Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Banque chââbi
H&B
1 janvier 2009 12:26
Bonjour à toutes et à tous,
Bonne année 2009!
Y aurait-il parmi vous des personnes qui ont envoyés de l'argent au Maroc courant novembre et decembre
à l'occasion de la fête de l'aide al adha?
La banque chaabi a proposé d'envoyer de l'argent au Maroc sans frais et comme tout le monde, j'y suis allé et j'ai envoyé de l'argent. Effectivement, il n'y avait pas de frais.
Comme d'habitude, ils sont toujours aussi aimable !!!
Lorsque j'ai reçu mon relevé, je me suis retrouvé avec un taux de change largement inférieur à celui proposé ce jour là. Je me suis dit que peut-être, celui-ci avait changé entre temps!
j'ai vérifié sur d'autres periodes mais cette fois ci, cela m'a paru être beaucoup.
A titre d'exemple, le taux de change ce jour là était de 11.18 à quelques choses près.
Je demande confirmation au près de vous.
Sur mon relevé, le taux est de 11.06, ma question: est ce que la banque chaabi ne s'est payée notre tête lorsqu'elle nous a proposé l'envoi gratuit?
En cours de route, ils ont pris leur commission!
Un autre point, pourquoi la banque chaabi a concentré ces banques au même endroit: Clichy, Asnières, Paris...? Que font-ils pour les personnes qui habitent dans les autres departements?
Cordialement
l
1 janvier 2009 12:36
rien n 'est gratuit


si tout les comercants et les banques etc font du gratuit ils ya longtemps qui ils ont mis la clef sous la porte
h
1 janvier 2009 13:53
qq1 aurait-il l'adresse de la banque chaabi à lyon?merci d'avance et bonne année à tous
n
1 janvier 2009 22:00
salam madani78

je travaille à la bp, je pense que le taux de 11.06 est un taux normal car en novembre un eur c était même pas 11 dh et mnt c 11.037.
s
1 janvier 2009 23:31
Est-ce que le taux 11.18 était le taux de la banque ou le taux sur des sites de finances comme yahoo ou boursorama? Car il y a une marge entre les deux.
/
2 janvier 2009 14:11
!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/09 14:12 par /b/nt/.
m
2 janvier 2009 14:30
je ne travaille pas à la bp mais je pense que c'est un peu normal, ça a baissé pendant cette période là, j'ai fais la même chose que toi et c presque le même taux, j'ai vérifié dans d'autres banques c presque pareil...
concernant ta question au sujet de la concentration des banques dans les villes que t'as cité, ça me parait tt a fait normal... les décideurs visent les endroits où il y a plus de marocains... tu va me dire que les marocains sont partout aujourd'hui mais je pense que c historique...
je profite de la présence de kkun de la bp parmi nous pour lui poser kkues questions:

1- Qu'est-ce qui décide des taux de change? c par rapport au $ ou koi? et comment je peux connaitre ce taux sans être obligé d'aller faire la queue à la banque? est-ce kil y a un site internet pour ça?

2- Ayant un compte dans une banque française, j'ai un accès internet à mon compte et je gère mes opérations comme je veux, par exemple transférer de l'argent dans un compte a un autre, mettre de l'argent sur le compte d'un tiers grâce a son rib, etc... ma question, est-ce que je peux verser de l'argent sur mon compte de la bp? si oui, c koi le délai pour cette argent soit disponible sur mon compte?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook