Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi
p
25 octobre 2016 01:52
salam aleykoum

Comme je l'ai dit dans le titre j'ai une baisse de foi parce que je me pose plein de questions qui sont sans réponses, j'ai essayer de poser ses questions à mes parents mais eux même ne savent y répondre, j'ai l'impression qu'ils suivent la religion sans se posé de questions et quand je leur pose trop de question ils s'énérvent.

Je me demande pourquoi Dieu veux nous tester, puisque comme Dieu sait tous, il sait déjà si on va au paradis ou en enfer. Donc pourquoi nous tester ??

Je me demande aussi pourquoi les athées qui sont gentille vont aller en enfer alors qu'ils ont rien fait de mal, il vont juste allés en enfer parce que ils ont pas cru et parce que ils sont née dans une famille d'athée. Depuis quand l'enfer c'est fait pour les gens bien ??

Et j'ai l'impression que dans l'islam les femmes sont inférieur à l'homme à cause de cette sourate :

4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.

J'ai aussi trouvé ce sourate qui me fait douté, je me dit que Dieu ne dirait jamais ça après je ne sais pas si ce sourate est vrai :

4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires.

Et aussi j'ai entendu dire que Aicha avait 6 ans quand le prophéte la épousé et 9 ans quand il a forniqué avec elle alors que le prophéte avait vers 50 ans. Je trouve ça scandaleux un prophéte est sensé montrer l'exemple. J'ai entendu dire aussi que le prophéte a épousé la femme de son fils adoptif et que le prophéte a violé les captifs de guerre quand il était en guerre. Es-vrai ??

Et j'ai aussi l'impression que Dieu nous déteste pourquoi nous testé, on a pas choisi de vivre sutout qu'il y'en a qui souffre qui meurt de faim, qui meurt de soif, qui sont orphelins....Tout ça à cause de Satan et Dieu ne fait rien.

J'ai aussi une sourate que je ne comprend pas :

51.48. Et la terre que Nous avons déployée comme un tapis ! Et de quelle façon habile Nous l'avons déployée !
La Terre n'est pas plate c'est une sphére.

Si il a crée les djinns et les humain pour l'adoraient pourquoi il a pas crée des humain et des djinns comme des robots, là c'est sur qu'ils auraient obéit sans posé de questions, et aussi pourquoi il veut que les djinns et les humais l'adorent, un Dieu n'a pas besoin d'adoration, il se suffit lui même.

Je crois en Dieu mais je doute de la religion.

J'ai déjà fait un post a ce sujet, il y a eu quelques discussions, mais après mon dernier message personne m'a répondu

En tous cas merci de m'avoir lu je sais que mon message est long mais j'ai plein de doute j'éspère avoir des réponses. Merci !! smiling smiley
A
25 octobre 2016 03:06
Aleykoum salam,

Citation
a écrit:
Je me demande aussi pourquoi les athées qui sont gentille vont aller en enfer alors qu'ils ont rien fait de mal, il vont juste allés en enfer parce que ils ont pas cru et parce que ils sont née dans une famille d'athée. Depuis quand l'enfer c'est fait pour les gens bien ??
Nous ne savons pas ce qu'il arrivera aux athées au moment du Jugement. Ce sera à chaque personne de défendre son cas auprès de Dieu. Pour ma part, je pense que les athées ayant manifesté de la bonté seront au Paradis.

Citation
a écrit:
Et j'ai l'impression que dans l'islam les femmes sont inférieur à l'homme à cause de cette sourate :

4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.
C'est une mauvaise traduction.
Il est écrit en arabe "si c'est nécessaire, quittez les"

Citation
a écrit:
4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires.
Encore une mauvaise traduction.
Il est écrit "ne prenez pas d'alliés parmi eux", et le contexte parle d'une situation où des non-musulmans sont en guerre contre nous. Ne pas prendre d'alliés parmi des ennemis mortels est juste une question de logique.

Citation
a écrit:
J'ai aussi une sourate que je ne comprend pas :

51.48. Et la terre que Nous avons déployée comme un tapis ! Et de quelle façon habile Nous l'avons déployée !
La Terre n'est pas plate c'est une sphére.
Si tu ne la comprends pas c'est que tu oublies que le Coran est d'abord un Livre de poésie, et ensuite que Dieu nous parle par analogies et métaphores (relis l'exemple du moustique).
Évidemment Dieu sait que la Terre n'est pas plate. Il teste juste la foi des croyants pour égarer ceux qui prétendront le lire de manière littérale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/16 03:11 par Abdoulaye06.
A
25 octobre 2016 03:16
J'ai oublié ça...

Citation
a écrit:
Et aussi j'ai entendu dire que Aicha avait 6 ans quand le prophéte la épousé et 9 ans quand il a forniqué avec elle alors que le prophéte avait vers 50 ans. Je trouve ça scandaleux un prophéte est sensé montrer l'exemple. J'ai entendu dire aussi que le prophéte a épousé la femme de son fils adoptif et que le prophéte a violé les captifs de guerre quand il était en guerre. Es-vrai ??

Non, tout cela est faux (même si certains ici t'affirmeront le contraire).

Ce ne sont que des hadiths, donc des paroles, des ragots sur le Prophète...

Le Coran (parole de Dieu) ne dit rien de tout ça.
25 octobre 2016 03:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est marrant. C'est les questions que posent les détracteurs de l'Islam. Si tu les lis pour augmenter ta foi, c'est pas la bonne méthode...

Allez, c'est parti pour un tour.

- Pourquoi Dieu teste ? Pour la simple raison qu'on crierait à l'injustice et à l'arbitraire si on atterrissait direct en Enfer.

- Juste pas reconnu le Créateur ? Genre ton pote te couvre de cadeaux mais tabasse tes parents comme des chiens. C'est pas grave, c'est un mec bien. Belle place de Dieu dans le cœur.
Par chance, Dieu est le Juste. Mais certains se croient plus juste que Lui. Lol.

- Il n'y a pas d'infériorité. Il y a une organisation. Est-ce un salarié est inférieur à un patron ?

- Le verset cité concerne les hypocrites qui ont trahi les Croyants en pleine bataille. Chercher un tafsir, c'est facile avec Google.

- Personne n'a reproché le mariage du Prophète à Aisha. Même pas ses pires ennemis à l'époque. Des gens ont trop regardé Cold Case.
L'adoption plénière n'existe pas en Islam, un enfant adopté garde son nom et sa filiation. Et la preuve de la moralité du Prophète en toute situation n'est plus à démontrer. Ses pires ennemis à l'époque n'ont rien trouvé. Rien de rien.

- On a tous signé pour porter la charge du libre-arbitre. (s33, v72)

- Et oui, c'est sphérique. Et elle nous apparaît plate.

- Les robots, c'est les Anges. Dieu crée ce qu'Il veut.

Devant Dieu, il faut être humble. Le client croyant n'est pas roi, c'est un mendiant. Dieu détient toute science et on tend humblement une main vide.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/16 11:42 par CHN-W.
B
25 octobre 2016 03:54
Ha ma pauvre !!!je ne sais pas quel age tu as mais tu es vraiment victime des clichées et préjugés sur l islam,ce que tu dis est totalement déformé ,c est le discours des anti musulmans,qui te dit que les athées n iront pas au paradis s ils le méritent seul dieu le sais,et l histoire de Aicha ,Ca etait prouve' que c est faux,des scientifique se sont convertis après avoir vérifié des infos dans le Coran ,le prophète disait que la terre était ronde en forme d œuf d autruche,cette info est vraie et à cette époque personne ne pouvait le savoir ,les moyens scientifiques n existaient pas mais beaucoup plus tard Ca etait vérifié!!!!!!
Tu dois vraiment aller chercher le savoir quand tu ne trouves pas de réponses,adresses toi à des personnes compétentes des vrais imams,inscrit toi dans des cours de religion
p
25 octobre 2016 10:04
Ce n'est pas ici que tu vas trouver une réponse. Il faut que tu trouves des personnes qui ont l'esprit independant avec un bagage de connaissances
H
25 octobre 2016 10:07
Hello,

"- Pourquoi Dieu teste ? Pour la simple raison qu'on crierait à l'injustice et à l'arbitraire si on atterrissait direct en Enfer. "

mais j'ai lu cela :

D'après le Messager de Dieu : « Allah a écrit la Destinée de toutes les créatures cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre » ( Rapporté par Mouslim )

« Et Il a créé toute chose avec Sa Prédestinée. »
Sourate 25. Le discernement (Al Furqane). Verset 2

Donc c'est étrange comme façon de faire.... à quoi sert de tester une chose, qui a déjà sa destinée (enfer ou paradis donc) perplexe

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est marrant. C'est les questions que posent les détracteurs de l'Islam. Si tu les lis pour augmenter ta foi, c'est pas la bonne méthode...

Allez, c'est parti pour un tour.

- Pourquoi Dieu teste ? Pour la simple raison qu'on crierait à l'injustice et à l'arbitraire si on atterrissait direct en Enfer.

- Juste pas reconnu le Créateur ? Genre ton pote te couvre de cadeau mais tabasse ses parents comme des chiens. C'est pas grave, c'est un mec bien. Belle place de Dieu dans le cœur. Par chance, Dieu est le Juste. Certains se croient plus juste que Lui. Lol.

- Il n'y a pas d'infériorité. Il y a une organisation. Est-ce le salarié est inférieur au patron ?

- Le verset cité concerne les hypocrites qui ont trahi les Croyants en pleine bataille. Chercher un tafsir, c'est facile avec Google.

- Personne n'a reproché le mariage du Prophète à Aisha. Même pas les pires ennemis.
L'adoption plénière n'existe pas en Islam, un enfant adopté garde son nom et sa filiation. Et la preuve de la moralité du Prophète n'est plus à démontrer. Ses pires ennemis à l'époque n'ont rien trouvé.

- On a tous signé pour porter la charge du libre-arbitre. (s33, v72)

- Et oui, c'est sphérique. Et elle nous apparaît plate.

- Les robots, c'est les Anges. Dieu crée ce qu'Il veut.

Devant Dieu, il faut être humble. Le client croyant n'est pas roi, c'est un mendiant.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
25 octobre 2016 13:41
Tu as un libre arbitre tu es encore capable de décider tu n'es pas un robot hein hamdoulilah . Le fait qu'il sache tout d'avance ne change rien ..
Tu as un rdv quelque part , tu n'étais pas au courant. Seul Allah savait ! Mais il va te tester en fonction de tes réactions, de ton libre arbitre donc . Je me fais bien comprendre ?
Citation
Heimerdinger a écrit:
Hello,

"- Pourquoi Dieu teste ? Pour la simple raison qu'on crierait à l'injustice et à l'arbitraire si on atterrissait direct en Enfer. "

mais j'ai lu cela :

D'après le Messager de Dieu : « Allah a écrit la Destinée de toutes les créatures cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre » ( Rapporté par Mouslim )

« Et Il a créé toute chose avec Sa Prédestinée. »
Sourate 25. Le discernement (Al Furqane). Verset 2

Donc c'est étrange comme façon de faire.... à quoi sert de tester une chose, qui a déjà sa destinée (enfer ou paradis donc) perplexe
H
25 octobre 2016 14:27
Bonjour,

Pour le libre arbitre, j'ai compris que tu l'avais entre la naissance et la mort.

Mais quand il y a écrit :

« Et Il a créé toute chose avec Sa Prédestinée. »
Sourate 25. Le discernement (Al Furqane). Verset 2

Cela veut donc dire qu'il sait qui va au paradis et qui n'y va pas. Donc à quoi sert le test ? moody smiley


Citation
Nacera1996 a écrit:
Tu as un libre arbitre tu es encore capable de décider tu n'es pas un robot hein hamdoulilah . Le fait qu'il sache tout d'avance ne change rien ..
Tu as un rdv quelque part , tu n'étais pas au courant. Seul Allah savait ! Mais il va te tester en fonction de tes réactions, de ton libre arbitre donc . Je me fais bien comprendre ?
p
25 octobre 2016 16:10
Nous ne savons pas ce qu'il arrivera aux athées au moment du Jugement. Ce sera à chaque personne de défendre son cas auprès de Dieu. Pour ma part, je pense que les athées ayant manifesté de la bonté seront au Paradis.

Je ne pense pas parce que il ne croient pas en Dieu, et en Islam ne pas croire en Dieu est un des pire péché, je pense. Mais chacun son avis.

C'est une mauvaise traduction.
Il est écrit en arabe "si c'est nécessaire, quittez les"

Il est écrit "ne prenez pas d'alliés parmi eux", et le contexte parle d'une situation où des non-musulmans sont en guerre contre nous. Ne pas prendre d'alliés parmi des ennemis mortels est juste une question de logique.

Ces sourate vient de Yabiladi, et j'ai aussi un coran traduit en français qui dit ça. Donc quelle Coran est bien traduit, et puis pourquoi Dieu laisse les faux corans se crée ??

Si tu ne la comprends pas c'est que tu oublies que le Coran est d'abord un Livre de poésie, et ensuite que Dieu nous parle par analogies et métaphores (relis l'exemple du moustique).
Évidemment Dieu sait que la Terre n'est pas plate. Il teste juste la foi des croyants pour égarer ceux qui prétendront le lire de manière littérale.

79.30. de même qu'Il a, ensuite, étendu la terre,

Il y a aussi cette sourate là, et puis même si c'est un métaphore il aurait pu dire un seule fois dans le coran que la terre est une sphére.

Non, tout cela est faux (même si certains ici t'affirmeront le contraire).
Ce ne sont que des hadiths, donc des paroles, des ragots sur le Prophète...
Le Coran (parole de Dieu) ne dit rien de tout ça.

Normal que le coran ne parle pas de ça c'est sensé être un livre religieux, pas un livre expliquant la vie du prophéte. Et puis peut etre c'est vrai, que-ce qu'il te dit que c'est faux ?

Tu dois vraiment aller chercher le savoir quand tu ne trouves pas de réponses,adresses toi à des personnes compétentes des vrais imams,inscrit toi dans des cours de religion

Peut être que je le ferais.

Hello,

"- Pourquoi Dieu teste ? Pour la simple raison qu'on crierait à l'injustice et à l'arbitraire si on atterrissait direct en Enfer. "

mais j'ai lu cela :

D'après le Messager de Dieu : « Allah a écrit la Destinée de toutes les créatures cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre » ( Rapporté par Mouslim )

« Et Il a créé toute chose avec Sa Prédestinée. »
Sourate 25. Le discernement (Al Furqane). Verset 2

Donc c'est étrange comme façon de faire.... à quoi sert de tester une chose, qui a déjà sa destinée (enfer ou paradis donc) perplexe

C'est ce que je pense aussi.

Tu as un libre arbitre tu es encore capable de décider tu n'es pas un robot hein hamdoulilah . Le fait qu'il sache tout d'avance ne change rien ..
Tu as un rdv quelque part , tu n'étais pas au courant. Seul Allah savait ! Mais il va te tester en fonction de tes réactions, de ton libre arbitre donc . Je me fais bien comprendre ?

Ba il sait déjà ce que nous allons faire, alors pourquoi nous testé, pourquoi il nous a pas direct envoyé en Enfer ou au Paradis.
25 octobre 2016 19:44
Mais c'est toi qui décide avant tout bon prenons un autre exemple tout con :
Quand tu es petit , tu n'a pas encore la notion du bien et du mal donc c'est a tes parents que tu dois obéissance. Mais est ce que tes parents peuvent t'imposer des choses ? A partir d'un certain âge non c'est plus possible .
Enfaite je me comprends mais j'ai du mal a m'expliquer par écrit mdr c'est frustrant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook