Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bain soir ou matin?
_
5 avril 2013 22:44
Salam les mamounettes!

J'aimerai savoir a quel moment de la journée baignez vous votre bebe? et a quelle frequencre?

jusqu'a maintenant je lui fesais tous les soirs mais en fait je me rends compte que ca l'exite, l'enerve... des que je le sort de l'eau sad smiley et en + il veut un bib juste apres et s'endore!

Devrais je le faire le matin, qu'en pensez vous?
qui le fait le matin et le soir une ptite toilette, massage, calins...

P
6 avril 2013 11:32
bonjour,je pense que c est mieux le soir car deja,un bebe se salit plus la journee,si il vomit,si il bave,transpiration,et comme c est bien connu qu un bebe est plus angoisse a la nuit tombee,ca les aide a se detendre pour s endormir!je pense que ton bebe est enerve car il est impatient pour son biberon,et en plus apparement il s endort juste apres!c est bien je trouve!
_
6 avril 2013 12:37
jai meme testé de donner le bib avant le bain mais pareil, une fois je le tire de l'eau il est pas content lol
jcrois qu'il aime trop l'eau et veut rester jouer mais bon l'eau refroidi au bout d'un moment quand meme...
M
6 avril 2013 13:00
Moi je faisais prendre le bain à ma fille le soir aussi, ça l'amusait beaucoup smiling smiley
Puis elle avait droit à un bon biberon et ça la mettait dans les meilleures conditions pour le dodo.
Le matin effectivement c'est pas le mieux car le bébé se salit et transpire tout au long de la journée... et mieux vaut éviter de lui faire prendre deux bains sur la journée, sa peau est tout de même très sensible...
Voilà, c'est mon avis et mon expérience tout à fait personnels bien entendu.
Femme - Maman & Photographe :)
P
6 avril 2013 13:14
oui;en fait,il rale pour rester ds le bain mdr!en fait,c est juste ca! ca se trouve!
_
7 avril 2013 22:34
ouais je sais plus sad smiley
ce soir par exemple je lui ai donné la purée de legume avant le bain histoire qu'il patiente pendant le bain mais il a quand meme bien pleuré en sortant de l'eau et a finalement refusé son bib ce soir o_O
M
8 avril 2013 13:14
Bonjour,

Comme ont dit les témoignages précédents, le mieux c'est de lui donner son bain le soir vers 18h / 19h comme ça il s'endort vers 21h tranquilou.

Mon fils de 4 mois aussi s'énerve dés qu'on l'enlève de l'eau et il veut absolument téter après !
je lui met une couche, et je lui donne à manger mais après, monsieur reste grognon et ne veut pas me laisser lui mettre ses vêtements ! ce n'est qu'après une heure voire 2h qu'il se couche véritablement.

Mais c'est clair qu'il aime rester à l'eau, le ptit filou !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
8 avril 2013 14:40
Moi je la lave pas tous les jours déjà, tous les 2 ou 3 jours, sauf si elle a vu du monde je lave le soir même
Ma sage femme m a déconseillé le bain tous les jours, c est pas bon pour leur peau.après si y a un caca debordant comme ce matin par ex je la passe sous le robinet, et si gros vomis pareil ça va sous la douche.
Moi j alterne parfois le matin parfois le soir ça dépend de ma disponibilité
c
15 avril 2013 16:25
Il aime l'eau ton petit laisse le bien se fatigué dans l'eau tjs sous ta surveillance!!!! mais laisse le se fatigué et c est normal qu il pleure sa maniere a lui de te dire " je suis claqué mama un truc de oufff" donc son bib du soir apres et hop dodo! plus le temps va passer et ses pleurs d enervement vont disparaitre t'inquiete pas
b
15 avril 2013 16:39
salem, alors moi jusqu'a ses 8 mois c'était tous les jours lété, et un jour sur 2 l'hiver, et c'était le matin.

Elle est rentrée en crèche à 8 mois, donc la c'est deux bains par semaine l'hiver, et tous les jours l'été, et c'est le soir, car je travaille. Et hamdoullah ça se passe bien, moi aussi elle est pas contente quand je la sors du bain lol, elle s'éclate dans le bain, elle a 14 mois. je me régale.
Pour cet été inchaAllah je vais lui prendre une petite piscine, mais sa pédiatre ma dis de ne pas l'exposer au soleil car elle vient de faire la varicelle sad smiley, ca sera piscine à la maison lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook