Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bailler à l'écoute du coran
9
10 novembre 2018 11:43
Salam,

Ce matin j'ai décidé d'écouter sourate al baqara en même temps que j'étudie car je trouve ça apaisant. Mais pendant toute l'écoute sauf vers la fin, à plusieurs reprises j'avais envie de bailler alors que je ne suis pas spécialement fatiguée. A chaque fois je me suis retenue de bailler.
Comment ça se fait, est ce que c'est sheitan qui essaie de me distraire?
10 novembre 2018 11:58
C'est plutôt que cette écoute t'apaise et te relaxer.. c'est donc bénéfique.
S
10 novembre 2018 12:00
J'allais dire pareil.

Quand on fait du stretching ou du yoga, enfin un truc relaxant, apaisant, on a tendance à bailler et on nous demande en cours de forcer le trait justement pour sortir de là encore plus reposée.

Ne crois pas ceux qui te parlent de possession ou je ne sais quoi de ce genre ...

Bâiller n'est pas forcément un signe d'ennui, mais aussi un signe de bien être ...
Citation
chrisado a écrit:
C'est plutôt que cette écoute t'apaise et te relaxer.. c'est donc bénéfique.
m
10 novembre 2018 12:02
Aleykoum salam il n'est pas autorisé de travaillé et écoute le Coran car sa t'apaise il faut tendre son oreil et l'écouter attentivement or il n'est pas possible de travaillé et écoute attentivement l'écoute a moins que tu y arrive Allah est plus savant
Citation
Fleur de cerisiers a écrit:
Salam,

Ce matin j'ai décidé d'écouter sourate al baqara en même temps que j'étudie car je trouve ça apaisant. Mais pendant toute l'écoute sauf vers la fin, à plusieurs reprises j'avais envie de bailler alors que je ne suis pas spécialement fatiguée. A chaque fois je me suis retenue de bailler.
Comment ça se fait, est ce que c'est sheitan qui essaie de me distraire?
9
10 novembre 2018 12:04
Ah oui surement
non j'ai pas pensé à une éventuelle possession yalatif mais peut être que Satan essayerait de me distraire. Et non franchement je trouve ça relaxant et je suis plus concentrée

Je trouve que ton explication est plus plausible thanks
Citation
SauceKetchup a écrit:
J'allais dire pareil.

Quand on fait du stretching ou du yoga, enfin un truc relaxant, apaisant, on a tendance à bailler et on nous demande en cours de forcer le trait justement pour sortir de là encore plus reposée.

Ne crois pas ceux qui te parlent de possession ou je ne sais quoi de ce genre ...

Bâiller n'est pas forcément un signe d'ennui, mais aussi un signe de bien être ...
10 novembre 2018 12:06
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «L'éternuement vient d'Allah et le bâillement vient de Chaytan, quand un de vous baille qu'il mette sa main devant sa bouche et si il dit: ah ah!(*) certes Chaytan se moque de lui. Et certes Allah aime l'éternuement et déteste le bâillement ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2746 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(*) C'est à dire le bruit que fait la personne qui baille lorsqu'elle ne retient pas le bâillement.

[www.hadithdujour.com]


Citation
Fleur de cerisiers a écrit:
Ah oui surement
non j'ai pas pensé à une éventuelle possession yalatif mais peut être que Satan essayerait de me distraire. Et non franchement je trouve ça relaxant et je suis plus concentrée

Je trouve que ton explication est plus plausible thanks
9
10 novembre 2018 12:07
Ah j'ignorais que ce n'était pas autorisé, en principe je dissocie les deux mais quand je bosse j'ai besoin d'écouter quelque chose et quand je mets la musique c'est trop bruyant, ça me stresse plus qu'autre chose
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Aleykoum salam il n'est pas autorisé de travaillé et écoute le Coran car sa t'apaise il faut tendre son oreil et l'écouter attentivement or il n'est pas possible de travaillé et écoute attentivement l'écoute a moins que tu y arrive Allah est plus savant
P
10 novembre 2018 12:08
Wa 3leyka Salam
tombe pas dans le waswas cheytane attend que sa
Citation
Fleur de cerisiers a écrit:
Salam,

Ce matin j'ai décidé d'écouter sourate al baqara en même temps que j'étudie car je trouve ça apaisant. Mais pendant toute l'écoute sauf vers la fin, à plusieurs reprises j'avais envie de bailler alors que je ne suis pas spécialement fatiguée. A chaque fois je me suis retenue de bailler.
Comment ça se fait, est ce que c'est sheitan qui essaie de me distraire?
9
10 novembre 2018 12:10
Merci pour l'information
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «L'éternuement vient d'Allah et le bâillement vient de Chaytan, quand un de vous baille qu'il mette sa main devant sa bouche et si il dit: ah ah!(*) certes Chaytan se moque de lui. Et certes Allah aime l'éternuement et déteste le bâillement ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2746 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(*) C'est à dire le bruit que fait la personne qui baille lorsqu'elle ne retient pas le bâillement.

[www.hadithdujour.com]
J
10 novembre 2018 12:12
Ce N'EST pas autorise par qui?
9
10 novembre 2018 12:13
Oui merci, c'est vrai que c'est tentant mais quand j'ai des waswas je dis immédiatement : ‘A`ôudhou bi l-Lâhi mina ch-chayTâni r-rajîm

Citation
Printempsnuance a écrit:
Wa 3leyka Salam
tombe pas dans le waswas cheytane attend que sa
9
10 novembre 2018 12:17
Perso moi j'attends des sources, j'ai jamais entendu ça, je me dis mieux vaut écouter du coran que de la musique
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ce N'EST pas autorise par qui?
P
10 novembre 2018 12:18
C'est bien tu appliques la Sunna en faisant cela, je t'ai dit cela car souvent les gens commence à bailler ou autre et pense de suite qu'ils sont possédé ou autre...
Alors que le djinn est faible il suffit d'invoquer Allah comme tu fais et cela est déjà très bien.

Penses plutôt a apprendre ton dine sur les sujets obligatoire comme le tawhid, les ablutions, les prières car ces chapitres sont méconnue de la plupart des gens !

Pourtant la recherche de la connaissance est une obligation
Citation
Fleur de cerisiers a écrit:
Oui merci, c'est vrai que c'est tentant mais quand j'ai des waswas je dis immédiatement : ‘A`ôudhou bi l-Lâhi mina ch-chayTâni r-rajîm
10 novembre 2018 12:27
On peut faire les deux.. pas en même temps !
Citation
Fleur de cerisiers a écrit:
Perso moi j'attends des sources, j'ai jamais entendu ça, je me dis mieux vaut écouter du coran que de la musique
A
10 novembre 2018 12:58
Le hadith (s'il est authentique) doit être étudié dans son contexte avec le reste des hadiths. C'est une métaphore pour pas bailler comme un idiot devant tout le monde de manière irrespectueuse.

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «L'éternuement vient d'Allah et le bâillement vient de Chaytan, quand un de vous baille qu'il mette sa main devant sa bouche et si il dit: ah ah!(*) certes Chaytan se moque de lui. Et certes Allah aime l'éternuement et déteste le bâillement ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2746 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(*) C'est à dire le bruit que fait la personne qui baille lorsqu'elle ne retient pas le bâillement.

[www.hadithdujour.com]
10 novembre 2018 13:01
Je ne pense pas que se soit une métaphore concernant le manque de respect

D’après Abou Said al-Khoudri (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Quand l’un d’entre vous bâille – une version ajoute au cours de la prière – qu’il s’efforce de l’étouffer. Car cela permet à Satan d’entrer (rapporté par Mouslim, n° 2995).


D’après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Le bâillement est provoqué par Satan. Quand l’un d’entre vous commence à bâiller qu’il s’efforce de l’étouffer. Si l’un d’entre vous dit : haa ! Satan en rit (rapporté par al-Boukhari, n° 3115 et par Mouslim, n° 2994).

[islamqa.info] nts-pendant-la-priere
Citation
Armeniaa a écrit:
Le hadith (s'il est authentique) doit être étudié dans son contexte avec le reste des hadiths. C'est une métaphore pour pas bailler comme un idiot devant tout le monde de manière irrespectueuse.
9
10 novembre 2018 13:01
J'évite de penser au mal occulte on peut facilement devenir parano, le djinn il est faible en effet et en appliquant un minimum la religion on peut facilement le contrecarrer.

pour ce qui est de l'apprentissage de la religion, hormis les sujets que t'as cité et que je maîtrise je trouve que mes connaissances sont faibles. pour y remédier j'ai acheté des livres


Citation
Printempsnuance a écrit:
C'est bien tu appliques la Sunna en faisant cela, je t'ai dit cela car souvent les gens commence à bailler ou autre et pense de suite qu'ils sont possédé ou autre...
Alors que le djinn est faible il suffit d'invoquer Allah comme tu fais et cela est déjà très bien.

Penses plutôt a apprendre ton dine sur les sujets obligatoire comme le tawhid, les ablutions, les prières car ces chapitres sont méconnue de la plupart des gens !

Pourtant la recherche de la connaissance est une obligation
P
10 novembre 2018 13:04
Tu es sur de maîtriser tout se qui touche au tawhid ? ou au ablution ?
C'est super vaste tu sais...
Citation
Fleur de cerisiers a écrit:
J'évite de penser au mal occulte on peut facilement devenir parano, le djinn il est faible en effet et en appliquant un minimum la religion on peut facilement le contrecarrer.

pour ce qui est de l'apprentissage de la religion, hormis les sujets que t'as cité et que je maîtrise je trouve que mes connaissances sont faibles. pour y remédier j'ai acheté des livres
9
10 novembre 2018 13:13
Absolument pas, j'ai tellement de choses à apprendre sur la religion ! une partie de mon message s'est égarée xd je voulais mettre "je maitrise à peu près les grandes lignes"
Citation
Printempsnuance a écrit:
Tu es sur de maîtriser tout se qui touche au tawhid ? ou au ablution ?
C'est super vaste tu sais...
P
10 novembre 2018 13:33
Na3am qu'Allah facillite
Citation
Fleur de cerisiers a écrit:
Absolument pas, j'ai tellement de choses à apprendre sur la religion ! une partie de mon message s'est égarée xd je voulais mettre "je maitrise à peu près les grandes lignes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook