Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La banque du temps
L
Lin
14 décembre 2003 22:29
Salam Oualikoum,

Supposons qu'une banque dépose dans votre compte, chaque matin, un montant de 86,400$. Elle ne garderait aucun solde d'une journée à l'autre. Chaque soir, on effacerait tout ce que vous n'auriez pas utilisé durant le jour.

Que feriez-vous? Retirer jusqu'au dernier sou, bien sûr!!! Chacun de nous a une telle banque. Son nom est le TEMPS. Chaque matin, on dépose à votre compte, 86,400 secondes. Chaque soir, on efface tout ce que vous n'avez pas utilisé pour accomplir ce qu'il y a de mieux. Il ne reste rien au compte. Vous ne pouvez pas aller dans le rouge.

Chaque jour, un nouveau dépôt est fait. Chaque soir, le solde est éliminé. Si vous n'utilisez pas tout le dépôt de la journée, vous perdez ce qui reste. Rien ne sera remboursé. On ne peut pas emprunter sur "demain". Vous devez vivre avec le présent avec le dépôt d'aujourd'hui. Investissez-le de façon à obtenir le maximum en santé, bonheur et succès! L'horloge avance. Faites le maximum aujourd'hui.

Pour réaliser la valeur d'UNE ANNÉE, demandez à un étudiant qui a doublé son année.

Pour prendre conscience de la valeur d'UN MOIS, demandez à une mère qui a accouché prématurément.

Pour connaître la valeur d'UNE SEMAINE, demandez à l'éditeur d'un hebdomadaire.

Pour connaître la valeur d'UNE HEURE, demandez aux amoureux qui sont temporairement séparés.

Pour comprendre la valeur d'UNE MINUTE, demandez à une personne qui a manqué son train.

Pour réaliser la valeur d'UNE SECONDE, demandez à qui vient juste d'éviter un accident.

Pour comprendre la valeur d'UNE MILLISECONDE, demandez à celui ou celle qui a gagné une médaille d'argent aux Olympiques.

Apprécions chaque moment que nous avons! Et apprécions-le plus quand nous le partageons avec quelqu'un de spécial, assez spécial pour avoir besoin de votre temps. Et rappelons-nous que le temps n'attend après personne.

HIER fait partie de l'histoire.
DEMAIN demeure un mystère.
AUJOURD'HUI est un cadeau.
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
n
15 décembre 2003 15:22
c est tres vrai et juste !!! de koi se remettre en question !!!

on ne se rend pas compte de la chance qu on a !!!! EL HAMDOULLILAH !!! que dieu protege le monde entier !

merci
15 décembre 2003 16:41
ce que tu as écris est un extrait du premier roman de MArc LEvy!!!!!!!!!
il serait correct de citer les auteurs!
amicalement

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
L
Lin
15 décembre 2003 16:57
Merci Etudiante D'avoir cité l'auteur !!!!!!


J'ai reçu çà par e-mail et on ne m'a aucunement donner la source.



Message edité (15-12-03 16:58)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
15 décembre 2003 17:36
Bonjour mes ami(e)s

Merci étudiante, moi aussi je ne connaissais pas le nom de l'auteur.

@@@+++

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
16 décembre 2003 12:19
l'auteur est excellent il a écrit "et si c'était vrai", "où es tu?" et "sept jours pour une éternité", franchement, un style magnifique, très recommandé.
il m'a fait rever avec ses mots cet écrivain...
cordialement

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
y
16 décembre 2003 13:30
donc si on a bien compris, hicham trouve l'histoire, il ne cherche même pas l'auteur et l'envoie à lin qui aime le texte le balance sur wabiladi mais pas de chance il ya l' étudiante.

Bravo l'étudiante!

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
16 décembre 2003 13:32
ce n'est pas comme ça que je l'ai senti........je voulais juste citer un auteur merveilleux pour ceux ou celles qui souhaiteraient le découvrir!
amicalement

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
16 décembre 2003 19:07
Bonsoir mes ami(e)s

Merci pour l'information.
Je dirai que l'auteur nous a réuni autour de ses dires et puis c'est à nous de méditer.

@@@+++

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
M
17 décembre 2003 15:30
Merci LIN, sage comme d'habitude smiling smiley
j
17 décembre 2003 16:09
Je l'ai imprimé avant hier.

Je l'ai lu avant-hier soir et hier soir "on off line" (loin de Lin).

J'ai bien aimé l'utilisation du MAJUSCULE.

A méditer.

Thanks.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook