Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
banaliser contact homme / femme
s
12 juillet 2012 17:06
Salam aleikoum warahamatoulahi wabarakatouhou,

Si je viens ouvrir ce post, c'est vraiment pour faire un réel constat avec vous et nullement porter un quel conque jugement ....

Je constate qu'en tant que musulmane et voulant suivre l'islam qal ALLAH swt , qal RASSOUL saws ... comme il nous est demander et comme il le faut bah y en a ca les derange !!!!

Voir ca les choque et ca leur pose même un probleme sobhannallah !!!!!

une femme musulmane croyante, pratiquante qui craint son seigneur, et qui refuse d'avoir des contacts avec des hommes qui sont des étrangers pour elles bah cest anormale....

zarma on est en 2012, parler avec un homme, (au tél, par sms, en mp via yabi, face à face, rdvs tete à tete et la liste et longue, surtout je veux pas aller loin) y a rien de mal à ca !!! disent ces gens la !!!!
ALLAH y ster !!!!!

Soyez respecteux mes freres filah comme vous voudriez quon le soit avec vos MERES, SOEURS, TANTES, FILLES !!!!
Comme vous ferai aux autres on fera à vos proches !!!!!

Nous ne sommes pas JULIE, PAUL, pour banaliser le fait que cest rien de mal de discuter en tete à tete car on veut se marier !!!!
Meme julie et paul se convertissent et rentrent dans lislam et adoptent le bon comportement sobhannallah...

Ceci nest qu'un rappel mes freres filah noubliez pas quon peut mourir à chaque instant ....
L'ange de la mort ne va pas nous envoyer un SMS, un MAIL, ou un MP pour nous prevenir de notre heure !!!!
TAQILAH on est musulman mon frere comment tu peux envoyer ca :

comment vas tu?
desolè je viens de voir sur la rubrique gènèral que tu rèpond pas aux hommes

comment trouver un homme,faut pas etre coinçe quand meme ,t etonne pas d etre seule

les hommes vont pas te manger

tu me rappele les nonnes ,tu sais j ai contact avec beaucoup de femmes voilèe au bled,et elles sont moin coinçee que les m r e

bonne chançe




Je te reponds lhomme que je veux cest pas lhomme qui a beaucoup de contact avec les femmes.
Comment trouver un homme : pas sur INTERNET et je rajouterai SURTOUT PAS SUR INTERNET !!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pour finir suivre sa religion n'a rien de coincer mon frere je ne suis pas une fille facile point barre que ca te plaise ou non ce qui compte pour moi c'est l'ISLAM.

Ca ma fais du bien de dire ce que javais à dire lol
Baraka allah oufikoum de mavoir lu

Merci de ne pas me juger, je juge personne, ceci est juste un rappel, pour moi la 1ere ...
12 juillet 2012 17:29
As salam 3alaykom wa rahmatoullah wa barakatou !

Oukhty sans critique pour avoir les bienfaits d'allah sobhano wa ta'alla n'écrit pas "sws" ou "swt" cela ne signifie rien, pareil c le langage 2012 surment une mode pour etre plus rapide mais c surtout INUTIL !!!! Il est préférable de mettre Sallaho 3alayhi wassalam juste pour toi et t'apporter d bienfaits insha'Allah...voila

As salam
12 juillet 2012 17:44
salam

Sœur_ islam tu as due être déçue pour faire un telle reproche reste attacher à tes principe et tes valeurs ne cour pas âpres le mariage sa viendra quand sa sera le moment inchallah en tout cas c est tout le bien que je te souhaite yawning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
12 juillet 2012 17:49
euh...il y a parler aux hommes et parler aux hommes....

grinning smiley
D
12 juillet 2012 17:54
Reste dans cette voie la, moins tu touche au haram plus la vie est facile.

Je te félicite de ta démarche et de ta perséverance smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
12 juillet 2012 18:29
As salem Allahi 'aleki oukhty,

Je vais te dire uen chose et ne le prend pas mal.

Tu as ouvert plusieurs sujets évoquant ton envie de te marier.
Il est de la logique que certains hommes ici t'envoi des MP.

Il ne faut jamais tendre le baton pour se faire battre et se plaindre apres!

Personnellement , aucun homme ne m'envoi de MP, et même si c'était le cas, n'y accorde aucune attention et c'est tout.
J'ai pas besoin de préciser que je ne parle pas aux hommes, l'aura qu'on dégage, les réponses que l'on donne sont un rempart évident.

Pour le mariage, sache que c'est "rizq min 'indi Lah".
Faire des sababs est une choses, mais le meilleur sabab c'est de faire des invocations.

Rien ne sert de courir, tout arrive à point à qui sait attendre!

Je trouve pas cela correcte d'étaler ici un MP que t'a envoyé un membre de ce site. Ce qui est dit en privé doit le rester, et ce qui est dit en public est visible par tous.

Fi amani Lah,
R
12 juillet 2012 20:09
wa 3lykom salam wa ra7matu lah wa barakatouh

le licite est apparan,et l'illicite est apparnt
les actes ne valent que par lintention.

on est sur un forum mixte, donc tu ne peu suprimer le risque detre "demarché" par une persone du sexe oposé
on suprimant la cause,on suprime la consequence.
moi je partage ton point de vu .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
13 juillet 2012 01:56
Pour moi , elle a raison , elle a ecris son mp , c'est ecris sous son nom qu'elle reponds pas aux hommes , maintenant il va se reconnaitre , et en plus regardez le contenu du mp , tu es coincé , bordel : elle fais ce qu'elle veut , elle veut pas parler aux hommes , faut respecter son choix , en plus certains critiquent son choix , pffff les arabes les champions du monde de tout les temps des hypocrites
Tu as raison ma soeur fais le , moi jai deja envoyé des mp a des femmes d'ici et si elles veulent pas je respecte et je nenvoie pas ,
w
13 juillet 2012 10:37
Salam ma soeur,

Merci pour ce rappel, mais je partage d'une certaine manière l'avis de lame2verre.

Je pense que vu que tu ne veux pas de contact avec des hommes, en voyant ce message dans ta boite, tu aurai simplement du le supprimer sans le lire, moi c'est ce que j'aurai fait.
i
13 juillet 2012 12:49
Citation
soeur_islam a écrit:
Salam aleikoum warahamatoulahi wabarakatouhou,

Si je viens ouvrir ce post, c'est vraiment pour faire un réel constat avec vous et nullement porter un quel conque jugement ....

Je constate qu'en tant que musulmane et voulant suivre l'islam qal ALLAH swt , qal RASSOUL saws ... comme il nous est demander et comme il le faut bah y en a ca les derange !!!!

Voir ca les choque et ca leur pose même un probleme sobhannallah !!!!!

une femme musulmane croyante, pratiquante qui craint son seigneur, et qui refuse d'avoir des contacts avec des hommes qui sont des étrangers pour elles bah cest anormale....

zarma on est en 2012, parler avec un homme, (au tél, par sms, en mp via yabi, face à face, rdvs tete à tete et la liste et longue, surtout je veux pas aller loin) y a rien de mal à ca !!! disent ces gens la !!!!
ALLAH y ster !!!!!

Soyez respecteux mes freres filah comme vous voudriez quon le soit avec vos MERES, SOEURS, TANTES, FILLES !!!!
Comme vous ferai aux autres on fera à vos proches !!!!!

Nous ne sommes pas JULIE, PAUL, pour banaliser le fait que cest rien de mal de discuter en tete à tete car on veut se marier !!!!
Meme julie et paul se convertissent et rentrent dans lislam et adoptent le bon comportement sobhannallah...

Ceci nest qu'un rappel mes freres filah noubliez pas quon peut mourir à chaque instant ....
L'ange de la mort ne va pas nous envoyer un SMS, un MAIL, ou un MP pour nous prevenir de notre heure !!!!
TAQILAH on est musulman mon frere comment tu peux envoyer ca :

comment vas tu?
desolè je viens de voir sur la rubrique gènèral que tu rèpond pas aux hommes

comment trouver un homme,faut pas etre coinçe quand meme ,t etonne pas d etre seule

les hommes vont pas te manger

tu me rappele les nonnes ,tu sais j ai contact avec beaucoup de femmes voilèe au bled,et elles sont moin coinçee que les m r e

bonne chançe




Je te reponds lhomme que je veux cest pas lhomme qui a beaucoup de contact avec les femmes.
Comment trouver un homme : pas sur INTERNET et je rajouterai SURTOUT PAS SUR INTERNET !!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pour finir suivre sa religion n'a rien de coincer mon frere je ne suis pas une fille facile point barre que ca te plaise ou non ce qui compte pour moi c'est l'ISLAM.

Ca ma fais du bien de dire ce que javais à dire lol
Baraka allah oufikoum de mavoir lu


Salam,

Pour moi tu as tout a fait raison moi aussi je pense de cette façon, je ne parle jamais avec un homme a part ceux qui sont des tres proche.Quand je travaillais je ne calculais pas mes collegues c'est pour ça que j'ai arrété,moi je suis contre la mixité C'est pas grave si je passe pour une coincé,je respecte mes principes.Apres chacun fais ce qu'il veut du moment que ça lui convient.Mon mari me dit que des fois que j'abuse mais il a pris l'habitude.Bonne continuation et n'ecoute pas les gens fais ce qui te convient a toi.
13 juillet 2012 13:52
Citation
lam2verre a écrit:
As salem Allahi 'aleki oukhty,

Je vais te dire uen chose et ne le prend pas mal.

Tu as ouvert plusieurs sujets évoquant ton envie de te marier.
Il est de la logique que certains hommes ici t'envoi des MP.

Il ne faut jamais tendre le baton pour se faire battre et se plaindre apres!

Personnellement , aucun homme ne m'envoi de MP, et même si c'était le cas, n'y accorde aucune attention et c'est tout.
J'ai pas besoin de préciser que je ne parle pas aux hommes, l'aura qu'on dégage, les réponses que l'on donne sont un rempart évident.

Pour le mariage, sache que c'est "rizq min 'indi Lah".
Faire des sababs est une choses, mais le meilleur sabab c'est de faire des invocations.

Rien ne sert de courir, tout arrive à point à qui sait attendre!

Je trouve pas cela correcte d'étaler ici un MP que t'a envoyé un membre de ce site. Ce qui est dit en privé doit le rester, et ce qui est dit en public est visible par tous.

Fi amani Lah,


Salam smiling smiley

Voilà une belle réponse
P
13 juillet 2012 15:09
Mon Dieu, qu'Allah nous sauve, me sauve des flammes de la bouche de l'Enfer qui me lèchent les pieds, qui dévoreront me entrailles, j'ai parlé à au moins une centaine de yabis, masculins et par MP !!

Yé suis cuite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/12 15:10 par Pika11.
L
13 juillet 2012 16:13
Citation
Pika11 a écrit:
Mon Dieu, qu'Allah nous sauve, me sauve des flammes de la bouche de l'Enfer qui me lèchent les pieds, qui dévoreront me entrailles, j'ai parlé à au moins une centaine de yabis, masculins et par MP !!

Yé suis cuite.

Il y a un vrai probleme avec les interdictions forgees et non authentiques. On les reconnait en general a leur caractere absurde.

Pour etre fixe, il suffit de demander le verset qui enonce l interdiction. Et la en general, il n y a plus personne.

Evidemment, car il n y a bien sur aucun verset qui enonce l interdiction de se parler entre hommes et femmes, et encore moins qu promet l enfer a celui qui parle a une femme pas de sa famille. D ailleurs encore heureux, car le prophete sws connaissait sa premiere femme avant de se marier, et il leur arrivait de discuter avant le mariage. D ailleurs, la premiere femme du prophete sws parlait en tete avec pas mal d hommes, car c etait une des plus puissantes commercante de la ville.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/12 16:16 par LeVraiPersonne.
P
13 juillet 2012 17:08
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Mon Dieu, qu'Allah nous sauve, me sauve des flammes de la bouche de l'Enfer qui me lèchent les pieds, qui dévoreront me entrailles, j'ai parlé à au moins une centaine de yabis, masculins et par MP !!

Yé suis cuite.

Il y a un vrai probleme avec les interdictions forgees et non authentiques. On les reconnait en general a leur caractere absurde.

Pour etre fixe, il suffit de demander le verset qui enonce l interdiction. Et la en general, il n y a plus personne.

Evidemment, car il n y a bien sur aucun verset qui enonce l interdiction de se parler entre hommes et femmes, et encore moins qu promet l enfer a celui qui parle a une femme pas de sa famille. D ailleurs encore heureux, car le prophete sws connaissait sa premiere femme avant de se marier, et il leur arrivait de discuter avant le mariage. D ailleurs, la premiere femme du prophete sws parlait en tete avec pas mal d hommes, car c etait une des plus puissantes commercante de la ville.

Tu as changé ton message ?! Mdr. Tu n'assumes plus ou quoi ?
Désolée mais "tu" peux parler avec des hommes, ce qui est mon cas, j'ai réagi à son truc : MP, pour autres choses que mariage ou que sais-je. Et comme cela a été dit plus haut par Lam2verre, une fille qui ouvre des sujets sur son envie de mariage etc..il ne faut pas s'étonner de recevoir des "réponses". A elle de gérer la suite, ça peut être écoeurant c'est clair, mais perso j'aurais fait la peau de ce type inconnu.
L
13 juillet 2012 17:21
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Mon Dieu, qu'Allah nous sauve, me sauve des flammes de la bouche de l'Enfer qui me lèchent les pieds, qui dévoreront me entrailles, j'ai parlé à au moins une centaine de yabis, masculins et par MP !!

Yé suis cuite.

Il y a un vrai probleme avec les interdictions forgees et non authentiques. On les reconnait en general a leur caractere absurde.

Pour etre fixe, il suffit de demander le verset qui enonce l interdiction. Et la en general, il n y a plus personne.

Evidemment, car il n y a bien sur aucun verset qui enonce l interdiction de se parler entre hommes et femmes, et encore moins qu promet l enfer a celui qui parle a une femme pas de sa famille. D ailleurs encore heureux, car le prophete sws connaissait sa premiere femme avant de se marier, et il leur arrivait de discuter avant le mariage. D ailleurs, la premiere femme du prophete sws parlait en tete avec pas mal d hommes, car c etait une des plus puissantes commercante de la ville.

Tu as changé ton message ?! Mdr. Tu n'assumes plus ou quoi ?
Désolée mais "tu" peux parler avec des hommes, ce qui est mon cas, j'ai réagi à son truc : MP, pour autres choses que mariage ou que sais-je. Et comme cela a été dit plus haut par Lam2verre, une fille qui ouvre des sujets sur son envie de mariage etc..il ne faut pas s'étonner de recevoir des "réponses". A elle de gérer la suite, ça peut être écoeurant c'est clair, mais perso j'aurais fait la peau de ce type inconnu.

Oui lol j ai change le message. La premiere version etait quand meme a la limite du convenable. La version actuelle est mieux smiling smiley.
A
13 juillet 2012 17:28
Citation
a écrit:
D ailleurs encore heureux, car le prophete sws connaissait sa premiere femme avant de se marier, et il leur arrivait de discuter avant le mariage.

Le Prophète (paix et salut soient sur lui) a connu Khadîja avant que la révélation ne lui sois parvenue. Maysara qui était un esclave de Khadîja qui fut émerveiller par le comportement et la moralité du Prophète (paix et salut soient sur lui) durant un voyage. Maysara raconter le comportement du Prophète (paix et salut soient sur lui) pendant le voyage, sa loyauté, sa véracité à Khadîja. Les témoignages de Maysara inciter Khadîja au mariage. Khadîja n'est pas parti voir le Prophète (paix et salut soient sur lui) directement pour qu'ils se marient mais elle a envoyer Nafissa. Nafissa lui avait dit que elle se chargeait du reste de préparer le mariage. Le Prophète (paix et salut soient sur lui) est venu en compagnie de Abû Tâlib et ont demander Khadîja, il y'a 2 versions sois auprès de son père sois auprès du fils de son oncle Waraqa Ibn Nawfal.

Après la révélation et la mort de son épouse Khadîja le Prophète (paix et salut soient sur lui) a t-il fréquenter ses autres épouses?

Citation
a écrit:
D ailleurs, la premiere femme du prophete sws parlait en tete avec pas mal d hommes, car c etait une des plus puissantes commercante de la ville.

C'était une commerçante mais rien ne nous prouve que elle parlait en tête a tête avec des hommes et même si c'était le cas c'était une période où l'Islam n'avait pas encore fait son apparition les gens de la Mecque était pour la plupart des idolâtres. Tu ne peut utiliser ce cas particulier qui s'est dérouler avant l'Islam pour dire que il est permis de s'isoler avec une personne du sexe opposés et de se fréquenter car il y'a des paroles du Prophète (paix et salut soient sur lui) sur le fait de s'isoler seul avec une personne du sexe opposer.
L
13 juillet 2012 17:54
le probleme c que la plus part des soeur qui parle comme sa et je parle en connaissance de cose (c pas pour toi ) c eux qui on fond le plus si je vous raconte des histoir qui me son arriver est a d autre wallah vous ne serai plus vers qui vous tourné
maintenent si un d entre vous peux me jurai pas allah qu elle n a jamais parler a un homme
je suis pres a llaer la demander en mariage des la semaine prochaine meme si je suis pas sur de lui plaire lol
tous sa pour vous dires que sa existe mais je ne pense pas que cela son sur le net apres allouh a3lem
(in ya3lamilah fi qolobikoum khayra youtikoum khayra)
P
13 juillet 2012 18:09
Un truc : le net a favorisé des mariages, qui marchent, il y en a eu ici. Peut-on blâmer les personnes qui utilisent le net pour "trouver" ? Timidité, manque de temps ou je ne sais quoi, chacun sa tombe, l'attitude est importante.
Derrière un écran est-ce pire que dans la rue ? perplexe

Des histoires de coeur, d'Amour sur yabi il y en a eu, et pas qu'une. Ce sont deux personnes qui veulent, ou pas. Mais qu'il y ait au moins le respect envers les personnes qui ne veulent pas, le forum est un océan donc nage qui veut, coule qui veut, sauve qui veut, brasse qui veut. Faut avoir confiance aussi, mdr.
f
14 juillet 2012 15:07
que DIEU t'éloigne des hommes définitivement
14 juillet 2012 15:09
Citation
fezayi a écrit:
que DIEU t'éloigne des hommes définitivement

eloigne toi tout de suite!! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook