Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi en à peine 1 ans
m
29 mai 2012 23:49
Salam à tous, alors je vous explique j'ai commencer à prier au mois de ramadan de l'année dernière. J'etais au sommet de ma foi, je me lever pour la prière du matin je lisais le coran juste après, j'apprenais des sourates, j'allais souvent à la mosquée pour faire ma prière du vendredi mais également les autres obligatoires et bien sur je l’accomplissez avec le plus d'assiduité possible, j'accomplissez également même si parfois sa me fatiguer les prière surerogatoire, quand je prier j'avais ce sentiment spéciale que je ne peux décrire. Aujourd'hui , je me lève plus pour le matin, je prie tous à 1h du matin, je touche même plus au coran. Je connais 5 sourates depuis 8 mois, je ne met même plus les pied à la mosquée (sauf le vendredi) , parfois starfallah j'ai la flemme de l’accomplir. Il y a 8 mois on m'aurait dit tu vas arrêter parfois la prière je t'aurai rit au nez mais la en l'espace d'un mois je l'ai pas accomplit 3 fois. Je pense que c'est liée à un péché dont j'arrive pas à me débarrasser (masturbation ) même il y a 8 mois je me masturber mais j'avais cette boule au ventre parce que je savais que ce que je faisait était mal mais la rien limite je m'en fou. En faite je crois que cette baisse de fois a été progressive, je repousser de quelque minute ma prière, voila que le la repousse de plusieurs heures.

Donc j'ai vraiment besoin d'aide j'ai pas envie d'avoir un coeur de pierre qui n’éprouve plus aucun sentiment pour sa religion en + de tous sa vient se rajouter des doutes persistants qui me frêne encore dans mes accomplissements à force d'être frêner je n'ai plus peur de ne plus avancer mais plutôt de m’arrêter...


Merci de m'avoir lut ce roman et de vos future réponse. Salam
.
S
30 mai 2012 00:50
1) Ne doute jamais de la miséricorde et du pardon de Dieu. Donc tu lui demandes pardon et tu essayes de ne pas recommencer... ou mieux, tu ne recommences plus du tout.

2) C'est shaytan qui essaye de te retourner. Il a vu que tu étais une proie facile et donc s'acharne sur toi encore plus. Seule solution, chaque fois que tu doutes, tu redoubles d'effort. Cela va tellement dégouter shaytan de voir qu'en te harcelant tu t'investis plus dans la prière qu'il va préférer ne plus te perturber.

Le fait de mettre déjà se message et tes craintes démontre que tu peux encore revenir facilement sur la voie droite. Cela ne dépend que de toi de t'accrocher ou de céder. Considère ta foi comme un muscle, c'est en la pratiquant qu'elle se renforce.

Allahou AAlem
30 mai 2012 10:26
Qu'Allah raffermisse ta foi .

Tu es en combat avec ton âme et chaytan

Il faut jamais toucher à la prière, j'ai déjà eu des baisses de foi mais en aucun cas j'ai arrêté la prière .

Ce qui fait mourrir le coeur, ce sont les pêchés, chaque pêché est un point noir qui se dépose sur ton coeur, plus les pêchées sont nombreux plus ils noircissent ton coeur jusqu'à avoir un coeur mort .

Ce qui efface efficacement les pêchées c'est les ablutions et la marche jusq'à la mosquée ainsi que la prière tous tes pêchées tombent de toi lors de ta prosternation .

Ce qui renouvelle la foi, c'est la phrase " Lâ ilaha ilâ Allâh " .

Tant que tu sais et tu sens que tu n'es pas en ce moment comme tu devrais l'être, c'est signe que tôt ou tard tu finira pas retrouver ta foi . Bi idnî llâh .
m
30 mai 2012 10:32
Wa aleikoum essalam moustpha75.

Ne délaisse jamais la prière. Mets un réveil pour chaque heure de prière. Et dis-toi à chaque fois que c'est Allah qui t'appelle à lui. Essaie d'accourir à son appel. Lève-toi dès que tu entends le son de ton réveil.

Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi Allah du haut des sept cieux nous a prescrit la prière? Lui n 'en a pas besoin. Elle ne lui rapporte rien et ne le diminue en rien. Les adorations que nous faisons ne servent qu'à nous. Allah n'as pas besoin de nous pour l'adorer. Il y a des milliers et des milliers d'anges, de créatures bien plus pures que nous, qui se prosternent bien mieux que nous et qui L'invoquent bien plus que nous. La prière est un lien entre toi et ton Créateur. Une sorte de RDV qu'il te donne cinq fois par jour. Force-toi à y aller.

Personne n'a jamais prétendu qu'être, mais surtout rester un bon musulman est chose facile. Il est tellement plus simple de se laisser aller et de céder à ses passsions que de les combattre. C'est tellement plus facile de descendre que de monter. Mais un peu de courage bon sang! Bouge-toi! Et vas prier quand Allah te l'ordonne!

En fait ton déclin de foi est dû au fait que tu as arrêté de progresser. Or, quiconque ne progresse pas régresse.

Le Chaytan y est aussi pour quelque chose. Il a d'abord fait en sorte que tu retardes la prière de qqes minutes, puis de qqes heures, puis de qqes jours... etc Mais ne lâche pas l'affaire. Il y a plus fort que le Chaytan, notamment Allah. Vas Le voir, fais tes ablutions, prie deux rakaates et dis-Lui où tu en es, comment ta foi a décliné etc. Il est le seul qui peut t'aider.

Lis aussi l'histoire des compagnons du Prophète salla Allahou aleyhi wa salem. Vois comment eux ont réussi.

En résumé, n'abandonne pas la prière. Dis-toi qu'Allah te voit et t'attends. Fais preuve de sérieux et d'assiduité et tu n'es seras que récompensé.
j
30 mai 2012 19:16
Salam Aleykoom

Moustpha75, quoiqu'il puisse t'arriver, attaches-toi à faire les 5 salats quotidiennement. Quoiqu'il arrive.
C'est Cheytane qui veut te faire croire que prier est inutile parce que tu te m*st*rbes. Il te trompes. A ce propos, est-ce que tu fais la Grande Ablution à chaque fois que tu finis de te m*st*rber ? Je crois que c'est la paresse de devoir prendre autant de douches qui te fais abandonner la prière. Réfléchis, la prière c'est ce qui fait la différence entre un infidèle et un musulman.
Vas-tu accepter que la m*st*rbation te fasse sortir de l'islam ?? Tu m'as l'air suffisamment intelligent pour pouvoir faire le choix le plus judicieux.
C'est dans la prière que, bi iznillah, tu trouveras la force d'abandonner cet acte blâmable.

Bon courage.

wa aleykoom salam.
m
30 mai 2012 23:07
Salam et merci déjà pour vos réponses qui m'ont beaucoup motivé.

Pour répondre à ta question Jary c'est vrai que je dois tous le temps me laver et parfois c'est vrai que c'est un peu soûlant surtout que j'ai un énorme problème c'est que j'arrive pas à débuter mes prière ou mes ablutions. Enfaîte j'ai un bouquin qui dit de prononcer dans son coeur mais pas à haute voix "j'ai l'intention d’accomplir mes ablutions ou ma prière..." . Donc je reste bloqué à ce moment parce que il y a des idées qui me traversent, parfois non, mais sa me bloque je sais pas pourquoi je rester bloqué genre 10min et je peux vous dire que hier j'ai été un peu motiver mais sa ma vraiment bloqué. Même parfois sa me gave tellement que je prie à la rache en étant un peu énerve de recommencer, recommencer et rester bloqué sur "l'intention d'accomplir". Donc voila mais c'est vrai que je devrai accomplir toute mes prière à l'heure, en effet à chaque fois que je me réveille pour al fajr je me sens super bien la journée, alors que la je faisait tous à 1h je tombe donc dans un cercle vicieux à 21 h je m'endort de fatigue il est donc 23 h je dois accomplir plein de prière.... Bref j'ai beaucoup d'effort à faire mais si vous pouvez me guider sur cette fameuse " intention d’accomplir ", une personne dans le forum m'a dit que sa sert à rien on a forcement l'intention d'accomplire une chose genre lorsqu'on va au marché on dit pas "j'ai l'intention d'y aller..." mais ma soeur me dit que il faut le dire donc voila.

Merci pour vos future réponse et désolé pour ce roman (denouveau en plus bourrer de fautes.).
Salam.
31 mai 2012 04:45
Allahu a3lâm

C'est pas dire "j'ai l'inttention d'accomplir la salât ", en principe quand tu te dirige vers la salle de bain faire tes ablutions c'est ça l'inttention .

C'est juste qu'il faut pas la dire à haute voix .

Wallahu a3lam
31 mai 2012 16:32
Question : Je suis un jeune musulman pratiquant, mais ces derniers temps, j’ai remarqué que ma foi a baissé et pour preuve, je commets des péchés comme laisser passer ou retarder la prière et ainsi qu’écouter des propos futiles et me laisser aller dans les plaisirs. J’ai certes essayé de me préserver de cela, mais je n’y parviens pas. Pouvez-vous m’orienter, votre éminence, vers la voie droite qui me permettra de me préserver de mon âme qui m’incite au mal ?

Réponse : Nous demandons qu’Allah nous guide et vous guide. La voie qui mène vers cela est :

Premièrement : fournir tous ses efforts pour la lecture du Coran et sa méditation car Allah dit dans le Coran :
« Ô gens, une exhortation vous est venue de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. » [1]

Deuxièmement : Revoir ce que l’on peut de la vie du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et de sa Sunna, car elle est le phare qui nous guide sur la route vers Allah, gloire et pureté à Lui ;

Troisièmement : fournir tous ses efforts pour fréquenter ceux qui ont la piété et la crainte d’Allah, parmi les savants qui éduquent les gens et les amis qui ont la crainte d’Allah ;

Quatrièmement : s’éloigner le plus possible des mauvaises fréquentations.

Cinquièmement : Rechercher au fond de toi-même la raison de ce changement afin que tu reviennes comme tu étais précédemment ;

Sixièmement : Que ne t’atteigne pas l’admiration de tes propres bonnes œuvres, car l’admiration de soi-même peut annuler l’action comme Allah dit :

« Ils te rappellent leur conversion à l’islam comme si c’était une faveur de leur part. » Dis : « Ne me rappelez pas votre conversion à l’islam comme une faveur. C’est au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques. » [3]

Mais regarde toujours tes bonnes actions comme si tu n’en faisais pas assez, de manière à recourir au repentir et à la demande du pardon à Allah, avec la bonne pensée envers Lui. Car si l’individu se laisse éblouir par ses actes, et pense qu’il possède un droit sur son Seigneur de par ses actes, cela devient une chose dangereuse et qui peut annuler ses actes. Nous demandons à Allah la grâce et le Salut.

Fatwa du cheikh Otheimine rahimahou ALLAH
Tome 2 page 964

[1] Yûnus, v. 57.

[3] Les Appartements, v. 17.
y
4 mars 2014 14:32
Tu crois vraiment que c pcq tu te branles que tu perds la foi alors tu seras puceau toute ta vie.
R
4 mars 2014 21:00
La masturbation est un pêcher grave et un vrai fléau pour la société. Non seulement c'est mauvais pour le corps, pour l'esprit mais tu attires la colère d'Allah contre toi. Ce n'est pas parce que la majorité des personnes le font qu'il n'y a pas de mal.

Oui tout pêcher fait baisser la foi. La foi augmente avec les bonnes œuvres et baisse avec les pêchés.

Allah y hdina jami'an



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/14 21:01 par Ramirezi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook