Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BAIN BEBE
e
21 juillet 2010 13:28
Bonjour à toutes, j'espere que vous allez bien
j'ai plusieurs questions concernant le bain des bébés:
faut il laver les nouveaux nés juste apres l'accouchement ou il vaut mieux de les laisser qlqs jours pour que leurs peaux profitent du vernix? et apres, combien de fois par semaine il faut laver les bébés et avec quels produits: Shampooing et savon ou seulement de l'eau (surtout le 1 er mois)
je vous remercie d'avance pour vos reponses
21 juillet 2010 22:36
laver un bébé sans savon c pas top. Moi je la lave ave mustelle ca fait office de shampoing et de savon.
c
21 juillet 2010 23:07
Tu est au Maroc ou en france
Je te demande sa pace que je connais le fonctionnment de la maternité en france ayant accouché en oct 2009:
_Apres l'accouchement il attende un peu est la lave au savon ...(sans odeur)
_ Ensuite temps que tu est a la mat tu le lave tout les jours
_ Une fois a la maison c toi qui voit moi je trouvé tout les jours sa fait beaucoup alors moi je le fait le fait 1jours/ 2
_Et en été la tout les jours presque
_ Des fois quant je suis trop fatigué je remet au lendemain
_ Ou quant elle est sale je n'attend ni demain je le fait de suite meme si c deux fois dans la journée

A la mat y t'explique comment le baigner et moi a la sortie elle pelé a chaque baim alors j'ai était en pharmacie il m'ont conseiller une creme que je lui mais apres chaque bain une creme hydratant mustela depuis sa naissance j'ai pas arreter elle est benefique

Voilas j'espere que je te aidé un peu

Que ALLAH aide toute les Yabis a avoir de magnifique bébé et que celle qui sont enceintes arrive a therme et est un belle accouchement
Le SanG Ne DeviendrA JamaiS de l'EaU Palestine vaincra
f
22 juillet 2010 10:54
salam
dans la matérnité c eux qui décide ou bien il lave le bb ts les jrs ou bien comme dans la mienne un jour sur 2 et figure toi k dans ma maternité on ne mettait rien du tout ni savon ni shampoing
apré une semain j'ai commencé à utiliser le gel corps et chvx doux pour bébé mais c tout !!!!!!
j'utilise pas de créme hydaratant ni rien du tout leur peau é trop fragile et en plein croissance il faut pa chipoter avec leur peau et n'oublions pa que ds ces crèmes y'a des produits qu'on ignorent
si mnt ton bébé à la peau séche un peu tu peux utiliser une huile de bain
un conseil n e lui prend pa le bain ts les jrs apré ton retour de la mat tu sera fatigué c surtout ton repos ki compte une foi ts les 2 jrs c assez
sauf si tu voi qu'il est sale grinning smiley
bonne courage à khti c une aventure exceptionelle d'avoir un bébé y'a un peu de douleur mais apré k de la joie
bye
e
22 juillet 2010 12:36
Merci les filles pour vos reponses
je ss au maroc, j'ai posé cette question car ma cousine vient d'accoucher et son gygy l'a conseillé de ne laver son bébé que le lendemain parce que le vernix laisse la peau hydratée et douce
j vé accoucher debut d'octobre, donc bain tous les jours ne sera pas possible meme si je le ve smiling smiley
quelle marque vous pensez mieux pour les bébé johnson ou mustela?
bonne journée
f
22 juillet 2010 12:40
Le bain quotidien du bébé a une autre fonction également:il l' apaise...Moi j'utilisais du savon de marseille et ensuite une huile de massage spécial bébé de la marque Welleda...
Donner le bain à un bébé est un moment de pur plaisir!
22 juillet 2010 19:17
Citation
gemia a écrit:
Le bain quotidien du bébé a une autre fonction également:il l' apaise...Moi j'utilisais du savon de marseille et ensuite une huile de massage spécial bébé de la marque Welleda...
Donner le bain à un bébé est un moment de pur plaisir!

oh oui je confirme.
e
29 juillet 2010 10:43
pas d'autres reponses sad smiley
m
29 juillet 2010 11:59
Citation
ezitta a écrit:
Bonjour à toutes, j'espere que vous allez bien
j'ai plusieurs questions concernant le bain des bébés:
faut il laver les nouveaux nés juste apres l'accouchement ou il vaut mieux de les laisser qlqs jours pour que leurs peaux profitent du vernix? et apres, combien de fois par semaine il faut laver les bébés et avec quels produits: Shampooing et savon ou seulement de l'eau (surtout le 1 er mois)
je vous remercie d'avance pour vos reponses

Salam,

Un pain surgras fera très bien l'affaire les premiers mois car leur peau est fragile. (la gamme mustela et Cie à éviter)
Tu peux le laver immédiatement sans attendre qqes jours je ne pense pas que ça fasse une grande différence.
Pour la fréquence du bain comme on est encore en été je te conseille de lui faire tous les jours...quand il fera plus froid tu pourras faire tous les 2 jours par exemple.
e
29 juillet 2010 12:40
merci majleyla
ke pense tu de la gamme johnson&johnson?
m
29 juillet 2010 15:04
salam
a la matterniter en les lave ke le lendmain il leur asse u avec n gan de toillete et apes c tout le matin
mo perso je laver ma fille tous les matin apres elle dormer bien je la laver avec mustela moi je trouve ke la gamme mustella et bien pour les bébé
1 août 2010 14:38
Salam,

moi j ai accouché en juin 2009, et à la maternité ils ne lavent pas le bébé tout de suite après sa naissance, ils attendent 1 ou 2 jours, puis il le baigne tous les jours.
De retour à la maison je trouvais que tous les jours ça faisait beaucoup, et l infirmière puéricultrice me l a aussi confirmé, elle m a dit tous les 2 jours c'est mieux, et c'est ce que je faisais, je me disais qu'un bébé ça n'est pas sale, ça ne tranqpire pas comme nous et que sa peau était fragile. Sauf les jours où ils faisaient bien chaud car c était l été et que je voyais qu elle était mal, je la douchais tous les jours. Après c'est vraiment comment tu le sens toi ... Je pense pas qu il y ait vraiment de règle.

Pour les produits le pédiatre à la maternité m a dit d utiliser un savon surgras, j ai acheté Roger Cavaillès (je sais plus si ca s écrit comme ça ...) spécial bébé, c était pour le corps et les cheveux, je l ai utilisé un moment, puis ma puce a fait de l eczéma plus tard donc j ai changé et j ai acheté de l huile nettoyante.

Enfin voila !
m
2 août 2010 19:53
moi j'ai accouché en décembre j'ai lavé ma fille une fois tous les 3 jours mais là avec l'été c'est presque tous les jours.

pour les produits moi j'utilise un pain surgras mustela ou le gel corps et cheveux mustella, j'ai toute la gamme d'ailleurs et je la trouve super, par contre après l'avoir séché je lui mets une huile johnson ça lui laisse la peau toute douce
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
j
3 août 2010 09:14
coucou les filles
mes 3 enfants n'ont pas été laver a la naissance juste essuyer
le 1er bain c'est le lendemain j'ai choisi gel cheveux et corps cadum sans savon

bon après a la maison quand ils sont nourrisson je leur fait un bain tous les soir je trouve que après
ils passent une bonne nuit
quand ils grandissent un peu c'est 1 jour sur 2 ou sur 3 selon s'il se salissent ou pas

bref pas la peine de frotter ces petite crevettes juste les tremper dans l'eau un petit peu de gel et voila on rince
perso j'utilise pas de gant de toilette (quand ils sont nourrisson) j'aime beaucoup les nettoyer avec mes mains winking smiley
a+
r
4 août 2010 15:49
pr mon bb jutilise le gel cor et cheveu klorane k g acheté en farmaci javé komencé avc nivea mé el komencé a avoiir des croute d laiit et avc klorane riien du tou et pr les baiin ca depen d materniité yen kii von le lavé directemen apré lacouchmen dotr nn moii ou g accouché iil ne lon pa lavé le jour mem jus le lendemaiin apré jlui prené son baiin ts les matiin a la maternité maiintenan a la maiison jluii pren tou les soiir pr k bb dorm mieu luii donn just avt le coucher kom ca g instoré un rituelle ca rassur bb jluii pren sonn baiin sonn biberon et au liit et iil dor direct. et pr c ptiite fess utiise du linimen c a base d'huiile d'oliv perso jlutiliz apré chak chang. si ta besoiin dotr conseiil neziit pa je c a kel poiin t perdu surtt si c ton 1er ta peur d mal faiir
e
4 août 2010 17:14
merci à toutes pour vos reponses
oui vraiment rifiataza j suis completement perdue entre les plusieurs avis et les plusieurs marques de produits Heu
m
5 août 2010 16:26
Salam,

Je te recommande aussi le liniment pour le changewinking smiley

Et je reviens sur mon premier message, le premier bain tu peux le faire le lendemain, (j'ai écrit "immédiatement" sans réfléchir parce que tu demandais s'il fallait attendre plusieurs jours ou juste après l'accouchement...désolée)
e
5 août 2010 17:20
merci majleyla
E
6 août 2010 09:26
j'ai accouché un jeudi soir ( 22h53 ) et ma fille a eut le 1er bain le samedi matin, 1jour et demi apres

le bain c'est fois tous les 2/3 jours en hiver, mais en été c'est tous les jours.
les jours ou elle n'a pas de bain je lui fais une toilette complete.
Bb1 ( une fille) ) pour le 27 mars 2010 Inchallah Ma binome : Oummalake
r
7 août 2010 13:32
mem sii tu as plusiieur avis tu prendra la meiileur decisiin c l'iinstiin maternell mena 3and allah tu vera sabhanallah kan tu va accoucher et kiil von t mettre ton bb sur toii c un momen inoubliabl ki partager avc le marii es encor miieu. et sabhanallah tu sera skii ai le miieu pr ton bb naturelmen alor ne ten fé pa moii ossi j'angoissé mé ca ser a riien c pa bon pr le bb lol et sii ta des kestiion hesiite pa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook