Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi à 16 ans
Y
YB_
28 août 2010 18:51
Salam 3aleykoume Welcome

Depuis maintenant 4 jours, j'ai comme un petit problème. On dirait que je suis en train de perdre ma foi et j'ai peur de devenir un mécreant.
Je commence à avoir des doutes sur l'authenticité du saint-coran et on dirait que je crois de moins en moins en Allah swt.

J'ai regardé les miracles scientifiques, mathématiques du coran et je n'sais pas pourquoi, mais ça m'a encore fais plus douté car je suis conscient que ça n'aurait pu être prouvé y a 10 siecle mais comment on peux savoir que ça n'a pas été modifié y a 100-200 ans par exemple.

Le miracle mathématique, ça peut être l'oeuvre d'un homme.

Toute ça à cause d'INTERNET ! Dès que j'ai commencé à avoir des doutes, j'partais dans les forums, les commentaires des vidéos et ça ma mis l'desordre dans mon p'tit crane.

Malheureusement je ne sais pas lire l'arabe donc je ne peux pas lire le coran et j'ai pas confiance aux traductions.
Je fais la prière depuis 5 ans ( j'ai 16 ans ) et je vais pratiquement tous les jours à la mosquée.

J'aurais vraiment besoin qu'on me clarifie sur l'authentique du coran, qu'on m'aide quoi ?! ^^
Car depuis 5 jours du matin au ftor, je fais des recherches sur le web.


Aidez moi svp avec des preuves si possible.
I
29 août 2010 00:10
Wa alikoum salam.

Déja ne panique surtout pas,ça ne ferais qu'empirer les choses...(jm'y connais)
Ensuite,si ça t'es arrivé si soudainement, dis-toi que c'est surement une épreuve de la part d'Allah pour te tester...
Faits des prières(de deux ra'kaats) en demandant à Allah subhana wa ta3ala de t'aider dans cet épreuve,
Faits des aumônes en pensant chaque fois que c'est pour Dieu,
Et fréquente le plus possible des gens qui ont la foi forte.
Sinon regarde des rappels sur la foi(Par des Cheikh par exemple) ou parles-en à quelqu'un de confiance...
Et surtout ne te laisse pas abattre, c'est tout ce que sheitan espère...( A 3oudoubilah)

J'espère vraiment t'avoir aidé,

Ilias
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
z
29 août 2010 00:57
Salam,

Est ce que tu a lu les liens dont je t'avais parlé dans le l'autre post ceux de as300 ?

Déjà vu que tu n'a pas assez de connaissance je te déconseille de regarder les vidéos sur le net surtout toute ses histoires de miracle mathématiques comme celle du chiffre 19 elles sont l'œuvre pour certaines de sectes.

Pour ce qui est d'internet il y a des sites très bien tel que la maison de l'islam, doctrine Malékite , muslim.fr , sadjine , islamophile, islamaqa... évite tout ce qui est blog on ne sait pas trop qui est derrière.

Essaye de t'inscrire d'ailleurs c'est le début des inscriptions en ce moment pour apprendre l'arabe.

Je te rassure rien que le fait d'avoir peur de devenir mécréant prouve bien que tu a la foi.
L
29 août 2010 01:18
Salam Aleikoum,

Je rajouterais aussi qu'il faut que tu évites de lire les commentaires de ceux qui veulent dénigrer l'islam à tout prix surtout surtout si ce sont tes premiers pas en islam,il faut avoir un bon bagage avant de s'y aventurer.

Je te conseille aussi ces sites en plus de ceux de ZZ95 qui sontthumbs up :

www.belmostafa.com
www.sajidine.com
www.dourous.net

Lis sourate an nahl(les abeilles),tu verras que le coran est bel et bien l'oeuvre de dieu macha allah...A la lecture du coran,tu te rendras compte qu'un être humain ne peut pas être derrière tout ça !

Allah i3awnak et ne crois pas que tu es bizarre c'est normal de douter...Le principal c'est de reprendre le taureau par les cornes...

PS: Prend des cours d'arabes dans une mosquée près de chez toi même si c'est 4H par semaine c'est mieux que rien incha allah.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
Y
YB_
29 août 2010 12:52
Merci pour toutes vos réponses en tout cas, l'arabe en mosquée ca va être chaud j'pense cette année (1ère S). Pourtant je sais qu'en lisant le coran, tous mes doutes seront partis.

Je vais allez voir les sites que vous m'avez proposé voir un peux.

Car j'ai envie de connaître beaucoup de truc sur l'Islam.

Pourtant dans ma tête je me dis à chaque fois, il y a bien quelqu'un qui nous a crée nous et l'univers car :

Sans la bouche, nous ne pourrions pas parler et expirer-souffler
Sans le nez, nous ne pourrions pas sentir
Sans les yeux, ne nous pourrions pas voir
Sans les oreilles, nous serions muet
Sans les veines, nous ne sentirions rien aux toucher
Sans le soleil, nous serions toujours dans le noir
Sans la nature, la vie seraie dur
Sans notre coeur, nous ne pourrions pas aimer


On aurait put très bien ne pas avoir de yeux par exemple... Ca prouve bien qu'il y a un créateur.
Enfin c'est ma vision des choses ça^^
Y
YB_
29 août 2010 12:56
Je précise aussi que j'ai ces doutes depuis que j'ai arrêter de commettre un pêché.

Car je commettais un pêché sans le savoir, en m'informant je l'ai sut, me suis repentis et j'ai arrêté donc et c'est depuis ce jour.
Y
YB_
29 août 2010 16:17
Salam 3alaykoume, enfaite ce que j'aimerais savoir c'est si ça été prouvé historiquement/scientifiquement que le saint coran date d'au moins 10 siècles ?
Si possible les sources svp ^^

Car si j'apprend l'arabe, ça sera pour lire le coran mais tant que j'ai ce mauvais doute, je ne peux pas lancer car j'aurais une deuxième pensée...
L
29 août 2010 23:04
salam aleikoum,

Tiens écoute ce cours précisément:

[dourous.net]

Lis le coran même si c'est en français c'est mieux que rien...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
Y
YB_
30 août 2010 15:53
Salam 3laykoume,

tcha9liba, merci du liens je vais voir ça.

J'viens de trouver un site, j'crois qui va bien m'aider en tout cas : [www.aimer-jesus.com]

En plus hier, j'ai reçu un libre de do3as ( citadelle du musulman ) gratuit par un copains.
f
30 août 2010 15:56
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Salam 3aleykoume Welcome

Depuis maintenant 4 jours, j'ai comme un petit problème. On dirait que je suis en train de perdre ma foi et j'ai peur de devenir un mécreant.
Je commence à avoir des doutes sur l'authenticité du saint-coran et on dirait que je crois de moins en moins en Allah swt.
J'ai regardé les miracles scientifiques, mathématiques du coran et je n'sais pas pourquoi, mais ça m'a encore fais plus douté car je suis conscient que ça n'aurait pu être prouvé y a 10 siecle mais comment on peux savoir que ça n'a pas été modifié y a 100-200 ans par exemple.
Le miracle mathématique, ça peut être l'oeuvre d'un homme.
Toute ça à cause d'INTERNET ! Dès que j'ai commencé à avoir des doutes, j'partais dans les forums, les commentaires des vidéos et ça ma mis l'desordre dans mon p'tit crane.
Malheureusement je ne sais pas lire l'arabe donc je ne peux pas lire le coran et j'ai pas confiance aux traductions.
Je fais la prière depuis 5 ans ( j'ai 16 ans ) et je vais pratiquement tous les jours à la mosquée.
J'aurais vraiment besoin qu'on me clarifie sur l'authentique du coran, qu'on m'aide quoi ?! ^^
Car depuis 5 jours du matin au ftor, je fais des recherches sur le web.
Aidez moi svp avec des preuves si possible.



Si tu veux des preuves sur l'authenticité du Coran, la meilleure preuve c'est de comparer les plus anciennes copies du Coran avec le Coran existant actuellement. Il y a deux copies, les plus anciennes, attribuées au calife Othmâne. La première est actuellment à Istanbul enTurquie, au musée Topkapie, c'est l'originale qui a servi à Othmâne pour effectuer toutes les autres copies, cette originale correspond à la première compilation du texte coranique faite à lépoque de Abû Bakr, ce manuscrit original du Coran a été légué à Omar après la mort de Abû bakr, et après la mort de Omar c'est Hafsa, fille de Omar et veuve du Prophète (s.s.p), qui a l'reçue. La deuxième copie est à Tachkent (Ouzbékistan). En plus de ces deux copies datant de l'époque de Othmâne, il existe plusieurs copies anciennes du Coran.
Et voilà le résultat de recherches considérables faite par Hamidullah (penseur et chercheur connu) sur les manuscrits coraniques anciens :

« À travers la guerre, l'incendie, l'inondation et d'autres malheurs les copies ou les fragments de la première époque sont venus jusqu'à nous. A Tachkent tout comme à Istanbul, il y a des copies du Coran attribuées au calife Othmân ; à Istanbul, une feuille attribuée au calife Omar ; à la bibliothèque nationale de Paris, des fragments que les experts modernes datent du IIe et IIIe siècles de l'hégire. Il y a des copies très anciennes au Caire, à San'a, en Iran, en Afghanistan, etc. On les a comparées, et il est émouvant de constater que du Maroc à la Malaisie, de Tachkent à Ceylan, des millions d'exemplaires manuscrits ou imprimés existent qui n'offrent d'autres variantes que les fautes de copistes.»

Voici aussi un commentaire concernant le manuscrit existant à la bibliothèque nationale de France à Paris (qui a été cité par Hamidullah dans son texte ci-dessus).

Un manuscrit comportant une soixantaine de feuillets figure à la bibliothèque nationale de France, site François Mitterrand. Il s'agit des feuillets parmi les plus vieux du Coran connus au monde : leur datation par les chercheurs le font remonter aux années 50 à 100 de l'Hégire (étude paléographique et postulat d'après une analyse de l'orthographe). Aucune mesure au carbone 14 n'a été effectuée. Ces feuillets dateraient donc d'après Uthman ben Affan, décédé en 656, soit 34 ans après l'hégire selon une étude paléographique récente[13].

Notice de la BnF concernant cet écrit :

« Milieu du VIIe siècle Encre sur parchemin, 29,1 x 24,5 cm, BnF, Manuscrits orientaux, arabe 328, f. 10 à 14.
Copiées sur parchemin dans un format vertical, ces pages de Coran appartiennent à un ensemble d'une soixantaine de feuillets considéré comme le plus ancien exemplaire actuellement conservé. En l'absence de manuscrits datés avant le IXe siècle, c'est sur la base de critères paléographiques et orthographiques que l'on fait remonter ces fragments à la seconde moitié du Ier siècle de l'hégire (VIIe siècle). Ils sont écrits dans un style nommé au XXème siècle hijâzî en référence à Ibn al-Nadîm, célèbre auteur arabe du Xe siècle, qui décrivait dans son Fihrist (Catalogue) les premières écritures disparues et qui auraient été employées, selon lui, trois siècles avant lui, à La Mecque et Médine, villes du Hedjaz. »

— Les plus anciens feuillets coraniques conservés sur BnF..

Une étude comparative a été faite avec le Coran disponible partout actuellement et le texte des feuillets disponibles à la BnF n'a pas de différence avec celui-ci, hormis l'absence presque totale de points et traits diacritiques[14], qui ont été systématisés au temps du calife Ali ibn abu Talib, qui commenda à Abu al-Aswad al-Du'ali (en) d'écrire un ouvrage sur la grammaire. Celui-ci inventa les voyelles, encore inexistantes dans l'écriture arabe auparavant. Ces voyelles constistant en des traits diacritiques furent appliquées dans les manusrits du Coran de façon systématisée plus tardivement[15]. Les points diacritiques permettant de différencier certaines consonnes existaient quant à eux, mais étaient utilisés exceptionnellement jusqu'alors, pour des mots prêtant à des ambiguités fortes, comme en témoignent les papyrus PERF No. 558 (22H/642), le papyrus bilingue P. Mich. 6714 (daté à 22-54H/642-674).





Pour finir, je te présente un texte donnant un résumé sur l'histoire du Saint Coran :


Dans le Coran, la vie du Saint Prophète, l’histoire des Arabes et les événements qui ont eu lieu pendant la période de révélation du Coran n’ont pas été mélangés avec les versets Divines, comme ce fut la cas dans la Bible.

Le Coran est le verbe pur de Dieu ; il n’est pas un mot qui n’ait pas une origine divine ! Aucun mot, aussi simple soit-il, n’a été omis du texte. Le Livre a été préservé jusqu’à nos jours dans sa forme complète et originale depuis le temps du Prophète Mohammad (saw).

Depuis le moment où le Livre a commencé à être révélé, le Saint Prophète dictait ses textes à ses scribes. A chaque fois que le Message divin était révélé, le Saint Prophète appelait un scribe et lui dictait les mots. Le texte écrit était ensuite relu au Saint Prophète qui s’assurait du soin apporté par le scribe lors de la dictée. Le manuscrit était minutieusement gardé. Le Saint Prophète indiquait au scribe l’ordre dans lequel le message révélé devait être placé dans un Sourah particulier. De cette manière, le Saint Prophète a continué à mettre le texte du Coran dans un ordre systématique jusqu’à la fin de la chaîne de révélation. Aussi, il a été ordonné dès le début de l’Islam que la récitation du Saint Coran doit être une part intégrale d’adoration. De ce fait, les compagnons illustres voulaient mémoriser les versets divins aussitôt qu’ils étaient révélés. Beaucoup d’entre eux avaient appris les textes entièrement et nombreux étaient ceux qui avaient mémorisé les différentes parties.


Méthodes de préservation du Saint Coran durant le temps du Saint Prophète

En outre, ceux des compagnons qui savaient lire, gardaient une copie écrite de plusieurs portions du Saint Coran. De cette manière, le texte du Saint Coran a été préservé de manières différentes durant la vie du Saint Prophète :

1. Le Saint Prophète avait le texte entier des messages divins depuis le début jusqu’à la fin et qui était mis par écrit par les scribes des révélations;

2. Beaucoup de compagnons avaient appris le texte entier du Coran, chacune de ses syllabes, par cœur ;

3. Tous les compagnons illustres, sans exception, avaient mémorisé au moins quelques portions du Saint Coran, pour la simple raison qu’il était obligatoire pour eux de les réciter pendant la prière. Une estimation du nombre de ces compagnons illustres peut être obtenue sachant que 140000 compagnons avaient participé au dernier pèlerinage accompli par le Saint Prophète ;

4. Un nombre considérable de compagnons lettrés avaient gardé une copie personnelle du texte du Coran et s’étaient assurés de la pureté de leur enregistrement en le lisant devant le Saint Prophète.


Méthodes de préservation du Saint Coran après le décès du Saint Prophète

C’est une vérité historique indiscutable que le texte du Saint Coran existant aujourd’hui est, syllabe par syllabe, exactement le même que celui que le Prophète avait offert au monde comme parole de Dieu.

Après le décès du Saint Prophète, le premier Calife Hazrat Abou Bakr a rassemblé tous les " Houffaz " (ceux qui récitent par cœur) ainsi que les copies écrites du Saint Coran ; c’est alors que les textes ont été rassemblés dans un Livre.

Au temps de Hazrat Oussman, des copies de la version originale ont été faites et ont été officiellement " dispatchées " aux capitales du monde islamique. Deux de ces copies existent actuellement dans le monde, une à Istanbul et l’autre à Tachkent. Pour en avoir le cœur net, nous pouvons comparer n’importe quel texte imprimé du Saint Coran avec ces deux copies, nous ne trouverons aucune anomalie. Et comment peut-on s’attendre à des divergences quand plusieurs millions de Houffaz ont existé dans chaque génération depuis l’époque du Saint Prophète à nos jours. Même si une personne voulait n’altérer qu’une syllabe du texte original du Coran, ces Houffaz découvriraient une fois l’erreur. Au siècle dernier, un institut de l’Université de Munich en Allemagne a collecté quarante deux mille copies du Livre Saint incluant des manuscrits et des textes imprimés produits dans chaque période dans des endroits variés du monde musulman. De nombreuses recherches se sont basées sur ces textes pendant un demi-siècle ; finalement, les chercheurs ont conclu qu’à part les erreurs de copie, il n’y avait aucune divergence dans les textes de ces quarante deux mille copies bien qu’ils se référaient à des périodes comprises entre le premier siècle du Hijrat et le 14ème siècle Hijrat (7ème au 20ème siècle), et ont été procurés de partout dans le monde. Cet institut, hélas, a été bombardée lors de l’attaque en Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale ; par chance, les résultats du projet de recherche ont survécus.

Il faut également noter que la langue dans laquelle le Coran a été révélé est une langue vivante actuellement. Elle représente aujourd’hui langue maternelle d’environ 100 millions de personnes de l‘Irak au Maroc. Dans des pays non arabes, des centaines de milliers de personnes étudient et enseignent cette langue !

La grammaire de la langue Arabe, le lexique, son système phonétique et sa phraséologie sont restés intacts depuis 1400 ans .

Une personne parlant l’Arabe moderne peut comprendre le Saint Coran aussi aisément qu’un arabe d’il y à 14 siècles. Cela est donc un attribut important de Mohammad (saw) qu’aucun autre Prophète, ni chef religieux ne possède. Le Livre que Dieu lui a révélé pour le prix de l’humanité est aujourd’hui dans sa langue originelle sans aucune modification, aussi minime soit-elle, de son vocabulaire.
(Source: Aboul '0là Mawdoudi)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/10 16:00 par faqir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook