Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bain en islam
s
18 mai 2014 12:51
Slm,

Je m'interroge, car il est dit dans l'islam qu'il ne faut pas gaspiller l'eau, dans ce cas, un musulman n'a donc pas le droit de se prélasser dans un bain moussant?
18 mai 2014 13:12
a ce que je sache le hamam est pas interdit
A
18 mai 2014 13:19
La douche fait consommer moins d'eau et rince de manière beaucoup plus efficace qu'un bain où l'on mijote dans sa propre crasse si je peux me permettre ce jeu de mots ...
18 mai 2014 13:27
et si on prend un bain juste pour lutter contre le froid
m
18 mai 2014 20:32
Pour ne pas gaspiller l'eau il faut suivre l'example des saoudis. Ils ont decouvert que l'urine est un bon remede contre toutes maladies non curables que la medecine moderne ne soigne pas.
Il parait que prendre des bains d'urine soigne les maladies de la peau. C'est comme disent les Anglais ( hit two birds with one stone ) viser deux oiseaux avec une pierre. Non seulement on epargne le gaspillage d'eau mais on se soigne en meme temps.

Le prophète, l’urine des chameaux et le virus d’Arabie

[www.lesobservateurs.ch]
R
18 mai 2014 21:14
Citation
a écrit:
Pour ne pas gaspiller l'eau il faut suivre l'example des saoudis. Ils ont decouvert que l'urine est un bon remede contre toutes maladies non curables que la medecine moderne ne soigne pas.
Il parait que prendre des bains d'urine soigne les maladies de la peau. C'est comme disent les Anglais ( hit two birds with one stone ) viser deux oiseaux avec une pierre. Non seulement on epargne le gaspillage d'eau mais on se soigne en meme temps.

Le prophète, l’urine des chameaux et le virus d’Arabie

[www.lesobservateurs.ch]

Tu peux m'expliquer l'interêt de ton post ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/14 21:17 par Rifi wifi.
C
18 mai 2014 22:17
salam aleykoum
ça n'a pas l'air mais c'est pourtant une bonne question
R
18 mai 2014 23:08
Alaykoum Salam,

Je ne m'adresse pas au posteur mais à la personne que j'ai cité et qui à mit un lien sur le site lesobservateurs qui je pense ne vise qu'a provoquer.

En islam il n'y a pas de mauvaise question je n'ai pas à juger de si il s'agit d'une bonne ou mauvaise question mais juste à tenter de répondre si je connais la réponse sinon je m’abstiens ^^.
s
19 mai 2014 00:14
Citation
mailhac160 a écrit:
Pour ne pas gaspiller l'eau il faut suivre l'example des saoudis. Ils ont decouvert que l'urine est un bon remede contre toutes maladies non curables que la medecine moderne ne soigne pas.
Il parait que prendre des bains d'urine soigne les maladies de la peau. C'est comme disent les Anglais ( hit two birds with one stone ) viser deux oiseaux avec une pierre. Non seulement on epargne le gaspillage d'eau mais on se soigne en meme temps.

Le prophète, l’urine des chameaux et le virus d’Arabie

[www.lesobservateurs.ch]

slm

complétement hors sujet
et visiblement provocateur.

thumbs down
19 mai 2014 10:05
le caca c'est bon pour la peau ausi aperement avec un peu de zitoun
A
19 mai 2014 18:07
Dommage que ce sujet intéressant dérape dans des blagues pipi-caca de mauvais goût ...
20 mai 2014 12:12
sa va on peut rigoler un peu t 'es d'un cynisme lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/14 12:13 par Melka1.
20 mai 2014 15:46
Citation
Melka1 a écrit:
a ce que je sache le hamam est pas interdit

détrompe toi le hamam est haram...
A
20 mai 2014 19:17
Quel est le pondeur de fatwa pathologique qui a encore inventé que le hammam était haram ?
20 mai 2014 20:28
Citation
Abdelaziz47 a écrit:
Quel est le pondeur de fatwa pathologique qui a encore inventé que le hammam était haram ?

a partir du moment ou il ya de la nudité cela devient illicite et d'après mes souvenirs les femmes qui vont au hammam ne se mettent pas en maillot....

Le Prophète a dit : "Lorsque l'un d'entre vous se lave, qu'il se cache du regard des gens" (Rapporté par Abou Daoud ).
et :
" Le hammam est illicite pour les femmes de ma nation. "

Rapporté par Al-Hâkim (hadith 7784) par l’intermédiaire de Aicha.
A
21 mai 2014 12:30
Des hadiths de al Hâkim ouléma persan tardif sont considérés comme faibles en tout ou partie avec les chaînes de transmission lacunaires.A l'intérieur d'un même hadith de al Hâkim on trouve des parties sahih et d'autres pas
21 mai 2014 14:26
haram pour les femmes oui mais c'est pas haram
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook