Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma foi baisse
M
27 novembre 2013 18:33
Salam Aleykoum mes frères et soeurs, aujourd'hui je fais appelles à vous car ma foi à énormement baissé moi qui faisait la prière à l'heure, qui faisait tout pour en savoir plus sur la religion aujourd'hui je ne fais plus rien je ne sais pas quoi faire... Je me sens extrèmement mal je suis au milieu du bien et du mal j'aimerai tellement revenir dans le dine mais je n'y arrives svp donner moi des conseilles pour augmenter ma foi, L'Islam est tout pour moi
28 novembre 2013 00:32
Salam 'Aleyka

Satanée baisse de foi j'en ai eu beaucoup et c'est pas fini mais PATIENCE et ne désespère pas c'est normal que tu te sens mal, que tu te sens perdu déja prend le temps d'écouter des rappels sur la MORT et oui la seul chose que l'humain craint le plus (après Allah biensûr)

Prend le temps de lire le Coran et médite les versets(et surtout je ne sais pas si pour ma part tu écoute la musique ? )

Sache que dire je n'y arrive pas EST TOTALEMENT FAUX je disais la même chose déjà reprend tes prières lit la sira du prophète c'est un bon remède contre les baisses de foi

La cause de cette baisse de foi est peut être du au délaissement de la lecture du Coran de rappels, ou peut être a l'accumulation de péchés ?

Allah u a3lem et toi aussi tu est le seul a savoir

Qu'Allah te facilite AMINE
M
28 novembre 2013 14:51
Salam aleikoum je suis dans la même situation de la personne qui a posté le sujet j'ai en permanence comme une voie qui me parle et qui me dit que du mal, qu'il va toujours arriver quelque chose toujours une sensation de peur !!! J'ai envie d'avancer dans mon dîne, mais j'ai tout le temps quelque chose qui m'en empêche je pense toute la journée je vois que le mal, j'ai peur ma foi baisse je fais la prière mais j'ai des doutes en permanence...
28 novembre 2013 16:35
salam 'aleyki

Il faut enlever ces waswas de ta tête

Le diable (Satan) est l'ennemi juré de l'être humain, comme Allah le Très-Haut nous l’a dit dans le Coran.
Après s’être égaré de l'agrément d'Allah le Très-Haut et avoir été chassé de la faveur divine, il a juré qu'il induirait l'humanité tout entière en erreur, par jalousie d’Adam (que la paix soit sur lui) et sa descendance (nous) du fait de notre relation étroite avec le Seigneur. Le diable a promis à Dieu :
« eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, »
Sourate Al Hijr, verset 40
Sa manigance privilégiée consiste à nous chuchoter de mauvaises pensées. L’effet négatif et désiré par le diable de ces murmures s’accomplit quand nous commençons à ressasser ces pensées jusqu'à nous les approprier, ce qui nous conduit à les désirer, et à les mettre en pratique.

quand tu a ces doutes cherche immédiatement refuge auprès d'Allah

Il a été rapporté d'après Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui), que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
"En vérité, Allah a pardonné à ma communauté ce qui lui est supposé, ou ce qu’elle pense en son for intérieur, pour autant qu’elle n'agisse pas selon cela, ou en parle. "
Sahih Al-Bukhari,
Il raconte également que certaines personnes parmi les compagnons se présentèrent au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et le questionnèrent:
"Nous avons en nous des idées que l'un de nous considèrerait une énormité juste d’en parler." Alors il [la paix et les bénédictions soient sur lui] a demandé: «Et vous avez vraiment trouvé cela [par vous-mêmes?]" Oui, répondirent-ils. "C'est, répondit-il (paix et bénédictions sur lui), la foi manifeste."
Sahih Muslim
r
6 décembre 2013 19:16
trop de tentation pour que la foi baisse, si tu lis le coran tous les jours, et fait les prières même si pas à l' heure, c'est mieux que de ne rien faire.
J
7 décembre 2013 23:02
Asalam aleikoum. Arrêter tout pêchés t'aidera inchaAllah a retrouvé la foi que tu avais, et même a surpasser la foi que tu avais déjà. Et dis toi que l'acte le plus aimé de notre seigneur envers ses serviteur c'est " LE DÉLAISSEMENT DES INTERDIT ".... Et généralement les fréquentation y joue beaucoup... Si les personnes que tu fréquente en ce moment ne te rappel pas Allah... Le problème vient certainement de là... Les personnes qui ne sont pas souvent dans le rappel de Dieu sont poussé a faire des péchés et donc tu sera aussi poussé a en faire. Côtoie des personnes proche du rappel de Dieu , qui aime ça parler de Dieu... Du prophète saws ... Tu Verra ... Ta foi se remettra a augmenter inchaAllah ... Maintenant a toi de jouer , tu as les carte en main, et tu n'as par contre plus d'excuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook