Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bain de bouche ? Labelo ?
15 mai 2018 10:56
Salam aleikoum tout le monde,

Petites questions par curiosité :

- Se brosser les dents pendant Ramadan est accepté, mais le bain de bouche aussi ou non ?
- Et le labelo (à petite dose) ? Car quand je me lave le visage le matin, si je n'en met pas mes lèvres se gercent.

Merci pour vos réponse et bonne journée !
R
15 mai 2018 11:08
Salem

smiling smiley on essaie de réfléchir 2 secondes , logiquement tu peux te brosser les dents, dans la bouche y’a du dentifrice de l’eau qui se mélange.

Bain de bouche c’est aussi de l’eau dans la bouche, à ton avis ? perplexe

Citation
petitepivoine a écrit:
Salam aleikoum tout le monde,

Petites questions par curiosité :

- Se brosser les dents pendant Ramadan est accepté, mais le bain de bouche aussi ou non ?
- Et le labelo (à petite dose) ? Car quand je me lave le visage le matin, si je n'en met pas mes lèvres se gercent.

Merci pour vos réponse et bonne journée !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/18 11:15 par Reda3131.
15 mai 2018 11:11
J'ai vue que le maquillage et autorisée du moment que c'est à petite dose même si celà reste déconseillée dans la vie de tous les jours?
15 mai 2018 11:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Ça dépend. Si tu bois du bain de bouche pour te bourrer la gueule, c’est haram, ramadan ou pas ramadan. Si ton stick à lèvre est de la marque Nutella, c’est haram.

Les matières ingérées de manière accidentelle sont tolérées. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 mai 2018 11:14
Alala .. Pourquoi toujours essayer de se foutre de la tronche de celui qui pose une question

un "Oui" suffisait winking smiley
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem

smiling smiley on essaie de réfléchir 2 seconde, logiquement tu peux te brosser les dents, dans la bouche y’a du dentifrice de l’eau qui se mélange.

Bain de bouche c’edt Aussi du logique de l’eau dans la bouche, à ton avis ? perplexe
15 mai 2018 11:15
Il me semble qu'il doit être discret et ne pas attirer le regard ma soeur
Citation
Paradiselost a écrit:
J'ai vue que le maquillage et autorisée du moment que c'est à petite dose même si celà reste déconseillée dans la vie de tous les jours?
R
15 mai 2018 11:17
Bravo c’est oui Danse

Non je me moque pas, je t’ai juste aidé à réfléchir avec un peu d’humour grinning smiley pareil pour le Lebelo ou autre de ce style. Tu ne le mange pas, il soigne tes lèvres.
Citation
petitepivoine a écrit:
Alala .. Pourquoi toujours essayer de se foutre de la tronche de celui qui pose une question

un "Oui" suffisait winking smiley
15 mai 2018 11:19
Il soigne mais si tu mordille tes lèvres automatiquement le "produit" entre dans la bouche tu vois ce que je veux dire ? C'est de la ou venait ma question ^^
Citation
Reda3131 a écrit:
Bravo c’est oui Danse

Non je me moque pas, je t’ai juste aidé à réfléchir avec un peu d’humour grinning smiley pareil pour le Lebelo ou autre de ce style. Tu ne le mange pas, il soigne tes lèvres.
R
15 mai 2018 11:24
Bon on a réglé le problème bain de bouche déjà lol

Baume à lèvre ou je sais pas comment vous appelez ça, tu peux le mettre, ne te prend pas trop la tête, toutes choses qui rentre par la voix orale sans faire exprès n’est pas un problème en soit, essaie de ne pas te mordiller la lèvre et puis c’est tout.
Citation
petitepivoine a écrit:
Il soigne mais si tu mordille tes lèvres automatiquement le "produit" entre dans la bouche tu vois ce que je veux dire ? C'est de la ou venait ma question ^^
15 mai 2018 11:27
Wa3alayka assalam.

Le bain de bouche c comme se brosser les dents, tant que tu te rince bien la bouche et que tu n'avale rien c est bon.

Tandis que le labelo c est tout autre chose si tu serai sure de pas te mordillé la lèvre toute la journee pour pas que le produit soit en contact avec ta langue oui.
Mais comme c est souvent un reflex de se mordre les lèvres. ..donc pour le labelo ça passe pas.sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/18 12:34 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
15 mai 2018 11:32
OK merci pour tes gentils conseils Mr piqure smiling smiley
Citation
Reda3131 a écrit:
Bon on a réglé le problème bain de bouche déjà lol

Baume à lèvre ou je sais pas comment vous appelez ça, tu peux le mettre, ne te prend pas trop la tête, toutes choses qui rentre par la voix orale sans faire exprès n’est pas un problème en soit, essaie de ne pas te mordiller la lèvre et puis c’est tout.
15 mai 2018 11:33
Merci pour ta réponse ! smiling smiley
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wa3alayka assalam.

Le bain de bouche c comme se brosser les dents, tant que tu te rince bien la bouche et que tu n'avale rien c est bon.

Tandis que le labelo c est tout autre chose si tu serai sure de pas te mordillé la lèvre toute la journee pour pas que le produit soit en contact avec ta langue oui.
Mais comme c est souvent un reflex de se mordre les lèvres. ..donc pour le labelo c passe pas.sad smiley
15 mai 2018 11:38
salem à tous,
je ne sais pas pour vous mais moi ce genre de questions m’insupporte.... je ne peux plus sérieux...c'est quoi ce délire labello et bain de bouche pendant le ramadan! Sérieux je suis certaine que hors Ramadan tu ne mets ni labello ni bain de bouche!!! et tout ce qui vous viens à l'esprit juste avant le saint ramadan c'est des questions à deux balles....
15 mai 2018 11:40
Oui mon post avait pour but de t’insupporter smiling smiley

Circule si t'es pas contente
Citation
nawell75 a écrit:
salem à tous,
je ne sais pas pour vous mais moi ce genre de questions m’insupporte.... je ne peux plus sérieux...c'est quoi ce délire labello et bain de bouche pendant le ramadan! Sérieux je suis certaine que hors Ramadan tu ne mets ni labello ni bain de bouche!!! et tout ce qui vous viens à l'esprit juste avant le saint ramadan c'est des questions à deux balles....
15 mai 2018 11:52
Non rassure toi vous êtes plusieurs depuis quelques jours à ce demander si le gel c'est hram le parfum et le rouge à lèvres clair...
Citation
petitepivoine a écrit:
Oui mon post avait pour but de t’insupporter smiling smiley

Circule si t'es pas contente
15 mai 2018 12:39
vaut mieux se brosser les dents pendant le ramadan ca atenue un peu l'haleine insupportable de la faim et pour pas infecter l'oxygène des collègues
15 mai 2018 13:02
Selon l'école malikite c'est déconseillé de se brosser les dents car tu pourrais avaler du dentifrice par accident
Citation
petitepivoine a écrit:
Salam aleikoum tout le monde,

Petites questions par curiosité :

- Se brosser les dents pendant Ramadan est accepté, mais le bain de bouche aussi ou non ?
- Et le labelo (à petite dose) ? Car quand je me lave le visage le matin, si je n'en met pas mes lèvres se gercent.

Merci pour vos réponse et bonne journée !
l
15 mai 2018 15:03
Salamhalikoum
Se brosser les dents le matin c’est possible.
Mais déconseillé après Dohr, car Allah swt aime l’haleine du jeûneur.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook