Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisser le regard c'est trop dur.
L
20 septembre 2014 18:36
As salamu aleykoum mes frère et sœur !!

Voilà j'ai 25ans et j'ai un gros problème avec les femmes a moitié nue dans les rues. Allah azzawajal nous demande de baisser le regard devant une femme. Mais c'est difficile. J'ai l'impression que malgré mes yeux baissé, elle ce baisse devant moi en me disant (coucou!! ehh je suis la regarde moi..). La tentation est trop forte. Je suis cantonnier (balayeur), je suis sur un secteur ou il y a énormément de monde, près d'un lycée !!!!! Je met du coran, des sermons tout ce qu'ilfaut pour ce rappeler qu'Allah me voit!!!!! Avez vous svp des conseils pour justement vaincre cette tentation?

Merci d'avance pour vos réponse !!
A
20 septembre 2014 20:10
salam akhi

c'est bien machAllah que tu cherchesà corriger ce défaut,ce n'est pas donnéà tout homme de se remetter en question concernant zina!

à ton probléme lapremiére chose quime vient à l'esprit c'est marie toi,afin d'etre comblé pour etre dosé lol

sinon garde tes écouteurs avec le coran en boucle ca peut aider au rappel incesement.

Allah y sahel 3lik.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
N
20 septembre 2014 23:25
Salam,

La meilleur façon de résister à la tentation est d'y céder. ( Oscar Wilde ).

Tu n'as que 25 ans,célibataire. Pourquoi ne regarderais-tu pas de jeunes femmes qui te plaisent !?Tu ne fais rien de mal. Si cela t'apporte un peu de bien être, je vois pas en quoi c'est mal. Tu n'es pas marié, tu es célibataire, donc pas de souci. C'est mon humble avis.

Faut arrêter avec ces interdits qui sortent de je ne sais où... Tu te fais trop de mal. Tu sais tu es un ange comparé à des hommes mariés qui trompent leur femme sans se demander si c'est mal.

Je vais m'attirer les foudres de la brigade des moeurs, et être traitée de sale mécréante, je le sais alors,Zen
ce n'est qu'un avis.. .smiling smiley
r
20 septembre 2014 23:30
essaye de baisser tes yeux et d'implorer Allah pour t'aider et sache que Allah te regarde et si tu trouves des moyens alors marie toi sinon baisse tes yeux et fais le Jeûne
qu'allah t'aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/14 23:32 par rachidiol.
20 septembre 2014 23:34
Citation
New_destiny a écrit:
Salam,

La meilleur façon de résister à la tentation est d'y céder. ( Oscar Wilde ).

Tu n'as que 25 ans,célibataire. Pourquoi ne regarderais-tu pas de jeunes femmes qui te plaisent !?Tu ne fais rien de mal. Si cela t'apporte un peu de bien être, je vois pas en quoi c'est mal. Tu n'es pas marié, tu es célibataire, donc pas de souci. C'est mon humble avis.

Faut arrêter avec ces interdits qui sortent de je ne sais où... Tu te fais trop de mal. Tu sais tu es un ange comparé à des hommes mariés qui trompent leur femme sans se demander si c'est mal.

Je vais m'attirer les foudres de la brigade des moeurs, et être traitée de sale mécréante, je le sais alors,Zen
ce n'est qu'un avis.. .smiling smiley
allahy ster
O
20 septembre 2014 23:45
Autant j'aime pas les moralisateurs
mais là ! new destiny ton message digne de doctissimo il a pas sa place ici

le début des ennuis ça commence par le regard
si seulement toute les femmes sur terre étaient voilées (et correctement voilées parce qu'encore aujourd(hui j'ai été choquée des hijabs de certaines de nos soeurs, aucune pudeur, du swagg, des habits transparents, des leggings...où va le monde ? autant pas mettre le voile si c pour se saper comme ça)

mais Dieu a ordonné de baisser le regard
laisser son regard se gambader partout c pas bon
psk même marié, si c t une habitude célibataire, il va continuer à le faire
même si sa femme le comble à tous les niveaux, c'est une sale habitude
ça me fait penser à la masturbation d"hommes mariés, c pas spécialement des hommes nn satisfaits par leurs femmes, c surtout des mecs qui avaient l'habitude quand ils étaient célibs et pour qui le mariage n'a pas réussi à leur faire enlever

t'aimerais bien avoir un mec qui matte les atouts des autres femmes new destiny ?
si oui, alors Allah y hdik
on verra le jour où il te quittera pour kimberley psk elle a des plus gros nénés que toi

la vie humaine est une jungle
Dieu a dicté des règles, c'est pas pour nous embeter, c'est pour éviter que la perversion se répande, mais apparemment elle est déjà largement répandue
L
21 septembre 2014 00:21
Barak´allah oufikoum pour vos message!! Même celui qui me dit de céder a la tentation, je te remercie déjà d'avoir lu et d'avoir quand même pris la peine de répondre merci!! Avant je faisait un peu n'importe quoi (boîte Chicha fille...) grâce a la volonté d'Allah j'ai réussi a me sortir de se trou. Mais aujourd'hui avec toute les femme dénudée dans les rues, aller a la mosquée c'est une épreuve un parcours du combattant. J'ai même faillit me prendre un poteau tellement j'avais la tête baissée lol ! Suis-je le seul ?


Ps : pardon au fautes d'orthographe ..
L
21 septembre 2014 00:23
Euhhh les hommes si vous devez vous plaindre,faite le aupres des hommes plus anciens
Ce sont eux qui ont voulu la liberté de la femme,pour mieux profiter d'elle
Donc demerdez vous maintenant!!!
N
21 septembre 2014 00:30
Re,


Lol...

Je me doutais de la réaction de certains et certaines. Cela ne m'étonne guère.

Il est jeune, humain avec ses faiblesses de surcroît, alors je ne vois pas ce qu'il fait de mal. Je dis faiblesse car certains pensent que ça l'est. Pour moi non. Les garçons sont naturellement attirés par les filles et inverse. Quand je sors et que je vois un bel homme, et bien je le regarde. Ca ne veut pas dire que je cherche à faire quoi que ce soit avec lui. Je précise, je le regarde discrètement s'il est seul. S'il est accompagné, j'ai du respect pour celle qui est à côté de lui, et là je baisse les yeux. C'est normal, la question ne se pose pas.
Le problème c'est que s'il se met trop d'interdit à 25 ans. Ca va finir par exploser un jour où l'autre. Tant qu'il est célibataire ça va, le problème se posera le jour où il sera en couple. Les hommes changent. S'il aime les femmes il aura beau essayer de se restreindre à ce niveau, ce qu'il est le rattrapera un jour où l'autre.

Ce que je conseille à ce jeune homme, c'est de se protéger s'il un jour il cède à la tentation. Ne pas y aller tête baisser, on ne sait pas sur quoi on peut tomber alors mieux vaut sortir couvert pour éviter, maladie, bébé, problème etc...

C'est bien les conseils que vous lui donnez je ne dis pas le contraire. Combien de temps va t-il résister !? Jusqu'à quel âge !? Le meilleur des conseils à lui donner est le suivant : Si un jour tu cèdes, couvre toi bien avant de sortir. Ai un comportement responsable. Ne te chope pas une maladie bêtement, et ne met pas un enfant au monde que tu n'assumeras pas... Je dis à au cas où les efforts ne parviennent plus à le maintenir en place. Il est constamment confronté à des femmes qui l'attirent. Il n'y a pas que des femmes voilées, alors on va être réaliste, et lui dire des choses qui l'empêcheront peut être de se mettre dans l'embarras.

Et ceux qui me disent Allzh y ster, vous n'allez pas me dire, que jamais vous ne regardez de jolies femmes ou de beaux garçons. Comme je l'ai dit plus haut, je suis célibataire, et si un bel homme me plaît je le regarde bien, c'est pour ça que je mets souvent des lunettes de soleil quand il y a du soleil lol...
N
21 septembre 2014 00:31
Citation
sanounah a écrit:
Citation
New_destiny a écrit:
Salam,

La meilleur façon de résister à la tentation est d'y céder. ( Oscar Wilde ).

Tu n'as que 25 ans,célibataire. Pourquoi ne regarderais-tu pas de jeunes femmes qui te plaisent !?Tu ne fais rien de mal. Si cela t'apporte un peu de bien être, je vois pas en quoi c'est mal. Tu n'es pas marié, tu es célibataire, donc pas de souci. C'est mon humble avis.

Faut arrêter avec ces interdits qui sortent de je ne sais où... Tu te fais trop de mal. Tu sais tu es un ange comparé à des hommes mariés qui trompent leur femme sans se demander si c'est mal.

Je vais m'attirer les foudres de la brigade des moeurs, et être traitée de sale mécréante, je le sais alors,Zen
ce n'est qu'un avis.. .smiling smiley
allahy ster


Rien de grave dans ce que j'ai dit, je t'assure... smiling smiley
r
21 septembre 2014 01:08
Citation
New_destiny a écrit:
Re,


Lol...

Je me doutais de la réaction de certains et certaines. Cela ne m'étonne guère.

Il est jeune, humain avec ses faiblesses de surcroît, alors je ne vois pas ce qu'il fait de mal. Je dis faiblesse car certains pensent que ça l'est. Pour moi non. Les garçons sont naturellement attirés par les filles et inverse. Quand je sors et que je vois un bel homme, et bien je le regarde. Ca ne veut pas dire que je cherche à faire quoi que ce soit avec lui. Je précise, je le regarde discrètement s'il est seul. S'il est accompagné, j'ai du respect pour celle qui est à côté de lui, et là je baisse les yeux. C'est normal, la question ne se pose pas.
Le problème c'est que s'il se met trop d'interdit à 25 ans. Ca va finir par exploser un jour où l'autre. Tant qu'il est célibataire ça va, le problème se posera le jour où il sera en couple. Les hommes changent. S'il aime les femmes il aura beau essayer de se restreindre à ce niveau, ce qu'il est le rattrapera un jour où l'autre.

Ce que je conseille à ce jeune homme, c'est de se protéger s'il un jour il cède à la tentation. Ne pas y aller tête baisser, on ne sait pas sur quoi on peut tomber alors mieux vaut sortir couvert pour éviter, maladie, bébé, problème etc...

C'est bien les conseils que vous lui donnez je ne dis pas le contraire. Combien de temps va t-il résister !? Jusqu'à quel âge !? Le meilleur des conseils à lui donner est le suivant : Si un jour tu cèdes, couvre toi bien avant de sortir. Ai un comportement responsable. Ne te chope pas une maladie bêtement, et ne met pas un enfant au monde que tu n'assumeras pas... Je dis à au cas où les efforts ne parviennent plus à le maintenir en place. Il est constamment confronté à des femmes qui l'attirent. Il n'y a pas que des femmes voilées, alors on va être réaliste, et lui dire des choses qui l'empêcheront peut être de se mettre dans l'embarras.

Et ceux qui me disent Allzh y ster, vous n'allez pas me dire, que jamais vous ne regardez de jolies femmes ou de beaux garçons. Comme je l'ai dit plus haut, je suis célibataire, et si un bel homme me plaît je le regarde bien, c'est pour ça que je mets souvent des lunettes de soleil quand il y a du soleil lol...

si tu n'es pas musulmane ou bien tu ne veux pas appliquer l'islam c'est ton problème , et ce jeune homme veut baisser ses yeux pour obéir à allah
M
21 septembre 2014 02:15
Citation
Leboulgourd a écrit:
Barak´allah oufikoum pour vos message!! Même celui qui me dit de céder a la tentation, je te remercie déjà d'avoir lu et d'avoir quand même pris la peine de répondre merci!! Avant je faisait un peu n'importe quoi (boîte Chicha fille...) grâce a la volonté d'Allah j'ai réussi a me sortir de se trou. Mais aujourd'hui avec toute les femme dénudée dans les rues, aller a la mosquée c'est une épreuve un parcours du combattant. J'ai même faillit me prendre un poteau tellement j'avais la tête baissée lol ! Suis-je le seul ?


Ps : pardon au fautes d'orthographe ..
salam alaykoum chez les malikite le premier regard est autorisé le deuxième devient de la fornication il y a regard est regard si c'est un regard passager c'est pas grave il faut qu'il y a pas d'insistance quand tu regard tous simplement moi quand je vais a la mosquée je contourne toute la ville pour évité de tomber sur ce genre de femme parce que normalement pour aller a la mosquée je dois passer par le centre ville c'est plus court donc je contourne toute la ville et en même temps sa fait plus de hassanates
N
21 septembre 2014 10:35
Citation
rachidiol a écrit:
Citation
New_destiny a écrit:
Re,


Lol...

Je me doutais de la réaction de certains et certaines. Cela ne m'étonne guère.

Il est jeune, humain avec ses faiblesses de surcroît, alors je ne vois pas ce qu'il fait de mal. Je dis faiblesse car certains pensent que ça l'est. Pour moi non. Les garçons sont naturellement attirés par les filles et inverse. Quand je sors et que je vois un bel homme, et bien je le regarde. Ca ne veut pas dire que je cherche à faire quoi que ce soit avec lui. Je précise, je le regarde discrètement s'il est seul. S'il est accompagné, j'ai du respect pour celle qui est à côté de lui, et là je baisse les yeux. C'est normal, la question ne se pose pas.
Le problème c'est que s'il se met trop d'interdit à 25 ans. Ca va finir par exploser un jour où l'autre. Tant qu'il est célibataire ça va, le problème se posera le jour où il sera en couple. Les hommes changent. S'il aime les femmes il aura beau essayer de se restreindre à ce niveau, ce qu'il est le rattrapera un jour où l'autre.

Ce que je conseille à ce jeune homme, c'est de se protéger s'il un jour il cède à la tentation. Ne pas y aller tête baisser, on ne sait pas sur quoi on peut tomber alors mieux vaut sortir couvert pour éviter, maladie, bébé, problème etc...

C'est bien les conseils que vous lui donnez je ne dis pas le contraire. Combien de temps va t-il résister !? Jusqu'à quel âge !? Le meilleur des conseils à lui donner est le suivant : Si un jour tu cèdes, couvre toi bien avant de sortir. Ai un comportement responsable. Ne te chope pas une maladie bêtement, et ne met pas un enfant au monde que tu n'assumeras pas... Je dis à au cas où les efforts ne parviennent plus à le maintenir en place. Il est constamment confronté à des femmes qui l'attirent. Il n'y a pas que des femmes voilées, alors on va être réaliste, et lui dire des choses qui l'empêcheront peut être de se mettre dans l'embarras.

Et ceux qui me disent Allzh y ster, vous n'allez pas me dire, que jamais vous ne regardez de jolies femmes ou de beaux garçons. Comme je l'ai dit plus haut, je suis célibataire, et si un bel homme me plaît je le regarde bien, c'est pour ça que je mets souvent des lunettes de soleil quand il y a du soleil lol...

si tu n'es pas musulmane ou bien tu ne veux pas appliquer l'islam c'est ton problème , et ce jeune homme veut baisser ses yeux pour obéir à allah


Salam,

Pour te répondre, je suis musulmane. Je ne dis pas à ce jeune homme de ne pas baisser les yeux. Relis mon message. Je dis simplement qu'il lui sera difficile de le faire tout le temps et le mets en garde au cas où il céderai à la tentation un jour où l'autre. Ca arrive très vite contrairement à ce que l'on pourrait penser. Beaucoup d'hommes ont cédé, regretté. Le meilleur des conseils à lui donner est de se protéger au cas où. Ce qui le regrette sont ceux qui ont mis au monde des enfants qu'ils ont du mal à assumer aujourd'hui, où ceux qui se sont chopés une saloperie.

Il est évident , qu'il serait mieux pour lui de ne rien faire, jusqu'à ce qu'il trouve chaussure à son pied. Tâche difficile on le sait tous et toutes. En attendant il est souvent attiré par des femmes mettant en valeur leurs atouts. Que faire, c'est difficile pour lui. On ne peut pas lui reprocher d'être humain. Des efforts il en fait, sinon il ne serait pas là. Il m'a l'air très sensible au charme féminin cet homme, il fait peut être partie de ces hommes pour qui il est difficile de résister pendant des années. J'essaye de lui donner des conseils pour qu'il se protège au cas où.

J'ai des valeurs morales, même si dans ma façon d'écrire ça vous laisse penser le contraire. Etre célibataire et regarder un homme, ou une femme qui nous plaît n'est en aucun cas un péché à mes yeux. On est humain simplement. Dieu nous a crée ainsi. Il nous recommande de bien nous comporter à ce niveau en ne propageant pas de maladie, et en ne mettant pas au monde des bébés qui finiront je ne sais où. C'est bien ça qui est grave et pas un simple regard. Ce n'est pas un regard qui mène au péché, mais ce qu'est la personne intrinsèquement. Tu peux regarder quelqu'un et point ça s'arrête là , tout comme tu peux chercher à regarder pour multiplier les conquêtes sans lendemain. On ne peut pas résumer ça au regard , mais à la personne qui regarde et ses intentions...

Salam.
L
21 septembre 2014 12:18
New_destiny Barak'Allah oufik !!

Malheureusement je ne suis pas d'accord avec ce que tu me dis.
Allah nous Dit 2 choses. Déjà d'une, que l'homme a été créé faible (sourate 4.28) et de deux "Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font" ; [Sourate An Nur (la Lumière) : 30].
Et c'est vrai!!!!! TOUT commence par un regard anodin. je peux en témoigner j'ai vécu ces situation dans ma période, ma période ou qu'Allah me pardonne je draguais de partout. Toute les fois ou je réussissais a finaliser mais rencontre, c’était quand au début il y avait un échange de regard.

Moi ce que je demande, c'est si il y avais des gens dans la même situation que moi. Si vous avez des vidéos, des articles de cheikh qui justement donne des conseil dans ces situations.

Voilà, en tout cas merci a toi New destiny pour tes conseils quand meme, et merci a vous tous aussi continuez a poster vos histoire, vos conseils sa peut aider !!

Barak'Allah oufikoum!! qu'Allah nous facilite !!!
B
21 septembre 2014 13:28
Wa Alaykoum salam,


Dix profits à baisser le regard :

Baisser le regard permet de se conformer aux ordres d'Allah, ce qui constitue l'essence même du bonheur de l'homme.

Rien n'est plus bénéfique au serviteur, dans cette vie d'ici bas comme dans l'au-delà, que de se conformer aux ordres de son Seigneur.


Aussi, personne n'atteint le bonheur dans ce monde et dans l'au-delà qu'en s'y conformant et personne n'est touché d'un malheur si ce n'est pour les avoir négligés.

Baisser le regard empêche cette flèche empoisonnée (le regard illicite) d'atteindre le cœur, ce qui le conduirait sans doute à sa perte.

Baisser le regard permet de ressentir une intimité avec Allah et d'amener le cœur à se consacrer entièrement à Lui.
Par opposition, poser son regard sur l'illicite disperse l'attention du cœur, le distrait et l'éloigne d'Allah. Et rien n'est plus nuisible à l'homme que de regarder tout ce qui peut être proscrit, dans la mesure où cela provoque chez l'homme un comportement désinvolte envers son Seigneur.

Baisser le regard renforce le cœur et le réjouit. Inversement, le cœur de l'homme s'affaiblit et s'attriste lorsque celui-ci ne contrôle pas son regard.

Baisser le regard illumine le cœur qui, au contraire, s'assombrit lorsqu'on le porte sur l'illicite.
C'est pour cette raison qu'Allah a révélé le verset de la lumière à la suite du verset sur le regard, Allah dit (traduction rapprochée) :
« Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur sexe »
ensuite Il en a donné les fruits (traduction rapprochée) :
« Allah est la lumière des cieux et de la terre, Sa lumière est semblable à une niche dans laquelle il y a un flambeau »
C'est-à-dire semblable à Sa lumière dans le cœur du croyant qui a accompli ses obligations et s'est éloigné des interdictions.
Et lorsque le cœur s'illumine, il accepte une multitude de bonnes œuvres venant de toute part. Au contraire, lorsqu'il s'assombrit, il laisse place à un déluge de calamités qui l'atteint de tout coté.
Donc, tout ce que l'on peut concevoir de blâmable, d'innovations, d'égarements, de suivi des passions, d'éloignement de la guidée et de ce qui conduit au bonheur, et d'occupation vers ce qui mène au malheur, tout ceci, seule la lumière qui se trouve dans le cœur peut le dissiper.
Mais si cette lumière s'éteint, l'homme se retrouve alors comme l'aveugle qui cherche son chemin dans l'obscurité de la nuit.

Baisser le regard donne au visage une expression de sincérité qui permet de distinguer le véridique de l'imposteur, le sincère du menteur.
Shah ibn Shajâ' Al-Karamânî disait : « Celui qui affiche son attachement à la sunna et s'astreint à un contrôle de soi permanent, détourne son regard de l'illicite, renonce a ses passions, et a pour habitude de manger des nourritures licites, alors l'expression de son visage ne trompe pas. » Et ainsi était Shah ibn Shajâ'.

Baisser le regard raffermit le cœur et lui donne courage et force.
Par sa grâce, Allah réunit en lui deux facultés : Le jugement et de discernement d'une part, et la maîtrise de soi d'autre part.
Comme il est dit dans un récit (âthar) :
« Iblîs fuit toute personne qui combat ses passions »
Et au contraire le diable suit celui qui est à l'opposé de cela de par le caractère abjecte, servile, méprisable et indigne de son âme.
Comme l'a dit Al-Hasan :
« Qu'ils avancent au son des sabots d'une mule ou du pas souple d'un cheval, l'humiliation du péché ne quitte jamais leur cœur. Ainsi Allah humilie celui qui Lui désobéit. »
Allah veut en cela avilir ceux qui Lui désobéissent.
Dans le Coran, la puissance et l'honneur sont liés à l'obéissance d'Allah. L'avilissement et l'humiliation sont liés à Sa désobéissance.
Allah dit (traduction rapprochée) : « La puissance appartient à Allah, ainsi qu'à Son Messager et aux croyants »
La foi se compose de paroles et d'actes; extérieurs et intérieurs.
Allah dit (traduction rapprochée) : « Celui qui cherche la Puissance, alors la puissance toute entière appartient à Allah, vers Lui monte la bonne parole par la bonne action qui l'élève »
C'est-à-dire que celui qui veut la puissance, qu'il la cherche dans l'obéissance à Allah, le rappel de bonnes paroles, les œuvres pieuses, comme il est rapporté l'invocation de la prière de nuit.
« Certes, ne sera pas humilié celui que Tu as protégé, et ne sera pas honoré celui que Tu as pris comme ennemi »
Celui qui obéit à Allah, Allah l'a protégé dans cette obéissance et il en tire honneur en fonction du degré d'obéissance.
Et en Lui désobéissant, il s'éloigne de Lui et s'avilit par la même.

Baisser le regard interdit au Diable l'accès au cœur, car il pénètre par le regard (interdit) et parvient cœur plus vite que l'air ne pénètre dans un lieu vide.
Le Diable lui représente alors l'image qu'il a vue et l'embellit, il en fait alors une idole à laquelle le cœur est accroché.
Puis, il le surveille et l'éprouve en embrasant son cœur avec le feu des désirs qu'il alimente par des pêchés qu'il n'aurait jamais atteint sans ce regard illicite, mais le cœur est d'ores et déjà dans un feu ardent.
Chaque souffle ne fait qu'attiser ce feu qui crépite maintenant, il est trop tard, le cœur est encerclé, cerné de toute part.
Comme une brebis au sein d'un enclos incendié.
Ainsi, ceux qui regardaient l'illicite seront châtiés dans leur tombe par un lit de feu sur lequel les âmes seront déposées jusqu'à ce qu'elles soient réintroduites dans leurs corps (au Jour de la Résurrection).
C'est ce qui fut montré en songe au prophète ( salallahu' alayhi wasalam) d'après un hadith authentique.

Baisser le regard libère le cœur afin qu'il puisse méditer sur ce qui lui est bénéfique, et s'y consacrer.
Au contraire, regarder l'illicite détourne le cœur, comme si cela s'immisçait entre l'homme et son cœur. Ses pensées le perdent et il suit ses passions en oubliant le rappel de son Seigneur.
Allah dit (traduction rapprochée) : « Et ne suis pas celui que nous avons rendu insouciant à Notre rappel, qui suit ses passions et dont le comportement est outrancier »
Le regard illicite est la cause de ces trois maux.
L'œil et le cœur sont liés, l'un est occupé par ce qui occupe l'autre.
Le cœur n'est pur que par la pureté du regard et l'œil n'est pur que par la pureté du cœur.
De même, le cœur se corrompt par la corruption du regard, et l'œil, par celle du cœur.
Donc, si l'œil se corrompt, il entraînera le cœur.
Il deviendra alors comme une poubelle dans laquelle se mêleront impuretés, souillures et saletés.
Un tel cœur n'est pas en mesure d'acquérir la connaissance d'Allah, il n'est apte ni à L'aimer ni à revenir vers Lui.
Comment ce cœur pourrait-il ressentir une intimité avec son Seigneur et goûter au plaisir de se rapprocher de Lui, alors qu'il contient tout ce qui y est contraire.

Extrait de son livre : La maladie et son remède

Traduction : Dar Al-Muslim
copié de salafs.com
21 septembre 2014 14:53
Citation
jilodubled a écrit:
Autant j'aime pas les moralisateurs
mais là ! new destiny ton message digne de doctissimo il a pas sa place ici

le début des ennuis ça commence par le regard
si seulement toute les femmes sur terre étaient voilées (et correctement voilées parce qu'encore aujourd(hui j'ai été choquée des hijabs de certaines de nos soeurs, aucune pudeur, du swagg, des habits transparents, des leggings...où va le monde ? autant pas mettre le voile si c pour se saper comme ça)

mais Dieu a ordonné de baisser le regard
laisser son regard se gambader partout c pas bon
psk même marié, si c t une habitude célibataire, il va continuer à le faire
même si sa femme le comble à tous les niveaux, c'est une sale habitude
ça me fait penser à la masturbation d"hommes mariés, c pas spécialement des hommes nn satisfaits par leurs femmes, c surtout des mecs qui avaient l'habitude quand ils étaient célibs et pour qui le mariage n'a pas réussi à leur faire enlever

t'aimerais bien avoir un mec qui matte les atouts des autres femmes new destiny ?
si oui, alors Allah y hdik
on verra le jour où il te quittera pour kimberley psk elle a des plus gros nénés que toi

la vie humaine est une jungle
Dieu a dicté des règles, c'est pas pour nous embeter, c'est pour éviter que la perversion se répande, mais apparemment elle est déjà largement répandue

Mdr Doctissimo c'est makan des chayatines ptdr
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
21 septembre 2014 15:07
Citation
New_destiny a écrit:
Salam,

La meilleur façon de résister à la tentation est d'y céder. ( Oscar Wilde ).

Tu n'as que 25 ans,célibataire. Pourquoi ne regarderais-tu pas de jeunes femmes qui te plaisent !?Tu ne fais rien de mal. Si cela t'apporte un peu de bien être, je vois pas en quoi c'est mal. Tu n'es pas marié, tu es célibataire, donc pas de souci. C'est mon humble avis.

Faut arrêter avec ces interdits qui sortent de je ne sais où... Tu te fais trop de mal. Tu sais tu es un ange comparé à des hommes mariés qui trompent leur femme sans se demander si c'est mal.

Je vais m'attirer les foudres de la brigade des moeurs, et être traitée de sale mécréante, je le sais alors,Zen
ce n'est qu'un avis.. .smiling smiley
Si tu passes devant moi dans la rue ,je te regarde mais ne le prends pas mal
S
21 septembre 2014 15:09
Citation
New_destiny a écrit:
Salam,

La meilleur façon de résister à la tentation est d'y céder. ( Oscar Wilde ).

Tu n'as que 25 ans,célibataire. Pourquoi ne regarderais-tu pas de jeunes femmes qui te plaisent !?Tu ne fais rien de mal. Si cela t'apporte un peu de bien être, je vois pas en quoi c'est mal. Tu n'es pas marié, tu es célibataire, donc pas de souci. C'est mon humble avis.

Faut arrêter avec ces interdits qui sortent de je ne sais où... Tu te fais trop de mal. Tu sais tu es un ange comparé à des hommes mariés qui trompent leur femme sans se demander si c'est mal.

Je vais m'attirer les foudres de la brigade des moeurs, et être traitée de sale mécréante, je le sais alors,Zen
ce n'est qu'un avis.. .smiling smiley

Salam alaykoum

Je me permettrai pas de te traiter de "sale mécréante" comme tu dis. En revanche, tu devrais t'informer un minimum avant de tenir de tels propos.
21 septembre 2014 15:15
Citation
New_destiny a écrit:
Citation
rachidiol a écrit:
Citation
New_destiny a écrit:
Re,


Lol...

Je me doutais de la réaction de certains et certaines. Cela ne m'étonne guère.

Il est jeune, humain avec ses faiblesses de surcroît, alors je ne vois pas ce qu'il fait de mal. Je dis faiblesse car certains pensent que ça l'est. Pour moi non. Les garçons sont naturellement attirés par les filles et inverse. Quand je sors et que je vois un bel homme, et bien je le regarde. Ca ne veut pas dire que je cherche à faire quoi que ce soit avec lui. Je précise, je le regarde discrètement s'il est seul. S'il est accompagné, j'ai du respect pour celle qui est à côté de lui, et là je baisse les yeux. C'est normal, la question ne se pose pas.
Le problème c'est que s'il se met trop d'interdit à 25 ans. Ca va finir par exploser un jour où l'autre. Tant qu'il est célibataire ça va, le problème se posera le jour où il sera en couple. Les hommes changent. S'il aime les femmes il aura beau essayer de se restreindre à ce niveau, ce qu'il est le rattrapera un jour où l'autre.

Ce que je conseille à ce jeune homme, c'est de se protéger s'il un jour il cède à la tentation. Ne pas y aller tête baisser, on ne sait pas sur quoi on peut tomber alors mieux vaut sortir couvert pour éviter, maladie, bébé, problème etc...

C'est bien les conseils que vous lui donnez je ne dis pas le contraire. Combien de temps va t-il résister !? Jusqu'à quel âge !? Le meilleur des conseils à lui donner est le suivant : Si un jour tu cèdes, couvre toi bien avant de sortir. Ai un comportement responsable. Ne te chope pas une maladie bêtement, et ne met pas un enfant au monde que tu n'assumeras pas... Je dis à au cas où les efforts ne parviennent plus à le maintenir en place. Il est constamment confronté à des femmes qui l'attirent. Il n'y a pas que des femmes voilées, alors on va être réaliste, et lui dire des choses qui l'empêcheront peut être de se mettre dans l'embarras.

Et ceux qui me disent Allzh y ster, vous n'allez pas me dire, que jamais vous ne regardez de jolies femmes ou de beaux garçons. Comme je l'ai dit plus haut, je suis célibataire, et si un bel homme me plaît je le regarde bien, c'est pour ça que je mets souvent des lunettes de soleil quand il y a du soleil lol...

si tu n'es pas musulmane ou bien tu ne veux pas appliquer l'islam c'est ton problème , et ce jeune homme veut baisser ses yeux pour obéir à allah


Salam,

Pour te répondre, je suis musulmane. Je ne dis pas à ce jeune homme de ne pas baisser les yeux. Relis mon message. Je dis simplement qu'il lui sera difficile de le faire tout le temps et le mets en garde au cas où il céderai à la tentation un jour où l'autre. Ca arrive très vite contrairement à ce que l'on pourrait penser. Beaucoup d'hommes ont cédé, regretté. Le meilleur des conseils à lui donner est de se protéger au cas où. Ce qui le regrette sont ceux qui ont mis au monde des enfants qu'ils ont du mal à assumer aujourd'hui, où ceux qui se sont chopés une saloperie.

Il est évident , qu'il serait mieux pour lui de ne rien faire, jusqu'à ce qu'il trouve chaussure à son pied. Tâche difficile on le sait tous et toutes. En attendant il est souvent attiré par des femmes mettant en valeur leurs atouts. Que faire, c'est difficile pour lui. On ne peut pas lui reprocher d'être humain. Des efforts il en fait, sinon il ne serait pas là. Il m'a l'air très sensible au charme féminin cet homme, il fait peut être partie de ces hommes pour qui il est difficile de résister pendant des années. J'essaye de lui donner des conseils pour qu'il se protège au cas où.

J'ai des valeurs morales, même si dans ma façon d'écrire ça vous laisse penser le contraire. Etre célibataire et regarder un homme, ou une femme qui nous plaît n'est en aucun cas un péché à mes yeux. On est humain simplement. Dieu nous a crée ainsi. Il nous recommande de bien nous comporter à ce niveau en ne propageant pas de maladie, et en ne mettant pas au monde des bébés qui finiront je ne sais où. C'est bien ça qui est grave et pas un simple regard. Ce n'est pas un regard qui mène au péché, mais ce qu'est la personne intrinsèquement. Tu peux regarder quelqu'un et point ça s'arrête là , tout comme tu peux chercher à regarder pour multiplier les conquêtes sans lendemain. On ne peut pas résumer ça au regard , mais à la personne qui regarde et ses intentions...

Salam.
C'est bon j'ai compris et il est difficile de baisser le regard tout le temps ,par contre avec de la persévérance et un gros travail sur sa foi ,ça se fait sans aucun problème
21 septembre 2014 16:19
Citation
New_destiny a écrit:
Salam,

La meilleur façon de résister à la tentation est d'y céder. ( Oscar Wilde ).

Tu n'as que 25 ans,célibataire. Pourquoi ne regarderais-tu pas de jeunes femmes qui te plaisent !?Tu ne fais rien de mal. Si cela t'apporte un peu de bien être, je vois pas en quoi c'est mal. Tu n'es pas marié, tu es célibataire, donc pas de souci. C'est mon humble avis.

Faut arrêter avec ces interdits qui sortent de je ne sais où... Tu te fais trop de mal. Tu sais tu es un ange comparé à des hommes mariés qui trompent leur femme sans se demander si c'est mal.

Je vais m'attirer les foudres de la brigade des moeurs, et être traitée de sale mécréante, je le sais alors,Zen
ce n'est qu'un avis.. .smiling smiley

Ismael.is.cool, sort de ce corps!!!ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook