Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi
1 mai 2023 20:18
Selem aleykoum je voulais juste vider mon sac voilà sa fait depuis mes 19 ans que ma foi ne cesse de baisser parfois je prie parfois non et je regrette j'ai peur d'Allah

j'ai jamais été comme ça avant j'étais très sérieuse dans ma religion et j'étais fière de porter le hijab à mes 13 ans jusqu'à mes 17 ans aujourd'hui je me sens de plus en plus seul je pleure souvent et devenu toxiques pour tout mon entourage j'ai l'impression de me tuer à petit feu je me dit que tout le monde me haie je ne sors plus vie plus ? ne pratique plus rien ni sport ni études.
Je sombre de plus en plus je sais pas quoi faire...
1 mai 2023 21:12
Wa 'aleykoum salam

Il faudrait que tu sors de ton isolement.

Essaie d'aller rencontrer des soeurs notamment dans la mosquée ou les associations musulmans.

Déjà tu ne lâcheras plus tes prières et tu feras des connaissances, Inshaa a Llah

Mais pourquoi les gens te trouvent toxiques ?
M
1 mai 2023 21:38
Si j'ai un conseil à te donner

- ne lâche jamais t'as prière
- lis le coran (même une page par jour, pour garder un rythme même minimes)
- fait tous les jours des invocations (le matin au réveil, pendant les 5 prières et avant de dormir)

Même si tu sens que ta foi baisse, continue, ne lâche pas tes actes d'adoration

Il faut que tu montres à Allah que malgré la tristesse, le désespoir tu continue à prier pour lui et à faire des actes d'adoration

Les gens changent, met t'as confiance en Allah, même s'il faut patienter, c'est justement en étant endurant qu'on montre à Allah qu'on est sincère.

Insh'Allah tu seras mieux, moi aussi je vis un moment difficile, ça fait 2 mois et je commence à comprendre le comportement à adopter dans ce genre de situation
M
1 mai 2023 22:04
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu, femme de Minato winking smiley

? Ton post fais mal et le touche in est beaucoup à passer par là, juste une chose, ne lâche jamais jamais jamais JAMAIS la prière...

Essaie de trouver des choses à faire, j'ai l'impression je me trompe peut être... Mais qu'entre sœurs c'est beaucoup plus simple de se rencontrer, bénévolat association, cours islamique, salle de sport pour femme uniquement, groupe femmes uniquement réseaux, voilà des pistes

J'espère que tu iras mieux, ne laisse pas le diable t'avoir s'll te plaît sad smiley
1 mai 2023 22:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le premier récit du Qour’an, Allah expose Son dessein pour l’être humain.

Allah a dit :

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifah" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».

32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».

33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.


Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
1 mai 2023 22:38
Alikoum salam
Pourquoi tu ne sors plus ? Est ce que c'est à cause du regard des gens sur ton voile qui te pèse ?
1 mai 2023 23:36
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Quel pseudo!
J'ai vu passé comme pseudo Yamato, Minato , Naruto, bien sûr Shisui et puis moi même.

Mais là, Kushina ka? Le piment rouge de Konoha nous fais la joie d'être parmis nous ce soir mais malheureusement elle est d'humeur bien triste.
(J'espère avoir réussi à extraire une petit sourire de ta part, un petit rictus peut-être?^^).
___

Kheir in cha Allah,
Comme les Yabis plus haut, la prière, la prière, la prière...
Ne l'a lâche pas.
Quand tu es en prosternation, invoque ( si tu ne peux dire en arabe, parle avec Allah avec ton cœur, Il Entend aussi).
Et demande Lui qu'Il te soulage, qu'Il te facilite toutes tes affaires et te donne une issue à tes problèmes.

Et puis après agis! Agis sur les choses qui te rendent tellement triste dans ta vie.
Essaie de régler petit à petit ce qui ne va pas.
Les épreuves ne doivent pas t'éloigner de Dieu mais au contraire de rendre plus fortes pour affronter les prochaines!

C'est une vie de lutte ici mais le Paradis existe pour de vrai.
Tiens bon !
a
2 mai 2023 05:09
Alaykom Assalam

on connait tous des hauts et des bas et la Foi monte et baisse parfois, on est que des etres humains.
mais on a un seul Refuge, c est Allah et la Priere.

qu Allah te preserve
et augmente ta Foi pour avoir une meilleure situation apaisante et sereine..



Citation
Kushinauzumaki213 a écrit:
Selem aleykoum je voulais juste vider mon sac voilà sa fait depuis mes 19 ans que ma foi ne cesse de baisser parfois je prie parfois non et je regrette j'ai peur d'Allah

j'ai jamais été comme ça avant j'étais très sérieuse dans ma religion et j'étais fière de porter le hijab à mes 13 ans jusqu'à mes 17 ans aujourd'hui je me sens de plus en plus seul je pleure souvent et devenu toxiques pour tout mon entourage j'ai l'impression de me tuer à petit feu je me dit que tout le monde me haie je ne sors plus vie plus ? ne pratique plus rien ni sport ni études.
Je sombre de plus en plus je sais pas quoi faire...
M
2 mai 2023 08:13
Hihi BaarakAllahoufik, moi aussi j'ai essayé smiling smiley

Très bon conseils

Et j'avais même pas remarqué pour toi !! Hanabi grinning smiley, qu'Allah te préserve
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Quel pseudo!
J'ai vu passé comme pseudo Yamato, Minato , Naruto, bien sûr Shisui et puis moi même.

Mais là, Kushina ka? Le piment rouge de Konoha nous fais la joie d'être parmis nous ce soir mais malheureusement elle est d'humeur bien triste.
(J'espère avoir réussi à extraire une petit sourire de ta part, un petit rictus peut-être?^^).
___

Kheir in cha Allah,
Comme les Yabis plus haut, la prière, la prière, la prière...
Ne l'a lâche pas.
Quand tu es en prosternation, invoque ( si tu ne peux dire en arabe, parle avec Allah avec ton cœur, Il Entend aussi).
Et demande Lui qu'Il te soulage, qu'Il te facilite toutes tes affaires et te donne une issue à tes problèmes.

Et puis après agis! Agis sur les choses qui te rendent tellement triste dans ta vie.
Essaie de régler petit à petit ce qui ne va pas.
Les épreuves ne doivent pas t'éloigner de Dieu mais au contraire de rendre plus fortes pour affronter les prochaines!

C'est une vie de lutte ici mais le Paradis existe pour de vrai.
Tiens bon !
2 mai 2023 16:34
Salam aleykoum, Il est tout à fait normal d'avoir des hauts et des bas dans notre pratique religieuse, et il est important de se rappeler que tout le monde a sa propre relation avec Dieu. Tu n’est pas seul dans ton questionnement et ta lutte pour maintenir ta foi. Il est important de parler à quelqu'un en qui vous avez confiance, que ce soit un ami, un membre de ta famille ou un professionnel de la santé mentale. Ils pourront t’aider à traverser cette période difficile et à trouver des moyens de renforcer ta foi petite parenthèse, pour augmenter ça foi il serait nécessaire de fréquenter une mosquée et puis parler D’Allah et sont messager, Il est également important de prendre soin de toi, de faire des choses que tu aime et de t’entourer de personnes positives. Tu n’est pas seul, et nous somme là pour te soutenir.

Être loin D’Allah c’est comme être entourer d’une brume noir épaisse tu ne peux pas t’enfuir si ce n’est par la volonté divine.
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook