Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BAISSE DE FOI
M
24 mai 2012 21:26
Salamou alaykoum mes frères soeurs je voulais vous demander de l'aide s'il vous plait pasque en se moment j'ai une baisse de foi soubhana'allah et j'en souffre j'ai la flemme de me levé pour faire la prière ,je n'arrive plus à faire mes prières à l'heur et encore ....... Donc je voudrais des conseille barak'allah ou fikoum .
T
25 mai 2012 01:55
Assalam aleykoum oukhti,

Déjà saches que tout le monde connait la baisse de foi et la foi c'est comme une plante il faut l'entretenir sinon elle s'affaiblit...

Les pêchés et actes de désobéissance baissent la foi et au contraire la multiplication des bonnes actions l'augmentent.

Il y aussi les fréquentations qu'il ne faut pas négliger,si tu fréquentes des personnes qui parlent que de la vie d'ici bas à longueur de journée: "tu as vu les dernières shoes à la mode" "tu as vu johanna ou je sais pas moi bernadette dans la série sur france 3 elle a trompé son mari" mohim des gens qui ne te rappellent jamais Allah mais seulement les futilités ou pire t'encouragent à désobéir à Allah ben logiquement avec le temps ta foi baisse et peut même être amenée à disparaitre.

Le prophète à ce propos a dit " al mar'ou 3ala dini khalilih fal yandour ahadoukoum man youkhalil" "l'homme est sur la religion de son ami intime que chacun d'entre vous regarde qui il a pris comme ami intime"

Il faut aussi écouter beaucoup de dourous et de rappels régulièrement pour être dans le bain et avant de prier lire le coran pour être plus concentré durant la prière,rechercher la science c'est très important car ceux qui craignent le mieux Allah sont les savants " innama yakhcha llahou min 3ibadihi l3oulamae", de plus quand tu sais ce que tu dis,que tu connais le tafsir de la sourah que tu lis durant ta prière tu médites et tu es plus concentrée.

La science est une lumière...

Et enfin pour finir il faut se rappeler de la mort, c'est le meilleur des rappels, essaye d'écouter un audio sur ça tu verras ta foi va monter en flêche insha Allah.

[Ya mouqalliba lqouloub thabbit qouloubana 3ala dinik]

[Allahoumma inni as'alouka imanan lâ yartad wa na3iman la yanfad wa mourâfaqatou nabiyyika salla llahou aleyhi wa sallam fi a3âli jinâni lkhould (dou3a de Abdoullah ibn mas3oud radia llahou 3anhou ce noble compagnon)]

Qu'Allah nous guide et rafermisse notre foismiling smiley

Ps: si tu as besoins d'audio ou de dourous je te mettrais les liens insha Allah
M
25 mai 2012 11:58
As salam aleykoum,

Comme l'a dis Al Ithar, ça arrive à tout le monde d'avoir des baisses de foi.

Rappelles toi du fait que tu peux quitter ce bas-monde à tout moment!

Kheir Incha'Allah

smiling smiley
T
25 mai 2012 13:35
Voici un excellent audio sur la mort vraiment à écouter:

[www.youtube.com]
O
27 mai 2012 00:07
Citation
Al Ithar a écrit:
Assalam aleykoum oukhti,

Déjà saches que tout le monde connait la baisse de foi et la foi c'est comme une plante il faut l'entretenir sinon elle s'affaiblit...

Les pêchés et actes de désobéissance baissent la foi et au contraire la multiplication des bonnes actions l'augmentent.

Il y aussi les fréquentations qu'il ne faut pas négliger,si tu fréquentes des personnes qui parlent que de la vie d'ici bas à longueur de journée: "tu as vu les dernières shoes à la mode" "tu as vu johanna ou je sais pas moi bernadette dans la série sur france 3 elle a trompé son mari" mohim des gens qui ne te rappellent jamais Allah mais seulement les futilités ou pire t'encouragent à désobéir à Allah ben logiquement avec le temps ta foi baisse et peut même être amenée à disparaitre.

Le prophète à ce propos a dit " al mar'ou 3ala dini khalilih fal yandour ahadoukoum man youkhalil" "l'homme est sur la religion de son ami intime que chacun d'entre vous regarde qui il a pris comme ami intime"

Il faut aussi écouter beaucoup de dourous et de rappels régulièrement pour être dans le bain et avant de prier lire le coran pour être plus concentré durant la prière,rechercher la science c'est très important car ceux qui craignent le mieux Allah sont les savants " innama yakhcha llahou min 3ibadihi l3oulamae", de plus quand tu sais ce que tu dis,que tu connais le tafsir de la sourah que tu lis durant ta prière tu médites et tu es plus concentrée.

La science est une lumière...

Et enfin pour finir il faut se rappeler de la mort, c'est le meilleur des rappels, essaye d'écouter un audio sur ça tu verras ta foi va monter en flêche insha Allah.

[Ya mouqalliba lqouloub thabbit qouloubana 3ala dinik]

[Allahoumma inni as'alouka imanan lâ yartad wa na3iman la yanfad wa mourâfaqatou nabiyyika salla llahou aleyhi wa sallam fi a3âli jinâni lkhould (dou3a de Abdoullah ibn mas3oud radia llahou 3anhou ce noble compagnon)]

Qu'Allah nous guide et rafermisse notre foismiling smiley

Ps: si tu as besoins d'audio ou de dourous je te mettrais les liens insha Allah
Salam Okhti/Akhi
Merci mille fois pour ton message smiling smiley Tel que Okhti miss d'orient je passe par une periode un peu difficile, que Dieu nous aide
Quand tu parlais de l'entourage et des discutions futiles genre "tu as vu les dernières shoes à la mode" Je me suis retrouvée
Mais des fois c'est difficile de trouvé une bonne fréquentation .... surtout que cette génération est devenu tellement superficiel tellement futile (surtout quand on est ado), on se retrouve a cherché des amis avec le minimum de "degat" dirai-je ... Car pour moi vivre sans amies ce n'est pas possible
Je suis un peu sorti du sujet ... bref
Je tenais (encore une fois) a te remercier
Rabi ywaf9ak : )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook