Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Banlieusard: pourquoi sont ils mal vus?
c
2 mars 2008 15:10
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Explosé de rire [ Expdrrrr ] !! J'arrive pas à t'comprendre o Allah 3alem biya grinning smiley !!

Si tu les voit tu les regarde ta pas le choix evil et tu ne les regarde pas d'un oeil admiratif mais avec de l'angoisse et des questions se posent dans ta tête , tu te méfie de ce genre de personne !!

Citation
a écrit:
de toute manière les jogging lacoste,casquette et air max je deteste...comme ca c'est réglé...alors si le comportement ne suit pas non plus
I don't Understand moody smiley perplexe !! Je ne t'ai jamais demandé ton avis sur mes propos je t'ai juste dit que si tu croisait ces jeunes la et bien dans ta tête " Gling gling voila une racaille angry smiley " !!



Et bon tu sais tout comme moi qu'une grande majorité de jeunes résidants dans les quartiers s'habillent en jogging et air max donc tu deteste les jeunes donc tu doit surement les classé au rang de racaille d'un simple regard [ Vu que tu déteste avant même de savoir le comportement ] donc ce que tu as dit ici
Citation
a écrit:
tous les jeunes ne sont pas des racailles
n'est que foutaise ?!!!!!!


tu n'arrete pas de reprendre mes message par morceaux, alors qu'il n'y a pas a polémiquer des heures concernant la racaille, tu te sens visé ca se voit...c'est affolant a quel point tu fais une obsession, pourquoi ne veux-tu pas accepter qu'une racaille = voyou, qui ne veut pas s'en sortir, flemmard, irrespectueux ??? Pourquoi tu laches pas l'affaire ? Qu'attends-tu de moi que je te dise d'autres ? qu'ils sont à plaindre ? qu'ils sont pas fautifs ? qu'ils sont victimes ?
eclaire moi stp...
0
2 mars 2008 15:17
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Par morceaux eye popping smiley eye popping smiley ah No noNo noNo no du tout , je reprend les idées que tu présente dans tes posts !!

Sisi j'accepte qu'une racaille est un voyou mais je n'accepte pas qu'on dise qu'un jeune qui s'habille normalement [ Jogging , basket , casquette ] soit considére comme étant une racaille !! Je n'accepte pas que des jeunes dans un bus a rigolé entre eux soit considéré comme des racailles !! O zid o zid y en a des centaines des exemple comme ça ...

Par contre un jeune qui n'arrive pas a s'en sortir n'est pas une racaille désolée !! Un jeune qui est irrespectueux n'est pas forcément une racaille , lorsque pendant 24/24 7/7 365/365 y a pas de respect vis a vis de ses potes et tout et bien lorsqu'il s'adresse a une personne étrangere c'est normal qu'il manque un peu de respect !! Et surtout surtout ne va pas me dire " Le respect s'apprend avec les parents ou je ne sais quoi ... " !!

Pourquoi je ne lache pas l'affaire ?! Parce qu'un jeune n'est pas forcement une racaille et que ton avis ça ne me plait pas smiling smiley !!

Je n'attend rien de toi ni de personne d'autres Hamdoullah smiling smiley !!

Oui ils sont à plaindre mais bon tu est trop obsédé par les médias donc je ne vais pas ouvrir le débat ...

Non pas fautifs mais parfois certaines personne le sont lorsqu'il commettent des bétises et Hamdoullah ils ont encore un peu de plomb dans la cervelle pour assumer leur actes smiling smiley !!!

Victimes --> Allah O 3alem en tout cas ils subissent !! Rahoum Y Selkou o safi had chi makane !!
m
2 mars 2008 15:20
salamaleykoum wa rahmatoullah.


Pour commencer, j'aimerais vous faire partager un proverbe arabe que j'apprecie particulièrement: "Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser".

Je pense que ce proverbe se verifie parfaitement avec certains pseudonymes(je parle bien de pseudonyme car je ne connais pas les gens qui sont derrière ce forum, donc je ne peux juger personne et meme si je vous connaissais tous autant que vous etes le jugement appartient à Allah seul). Puis sincèrement,je suis d'accord avec candi up. Deja,il faut savoir faire la part des choses. il y a deux catégories de personnes: les jeunes de banlieue et ceux qu'on appelle les "racailles". Il me parait nécessaire de ne pas faire l'amalgame entre ces deux catégories. Ces deux sous-groupes d'individus se regroupent en un autre groupe de personne appelé les banlieusards(meme si d'autres individus rentre aussi dans ce cadre "banlieusard" mais ils serait d'aucune utilité de les citer dans ce post).

Pour moi, les racailles ce sont ces jeunes de banlieue qui ont derapés dans les delits plus ou moins graves,qui ne sont pas respectueux des gens et qui n'ont pas pour crédo "ma liberté s'arrete quand celles des autres commencent". Cette classification reste compliqué certes et ne se limite pas a un style vestimentaire ou musical je vous l'accorde. Parce que ensuite, il faut différencier le style de la personne avec le caractère qui fait d'ailleurs l'individu(un garcon en survet lacoste n'est pas forcément une racaille mais le fait qu'ils ecoutent du Rohff A FOND et criant ne respectant pas les autres personnes présentes justifie le fait qu'on puisse les stigmatiser et les ficher(malheureusement...).Enfin ce n'est que mon humble avis.

Maintenant, la question centrale qui fait polémique dans ce forum c'est la suivante: "racaille: bons ou mauvais?". Et d'ailleurs, je voudrais rajouter que le sujet du post est un non-sens complet tout comme certaines reponses que j'ai vu précedemment. Sachez mes freres et soeurs que les mots ne sont pas à utiliser au hasard. Chaque mot a son importance alors avant de s'exprimer, veillez a ce que vos mots concordent avec ce que vous voulez exprimer, ceci evitera des malentendus gros comme la galaxie d'andromède.

Pour en revenir au fil conducteur de ce post, sachez que je viens d'une cité classée zone rouge. Et pourtant, je connais des amis qui sont actuellement à Sciences po, d'autres qui ont integré une ESC(Ecole superieure de commerce) et pourtant nos etablissements sentent la bique et ces JEUNES BANLIEUSARDS qui ont reussit hamdoulilah ont eu les memes livres, les memes cahiers et les memes stylos que ceux qui au lieu de frequenter les bancs de la fac frequentent les bancs de la cité(tout est une question de volonté)...ainsi sachez que quand on veut on peut. J'aimerais aussi donner pour exemple un africain clandestin que je connais personnellement, vivant dans un squatt,il travaillait durement et a cet heure ci il est à polytechnique. Alors nos amis qui justifient leur incivisme caracatérisé par un manque de soutien et un manque de moyen pour reussir je leur dis que leur argument est semblable a la neige au printemps,ca tient pas.

Enfin pour finir,j'aimerais evoquer l'aspect religieux de ce probleme de société en rappelant les principes de notre belle religion(liste non exhaustive) qui sont le respect des autres,l'amour de son prochain et surtout LE TRAVAIL mes freres LE TRAVAIL comme disait notre prophete(SAW) "le travail est adoration" hadith sahih. Et je le repete celui qui veut travailler, Allah lui facilitera l'issue inshallah etant donné que c'est une adoration. Allah n'aiderait-Il pas son serviteur a appliquer un principe evoqué par Lui meme dans son Livre sacré? . Qu'Allah nous guide TOUS vers ce qu'il aime et ce qu'il agrée wa salamaleykoum wa rahmatoullah



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/03/08 19:18 par massinissa92.
c
2 mars 2008 15:36
Salam Aleikoum !!

Par morceaux ah du tout , je reprend les idées que tu présente dans tes posts !!

Sisi j'accepte qu'une racaille est un voyou mais je n'accepte pas qu'on dise qu'un jeune qui s'habille normalement [ Jogging , basket , casquette ] soit considére comme étant une racaille !! Je n'accepte pas que des jeunes dans un bus a rigolé entre eux soit considéré comme des racailles !! O zid o zid y en a des centaines des exemple comme ça ...

ya quand meme, une sacré différence entre rire avec ses amis dans le bus et brailler comme des animaux et s'insulter ( insultes honteuses en plus), et excuse moi, s'habiller en jogging lacoste + casquette + crier dans le bus etc...ca fait beaucoup...ca fait racaille....quand on le sait, on change on s'habille plus correctement, plus simple...ca commence par là...



Par contre un jeune qui n'arrive pas a s'en sortir n'est pas une racaille désolée !! Un jeune qui est irrespectueux n'est pas forcément une racaille , lorsque pendant 24/24 7/7 365/365 y a pas de respect vis a vis de ses potes et tout et bien lorsqu'il s'adresse a une personne étrangere c'est normal qu'il manque un peu de respect !! Et surtout surtout ne va pas me dire " Le respect s'apprend avec les parents ou je ne sais quoi ... " !!


excuse moi, mais là c'est d'une telle abberation que je n'ai meme pas de mots pour pouvoir te répondre, si ce n'est que je suis pliée de rire ! sérieux, mais d'ou tu viens ???? de magny-en-framboise ou quoi ? Le respect ca s'apprends, en commencant par ne plus squatter la cité, ne plus fréquenter des gens mal intentionnés, et en commencant par adapter un code de conduite digne de ce nom, j'habite dans une cité, mes frères aussi, ils ne sont pas mal élevés, ne crachent pas dans le hall des escaliers, ne pissent pas dans les caves, ne délabrent pas les codes d'entrées, ne tiennent pas les murs...pourquoi n'ont-ils pas déviés eux ? pourtant ils avaient commencés à rester avec les gars du quartiers mais ont vite compris que ca ne les aideraient pas bien au contraire...LE RESPECT CA SAPPRENDS ET PARFOIS IL FAUT FAIRE UN TRAVAIL SUR SOI-MEME

Pourquoi je ne lache pas l'affaire ?! Parce qu'un jeune n'est pas forcement une racaille et que ton avis ça ne me plait pas !!

Je n'ai jamais dit que tous les jeunes étaient des racailles, mais tu essayes de me mettre en porte à faux...tu me diras quand on est à court d'arguments...


Je n'attend rien de toi ni de personne d'autres Hamdoullah !!

hamdollah.

Oui ils sont à plaindre mais bon tu est trop obsédé par les médias donc je ne vais pas ouvrir le débat ... Non pas fautifs mais parfois certaines personne le sont lorsqu'il commettent des bétises et Hamdoullah ils ont encore un peu de plomb dans la cervelle pour assumer leur actes !!!

non mais la c'est Pipoland là mdrrrrr grinning smiley...vouuuuu faut vraiment que tu arretes...


Victimes --> Allah O 3alem en tout cas ils subissent !! Rahoum Y Selkou o safi had chi makane


donc, jen conclus que les racailles ne sont :

ni fautifs, sont à plaindre, et sont peut-être victimes ...laisse moi te dire que c'est la meilleure de l'année celle-là, et c'est un collector...

grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/08 15:49 par candi-up.
c
2 mars 2008 16:47
Citation
massinissa92 a écrit:
salamaleykoum wa rahmatoullah.


Pour commencer, j'aimerais vous faire partager un proverbe arabe que j'apprecie particulièrement: "Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser".

Je pense que ce proverbe se verifie parfaitement avec certains pseudonymes(je parle bien de pseudonyme car je ne connais pas les gens qui sont derrière ce forum, donc je ne peux juger personne et meme si je vous connaissais tous autant que vous etes le jugement appartient à Allah seul). Puis sincèrement,je suis d'accord avec candi up. Deja,il faut savoir faire la part des choses. il y a deux catégories de personnes: les jeunes de banlieues et ceux qu'on appelle les "racailles". Il me parait nécessaire de ne pas faire l'amalgame entre ces deux catégories.Ces deux sous-groupes d'individus se regroupent en un autre groupe de personne appelé les banlieusards(meme si d'autres individus rentre aussi dans ce cadre "banlieusard" mais ils serait d'aucune utilité de les citer dans ce post).

Pour moi, les racailles ce sont ces jeunes de banlieue qui ont derapés dans les delits plus ou moins graves,qui ne sont pas respectueux des gens et qui n'ont pas pour crédo "ma liberté s'arrete quand celles des autres commencent". Cette classification reste compliqué certes et ne se limite pas a un style vestimentaire ou musical je vous l'accorde. Parce que ensuite, il faut différencier le style de la personne avec la classification que j'ai cité précedemment issu de mon humble avis(un garcon en survet lacoste n'est pas forcément une racaille mais le fait qu'ils ecoutent du Rohff A FOND et non pas dans des ecouteurs ce qui ne serait pas prejudiciable pour eux ).

Maintenant, la question centrale qui fait polémique dans ce forum c'est la suivante: "racaille: bons ou mauvais?". Et d'ailleurs, je voudrais rajouter que le nom du post est un non-sens complet tout comme certaines reponses que j'ai vu précedemment. Sachez mes freres et soeurs que les mots ne sont pas à utiliser au hasard. Chaque mot a son importance alors avant de s'exprimer, veillez a ce que vos mots concordent avec ce que vous voulez exprimer, ceci evitera des malentendus gros comme la galaxie d'andromède.

Pour en revenir au fil conducteur de ce post, sachez que je viens d'un cité classé zone rouge. Et pourtant, je connais des amis qui sont actuellement à Sciences po, d'autres qui ont integré une ESC(Ecole superieure de commerce) et pourtant nos etablissements sentent la bique et ces JEUNES BANLIEUSARDS qui ont reussir hamdoulilah ont eu les memes livres, les memes cahiers et les memes stylos que ceux qui au lieu de frequenter les bancs de la fac frequentent de la banc de la cité(tout est une question de volonté)...ainsi sachez que quand on veut on peut. J'aimerais aussi donner pour exemple un africain clandestin que je connais personnellement vivant dans un squatt,il travaillait durement et a cet heure ci il est à polytechnique. Alors nos amis qui justifient leur incivisme caracatérisé par un manque de soutien et un manque de moyen pour reussir je leur dis que leur argument est semblable a la neige au printemps,ca tient pas.

Enfin pour finir,j'aimerais rappeler des principes de notre belle religion qui sont le respect des autres,l'amour de son prochaine et surtout LE TRAVAIL mes freres LE TRAVAIL comme disait notre prophete(SAW) "le travail est adoration" hadith sahih. Et je le repete celui qui veut travailler, Allah lui facilitera l'issue inshallah . Qu'Allah nous guide TOUS vers ce qu'il aime et ce qu'il agrée wa salamaleykoum wa rahmatoullah


barakallah oufik thumbs up
tu a tout compris.
k
2 mars 2008 22:36
Citation
massinissa92 a écrit:
salamaleykoum wa rahmatoullah.


Pour commencer, j'aimerais vous faire partager un proverbe arabe que j'apprecie particulièrement: "Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser".

Je pense que ce proverbe se verifie parfaitement avec certains pseudonymes(je parle bien de pseudonyme car je ne connais pas les gens qui sont derrière ce forum, donc je ne peux juger personne et meme si je vous connaissais tous autant que vous etes le jugement appartient à Allah seul). Puis sincèrement,je suis d'accord avec candi up. Deja,il faut savoir faire la part des choses. il y a deux catégories de personnes: les jeunes de banlieue et ceux qu'on appelle les "racailles". Il me parait nécessaire de ne pas faire l'amalgame entre ces deux catégories. Ces deux sous-groupes d'individus se regroupent en un autre groupe de personne appelé les banlieusards(meme si d'autres individus rentre aussi dans ce cadre "banlieusard" mais ils serait d'aucune utilité de les citer dans ce post).

Pour moi, les racailles ce sont ces jeunes de banlieue qui ont derapés dans les delits plus ou moins graves,qui ne sont pas respectueux des gens et qui n'ont pas pour crédo "ma liberté s'arrete quand celles des autres commencent". Cette classification reste compliqué certes et ne se limite pas a un style vestimentaire ou musical je vous l'accorde. Parce que ensuite, il faut différencier le style de la personne avec le caractère qui fait d'ailleurs l'individu(un garcon en survet lacoste n'est pas forcément une racaille mais le fait qu'ils ecoutent du Rohff A FOND et criant ne respectant pas les autres personnes présentes justifie le fait qu'on puisse les stigmatiser et les ficher(malheureusement...).Enfin ce n'est que mon humble avis.

Maintenant, la question centrale qui fait polémique dans ce forum c'est la suivante: "racaille: bons ou mauvais?". Et d'ailleurs, je voudrais rajouter que le sujet du post est un non-sens complet tout comme certaines reponses que j'ai vu précedemment. Sachez mes freres et soeurs que les mots ne sont pas à utiliser au hasard. Chaque mot a son importance alors avant de s'exprimer, veillez a ce que vos mots concordent avec ce que vous voulez exprimer, ceci evitera des malentendus gros comme la galaxie d'andromède.

Pour en revenir au fil conducteur de ce post, sachez que je viens d'une cité classée zone rouge. Et pourtant, je connais des amis qui sont actuellement à Sciences po, d'autres qui ont integré une ESC(Ecole superieure de commerce) et pourtant nos etablissements sentent la bique et ces JEUNES BANLIEUSARDS qui ont reussit hamdoulilah ont eu les memes livres, les memes cahiers et les memes stylos que ceux qui au lieu de frequenter les bancs de la fac frequentent les bancs de la cité(tout est une question de volonté)...ainsi sachez que quand on veut on peut. J'aimerais aussi donner pour exemple un africain clandestin que je connais personnellement, vivant dans un squatt,il travaillait durement et a cet heure ci il est à polytechnique. Alors nos amis qui justifient leur incivisme caracatérisé par un manque de soutien et un manque de moyen pour reussir je leur dis que leur argument est semblable a la neige au printemps,ca tient pas.

Enfin pour finir,j'aimerais evoquer l'aspect religieux de ce probleme de société en rappelant les principes de notre belle religion(liste non exhaustive) qui sont le respect des autres,l'amour de son prochain et surtout LE TRAVAIL mes freres LE TRAVAIL comme disait notre prophete(SAW) "le travail est adoration" hadith sahih. Et je le repete celui qui veut travailler, Allah lui facilitera l'issue inshallah etant donné que c'est une adoration. Allah n'aiderait-Il pas son serviteur a appliquer un principe evoqué par Lui meme dans son Livre sacré? . Qu'Allah nous guide TOUS vers ce qu'il aime et ce qu'il agrée wa salamaleykoum wa rahmatoullah






Oui tout a fait d'accord mais en ce qui concerne le travail, il reste une autre vérité la "discrimination".


Seul Allah reste le seul juge.
m
3 mars 2008 00:27
Salamaleykoum wa rahmatoullah


Oui,en effet je suis tout à fait d'accord avec toi mon frère,la discrimination rentre aussi en jeu en tant que facteur important de ce problème. Cependant,je te pose la question suivante. Pourquoi on nous fiche ainsi a ton avis? Certes la xénophobie de certains employeurs peut etre une reponse a cette question(meme si la xénophobie reste une chose totalement ignoble et inexcusable). Mais pourquoi donc y a t'il une telle stigmatisation de leur part(aux employeurs)et un tel sentiment de rejet? pourquoi sommes nous victimes d'une stigmatisation belle et bien subie à cause de certains individus appartenant a la meme couche sociale que nous mais qui ne respectent pas autrui et qui donnent une sale image de notre si belle communauté? c'est cela qui me dérange fortement.Et c'est cela qui,je pense, est la cause de cette discrimination que nous subissons.

sur ce,passez tous une bonne nuit, wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook