Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
baisse de foi, aidez moi !!!!
l
4 mai 2016 18:58
Salem à tous,

J'ai une vie très mouvementée, je me suis beaucoup amusée dans le passé ( sorties, garçons, boites ....)

Mais j ai décidé depuis 4 ans de changer de vie pour dieu , je me suis repentie, je me suis voilée , et je me suis éloignée de mes anciens amis, je me suis consacrée a la religion en espérant que ma vie changera en mieux

Or, c'était le contraire, ce la fait presque 4 ans que je vis un enfer , pas de travail a cause du voile, plus d'amis, problèmes financiers et familiaux, problèmes de santé ....... je sais que ce sont des épreuves que dieu veut tester ma foi et voir si je suis sincère dans ma démarche, cependant maintenant je n'en peux plus, j ai perdu gout a la vie, je passe mes journées enfermée chez moi, je fais des péchés et je ne ressens même plus de regrets, pas envie de faire un repentir
ni d écouter le coran , tous les prédicateurs m’énervent quand je les écoutent j ai juste envie de leur hurler dessus, je crois que je fais une dépression

je doute de dieu, je ne ressens plus sa miséricorde

je ne crois plus en rien .......

Aidez moi
a
4 mai 2016 19:25
Wa 3aleyki esselem Lamia,

dans un premier temps, je te conseille de trouver une bonne psychologue musulmane pour parler avec elle. Les psychologues normalement adaptent le prix de leur consultation aux moyens du patient, donc in shaa Allah tu pourras faire un certain nombre de séances. Dans la dépression, surtout quand on est seule sans soutien familiaux ou amicaux c'est important d'avoir une écoute aidante quelque part smiling smiley

Ensuite, pour ce qui est du travail: tu peux regarder sur oummawork qui est une plateforme créée par une soeur, ayant pour but de recenser toutes les offres et demandes d'emploi/stages qui acceptent le hijab. Et tu as toujours moyen de trouver quelque chose: baby-sitting, employée dans un resto musulman (je ne sais pas où tu vis mais à Paris yen a des masses), voire reprendre les études à la fac smiling smiley

Pour tes problèmes de santé je demande à Allah de te purifier de tes péchés par ce biais, et de t'assister. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le croyant n'est pas touché par une épine ou par quelque chose de plus grave sans qu'Allah ne l'élève d'un degré et ne lui enlève un péché ».

Et pour tes relations sociales, pourquoi ne pas aller régulièrement à la mosquée? Prendre des cours d'arabe ou de Qur'an là-bas? Participer à des rencontres entre soeurs (tu as plein d'événements facebook de ce type).

Et ne lâche pas le câble d'Allah ma soeur, tu es bienheureuse d'avoir été guidé sur la voie droite, ne négliges pas ta salât car seul Allah peut faire suivre la difficulté par une facilité, seul Dieu peut améliorer ta situation et répondre à ton appel winking smiley

Rabbi isahelek, bon courage smiling smiley


Citation
lamia 85 a écrit:
Salem à tous,

J'ai une vie très mouvementée, je me suis beaucoup amusée dans le passé ( sorties, garçons, boites ....)

Mais j ai décidé depuis 4 ans de changer de vie pour dieu , je me suis repentie, je me suis voilée , et je me suis éloignée de mes anciens amis, je me suis consacrée a la religion en espérant que ma vie changera en mieux

Or, c'était le contraire, ce la fait presque 4 ans que je vis un enfer , pas de travail a cause du voile, plus d'amis, problèmes financiers et familiaux, problèmes de santé ....... je sais que ce sont des épreuves que dieu veut tester ma foi et voir si je suis sincère dans ma démarche, cependant maintenant je n'en peux plus, j ai perdu gout a la vie, je passe mes journées enfermée chez moi, je fais des péchés et je ne ressens même plus de regrets, pas envie de faire un repentir
ni d écouter le coran , tous les prédicateurs m’énervent quand je les écoutent j ai juste envie de leur hurler dessus, je crois que je fais une dépression

je doute de dieu, je ne ressens plus sa miséricorde

je ne crois plus en rien .......

Aidez moi
[center]Ramadan moubarak[/center]
B
4 mai 2016 19:38
Aleykoum salam,

Tu es actuellement éprouvée et il ne faut surtout pas lâcher l'affaire. C'est un moment crucial. Allah t'éprouve et ainsi, tu sera lavée de tes péchés antérieurs.

Ça finira bien par passer, il faut tenir le coup, Allah ne te laissera jamais tomber.
D
4 mai 2016 19:47
Bonjour Lamia

Moi ce que je vois c'est que tu es passée d'un excès à l'autre alors que Dieu est juste au milieu. Tu ne peux pas et donc Dieu ne veut pas que tu forces ta psychologie, c'est un chemin que tu as commencé tu ne peux pas être parfaite tout de suite ...

Tu as arrêté de faire la fête parce que tu sentais que ce n'était pas là qu'était le bonheur et ta manière de servir Dieu ne te rends pas heureuse, cherche le juste milieu et Dieu te guidera et te purifiera tout au long de ta vie ...
B
4 mai 2016 19:51
Je rajouterai que la dépression - et je sais de quoi je parle - est loin d'être insurmontable contrairement à ce que tu ressens actuellement... C'est la solitude et l'isolement qui te font sentir les choses ainsi mais c'est complétement factice. Sors, discutes, vois des gens et tu verra que tout ira mieux.

Tu dois aussi être une cible facile pour sheitan et du coup, tu te mets à douter de tout, même de la miséricorde d'Allah. Cherches pas, il te faut sortir de ton isolement et vite.
_
4 mai 2016 19:53
Salam Ahlaykoum,

Peut importe qui tu étais ! C'est une épreuve, reviens a Allah, délaisses les péchés,
N'est ce point Allah qui pardonnes tout les péché ?

« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allâh pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux » S. Az-Zumar, V53.

Par Allah, si tu reviens a Lui, repentante, il t'accordera le succès !

Paix sur toi.
« Je me suis souvenue de toi pendant sûjud, je l'ai prolongée. » ♡
l
4 mai 2016 19:58
Tes paroles me font pleurer .....

Pourquoi j'ai l'impression qu'il me repousse qu'il ne veut pas de moi
J ai tellement fait d effort sur moi même pour me rapprocher de dieu .... aujourd’hui je me sens vidée fatiguée de cette vie, de toute ces épreuves ,j ai pensé au suicide mais je suis beaucoup trop lâche pour mettre fin a mes jours

désolée de vous transmettre tant d'énergie négative
l
4 mai 2016 20:15
j essaie de trouver cet équilibre effectivement , mais je voulais juste faire les choses bien , j avais tellement de chose a me faire pardonner ...
4 mai 2016 20:22
part au bled quelque temps ça va te faire du bien au morale.
les conditions de vie et les besoins de la société. Ils ont souvent pour origine ce qui est positif pour la survie de la religion . tes principes ont changés mais t toujours au même endroit que ton passé.
un petit mois au bled t aideras a t habituer a ta nouvelle vie.
bon courage.
Citation
lamia 85 a écrit:
Tes paroles me font pleurer .....

Pourquoi j'ai l'impression qu'il me repousse qu'il ne veut pas de moi
J ai tellement fait d effort sur moi même pour me rapprocher de dieu .... aujourd’hui je me sens vidée fatiguée de cette vie, de toute ces épreuves ,j ai pensé au suicide mais je suis beaucoup trop lâche pour mettre fin a mes jours

désolée de vous transmettre tant d'énergie négative
_
4 mai 2016 20:34
C'est Shaytan qui te fais croire de telles choses ukhti..

Allah seras toujours là pour toi, invoques le matin et soir, et soit attentive, il t'exauceras..

Lis le coran, écoutes le en même temps et médites..

Et n'abandonnes pas !
Citation
lamia 85 a écrit:
Tes paroles me font pleurer .....

Pourquoi j'ai l'impression qu'il me repousse qu'il ne veut pas de moi
J ai tellement fait d effort sur moi même pour me rapprocher de dieu .... aujourd’hui je me sens vidée fatiguée de cette vie, de toute ces épreuves ,j ai pensé au suicide mais je suis beaucoup trop lâche pour mettre fin a mes jours

désolée de vous transmettre tant d'énergie négative
I
4 mai 2016 20:39
Ça fait parfois beaucoup de bien de pleurer et de lâcher la pression.

AlRazi et LeFeuFollet ont été de très bons conseils.

Tu as fais le plus gros en laissant tomber ta vie d'avant et en te rapprochant d'Allah.
Crois moi, Dieu ne te rejette pas, et Ibliss fera tout pour que tu penses ça.

Dans cette vie nous sommes tous touchés par des maux. Notre foi est toujours mise à rude épreuve. Lis le coran, prie et demande à Allah de te venir en aide, même si tu sens que tu n'en ressens pas le besoin, force toi.

Je te conseille également de ne pas rester seule et de t'occuper l'esprit le plus possible. La dépression est un cercle vicieux, on a envie de rien, on passe notre temps seul(e) à pleurer et à broyer du noir. Il faut que tu casses cette routine et te permettre d'aérer ton esprit. Fais du sport, sort, lis, mais ne perd pas espoir. Je sais que quand on est dans une période comme celle que tu traverse c'est très dur de garder espoir, mais crois-moi, accroche toi à Dieu et il ne laissera pas tomber incha'Allah.

En ce qui concerne tes problèmes de santé, Allah ychafik, j'espère que ça s'arrangera incha'Allah.

Courage smiling smiley

Citation
lamia 85 a écrit:
Tes paroles me font pleurer .....

Pourquoi j'ai l'impression qu'il me repousse qu'il ne veut pas de moi
J ai tellement fait d effort sur moi même pour me rapprocher de dieu .... aujourd’hui je me sens vidée fatiguée de cette vie, de toute ces épreuves ,j ai pensé au suicide mais je suis beaucoup trop lâche pour mettre fin a mes jours

désolée de vous transmettre tant d'énergie négative
l
4 mai 2016 20:56
Merci pour tes précieux conseils, je sais que je suis plus forte que ça , que les épreuves doivent nous forger, ça m a hélas bcp fragilisé, je vous demande de me faire des dou3a
I
4 mai 2016 21:07
Bien sûr que les épreuves fragilisent une personne, ce n'est jamais facile, surtout quand tout s'accumule comme ça. Tu n'es vraiment pas la seule, mais vraiment pas !
Je sais que quand certaines personnes vont mal ils s'en foutent un peu de la souffrance des autres et ce n'est pas pour comparer, mais regarde dans le monde, les familles, les enfants qui souffrent tellement plus que nous. Personnellement ça m'aide a réfléchir et à relativiser. La vie n'est facile pour personne mais elle n'est qu'un passage obligatoire pour préparer notre vie dans l'au-delà.

El hamdulillah 3la kouli hal ! Accroche toi et vois comme Allah nous aime. Je te souhaite vraiment le meilleur. Quand tu as un coup de mou n'hésite pas à venir en MP si tu veux ! smiling smiley
Citation
lamia 85 a écrit:
Merci pour tes précieux conseils, je sais que je suis plus forte que ça , que les épreuves doivent nous forger, ça m a hélas bcp fragilisé, je vous demande de me faire des dou3a
l
4 mai 2016 21:16
oui effectivement il faut se comparer a ceux qui n'ont rien , je pense aussi aux enfants de la Syrie, des fois j ai honte de me plaindre alors que j ai un toit des gens qui m aiment mais l etre humain est faible

Merci ma chérie tu es adorable, je te souhaite aussi pleins de bonnes choses
d
5 mai 2016 06:20
Salam aleykoum ma soeur,

C'est une ruse de cheytane ça de te faire croire qu'Allah te repousse ne te laisse pas avoir stp.

Il déteste le repentir et le retour vers Dieu , il perd un client la tu crois vraiment qu'il va le laisser partir aussi facilement?

Lutte contre cet état depressif qui tenfonce tu peux le faire. Ne reste pas isolée ça affaiblit. Et je te promets qu'une fois que tu as goûté aux délices de la foi rien ne paraît insurmontable.

Oukhty encore hier j'écoutais une description de l'enfer et crois moi que tu apprecies la vie après ça et la chance d'être encore la pour pouvoir oeuvrer dans le bien (ya pas de sous-titres mais si tu es arabophone je peux partager )

Un autre détail à prendre en compte c'est ton âme. Faut la dompter. Une âme qui est resté longtemps exposée au haram replonge plus facilement alors dresse la parce que wollah qu elle est vraiment instigatrice au mal.

La vie d'ici bas est un jihad mais wollah les fruits de cette lutte en valent la peine.

Qu'Allah tapaise amin

Tu n'es pas seule on est la, courage!yawning smiley
Citation
lamia 85 a écrit:
Tes paroles me font pleurer .....

Pourquoi j'ai l'impression qu'il me repousse qu'il ne veut pas de moi
J ai tellement fait d effort sur moi même pour me rapprocher de dieu .... aujourd’hui je me sens vidée fatiguée de cette vie, de toute ces épreuves ,j ai pensé au suicide mais je suis beaucoup trop lâche pour mettre fin a mes jours

désolée de vous transmettre tant d'énergie négative
K
5 mai 2016 08:46
Enleve ton voile et trouve toi un travail...la base de l'épanouissement c'est le travail..tu te feras un nouveau reseau et seras epanouies! N'hesite pas aussi a reprendre contact avec tes amies, c'est jamais bon d'etre seule et elles ont du murir elles aussi!
a
22 mai 2016 13:20
slm alikoum sheytane est la pour nous égaré prie davantage .. fais des douas , on est tous éprouvés et hamdoulileh on y arrive faut perséverer allah est avec les patients et celui qui linvoque .
23 juin 2016 14:16
Bah voyons et pourquoi pas le lui conseiller de retourner en boite et coucher avec ses exos copains aussi!! Are you crazy
Citation
Karimdu95 a écrit:
Enleve ton voile et trouve toi un travail...la base de l'épanouissement c'est le travail..tu te feras un nouveau reseau et seras epanouies! N'hesite pas aussi a reprendre contact avec tes amies, c'est jamais bon d'etre seule et elles ont du murir elles aussi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook