Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le baise main
a
4 août 2003 16:45
je n'ai rien contre le baise main pour les parents, c'est meme un signe de tendresse et de reconnaissance, c'est pour les beaux parents que je trouve ça inadmissible.
voilà
a
4 août 2003 16:51
les universitaires c'est des etre humains comme les autres, qui avant etre des personnes à languages soutenu sont des etudiants et des gens normaux .
encore une fois l'effet halo.
et le fait d'intervenir sur ce site on oublie qui nous sommes mais surtout pas d'ou on vient, je reste marocaine comme tout le monde avec les meme preoccupations .
4 août 2003 17:12
je suis 100% ok avec ange.

je ne vois pas pouquoi on doit baiser les mains des autres a part celles de ses parents.

quand au beaux-parents,c'est eux qui doivent baiser la main de leur gendre.



Message edité (04-08-03 17:14)
:o
4 août 2003 17:35
Il faut quand même se garder de "balancer" des contre-vérités scientifiques.

le Règne animal est formé d'une multitude d'espèces.

L'espèce humaine en est une, elle est elle même constituée de plusieurs races.
Il n'y a rien de "raciste" la dedans...



Message edité (04-08-03 21:08)
"Avec un H majuscule"
a
4 août 2003 18:47
amir
juste une question si sa ne te derange pas , repond franchement.
Tu serai content que tes beaux parent te baise la main?
Et ton épouse , tu as penser a elle ? que va t'elle penser de ca !!!

On arrete de jouer , certe chacun ses sentiments , mais il faut pas baffouer celles des autres .



Message edité (04-08-03 19:39)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
c
4 août 2003 19:15
calmez- vous les garçons, le baise main est normalement réservé aux femmes.

5 août 2003 00:24
100% ok avec toi aussi ma chere camélia,

abdel,

je ne me permetrais jamais que quelquin me baise la main. aussi je n'ai jamais fais cirer mes souliers par un autre.

question de digniété ,mon ami!

...et de respect.



Message edité (05-08-03 00:25)
:o
H
5 août 2003 03:09
On nous dit qu’apparemment le roi n’aime pas qu’on lui baise la main. Moi je pense que le roi aime ce geste de soumission comme son père sinon pourquoi laisse-t- il le monde lui baiser la main? Il a le pouvoir d'interdir ce geste Moyenâgeux.
Personnellement je n’ai jamais demandé ni tolérer que mes enfants me baisent la main. C’est un geste dégradant et inutile. Cela n’empêche pas que mes enfants soient respectueux envers moi.
S
5 août 2003 16:03

Cher Karosss ...

Ton sujet est intéressant ... mais je ne sais pas ... le soleil doit me fait fondre mes neuronnes ... et je suis irreristiblement attirée vers le dégoulinant camembert :p

Reviens me voir en septembre peut etre que là je serais plus apte à débattre sérieusement :p

pouet pouet smiling smiley

N° 2008X027...15/07/2007 : dépôt dossier à Lyon 14/01/2008 : entretien préfecture 20/12/2008 : mail Rezé : avis favorable
K
5 août 2003 17:53
Soundouce

Kaross, c'est pour cendrillon, Karmoss c'est ce qui donne des gaz, si tu en mange un peu trop...

à réflechir, je crois que je vais changer de pseudo, vu sous cet angle là...

Karossement votre....
a
5 août 2003 19:20
merci , moi je ne suis que pour le fait d'exprimer son respect à ses parents à n'importe quelle maniere.
je suis une femme et je ne demanderais jamais à mon mari de baiser la main de mes parents ça va pas.
merci amir
a
5 août 2003 19:24
je parlais race sur le plan sociologique ou anthropologique.
merci.
je n'ai jamais concidéré l'homme comme un animal à ce nuveau là je suis musulmane à 100%
AUCUNE RELIGION N A EVOQUE CA
COURTOISEMENT
I
Ima
5 août 2003 21:20
Ange je crois que tu dramatises un peu ce qu'on est entrain de dire!!

Le baise main dans certains cas est un signe de respect et de tendresse! on le fait seulement si on le veut et en aucun cas par la force!

Mes parents, je les embrasses, je les câlines, je les prends dans mes bras et quand l'envie m'en prend, je leur fait un baise main! ou un baiser sur la tête! c'est du pareil au même! maintenant concernant les beaux parents, tout depend de la relation que tu entretiens avec eux naturellement! ce geste doit venir de toi et tu le fais si tu en ressens le besoin (ou la tendresse) personne n'as dis que c'était une loi établie et qu'il fallait absolument la suivrewinking smiley

Alors miss, que tu sortes "d'une grande ecole" ou par la porte de derriére d'une petite école ou même pas d'ecole du tout, pas besoin d'avoir fais de grandes études pour savoir celawinking smiley

La vie ne s'apprend pas en cours miss saches le! c'était juste pour te dire que je trouvais ta remarque déplacé concernant tes "grandes études madame le professeurwinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
5 août 2003 21:47
sans vouloir repondre a la place de ange je dirais que la femme qui embrasse les mains de ses ...laids-parents au maroc,le fait par peur
de ne pas leur deplaire,ce qui veut dir pour ne pas etre répudier, et non par respect.

alors que la femme rme s'enfiche de ses beaux- parents. car elle a une certaine independance surtout materielle,sans parler de la liberté.

bref.elle devient fil kharige un etre humain a part entiére.
I
Ima
5 août 2003 22:19
Tu as raison amir ne parle pas a la place de Ange et au passage je te dirais qu'il ne faut pas generaliser sur les femmeswinking smiley

Toutes les femmes du bled n'ont pas une peur bleue de leur beau- parents et toutes les femmes rme n'ont pas une liberté de penser ou l'inverse

c'est si facile de nous coller cette étiquette a rhoya..........

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
6 août 2003 02:40
bien sur ma tres chére ima que toutes les femmes marocaines n'ont pas une peure bleue de leurs beau-parents, mais l'exeption confirme la regle.
a
6 août 2003 18:15
ecoutez ce n'est pas question d'etudes.
le fait de parler de ma pofession etait en reponse à un intervenant qui m'a demandé de retourner à l'ecole vu mes fautes et ma conception des choses.
maintenant je suis tres deçue, mais ça ne regarde que moi , pourquoi ce signe de soumission(se baisser physiquement)
pourquoi pas sur la joue??? OU SUR L'epaule ou serrer la main
maintenant je trouve que le fait de parler du baise main pour les beaux parents a fait oublié aux autres le vif du sujet .
comme quoi les amis, on detourne facilement l'interet de qui on veut quand on veut(lol) ;-).

quand à moi je ne baiserais que les mains de mes parents, je le crie haut et fort, meme si je n'etais qu'une fille sortant de la porte de derriere de l'ecole ou de la cuisine de je ne sais qui.....
voilà voilà
j'essaye de suivre l'education musulmane meme dans le comportement et je n'ai trouvé aucun texte parlant de ça , ni dans le coran ni dans la souna ni dans le comportement du prophete et des sahabbaS .
alors c'est une bidaa et koullou bidat dallalla , wa koullou dallallatin ou tu sais.

bises LA MISS
g
6 août 2003 18:38
quel discour? j'aimerais bien que ti sois dans leurs place.je suis sure que tu feras la meme chaose. et si non ..............
I
Ima
6 août 2003 18:48
Allez ange je te remet une partie de mon post ci dessous car je crois que tu ne l'as pas bien compris ou bien n'as tu lu que ce que tu voulais bien lire!

Si réellement, tu ne comprend pas ce post ou les idées que j'ai voulu te faire passer, c'est qu'il n'y a plus rien a faire pour toi, et qu'en réalité tu as beau discuter sur le baise main, je pense que ce que tu recherches ce n'est pas une discution mais simplement a jouer les revoltéswinking smiley

bon courage misswinking smiley




"Mes parents, je les embrasses, je les câlines, je les prends dans mes bras et quand l'envie m'en prend, je leur fait un baise main! ou un baiser sur la tête! c'est du pareil au même! maintenant concernant les beaux parents, tout depend de la relation que tu entretiens avec eux naturellement! ce geste doit venir de toi et tu le fais si tu en ressens le besoin (ou la tendresse) personne n'as dis que c'était une loi établie et qu'il fallait absolument la suivre"

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
S
7 août 2003 22:55


Cher beau Karosss ...

Par les temps qui courent ..... les kaross galopent mais à mon grand désespoir sans prince charmant aux rennes ..

Donc, à défaut de kaross bien achalandé je prefererais une orgie de karmoss quitte à en avoir les boyaux tordus .. :p

Soundoucement votre

N° 2008X027...15/07/2007 : dépôt dossier à Lyon 14/01/2008 : entretien préfecture 20/12/2008 : mail Rezé : avis favorable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook