Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
banque islamique mourabaha
w
20 juin 2023 14:48
Assalamu alaykum


je vous sollicite sur se forum car moi et ma femme avons pour projet d'acheter un bien immobilier.

j'aimerais connaitre les meilleures banques qui pratique la mourabaha , vos avis et conseille, et si vos expérience

Nous avons fais un simulation sur un site d'une banque et la marge appliqué par la banque était énorme.

2eme points savez vous si pour un achat en France nous somme obligé de faire appelle à une banque française ou pouvons nous nous oriente vers la Suisse les pays du Maghreb ou encore Dubaï.

Merci mes frère et sœur pour vos réponse

Qu'Allah vous garde.
Z
20 juin 2023 14:59
Je suis également interessé par ta question.

En france tu as (sans riba):

[570easi.com]

Je ne sais pas ce que ca vaut comparé à une banque classique (RIBA).

Tu peux me faire un retour sur ta simulation....

Je commence à m'interessé à l'achat d'un bien immobilier en France, une grave crise immobilière se profile, il y aura des biens à bon prix (le malheur des uns font le bonheur des autres).

Mais je n'ai pas envi de passer par une banque classique.

Tiens moi informer stp.

Merci d'avance.
20 juin 2023 20:42
1- C’est normal que leur marge soit élevée, c’est pour ça qu’elle s’appelle Mourabaha ou encore Tacharok (تشارك): les risques sont partagés entre la banque et l’acheteur. Qui dit risque pour la banque, dit frais élevés pour l’acheteur.

2- pas possible de faire un prêt dans un autre pays pour les particuliers, ou alors dans des cas bien particuliers dans certaines conditions (double résidence, biens dans le pays prêteur …)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/23 20:45 par Berkshire.
z
20 juin 2023 21:00
Salam,

C'est hyper compliqué de faire un prêt dans un autre pays que la France, et si tu y arrives tu ça te coutera aussi plus cher vu que c'est un risque supplémentaire.

Sinon il n'y a que 570 easi qui propose la mourabaha en France je crois, et comme l'a expliqué Berkshire tu auras toujours un cout plus élevé avec une mourabaha qu'avec un prêt classique.

Il n'y a pas beaucoup de témoignage sur la mourabaha donc ça serait chouette si tu pouvais faire un retour ici.

Entre la hausse des taux d'intérêts et le ralentissement du marché de l'immobilier, c'est quand même un moment compliqué pour faire un achat immobilier...
L
5 mars 2024 02:24
Salam,

Quelques mois se sont t'ecouler depuis la publication de ce poste! Ce sujet m'intéresse beaucoup, avez-vous des nouvelles concernant vos projets d'achat immobiliers avec la morabaha?

D'autres témoignages seront le bienvenus !

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook