baisse de foi, besoin de reconfort
Salam Aleykoum à tous,

Depuis quelques temps je suis vraiment déprimée et me demande quand Allah répondra à mes invocations. J'ai un frère et une soeur malades, des maladies qui ne se soignent pas. Al hamdullilah, après des années de dépression, ma mère accepte leurs maladies et commence à faire le deuil de voir un jour son fils et sa fille avoir une vie normale, se marier, avoir des enfants ect...
Malheureusement, depuis quelques temps nous sommes très inquiets car ma soeur de 32 ans n'est toujours pas mariée. Je ne dis pas ça parce que c'est ma soeur mais c'est vraiment une bonne musulmane, qui a toujours été droite et c'est difficile de voir que certains hommes lui reprochent d'être trop sérieuse!!
Cette situation est très dur à vivre aussi pour moi parce que je suis très proche d'elle et ça me fait mal de voir que certaines personnes au sein même de ma famille la méprisent car toutes mes cousines mêmes les plus jeunes sont mariées et pas elle. Ces derniers temps elle perd beaucoup espoir, elle dit qu'elle finira vieille fille et n'aura jamais d'enfants, j'essaye de la remotiver en lui disant qu'il faut continuer à s'en remettre à Allah et qu'un jour Il répondra à son invocation, mais j'avoue que moi même je commence à désespérer, et de voir ma mère avoir peur n'arrange rien...

Voilà, quoiqu'il en soit al hamdullilah et je prie tous les jours qu'Allah ne nous abandonne pas.

Merci de m'avoir lu, qu'Allah vous préserve ainsi que vos familles.Amine.

Salam..
salam aleycoum

Je comprend un peu ta situation, tu sais tout est déjà écrit.
Ta maman n est pas la seule à s inquieter pour ses enfants, nos mamans aussi le sont.
Mais il ne faut jamais perdre espoir en ALLAH.

Tu sais y a des gens qui se sont mariés à 40, 45 ans (perso j en connais).
Des couples qui essaient d avoir des enfants depuis des années ( 7 ans) et ALLAH leur a donné une descendance. leur patiente a payé.

Je sais que c est facile à dire, de patienter, de faire des douas, d avoir confiance en ALLAH. Mais l'etre humain est tellement impatient, et veux tout.

Comme je le dis à chaque fois, nous sommes que de passage dans cette vie, et nous sommes eprouvés.
Certains par la maladie, d autres le divorce, d autres le célibat, etc etc etc

Dans la Sourate al-mulk, Allâh dit :

«Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
[ sourate 67 - Versets 1-2 ]

« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[ sourate 29 - Verset 2 ]

[sajidine.com]

[www.islam365.fr]

qu ALLAH te comble de ses bienfaits ainsi qu a ta famille
salam aleycoum

je te met un lien d une histoire que yabie à poster sur le post des femmes qui essaient de tomber enceinte par la fiv.

elle est ecrit en arabe mais une yabie nous la gentillement traduite. Si cela peut te donner un peu de reconfort

[www.yabiladi.com]
j ai ce livre

[www.islam-universel.com]

il m a bcp aidé

le voici en pdf

[www.kabah.info]
allah y sahel rlikoum inch'allah,
ton histoire est touchante
je suis en phase avec la réponse de michou24, courage si vous n'aviez pas la foi se serait pire
L'hamdoullah, un conseil qui m'aide à surmonter mes moments de doutes : la prière et la positive attitude ; essayez de voir ce qui va bien dans votre vie plutôt que vos difficultés et accepter ce que vous a donné allah soubhanah meme si c'est plus facile à dire qu'à faire.

courage winking smiley
Horaires de prières Saint Coran