Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bain oriental
C
22 mars 2012 20:56
Salam les filles,

Avais vous déjà entendu parlé du bain oriental ?

C'est une alternative à la coloration. En faite c'est une coloration temporaire à base de plantes, dont du henné.

D"après ce que j'ai entendu ça n'abime pas du tout les cheveux. Au contraire ça agit un peu comme un soin.

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ???
e
22 mars 2012 21:02
l henné est très bien soit pour la peau soit pour les cheveux. juste un conseil ne l'utilisez pas sur les cheveux secs. sinon il suffit de la mélanger avec quelques ingrédients pour qu'elle perd son effet colorant.
bon courage
C
22 mars 2012 21:59
Citation
estrellaetoil a écrit:
l henné est très bien soit pour la peau soit pour les cheveux. juste un conseil ne l'utilisez pas sur les cheveux secs. sinon il suffit de la mélanger avec quelques ingrédients pour qu'elle perd son effet colorant.
bon courage

Merci pour ton conseil mais en faite c'est mon coiffeur qui m'en a parlé, donc c lui qui me le fera si je décide de le faire.
e
22 mars 2012 22:14
parfait donc bn courage et si tu le fais tiens nous au courant des resultats.smiling smiley
I
22 mars 2012 22:41
Salam a3laykoum les filles !!

J'ai jamais entendu en fait sa consiste a quoi colorer tes cheveux ? & oui le henné ne peut qu'avoir de bon effet sur tes cheveux ou ta peau c 100 % naturelle & sa nourrit super bien !!!! thumbs up
C
22 mars 2012 22:51
Bah justement je cherche des infos la dessus lol

En fait j'ai été me couper les cheveux aujourd'hui et j'ai dis à mon coiffeur que pour l'été j'aimerais bien faire une coloration.

Il me l'a déconseillé et même interdit lol. Il m'a dit que ma couleur naturel été jolie, que la colo une fois que tu en as fais tu ne t’arrêtes plus, que ça va m'abimer mes cheveux blablabla

Et il m'a parlé du bain oriental. Il m'a dit que ça colore temporairement les cheveux, donc la couleur s'en va après quelques mois et donc il n'y a pas d'effet racine. Il m'a dit que la composition était à base de plantes, de henné et de produit naturels.
Il m'a aussi dit que ça n'abimais pas du tout les cheveux, au contraire c'est comme un soin.

Donc voila j'aimerais maintenant j'aimerais savoir ce qu'en pense celles qui ont testé.
e
22 mars 2012 23:18
moi pe'rso je peux utiliser l'henné sur la peau mais pas sur les cheveux. mes cheveux son secs elle les assèche en plus et j'aime pas trop non plus son effet colorant. ça me rappel cheuveux des grandes meresOh
I
22 mars 2012 23:52
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Bah justement je cherche des infos la dessus lol

En fait j'ai été me couper les cheveux aujourd'hui et j'ai dis à mon coiffeur que pour l'été j'aimerais bien faire une coloration.

Il me l'a déconseillé et même interdit lol. Il m'a dit que ma couleur naturel été jolie, que la colo une fois que tu en as fais tu ne t’arrêtes plus, que ça va m'abimer mes cheveux blablabla

Et il m'a parlé du bain oriental. Il m'a dit que ça colore temporairement les cheveux, donc la couleur s'en va après quelques mois et donc il n'y a pas d'effet racine. Il m'a dit que la composition était à base de plantes, de henné et de produit naturels.
Il m'a aussi dit que ça n'abimais pas du tout les cheveux, au contraire c'est comme un soin.

Donc voila j'aimerais maintenant j'aimerais savoir ce qu'en pense celles qui ont testé.


Jamais tester tout ce que je sais c'est que le il y différente couleur de henné . A la base sa donne une couleur rousse rouge comme sa ( je me rappel ma mère m'en fesait tout le temps avant ) bref maintenant j'ai vu au magasins au bled y a henné couloration brune , coloration noire , bref de tout plein de sorte mais pourquoi ta pas demander a ton coiffeur directement , moi je te conseille d'essayer sa ne peut faire que du bien a tes cheveux & en plus au final quand la coloration part sa laisse des super beau reflet naturelle qui ne partent pas voila mais moi chez le coiffeur j'ai encore jamais essayer Heu



Bye
m
23 mars 2012 23:17
Citation
estrellaetoil a écrit:
moi pe'rso je peux utiliser l'henné sur la peau mais pas sur les cheveux. mes cheveux son secs elle les assèche en plus et j'aime pas trop non plus son effet colorant. ça me rappel cheuveux des grandes meresOh


Salam,

C'est vrai que le hénné rends les cheveux un peu secs, mais pour y remédier tu dois mettre de l'huile( argan ou olive) avec, voir un jaune d'oeuf pour hydrater...

Ensuite pour la couleur, pour éviter la couleur orangée, un peu carotte, il existe des plantes comme l'indigo ( plante naturelle) à mélanger au hénné, c'est ce que je fais, ça me donne une couleur chatain caramel, et mes cheveux sont souples, brillants bref la totale quoi ! pas du tout grand-mère lol !
e
24 mars 2012 13:43
merci bcp miss miss pour le conseil.
dernièrement j utilise beaucoup d huile. à part olive j'aime pas son odeur lool. et j utilise aussi tt ce qui est à base de karité. et j'avoue que ça me donne le résultat que je veux. mais je vais ajouter le jaune d'oeuf aussi.
j'aime bien tout ce qui hydrate les cheveux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook