Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baklavas Turques
16 avril 2012 15:29
Selem les filles,


Recemment; une amie turque m'en a fait gouter & je trouve ça super bon In love

En plus, ça change un peu des notres

J'ai donc chercher la recette & je voulais l'a partager avec vous grinning smiley


Ingrédients :

• 1/2 kg de farine
• 2 oeufs
• 1 pincée de sel
• 1/2 verre de maïzena
• 1/2 verre d'eau
• 300 gr de pistache à saupoudrer entre les couches

Pour le sirop :

• 4 verres d'eau
• 4 verres de sucre en poudre
• Le jus d'un citron
• 250 g de beurre fondu


Pour le sirop, faire bouillir l'eau avec le sucre, verser le jus de citron et laisser refroidir.

Pour la pâte, verser tous les ingrédients dans le robot faire pétrir jusqu'à consistance d'une pâte.

Recouvrir d'un torchon humide la pâte et la laisser reposer une heure. Faire plusieurs boules de la grosseur d'un pamplemousse.

Etaler les boules de pâtes à l'aide d'un long rouleau fin en saupoudrant dessus de la maïzena, de façon à obtenir la grandeur du plat à four.

Beurrer le plat. Déposer la première couche de pâte, saupoudrer de pistache. Et recommencer l'opération plusieurs fois en utilisant toute la pâte.

Découper en forme de losange, de rectangle ou encore de triangle.

Verser dessus le beurre chaud. Mettre au four jusqu'à ce que la pâte soit dorée au dessus comme en dessous.

Après l'avoir sorti du four, enlever l'excèdent de beurre. Verser dessus le sirop froid.

Laisser absorber au minimum une demi-heure heure avant de servir.


J'ajouterais à ceci que c'est à manger avec modération grinning smiley


Wa Selem
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
17 avril 2012 15:44
Merci pour la recette, j'en ai déjà manger à un mariage c'est bon mais trés trés lourd comme patisserie. Cela dit ca change de celle qu'on a chez nous thumbs up
17 avril 2012 20:10
Je t'en prie Oukhty

Oui c'est vrai qu'au bout du deuxième ça rassasie !
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook