Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi ..arret de la priere helppp
s
25 novembre 2014 19:43
Essalam 3aleikoum
j ai vraiment besoin d aide..
ça fait maintenant 6 mois que j ai arrêté la salat
je n en suis pas fiere du tout je suis meme dégoûté de moi meme et les effets s en font ressentir puisque je n arrete pas de me disputer avec mon mari nous avons de gros problèmes de couples depuis que nous sommes marié ça fait 4 ans et depuis que NOUS avons arrêté la salat (il a arrêté aussi)c est encore pire :-(
J ai toujours cette fleme qui m envahit a chaque fois que j essaye de m y remettre ,je n y arrive plus je ne sais pas pk ! j essaye pourtant je mets du coran dans ma maison j ecoute des roqya sur le net mais rien y fait.mon propre mari ne peut rien pour moi car il edt dans le meme cas .. comment remonter notre foi ?
25 novembre 2014 20:06
Maudis Satan et lève toi MAINTENANT faire ta prière de ce jour

Et tu seras le sabab de ton homme à son retour à la prière
U
25 novembre 2014 20:18
Wa 'alaykum salam

Je vais rapporter ce que j'ai lu d'un shaykh qu'Allah lui fasse miséricorde. Quand le cœur devient malade, l’adoration devient lourde pour l’âme et cela la mènera éventuellement à de ne pas aimer et détester. Ce qui se lève pour la prière c’est le cœur et l’âme. Si le cœur est vivant alors l’âme sera vivante, l’adoration deviendra aimée mais si le cœur devient malade, l’adoration deviendra trop lourde pour lui. Le cœur doit être fort afin qu’il puisse supporter l’adoration qui est forte. Si une personne aime la viande et qu'elle développe un ulcère, la viande deviendra la chose la plus haïe par son système car il est malade. Pareil pour les sucreries qui sont une chose aimée mais si une personne est touchée par le diabète alors il ne pourra pas supporter. Le cœur est comme cela.

Pour ce qui est des solutions. Nos péchés durcissent nos cœurs, si on se repent afin de nettoyer notre cœur il s'adoucit. Allah a dit "Non, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs coeurs" (Sourate Al-Mutafifin - verset 14). Point après point placé sur le coeur, il arrive a un moment ou on doit laver cela.

Pour la foi, un rappel perpétuel du paradis et de l'enfer. Réfléchir, penser à cela. Ce qui nous entoure est la vie terrestre, nous avons un rappel extérieur, le Coran et la Sunna.

On se doit de parfaire nos ablutions car c'est la première étape vers la prière, ne pas faire juste une prière automatique mais une prière sincère. Rentrer dans une autre atmosphère, il faut prendre conscience qu'on est en train s'adresser à Allah, dire Allahou Akbar lentement, prendre son temps, réciter verset après verset et non d'une seule traite.


Parmi les plus grands conseil du Prophète -'alayhi salat wa salam- à Mou'ad sa parole: "Par Allah, je t'aime ô Mou'ad et je te recommande de ne jamais manquer de dire à la fin de chaque prière: Seigneur Dieu! Aide-moi à T'évoquer, à Te remercier et à T'adorer comme il se doit. Allahouma a'ini 'ala dhikrika wa choukrika wa hosni 'ibadatik

Une invocation très courante du Prophète ('alayhi salat wa salam) était : "ya mouqallib al qouloub wal absar thabbit qouloubana 'ala dinik". Ô Allah Toi (ou Celui) qui change les coeurs, maintiens (ou rends) nos coeurs ferme sur Ta religion".
s
25 novembre 2014 21:07
Allah y hdina akhi wa barakAllah o fik pour ce rappel je le ferai inchaAllah pour moi mais surtout pour mon mari ..
s
25 novembre 2014 21:11
BarakAllah o fik akhi filLah pour ce rappel qui SoubhannAllah fait beaucoup reflechir fait douas pour nous ya akhi jazakAllah o khayran wa Allahvy hdina w hdi jami3 el mouslmine ! Amin..
c
25 novembre 2014 21:26
commence par faire du Dirk et des rappels
continue le Coran et met l'accent sur la sourate al baqara

met ton réveil à 4h du matin et réveille toi juste pour lire même 1 verset du Coran ou juste des rappels sur l'islam prosterne toi devant ton Seigneur et demande pardon

continue à te lever à 3 ou 4 h du matin comme tu veux et remets en toi à ton Seigneur demande Lui de t'aider Il te viendra en aide
sache que le fait de se lever la nuit juste pour Dieu permet de renforcer notre foi et nous permet également d'etre plus proche de Dieu et plus assidue dans nos actes d'adoration (j'en ai fait l'expérience)
alors ne désespère pas déjà tu as pris conscience que quelque chose n'allait pas c'est déjà bien maintenant il te faut le déclique pour avancer alors place ta confiance en Dieu et lève toi pour Lui demande Lui pardon et demande Lui de te venir en aide Il le fera

Je ressens par ailleurs pas mal de colère en toi je te conseille la lecture de la sourate 94 à reciter autant de foi que tu veux à la fin de la sourate verset 7 et 8 il est noté 7. Quand tu te libères, donc, lève-toi ,

8. et à ton Seigneur aspire.
souvient toi de ces paroles venant de ton Seigneur quad tu te leves le matin cela te donnera du courage inch'Allah



AS-SARH (L'OUVERTURE)
8 versets
Pré-Hégire



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?

2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée?

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité!

7. Quand tu te libères, donc, lève-toi ,

8. et à ton Seigneur aspire.


Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
s
26 novembre 2014 10:14
BarakAllah o fik cmoi 123 je vais suivre tes conseils VOS conseils et me repentir sincèrement .je ne peu plus vivre comme ça je men rends bien compte d autant plus que je ne suis pas la seule dans cette situation mon mari aussi et ça me fait trop de peine de le voir sombré lui aussi surtout que c etait tout le contraire avant on priait ensemble ,lisait ensemble , apprenait ensemble c etait vraiment bien et la meme si moi j ai la volonté et lenvie de m y remettre , pour lui c autre chose il ne fait plus d effort c devenu un gros sujet de dispute entre nous malheureusement et on en souffre beaucoup..
s
26 novembre 2014 17:02
BarakAllah o fik cmoi 123 je vais suivre tes conseils VOS conseils et me repentir sincèrement .je ne peu plus vivre comme ça je men rends bien compte d autant plus que je ne suis pas la seule dans cette situation mon mari aussi et ça me fait trop de peine de le voir sombré lui aussi surtout que c etait tout le contraire avant on priait ensemble ,lisait ensemble , apprenait ensemble c etait vraiment bien et la meme si moi j ai la volonté et lenvie de m y remettre , pour lui c autre chose il ne fait plus d effort c devenu un gros sujet de dispute entre nous malheureusement et on en souffre beaucoup..
c
27 novembre 2014 12:26
alors ou en es tu?
2 décembre 2014 12:23
Salam

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de foi mais je pense plutot que vous avez laissé cheytan prendre une énorme place dans votre coeur et dans votre couple.

Le conseil que je te donnerai c'est la conscience : Quand tu te lèveras pour faire tes ablutions , prends conscience qu'Allah t'observe... quand tu fais tes ablutions prend conscience que tes pêchés s'en vont avec l'eau, regarde l'eau et imagine tes pêchés partir... et quand tu poses le pied sur ton tapis de prière prend conscience que tu entres dans un endroit où tu vas te retrouver dans un endroit privilégier de discussion avec ton Créateur. Et lorsque tu pries prend conscience que tu t'adresses à Lui, qu' Il t'observe et que 2 anges t"entourent pour noter ce que tu fais et ce que tu dis.

Qu'Allah vous assiste et résolve vos ennuis de couple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook