Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
baisse de foi
S
14 septembre 2006 01:22
j'ai constaté dernièrement une grosse baisse de la foi, je ne me reveille plus pour le fajr, je ne prie plus les nawafil, je ne lis plus quelques pages du coran, je ne fais plus de du'aa etc.... et ca me préoccupe vraiment, mais el hamdoulilah, je tiens encore a mes 5 prieres par jou. mAIS JE VOUDRAIS AUGMENTER MON IMAN
le crime ne paye pas, mais il occupe
n
14 septembre 2006 10:20
salaou"Alikoum



ca arrive a tout le monde mon frére une baisse de foi

mais il ne faut pas trop la laisser allé se qui augmente

notre foi c est la lecture du coran apprendre plus de sourates


et surtout ne pas oublier les invocactions


puisse Allah t aider a renforcé ta foi incha"Allah
s
14 septembre 2006 10:45
Citation
Soprano a écrit:
j'ai constaté dernièrement une grosse baisse de la foi, je ne me reveille plus pour le fajr, je ne prie plus les nawafil, je ne lis plus quelques pages du coran, je ne fais plus de du'aa etc.... et ca me préoccupe vraiment, mais el hamdoulilah, je tiens encore a mes 5 prieres par jou. mAIS JE VOUDRAIS AUGMENTER MON IMAN

Salam Soprano,

La foi baisse et augmente.
Si elle était toujours au top, c'est que tu serais soit un ange soit un prophète et tu n'es ni l'un ni l'autre donc tu es dans le cas de tout musulman qui a une foi variable suivant les jours, les humeurs, les épreuves, les lassitudes, les occasions, les rencontres ...
Quand la foi baisse, il faut se forcer à continuer les oeuvres que l'on fait d'habitude comme les nawafils, le dhikr, la lecture du Coran ... jusqu'à ce que la foi redevienne comme auparavant. Imagine que c'est un vent qui peut te faire basculer mais que tu tiennes bon jusqu'à ce que la tempête passe et une fois terminé, te voilà de nouveau sur tes jambes prêt à mordre à pleine dents dans ta foi qui s'est renouvelé.

Que Dieu te préserve. amin.

wa salam
smiling smiley
h
14 septembre 2006 23:01
Citation
Soprano a écrit:
j'ai constaté dernièrement une grosse baisse de la foi, je ne me reveille plus pour le fajr, je ne prie plus les nawafil, je ne lis plus quelques pages du coran, je ne fais plus de du'aa etc.... et ca me préoccupe vraiment, mais el hamdoulilah, je tiens encore a mes 5 prieres par jou. mAIS JE VOUDRAIS AUGMENTER MON IMAN

j ai le méme probléme k toi mon frére, j'éspére de tout mon coeur me ratraper pendant le mois sacré de ramadan que j'éspére sera pour moi un nouveau départ et l occasion de renforcer ma foi
r
14 septembre 2006 23:56
voila un ptit livre qui poura t'aider incha allah

[www.iqrashop.com]
m
15 septembre 2006 11:26
Salam alikoum Soprano,

Pour te rebouster tu peux aussi parler avec des ami du dine, des fois l'échange mutuel et le rappel en groupe redonne un peu de punch ...

Allah y aounk ou y aouna jamirine.
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
a
15 septembre 2006 12:35
Salam wa rahmato allah wa barakatoho
on a tous le meme prob tout simplement par ce qu'on es des etres humains et nous devant renouveler notre foi chaque jour car c le messager d'allah (asws) qu'il a dit (que le iman vieillie comme vieillie le tissu donc renouvoulez votre iman)ou comme il a dit
on renouvel notre imane par la sitaion de kalimato attawhid (la ilaha illa Allah )elle renouvel la foi

et pour plus d'ifo voila un cite qui pourait t'aider mon frere


[www.ribaat.org]

la ilaha illa Allah
fiere d'etre musulmane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook