|
Actualités Marocaines
BANDES DE CHIENS!!!
Auteur: azl95
Date: le 13 août 2006 à 20h37
A quand une loi pour régir ou tout simplement interdire ces bandes de molosses qui circulent souvent sans laisses et sans muselières.
Des pitbulls attaquent des citoyens sur les plages près de Rabat et les autorités ne se décident toujours pas à sévir??? Voir l'article en page actualités Re: BANDES DE CHIENS!!!
Auteur: l'européen
Date: le 13 août 2006 à 20h44
c'est parti des etats unis, c'est venu en europe et vous voila vous aussi avec la mode des chiens de combat. c'est la mondialisation de la betise. Re: BANDES DE CHIENS!!!
Auteur: mounjianoujoum
Date: le 13 août 2006 à 21h26
slt faut ecrire au prefet de rabat !!! Re: BANDES DE CHIENS!!!
Auteur: wahed mustapha
Date: le 13 août 2006 à 22h59
c est sur qu il faut réagir avant que l un de ces chiens n e s attaque a vous ou a un memebre de votre famille. (petit frere, petite soeur, niece, neveu, fils ou filles...)
par exemple dans chaque pays on pourrait deposer des petition dans nos consulats pour demander des lois efficaces. les coupables sont uniquements les propriétaires. Re: BANDES DE CHIENS!!!
Auteur: rachido018
Date: le 13 août 2006 à 23h01
c est vrai faux un minimum de reglementation c est ce qu on fait qui prouve qui on est pas ce qu on dit. Re: BANDES DE CHIENS!!!
Auteur: aicha
Date: le 13 août 2006 à 23h40
réglementation pourquoi? pour le pitt ? ou le chitt ? mais qu'importe puisqu'ils sont complémentaires.
un propriétaire de pitt et hélas souvent un vendeur de chitt On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: BANDES DE CHIENS!!!
Auteur: le citoyen
Date: le 13 août 2006 à 23h52
Citer: En plus il les dressent à être méchants..d'accord pour la loi, je dirais même que c'est urgent.. Re: BANDES DE CHIENS!!!
Auteur: salma26
Date: le 14 août 2006 à 00h22
Le pire c'est que les gens au Maroc n'ont pas trop peu de ces chiens car beaucoup ignorent leur danger!!! Re: BANDES DE CHIENS!!!
Date: le 14 août 2006 à 00h28
Affirmatif, les dégâts peuvent être mortels si la victime est trop jeune.. Re: BANDES DE CHIENS!!!
Date: le 14 août 2006 à 00h34
Pour le projet de loi, je pense qu'il faudrait prévoir l'obligation pour les propriétaires de ces molosses de contracter une assurance (les prix élevés pourraient dissuader de se procurer ces petites terreures et opter pour d'autres races moins dangereuses..) Re: BANDES DE CHIENS!!!
Date: le 14 août 2006 à 00h40
le mieux c est d allerter les prefets de differentes villes concernés , voir plus haut si ça ne bouge pas ! Re: BANDES DE CHIENS!!!
Date: le 14 août 2006 à 00h51
Mais il faudrait aussi faire bouger les choses en vu d'obtenir une loi.. Re: BANDES DE CHIENS!!!
Auteur: yabiyabi
Date: le 14 août 2006 à 11h37
Citer:interdisons les arabes dans les avions aussi? car 2 d'entre eux ont fait des choses etranges. il y a plus d'attaque de berger allemand ou autres que de pitbull chaques années. faut pas se tromper de cible. Re: BANDES DE CHIENS!!!
Date: le 14 août 2006 à 11h58
Citer:c est vague tt ça ?explique stp Edité 1 fois. Dernière modification le 14-08-06 11h59. Re: BANDES DE CHIENS!!!
Date: le 14 août 2006 à 12h05
Citer: Dans tout les cas ce sont les propriétaires qui sont responsables des agissements de leurs chiens..mais je crois que ce n'est pas pour rien que les pitbull ont été interdits en angleterre..généralement les bergers allemands font la différence entre chez eux (la maison du maitre) qu'ils défendent et l'extérieur qui ne fait pas partie de leur compétence...les pitbull par contre n'ont aucune notion, ni de garde ni de mission..c'est dans les gênes..Un berger allemeand est d'abord un berger, il a donc un sens de la morale, de la mission et du travail... Re: BANDES DE CHIENS!!!
Auteur: demha
Date: le 14 août 2006 à 16h20
Au maroc, je pense qu'il n ' y a aucune loi concernant ce genre de chiens.
à mon avis, les présidents des conseils municipaux ( omda ), en session pleinière, doivent prendre des '' arrêtés municipaux '' pour leur réglementation. Ces décisions sont par la suite adressées à toutes les autorités concernées pour leur stricte application. --- on voit ces molosses, tenus en laisse ou non, circuler dans les rues : cela constitue une peur et une frayeur, surtout pour les enfants. C'est un danger public. Mais comme vous savez, au maroc, il y a plusieurs VIDES JURIDIQUES. On se demande à quoi servent les deux chambres élues ( qui ont le pouvoir de légiférer et décider des lois). ----- il serait bon que les médias( presse en tête) s'attaquent à ce problème. ---- les journalistes en quête d'articles n'ont qu'à fouiner dans les forums pour s'approvisionner !! Re: BANDES DE CHIENS!!!
Date: le 14 août 2006 à 16h30
c'est quel ministère qui pourrait s'occuper de telles affaires ? Re: BANDES DE CHIENS!!!
Date: le 14 août 2006 à 16h45
Brigitte Bardot ne sera pas contente mais je crois que c'est le ministère de l'intérieur qui d'habitude s'occupe des chiens errants s'occupera aussi de ces molosses.. Re: BANDES DE CHIENS!!!
Auteur: dadia
Date: le 14 août 2006 à 17h01
dhabitudes g jamais peur des chiens tandis quau mparoc il me terrifie depuis que g entendu y a des annees quen femme c t fai devorer par des chient errant . En plus maintenant la mode et au chien rikiki parce qavant c vive le beger allemand ! mais bon les gens les abandons ca fait des bandes de chiens errant mais bon maintenant un bande de chiwawa c pas la mort ![]() Re: BANDES DE CHIENS!!!
Date: le 14 août 2006 à 17h41
faut agir tt simplement , appeller les forces de l ordre , et si jamais ils n interviennent pas , ecrire au prefet voir plus haut si y a rien ! Re: BANDES DE CHIENS!!!
Auteur: dadia
Date: le 14 août 2006 à 17h43
tu crois que c pas deja fait pour eux les chiens c pas une priorite Re: BANDES DE CHIENS!!!
Auteur: crocotype
Date: le 14 août 2006 à 21h06
je voix pas en quoi ca peut inquieter un prefect a la con qu une dame soit attaquer par un pitbull, tant que lui et sa famille sont epargnes de ce danger, il nous faut des gens civilises pour reagir comme ca se fait ailleur, c revoltant
[www.distrimed.com] Re: BANDES DE CHIENS!!!
Auteur: mounazara
Date: le 14 août 2006 à 21h26
Citer:je te signale qu on parle des chiens et du Maroc . je ne vois pas pk tu nous donne ce lien ? commencer par les autorités ensuite voir plus loin . Re: BANDES DE CHIENS!!!
Auteur: crocotype
Date: le 14 août 2006 à 21h30
Citer: le lien a ete poste par erreur, il parle de la reglementation de l elevege des chiens en france,pitbull et autre ce qui est apparaiment hors sujet puisqu on parle de pigeons ici desole Re: BANDES DE CHIENS!!!
Auteur: chamo1971
Date: le 14 août 2006 à 22h50
c'est effectivement révoltant,mais lorque l'on parle aux autorités de ce genre de problèmes on se heurte malheureusement à des réflexions d'un autre age du genre: "faut qu'on s'occupe des etres humains avant de pouvoir le faire pour les chiens et autre animaux"!
Ceci relève purement et simplement d'un manque de civisme et plus basiquement d'un défaut patent d'éducation,et non pas d'un manque de moyens et de volonté politique! Lorque dans des émissions supposées etre de grande écoute (sur la RTM) l'animateur ne dira plus "lhmar hachak" en parlant d'un ane,je pense que nos mentalités auront évolué et que notre regard par rapport aux animaux aura changé! Vous me direz que là n'est pas le problème,mais pour avoit fait partie d'une association de défense des animaux,je pense que toute la difficulté est là;savoir cohabiter avec les animaux domestiques tout en respectant leur nature meme, mais aussi protéger les citoyens contre d'éventuels dérapages! Dans certains pays mieux dotés que nous en terme de législation,les accidents surviennent malheureusement;que dire de notre pays où tous les agissements sont permis? Re: BANDES DE CHIENS!!!
Date: le 15 août 2006 à 02h20
Citer:Si vous êtes dérangés par ces chiens dangereux , faut pas hesiter de vous exprimer via le net et sur le forum . De notre côté on agira pour ecrire pour qui de droit , pour en finir avec ces problemes .je suis sûre que pas mal de gens se manifesterons pour ça . Edité 1 fois. Dernière modification le 15-08-06 12h54. Re: BANDES DE CHIENS!!!
Date: le 15 août 2006 à 13h17
Citer: Euh..vous n'agissez que pour ce genre de cas ou est-ce que votre action est plus générale... Re: BANDES DE CHIENS!!!
Date: le 15 août 2006 à 13h21
Il ne nous reste plus qu'à appeler et demander un e-mail afin de joindre une pétition contre ce problème
M. Chakib Benmoussa Secrétariat du Ministre : +212 37 76 56 60 - 037 76 05 26 Fax : +212 37 76 20 56 Re: BANDES DE CHIENS!!!
Date: le 15 août 2006 à 13h25
Salma26, vous êtes un ange... Re: BANDES DE CHIENS!!!
Date: le 15 août 2006 à 14h17
Citer:notre action pourrait se généraliser , mais pour cela il faut que les gens se manifestent . |