Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de Foi
s
3 octobre 2007 10:21
Salam,

Depuis ce début de ramadan, j'ai une baisse de foi incroyable et ca m inquiete beaucoup.c est la premiere année ou je porte autant peu d'interet au ramadan et à la religion et je culpabilise beaucoup.
je manque beaucoup de jours de ramadan et j'ai pas toujours de raison pour ca, je ne fait pas la priere..lorsque je jeune, j ai l impression juste de m abstenir de manger c est tout.jme di y'a rien de spirituelle dans ce que je fait. la journée je pense à des choses bidon, superficielle sans aucune importance..chez moi au lieu de mettre du Coran ba je met de la musique Oh
faut que je me ressaisisse et que je me motive mais j ai du mal moody smiley
l
3 octobre 2007 11:14
nahli chitane et demande à Dieu de te guider sur le chemin qui mène à lui et de t'éclairé arhti.
La prière est obligatoire avec ou sans Ramadan donc essaie de t'y interesser.

ps: il n'ya aucun jugement dans mes propos alors j'espère que tu les prendra tels qu'ils sont et au contraire je trouve que tu as du courage de le dire et au moins tu te voile pas la face, pour moi c'est un début d'effort.
s
3 octobre 2007 11:47
smiling smiley non y'a pas de probleme laila..je prend pas du tout mal ce que tu me di bien au contraire..ca me motive un peu plus.
3 octobre 2007 12:35
Salam 3leykom,

Tu t'inquiète de ton comportement c'est déjà un bon début, mais maintenant il faut vite que tu te ressaisise ma soeur, repend toi, qu'allah te pardonne et te guide vers le bon chemin.. Tu mange déliberement pendant le ramadan, sache que sans raison valable tu est tenu de faire penitence en jeunant pendant 2 mois consécutif ou en nourissant 60 personnes nécessiteuse contrairement a ce que l'on croit en disant qu'on est uniquement obligé de reporter son jeûne.

Qu'allah te guide et nous guide inchallah. amine
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
s
3 octobre 2007 12:59
Citation
salwa26 a écrit:
Salam,

Depuis ce début de ramadan, j'ai une baisse de foi incroyable et ca m inquiete beaucoup.c est la premiere année ou je porte autant peu d'interet au ramadan et à la religion et je culpabilise beaucoup.
je manque beaucoup de jours de ramadan et j'ai pas toujours de raison pour ca, je ne fait pas la priere..lorsque je jeune, j ai l impression juste de m abstenir de manger c est tout.jme di y'a rien de spirituelle dans ce que je fait. la journée je pense à des choses bidon, superficielle sans aucune importance..chez moi au lieu de mettre du Coran ba je met de la musique Oh
faut que je me ressaisisse et que je me motive mais j ai du mal moody smiley


mais nan ma chérie ! dit pas sa ! ressaisit toi et sa ira ! je suis, je vais te motivé , tous les jours ! jvé venir en bas de chez toi, et jvé te secouer juska ktu te ressaisisse !! arréte ma coupine !
:A: sucrée, miélleuse et douce de nature , mais acide et caramélisée si on me cherche :X :X
l
3 octobre 2007 12:59
salem

nrale chetane demande a allah de te guider et de te remettre sur le bon chemin ma soeur ....
ecoute du coran essaye daller a la mosqué di toi que tout ce qu on fait ( nos priere les bonne action ) c pour dans notre futur vi et pa ici dans ce bas monde

allah y hdik et ydhina toute et tous

amine
s
3 octobre 2007 13:13
Merci les filles, ca fait plaisir smiling smiley 2 mois consécutif eye popping smiley c est beaucoup et 60 personnes ba autant faire une mariage et j invite des gens lol, c est de la plaisanterie. mais franchement si je dois le faire je le ferais.
3 octobre 2007 16:58
Citation
salwa26 a écrit:
Merci les filles, ca fait plaisir smiling smiley 2 mois consécutif eye popping smiley c est beaucoup et 60 personnes ba autant faire une mariage et j invite des gens lol, c est de la plaisanterie. mais franchement si je dois le faire je le ferais.

Comment ca si tu dois le faire tu le fait? Ce n'est pas "si" c'est une obligation religieuse. Tu devrai un peu plus t'afoler au lieu de plaisanter, on ne peut pas rire de tout, c'est sérieux..
Allah ehdek.
y
4 octobre 2007 10:15
Salwa26, salam à toi..dis moi je me pose des questions, à ton avi à quoi est du cette baisse de foi en ce mois sacré? quelque part en toit tu dois le savoir, on sait tjs un peu le pourquoi du comment..
qu'est ce qui à fait que ??

en tout cas je te souhaite de vite revenir vers Allah et la prière ma Soeur, et tu verras, plus tu vas vers Dieu, plus tu auras envie d'y retourner (prière, coran...)

A bientot
s
4 octobre 2007 14:59
leila, ba je sais pas vraiment en fait crying(, je me desinteresse completement j ai l impression.je prend trop les choses a la legere et je me laisse aller..ya des jours ou j ai pas jeuné, javais des raisons pour et d autres jours ou j ai pas jeuné volontairement sans raison alors que je n etais pas malade.jme di oh c est pas grave eye popping smiley
je sais, ca peux choqué ce que je di confused smiley
n
5 octobre 2007 23:05
Salam ma soeur;

Moi aussi j'ai le mème problème que toi j'ai raté beaucoup de jours de ramadan j'ai été malade j'ai la foi j'écoute les versets du coran je vais apprendre à faire la prière et inchallah demain je fais le ramadan je remercie allah bon courage à toi tu n'es pas seule faut y croire et ètre motivée ma soeur
n
5 octobre 2007 23:06
courage ma seur
6 octobre 2007 15:17
Assalamou 'alaykoum



Les causes d’augmentation de la foi


1. Apprendre la science religieuse. Allah Le Très Haut dit :

"Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah" (Sourate ‘Le Créateur’ verset 28)

2. Réciter le Coran avec méditation et compréhension. Allah Le Très Haut dit :

"Certes ce Coran guide vers la voie la plus droite"

3. Connaître les beaux Noms et les excellents Attributs d’Allah, puis l’adorer en conséquence de cette connaissance.

4. Méditer sur la biographie du Prophète – Prière et Salut sur lui.

5. Méditer sur les biographies des pieux prédécesseurs.

6. Méditer sur les avantages et mérites de la religion musulmane.

7. Méditer sur les signes manifestes de la Création d’Allah.

8. S’efforcer d’accomplir beaucoup d’adorations, multiplier les bonnes œuvres : prière, aumône, don, jeûne, pèlerinage, °omra, rappel d’Allah,, demande de pardon, invocation, respect des liens de parenté, …

9. Être très attentif aux actes du cœur : la peur, la crainte, l’amour, l’espoir, l’humilité, la confiance, …

10. Être bon avec autrui.

11. Prêcher la cause d’Allah avec sagesse et bonne parole.

12. Ordonner le bien et interdire le blâmable, suivant sa capacité.

13. Côtoyer les gens de bien.

14. Se détourner des réunions de débauche et de paroles blâmables.

15. S’abstenir de trop manger, trop parler, trop dormir, et de trop fréquenter les gens.

16. Baisser le regard devant les choses illicites.

17. Se passer de ce que possèdent les gens.

18. Dire toujours la vérité, car ceci guide vers la piété.

19. Regarder celui qui est au-dessus de soi en ce qui concerne la religion, et celui qui est au-dessous de soi en ce qui concerne les choses de la vie courante.
6 octobre 2007 15:21
Les causes de diminution de la foi


1. Être ignorant. Être distrait. Se détourner et oublier.

2. Commettre des péchés.

3. Être envieux.

4. Avoir de mauvaises fréquentations.

5. Être influencé par le diable.

6. Être guidé par son âme qui incite au mal.

7. Porter son regard sur les choses qu’Allah a interdites.

8. Utiliser sa langue dans la calomnie, la médisance, les disputes futiles.

9. Écouter ce qui provoque la colère d’Allah : la musique, les paroles blâmables, …

10. Trop manger, trop boire, trop dormir, trop fréquenter les gens.

Extrait d’un livre de :
Mohammed ibn Ibrâhîm El Hamd
Traduction : Abu Ahmed
r
6 octobre 2007 18:36
salwa26

au lieu de mettre du Coran ba je met de la musique

ne l'ecoutes pas betement! il faut toujours chercher a comprendre ce que l'on entend et lit! lis les traductions aussi, si ca peut t'aider.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
T
8 octobre 2007 02:19
Citation
salwa26 a écrit:
Salam,

Depuis ce début de ramadan, j'ai une baisse de foi incroyable et ca m inquiete beaucoup.c est la premiere année ou je porte autant peu d'interet au ramadan et à la religion et je culpabilise beaucoup.
je manque beaucoup de jours de ramadan et j'ai pas toujours de raison pour ca, je ne fait pas la priere..lorsque je jeune, j ai l impression juste de m abstenir de manger c est tout.jme di y'a rien de spirituelle dans ce que je fait. la journée je pense à des choses bidon, superficielle sans aucune importance..chez moi au lieu de mettre du Coran ba je met de la musique Oh
faut que je me ressaisisse et que je me motive mais j ai du mal moody smiley

Salam wa3likoum.

Rien d'anormal,enfin du moins pas la peine de s'alarmer.On traverse tous des moments plus ou moins difficiles ou la foie ce serait eloigné puis rapproché.
Tout croyant a des périodes plus ou moins variables,des degrés de foies plus ou moins elevés,avec des periodes plus ou moins intensifs...etc,c'est normal,ça arrive a tout le monde,mais vraiment tout le monde,le doute est indissociable de la religion,seul les imbéciles ne doutent pas,comme dirait l'autre,et cela prouve meme que tu es croyante,musulmane car quelque part si tu te poses autant de question c'est parce que tu t'y interesses vraiment,tu y crois et que cela prend une place importante dans ta vie.
En gros t'en fais pas,un musulman/musulmane ne peut pas renier sa religion,en tout cas personnellement ça me semble impossible....c'est juste passagé,sa passera.
Essaye aussi d'aller un peu plus a la mosquée et d'ecouter les paroles de dieu,tu verras cela te fera du bien.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
s
9 octobre 2007 01:03
Oui rien d'anormal
j
10 octobre 2007 14:49
Ce n'est pas parce que la baisse de foi arrive à tout le monde que ce n'est pas grave, si tu venais à mourrir dans une phase "j'men fous de la religion", que crois tu que seraient tes chances dans l'au dela? Baisse de la foi je veux bien, mais arreter la priére, t'es parti loin starfiroullah, le satan s'est installé dans ton coeur, je te conseille de réagir trés vite.
Would Jbilou, le vrai.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook