Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BTS BANQUE
l
4 avril 2008 17:21
Slt tout le monde!

Qui est en 1ère année ou terminale de bts banque en alternance ici?

J'aimerais avoir vos impressions sur vos études, si ça vous plait?
L'ambiance à la banque, comment ça se passe?
Si vous êtes pas déçus car j'aimerais faire un bts banque!

Aussi j'aimerais savoir si quelqu'un s'est inscrit sur le site banque-apprentissage.com et a passé l'entretien téléphonique parce que je me suis inscrite et je vais bientot passer l'entretien tel, j'aimerais savoir si dans l'ensemble ça a été facile à répondre aux questions, je connais les questions car je me suis renseigné mais je stresse un peu lol, j'ai pas envie de rater mon coup!

Merci
l
12 avril 2008 17:53
Pas de réponses!
SVP, j'attend!
j
12 avril 2008 21:00
salam


j'ai fais un master banque-finance et je le regrette!!! j'ai trouvé un bon poste dans une banque, que je pense quitter prochainement inchaalah.... safi, je veux bannir le milieu bancaire.





pourquoi ce regret? le côté riba (interet) evil




sinon les etudes c'etait interessant!



ok lbab (tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/08 21:05 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
12 avril 2008 21:45
salam

j'ai une amie, qui est en 1ére année BTS banque, elle a fait en alternance aussi( école, et banque a nanterre) , mais ce ne lui plait pas du tout, elle compte changer, en BTS immo.

mais de tte facon, ca peut ne plaire aux autres, et te plaire a toi, donc voila



ps :doudou t'est sérieuse ??moody smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
j
12 avril 2008 22:21
Citation
sousssia a écrit:
salam

j'ai une amie, qui est en 1ére année BTS banque, elle a fait en alternance aussi( école, et banque a nanterre) , mais ce ne lui plait pas du tout, elle compte changer, en BTS immo.

mais de tte facon, ca peut ne plaire aux autres, et te plaire a toi, donc voila



ps :doudou t'est sérieuse ??moody smiley



oui je suis serieuse khti, on m'a convaincu de changer de milieu... grinning smiley




en revenant au secteur bancaire, y'a bcp de travail, si tu as fais des etudes le salaires est statisfaisant, mais dans le milieu il y'a bcp de boufons en general lol! et un moment ça commence à souler, surtout quand on a fait le tour....

bref j'aimasi bien mais je n'aime plus, limite j'en suis dégouté lol!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
13 avril 2008 12:26
nahri doudou, arrette ya comme meme bcp d'avantage a bosser dans le milieur bancaires, je compte passer une formation diplomante o mois de septembre inchallah, bts banques particulier financer par ma boite.
J ai des stagiaires qui sont en bts banques et ils en sont satisfait, maintenant pose les questions que tu souhaite savoir sur le domaine et on essaira de répondre o mieux o attende que tu pourrais avoir dans le domaine.
comme tu peu le savoir comme tous les bts ils ya bcp de travaille a faire pendant c 2 ans et comme tu choisi l'alternance, tu pourra mettre en pratique la théorie et l'expérience que tu aura sur le terrain, moi je le conseils se domaine la, d'ailleurs c pour ça, que je suis dedans, le domaine bancaires m'intéresse bcp
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
13 avril 2008 13:51
Salam


Je ne connais pas trop ce BTS mais j'ai une amie qui l'a fait et elle en a été plutôt satisfaitesmiling smiley
Cependant, et ce n'est que mon avis, le secteur bancaire, c'est un peu comme le tourisme. Il y a toujours des fluctuations et vue la crise financière que traverse actuellement le monde, ça risque d'être difficile de travailler dans ce milieu (beaucoup plus de contraintes...) C'est mon avis..

Je me trompe certainement et si c'est le cas n'hésitez pas à me conrriger.
c
13 avril 2008 18:27
C'est purement un metier commercial !!!! Pour la banque de détail en tout cas
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
s
13 avril 2008 18:50
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sousssia a écrit:
salam

j'ai une amie, qui est en 1ére année BTS banque, elle a fait en alternance aussi( école, et banque a nanterre) , mais ce ne lui plait pas du tout, elle compte changer, en BTS immo.

mais de tte facon, ca peut ne plaire aux autres, et te plaire a toi, donc voila



ps :doudou t'est sérieuse ??moody smiley



oui je suis serieuse khti, on m'a convaincu de changer de milieu... grinning smiley




en revenant au secteur bancaire, y'a bcp de travail, si tu as fais des etudes le salaires est statisfaisant, mais dans le milieu il y'a bcp de boufons en general lol! et un moment ça commence à souler, surtout quand on a fait le tour....

bref j'aimasi bien mais je n'aime plus, limite j'en suis dégouté lol!

salam

je dirais sage décision yawning smiley

salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
l
3 mai 2008 20:47
Excusez moi de répondre tard!

Merci pour vos réponses, vous m'avez fais un peu peur, parce que j'ai pas envie de regretter mon choix, de perdre mon temps, mais bon comme on dit qui ne tente rien n'a rien, au moins ce sera une expérience si je regrette.
Aussi, je suis de nature un peu timide, j'ai envie de vaincre ma timidité en effectuant ce travail mais j'ai peur que ça m'empêche d'avancer.

On m'a dit aussi que ya pa beaucoup d'arabes dans le domaine bancaire ce ke j'ai remarqué moi ossi, que ya des racistes? Est ce vrai?

Les matières en bts banque ne sont pas tro relou, vous faites de la comptabilité à l'école, au travail?
C'est pas trop dur?
A votre avis, un bts nrc, est ce une bonne idée?
k
11 mai 2008 20:22
BTS gemeau = bts einstein avec des matières de ouf, si vous ne vous en sentez pas capable il fo pas essayer
Les matières sont la physique chimie de l'o (cho!), l'hydraulique à toutes les sauces et le meilleur est la biologie appliquée o milieu aquatique !!!!

voila ce que les otres en pensent je voudré bien le savoir. Merci bcp !!
l
14 mai 2008 21:33
Plus de réponses!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook