Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi
1 janvier 2015 17:47
Salam aleykoum, voila tt est dit dans le titre je ne prie plus et je me rend compte de la gravité cepandant je ne fait rien , la seul chose qui me ratache encore a mon dine c mon voile car chez moi ma religion n'est pas tres presente d'autant plus que je suis la seul a porter le hijab , ayant déménager j'ai perdu tt repère et aussi mes soeur avec on s'entraider a tour de role quand une de nous avez une baisse de foi.. Je me sens perdu et hypocrite .. Je voudrai des conseil pour changer cela..
1 janvier 2015 18:30
Wa alaycom salam ma soeur

ce sont des choses qui arrive mais le plus important est que tu t'en rende compte. Al hamdoulileh. Lit le coran, et les verset sur le chatiment d'allah sobhanou. Cette vie n'est que test et ėpreuve, pensse au chatiment de la tombe, à l'interrogation des 2 anges dans celle ci...

Aller ma soeur, dit 3aoudhou bellehi mina chaytani rajim, va faire l'oudhou et recommence la salat. Ne laisse pas cheytan rigoler de toi, et montre lui que tu est plus forte que lui. Allah sobhanou aime les endurants
T
1 janvier 2015 18:53
Citation
L'Algériennedusud a écrit:
Salam aleykoum, voila tt est dit dans le titre je ne prie plus et je me rend compte de la gravité cepandant je ne fait rien , la seul chose qui me ratache encore a mon dine c mon voile car chez moi ma religion n'est pas tres presente d'autant plus que je suis la seul a porter le hijab , ayant déménager j'ai perdu tt repère et aussi mes soeur avec on s'entraider a tour de role quand une de nous avez une baisse de foi.. Je me sens perdu et hypocrite .. Je voudrai des conseil pour changer cela..
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh il faut que tu reprend la prière pourquoi tu ne va pas a la mosquée de ta nouvelle habitation tu pourrait rencontrer des sœurs demande si il y a pas des cours de religion ou si il y a une association afin que tu puissent t'investir pour la communauté concernant ta baisse de foi je te conseille d'apprendre le tawhid de le lire et le relire jusqu'a ce que la foi augmente ensuite je te conseille de faire des actes d'adorations par petite quantité et en fonction tu augmente allah soubhannallah wa ta'ala préfèrent les actes dans la durée donc c'est pour cela qu'il faut faire les choses a ton rythme et ne pas vouloir en faire trop qu'allah facilite amin wa l muslimin
1 janvier 2015 20:06
Mercii c vrai il faut que j'y aille petit a petit.. Il n'y a qu'une mosquer un peu loin et donc jai pas fait l'effort dy aller jai lhabitude den avoir a coter mais c sque jvai faire jen est besoin !
1 janvier 2015 20:40
Citation
L'Algériennedusud a écrit:
Mercii c vrai il faut que j'y aille petit a petit.. Il n'y a qu'une mosquer un peu loin et donc jai pas fait l'effort dy aller jai lhabitude den avoir a coter mais c sque jvai faire jen est besoin !


salam
c est passager ressaisis toi
prie ou te semble chez toi dans ta chambre
va a la mosqué quand tu en eprouve le besoin si y a des soeurs parle avec elle
sa peut que te remonter le morale
kheir inch allah
bonne année a toi
2 janvier 2015 01:32
Amine et merciii twaa aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook