Baisse de foi
27 avril 2012 11:18
Salam,

Comment faites vous pour lutter contre votre baisse de foi ?

Merci pour vos conseils
salam
27 avril 2012 15:26
Asalama aleykum !

Juste un pti mot la dessus, la foi baisse avec les peché et la desobeissance et augmente avec les bonnes actions et l'obeissance.

Toujours garder cela en tete.

Lorsqu'on fait un peché , ALLAH Azawajel dit au anges de nous laisser un delai de 6h avant de le noter car peut etre qu'on va s repentir , si on se repend avant les 6h le peché n'est pas noter autrement il est inscrit ainsi qu'un point noir sur le coeur , et inversement lorsqu'on les repousse un point blanc s'inscrit sur le coeur.. La question est de se demander ce qu'on veux un coeur blanc ou noir ? Blanc hein ? evidemment ! Vien ensuite la seconde question qui est , qu'est t'on pret a faire pour l'obtenir ?


houdhayfa ibn al yaman rapporte du messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam: le coeur est continuellement exposé aux tentations qui l'assaillent les unes après les autres. Quiconque y succombe voit son coeur marqué d'un point noir et quiconque les repousses voit son coeur marqué d'un point blanc. Les coeurs sont alors de deux types. Les uns sont noirs et sont à l'image d'une jarre renversée (qui ne retient pas l'eau): ils ne connaissent aucun bien et ne repoussent aucun mal, se contentant d'écouter leurs passions. Les autres sont blancs et ils résisteront aux tentations que dureront les cieux et la terre.
rapporté par mouslim


l'imam ahmed rapporte dans son mousnad, le hadith d'après Anes, selon qui le prophète Salla-llah allahi wa salam à dit: la foi d'un serviteur d'Allah ne sera droite que si son coeur l'est, ibn rajab al hanbali rahimahoullah en commentaire: la droiture de la foi signifie ici celle des actes. Or les actes ne seront droits que si le coeur l'est. Et la droiture du coeur signifie qu'il es rempli de l'amour d'AllahRazza wa jal, de l'amour de Son obéissance et de l'aversion pour sa désobéissance.
Salam ng5,

Parfois on a des epreuves que l'on ne sait plus comment surmonter...

Barak' Allah oufik pour ton rappel.
salam babadji,

va à la mosquée, assiste aux conférences, fais du dikr, lis du coran ....

mais surtout va dans une conférence à la mosquée, on en sort la foi rechargée bi idni allah



« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. »
« Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. »
« L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook