Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bandage du ventre apres accouchement
s
15 août 2008 15:17
bonjour à tous,
Ca y est mon petit Kenzo est arrivée lundi, avec une semaine de retard, mais bon il est beau à croquer, et j'ai déja oublié une bonne partie de mes bobos.
par contre j'ai gardé un ventre bien gonflé, je voulais savoir à partir de qd je peux me bander le venre, et comment on fait. Je sais que ça se fait au maroc mais je n'en sais pas plus. Help
merci
h
15 août 2008 15:47
salam mabrouk
moi je n'ai pas bander mon ventre et hamdolah je commence a retrouver mon ventre d'avant grossesse

ce que je sais c'est que au maroc on fait le bandage du ventre a partir du 7eme jour

si t'as accouche avec cesarienne je te deconseille car t'aura mal
O
16 août 2008 10:56
Salam

Mabrouke 3like le nouveau né. Allah yekhalihe like

Moi j'ai mis une gaine, je le regrette car franchement ca ne m'a rien fait de plus, mon ventre je l'ai perdu au fil du temps, Aujourd'hui, il me reste toujours un peu que je me bats à enlevrer en faisant du sport. il est minim mais il me dérange smiling smiley

Sinon, une infirmière m'avez déconseillé de le faire, d'ailleur je ne pense pas que ca soit une bonne idée de bander le ventre après accouchement. Il ne y a qu'à voir autour de nous, les francaises ont un ventre plat après acouchement, ,ma belle soeur a récupéré son ventre plat, nous au Maroc on se casse la tête à bander le ventre alors que c'est nous qui ont le plus de ventre.

En parlant de ca: il m'est venu à l'esprit aussi le fait de bander les nouveaux nés soit disant pour qu'ils fassent leurs nuits et comme on dit: bache may tal3aouche farkine (avoir les jambes de travers). Alors qu'on trouve pas mal de gens au Maroc (homme femme avec les jambes farkine malgrè que leurs parents leurs ont bandé à la naissance). Avez vous déjà trouvé une europeènnne Farka hachakome ? En tous cas pas moi smiling smiley

Le bébé n'est pas encore solide, ses os se construisent encore après la naissance, c'est en les bandant qu'on les déforme. Il faut vraiment éviter

Ce sont les traditions de nos ancêtres, et ces derniers ont des fois tort comme ils ont raison des fois.


Enfin, tous ca pour dire ne bande pas ton ventre, j'ai mis plus de temps à le perdre alors que je ne sais ce qui m'a pris pour le bander, à savoir que je ne souffrais pas de problème de poid ou de ventre.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
a
16 août 2008 15:42
Salam,

pour le bandage du ventre je pense que cela ne fonctionne pas, la seule chose qui marche c'est le sport et de muscler les abdominaux (attention après la rééducation périnéale!).smiling smiley

le bandage des enfants, désolée oumamalake mais je connais beaucoup de françaises qui font ça. d'ailleurs c'est recommandé par plusieurs médecins.
c'est meme à la mode

l'emmaillotage permet au bébé de se sentir contenu comme dans le ventre de sa mère ce qui le rassure. bien sur il ne faut pas serrer sinon on déforme les os de l'enfant. le gmate ne sert pas à remettre droit les jambes des bébés contrairement à ce qu'on dit parfois au Maroc mais plutot à éviter le réflexe de Moro (au Maroc on dit que c'est pour éviter que leurs mains leur fasse peur). par contre il ne faut pas que l'enfant soit tout le temps emmailloté, juste la nuit et jusqu'à deux mois.

[www.parents.fr]

[www.redcastle.fr]
s
16 août 2008 16:40
Merci les filles, pour l'emmaillotage du bébé, je ne sens pas du tout capable, j'ai peur de casser qlq choses.
Pour le ventre, je reattaque les abdos ds 2 mois
si vous avez d'autres tuyaux n'hesitez pas
merciiiiiiiiiiii
O
16 août 2008 21:28
Citation
agded a écrit:
Salam,

pour le bandage du ventre je pense que cela ne fonctionne pas, la seule chose qui marche c'est le sport et de muscler les abdominaux (attention après la rééducation périnéale!).smiling smiley

le bandage des enfants, désolée oumamalake mais je connais beaucoup de françaises qui font ça. d'ailleurs c'est recommandé par plusieurs médecins.
c'est meme à la mode

l'emmaillotage permet au bébé de se sentir contenu comme dans le ventre de sa mère ce qui le rassure. bien sur il ne faut pas serrer sinon on déforme les os de l'enfant. le gmate ne sert pas à remettre droit les jambes des bébés contrairement à ce qu'on dit parfois au Maroc mais plutot à éviter le réflexe de Moro (au Maroc on dit que c'est pour éviter que leurs mains leur fasse peur). par contre il ne faut pas que l'enfant soit tout le temps emmailloté, juste la nuit et jusqu'à deux mois.

[www.parents.fr]

[www.redcastle.fr]

Tu n'as pas à être désolé, je m'informe aussi smiling smiley

Dans ce cas c'est certains Marocains qui doivent mal faire en serrant de trop ce qui fait que la majorité sont farkine.

Sinon, d'une famille à l'autre, la façon de concevoir l'emaillotage d'un bébé change, je connais quelqu'un qui m'a dis de masser ma fille avec de l'huile d'olive et l'emmailloter par la suite. soit disant pour qu'elle dorme et qu'ele fasse sa nuit vue qu'elle vait du mal à faire ses nuits.

J'ai entendu d'autres dire pour que ses mains ne lui fassent aps peur et d'autres pour que son corp soit bien droit et proportionné...etc

Je serais plus d'accords avec ton idée, cela dit je le déconseille tout de même ainsi que bander le ventre après accouchement. Il suffit de mal le faire ou serrer de trop pour risquer de déformer le corp du bébé

Merci pour les sites smiling smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
l
17 août 2008 02:05
tout d'abords mabrouk 3lik,
moi aussi j'ai ma soeur qui vient d'accoucher il y'a maintenant 2 semaines(césarienne) et ils lui ont mis juste après l'accouchement un lourd sac du sable(10kg) vraiement trrrrrrrop lourd pour toute la nuit (ça aide à faire entrer le ventre) et après son medecin lui a conseillé d'acheter une bonde,la plus large possible...
malgré tout ça,il faut faire du sport et surtout INSPIRER ET EXPIRER par le VENTRE!!!! ça aide aussi
encore mabrouuuuuk
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook