Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Balah el sham urgent recette
B
18 juillet 2013 11:18
salam je cherche la recette de sa et le nom mes ses pas sa mes sa ressemble ses avec du miel je pense ou de leau et sucre mes dedans je pense ses des amande car ses trop bon et moelleux merci ^patiserie
B
18 juillet 2013 11:49
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

voila l image de ce que je recherche jen nai vue au boulanger arabe
m
18 juillet 2013 13:31
Salam,

dans ce lien tu trouveras la recette + la vidéo de la méthode de préparation winking smiley


[www.couscousetpuddings.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
B
18 juillet 2013 15:16
merci ma soeur je vais la fair de suite inchalah Chef
B
18 juillet 2013 21:19
salam je les fais mes ses bof un autre recette merci
B
19 juillet 2013 03:43
merci ma soeur mes ses pas en francais tu sais me traduire merci bon ramadan
l
19 juillet 2013 12:16
salam ma soeur ok pas de souci
pour le sirop: 50 gr de sucre que tu caramelise ensuite tu y ajoute
600gr de sucre
474 gr d eau
5 ml de jus de citron
5ml de cardamone

pour la pate: 474 gr d eau
118 gr de lait
une petite cuillere de sel
79 ml d huile vegetale

mets d abord les ingredients jusqu a l huile puis laisse chauffer le melange et apres tu peux ajouter les

420 gr de farine blanche ensuite remu bien le tout a fond

puis hors du feu laisse un peu refroidir
ensuite ajouter les
15 ml de vinaigre blanc
15 ml d extrait de vanille ou sachet vanille
4 oeufs pour les oeufs incorpore un a un
a la fin de la video y a deux techniques au robot ou a la main c est pour cela que c est deux fois les meme ingredients.a toi de choisir au robot si tu as ou a la main.voila bon courage j espere que tu les reussira bi idnillah.
l
19 juillet 2013 16:53
Resalam ma soeur mais je crois bien que c est pas la recette que tu veux car si j ai bien compris ta recette doit etre croustillante et pleine de sirop nous avons ca ici en hollande mais c est secret personne sais faire ya que les patissier qui en font par contre ma recette c est un peu pate a chou donc je sais pas si tu vas aimer.
B
19 juillet 2013 19:44
salam mes soeur merci pour tout pour fini grace a vous jai regarder sur internet le noms et jai trouver un bonne recette merci a vous
l
19 juillet 2013 20:08
salam babyyouyssef je suis interessé par ta recette tu stp la partagé barakllah oufik
B
19 juillet 2013 20:18
salam il me reste encor de la pate ece que je peux la conserver jusqu a demain ? merci ma soeur

ps voila la recette
Il vous faut :

- 1 cuillière à soupe de beurre doux
- 5 tasses à café d'eau
- 5 tasses à café de farine
- 4 oeufs
- 1 poignée de sel
- Huile de tournesole pour frire

Pour le sirop :

- 2 verrres d'eau d'eau
- 500 gr de sucre en poudre
- 1 cuillière à soupe de jus de citron

Préparation :

- Préparez d'abord le sorbet :
- Versez l'eau dans une marmite.
- Ajoutez le sucre.
- Après que l'eau a boullie, ajoutez le jus de citron, mélangez et laissez boullir encore un peu.
- Laissez refroidir.

- Préparez maintenant la pâte :
- Versez le beurre doux et l'eau dans une marmite.
- Dès que l'eau a boullie, ajoutez la farine petit à petit.
- Faites cuire tout en mélangeant 5-6 mn.
- Laissez refroidir.
- Dès que c'est froid, ajoutez les oeufs et le sel.
- Mélangez bien avec vos mains.
- Remplissez le pressoir de pâte.
- Chauffez légèrement l'huile de tournesol dans une grande poêle.
- Pressez le pressoir dans la poêle à la taille de votre doight (ou celle que vous voulez, vous pourriez faire différente forme (rond, triangle...))
- Faites griller en secouant la poêle jusqu'à que la couleur devienne comme sur l'image au-dessus.
- Et versez-les dans le sorbet.
- Faites les attendre dedans pendant 15 mn et placez-les sur un plat.
- Servez froid... ;-)
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
l
19 juillet 2013 23:53
Merci ma soeur barakllah oufik pour la recette,sinon j ai fais une enquete pour etre certaine de pas me tromper et donc pour la conservation non c est pas bien car les oeufs sont pas cuit donc risque de profileration de bacteries et le beurre aussi va durcir au frais donc laisse tomber prends pas de risque.yawning smiley
besahtek les tulumba.
B
20 juillet 2013 09:51
de rien ma soeur avec plaisir inchalah tu reusira ses hyper bon koii yawning smiley

a mes il me reste toute la pate quoi je nes pas mi au frigo mes dans une assiete avec un fils alimentair je peux les cuir aujourd ui merci
l
20 juillet 2013 13:06
Salam ma soeur non les cuit pas car les oeufs sont pas cuit dans ta pate et comme il fait tres chaud en ce moment ca risque de faire des bacteries ,voila j espere que tu m as comprise bi dnillah.
je vais l essayer incha Allah c est sure,merci encore pour le partage.
B
20 juillet 2013 13:11
mes jai garder une autre pate a crepe avec de soeuf non cuit et jai cuit comme meme ? perplexe
l
20 juillet 2013 13:55
c est pas bien babayyoussef il faut pas garder des pates avec des oeufs non cuit trop longtemps et sans frigo,mais bon n es pas peur Allah c est Lui qui nous protege si tu l as fait une fois pas grave ,mais le refais pas surtout si t as des enfants!! attention ...voila Allah y hafdek toi et ta famille.winking smiley
B
20 juillet 2013 18:15
a ok ma soeur merci pour le conseille comme meme je ne le ferai plus sa ses clair je vais refair aujour dui merciChef
l
20 juillet 2013 18:57
De rien avec plaisir ma soeur ,et bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook