|
Halka : Blagues, jeux, poèmes
bakar - mémoire d'immigrés
Auteur: besstame
Date: le 16 avril 2006 à 20h03
Bakar
Mémoires d'immigres Mémoires d'immigrés au goût d'amertume Départ du pays en quête de fortune Le coeur à la main prêt à tout reconstruire Pour effacer la misère d'hier à coup d'avenir Le port c'est la porte pour une nouvelle vie Pour l'occident et son modernisme qui nous fait envie Papa et maman sur le quai la photo a jaunie Embarcation miteuse mais au bout une nouvelle vie En mer ca jette tout ce qui nous rappelle nos différences On rêve d'être français pas seulement arabe de France Notre migration a commencé vers les années 40 Fallait des mains vaillantes pour reconstruire la France Arabes et noirs en première ligne à la seconde guerre Aujourd'hui ca vote en masse FN et personne se souvient d'hier Toute façon on sait qu'ici amnésie et délation Font partie du folklore et des traditions REFRAIN (sample de temoignage d'immigrés) Voila que leurs bateaux amarent au port de Marseille Les voila en France la liberté est un nouvel eden Plus merveilleux qu'Alice au pays des merveilles Voila les rêves d"Ali au pays de l'oseille On les débarquent comme du vulgaire bétaille Ca les choquent même pas leurs ambitions sont tellement de tailles Puis on les abandonnent dans les rues de la ville Ils cherchent que des sourires mais ne trouvent que des regards hostiles Alors assis seuls et tristes dans cette grande gare Les yeux en pleurs ils sentent flancher leurs espoirs Puis ils repensent au pays Maroc Algerie Tunisie Sénegal Cameroun Zaire ou Mali Le départ vers Paris pour les plus courageux Où les attendent des cabanes salent insalubres et miteuses Sans eau sans gaz ils se chauffent avec le coeur Et restent dignes et souriant malgrès la douleur REFRAIN (sample de temoignage d'immigrés) Et les mois passent, manutentionaires dans l'industrie automobile Ils taffent comme des chiens et vivent dans des bidonvilles Ils apprennent à parler et écrire français comme ils peuvent La France s'en foutait c'était juste de la main d'oeuvre J'admire votre force votre courage votre tendresse Un beat un mic et je viens chanter votre tristesse Hommes et Femmes au coeur pûr je vous salam Honore votre mémoire entre blues et vague à l'âme Relativisons quand on parle de misère Où souvenons nous ce qu'on vécu nos pères et nos mères Devoir de mémoire pour la génération d'Afrique et peu importe ta foutu appartenance ethnique Après ce morceau tu auras la gorge noué C'est pour nos darons et nos daronnes qu'ont leur cœur serré Mémoires d'immigrés c'est aussi une descendance Vos enfants vous salam on a brisé le silence si vous avez l'occasion de l'entendre, vous serez émus ![]() Re: bakar - mémoire d'immigrés
Auteur: nounoumimi
Date: le 16 avril 2006 à 20h10
si jouli si tri tri jouli ma paroul ...Jpeut la trouver où stp besstame???![]() Re: bakar - mémoire d'immigrés
Date: le 16 avril 2006 à 20h11
qui est bakar ?
Bakar, jeune chartrain de 25 ans, nouvelle signature du label Kilomaitre (Mission Suicide, Tandem, 2Bal 2Neg) est un lyriciste, une plume puissante au service du fond et de la forme. Ses paroles, ponctuées d’images fortes et de métaphores poétiques retranscrivent son expérience de la vie dans les quartiers aux alentours de Chartres. Bakar commence le rap à l’âge de 14 ans sous le nom de « Dely » et ce jusqu’en 1999, date de la perte de son ami d’enfance Aboubakar. Il décide alors de changer de nom de scène et troque Dely pour Bakar en hommage à son frère parti trop vite. C’est au début 2000 que la rencontre se fait avec la team Kilomaitre, grâce au maxi « On Fout Le @#$%& », issue de la compilation « Mission Suicide », vendue à 50 000 exemplaires. Dans la foulée, il enregistre son premier maxi avec son comparse Tonio Banderas : « Souffle de Vie ». Dès lors tout s’enchaîne très vite, signature chez Kilomaitre, plusieurs featurings : Tandem, Sniper, Sinik, Chiens de Paille. Il vous présente aujourd’hui son premier maxi solo « Mon CV » qui retrace son parcours dans le rap depuis ses début. Cette petite bomba artisanale produite par Jo le Balafré, annonce le street album intitulé « Pour les Quartiers », dont la sortie est prévue le 11 octobre 2005. Sur de ses capacités, Bakar promet de surprendre en 2006 à l’occasion de la sortie de son 1er opus. Re: bakar - mémoire d'immigrés
Date: le 16 avril 2006 à 20h31
Citer: alors tu peux trouver son album a la fnac "mémoires d'immigrés" de bakar, dans la rubrique rap bien sur. je pense que tu va succomber au charme de l'instru et certains couplet ou on entends des clandestins raconter leurs impressions, leur galères. moi cette chanson me touche ! je lai découvert ya deja 3 mois et c ma vraiment vraiment emue au point d'en avoir pleuré ! ![]() Re: bakar - mémoire d'immigrés
Auteur: marocain_fier
Date: le 16 avril 2006 à 20h36
besstame,
tu serais pas entrain de faire la pub là, tu touche combien en commission? ![]()
sérieux, c pas mal, il faut le lire à la télé chez claire chazal Re: bakar - mémoire d'immigrés
Date: le 16 avril 2006 à 20h40
Citer: ya hassra ala commission ! ana ih'touni commission ??
pour te répondre : non, mais j'affectionne tout particulierement les artistes qui savent parler ! ce jeune homme a bien travaillé sur ce morceau ! et dans son album aussi ! et je tenais a vous faire partager le morceau destiné aux peres qui sont venus d'afrique pour construire leur vie en europe
ce sont eux les vrais hommes ! ![]() Re: bakar - mémoire d'immigrés
Auteur: marocain_fier
Date: le 16 avril 2006 à 20h49
il ya des vrais hommes partout, même dans ceux qui n'ont pas laissé l'afrique
pour l'europe, il faut pas partir dans le délire besstame, s'il ya des problèmes d'immigration en france il faut ls résoudre, c bien une chanson, mais ça reste une chanson, des paroles il faut se faire représenter, il faut qu'il y est des gens ici de l'immigration dans les partis politiques et ils faut qu'ils aient un peu plus d'influence, c comme ça qu'ils peuvent changer les choses ![]() Re: bakar - mémoire d'immigrés
Date: le 16 avril 2006 à 20h53
Citer: oui c'est clair. mais avoue que ce qu'il dit est vrai ! certains sont prets a bouger de continent pour fonder une famille alors que certains ici en france ont tous les outils pour le faire !!! bref ! dedicace aux darons qui sont venus du bled et aux clandestins bloqués en europe ! al roulba s'hib !!!! Re: bakar - mémoire d'immigrés
Date: le 16 avril 2006 à 21h15
UP !!!!!!!!!
je continue de l'encourager !!!!!!!!!! ![]() Re: bakar - mémoire d'immigrés
Date: le 19 avril 2006 à 19h46
Citer: ouaaaaaaaaah merci fiflahara ! t trop forte !!!!!! je suis hyper contente que tu aie trouvé le lien ! merci bcp
en tou cas ce garçon a bien bossé ![]() Re: bakar - mémoire d'immigrés
Auteur: fliflahara
Date: le 19 avril 2006 à 21h56
regarde le clip de sefyu, la vie qui va avec
pas mal Rabbi kbir Re: bakar - mémoire d'immigrés
Date: le 19 avril 2006 à 22h04
Citer: J'ai entendu ce morceau sur 88.2 génération, c'est pas mal mais la jarrive pas a lire les clips ... je sais pas pourkoi grrrrrrrrr mais javoue lui aussi il tue...( musique de mec par contre...), mais ca m'arrive d'entendre cette musique quan je suis en voiture. je kiffe 88.2 parce qu'ils passent du son à l'ancienne, j'aime bien ( la old school, la funk etc..) sinon je vais voir la tet de sefyu hihihih aimerais bien savoir a koi il ressemble ce bad boy ![]() Re: bakar - mémoire d'immigrés
Date: le 19 avril 2006 à 22h08
Citer: je vois rien ![]() Re: bakar - mémoire d'immigrés
Date: le 19 avril 2006 à 22h08
moi j'arrive a visionner tout les clips je dois etres chanceuse
moi j'ai toujours aimé ce rap de mec depuis toute jeune deja avec lunatic, puis booba bacardi, arsenik, rohff ... ![]() Rabbi kbir Re: bakar - mémoire d'immigrés
Date: le 19 avril 2006 à 22h18
Citer: oh ta de la chance moi jai une de ces poisses, j'arrive a en voir aucun pfffffffff lol..sinon javoue que le rap français mis à part certains qui sont hard core, yen des morceaux qui font froid dans le dos comme sniper dans son dernier album, quan il parle de la palestine et de la politique sarkosy ![]() Re: bakar - mémoire d'immigrés
Date: le 19 avril 2006 à 22h20
et oui khti
il y a de vrai textes par moment g un petit faible pour booba qui par moment il m'épate bien qu'il soit vulgaire ses textes sont plus recherchés Rabbi kbir Re: bakar - mémoire d'immigrés
Date: le 19 avril 2006 à 22h53
Citer: BOF BOUBA c pas mon fort...je te le cache pas par contre yen a une que je trouve pleine de bon sens c'est diam's elle m'épate meme si elle fait bonhomme ![]() Re: bakar - mémoire d'immigrés
Date: le 20 avril 2006 à 20h00
diam's ça dépend
boulette m'a bien fait rire, mais a petite dose
je l'ai trop entendu Rabbi kbir |