Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je baille quand je lis le coran
t
2 juillet 2011 18:39
Salam

Voilà j'essaye de lire le coran mais à chaque fois je me met à bailler (beaucoup) jusqu'à arriver à ne plus lire le coran!
Ca m'arrive quand je lis des livres qui sont ennuyant mais pas à ce point,ça veut dire quoi??


Que (comment) faire pour s'en debarrasser??

Chokran
h
2 juillet 2011 18:53
ne cede surtout pas a la tentation de chaitan ...

a chaque fois, tu dis "a3oudou billahi mina chaytan irrajim" ... et tu lis ton coran tranquillement,

comme ça, tu gagne ta bataille contre lui et tu gagne des "hassanates" inchallah

sinon tu choisi bien tes horaires de lecture ... soit le matin, ou apres la priere de l 3asr etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/11 18:54 par habib75.
assalam o alykoum
t
2 juillet 2011 19:00
Salam

Ca vient du chaytan tu penses,on m'a dit que ça pourrait être du mauvais oeil aussi...du coup je sais pas.

D'accord,je penserais à le dire et répeter..J'aime bien lire au maghreb car j'ai du temps et je suis calme à cet horraire eye rolling smiley
Mais si c'est pas bien,je peux m'obliger à lire aprés l'assr
c
2 juillet 2011 21:52
salam aleycoum

tu peux lire le coran quand tu veux , a n importe quel moment de la journée.
Idemn moi on m avais dis que c etais le ayn qui partait avec la lecture du coran, ALLAH ouahlem

De tt maniere, continue mach ALLAH a lire c est que POSITIF
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
3 juillet 2011 09:37
ton bâillement n'a pas forcément un rapport avec le Coran. Qu'en est-il si tu lis autre chose?
3 juillet 2011 23:16
soubhan allah il m'arrive aussi souvent trop même de bailler , moi c'est surtout quand je fais ma prière .
i
3 juillet 2011 23:27
Salam tout le monde c'est tout a fait normal , lorsque vient l'heure de la prière nous sommes tous fatigués , pris de somnolences et nous devenons paresseux en baillant . Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit que Satan s'efforce de divertir le fidèle en prière. C'est une épreuve qu'Allah veut bien infliger aux croyants. L'un des moyens employés par Satan pour divertir le fidèle consiste à dominer ses pensées, à l'intriguer dans sa prière. Un autre moyen consiste à le faire bâiller de sorte à le détourner de sa prière. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a informé que le bâillement est provoqué par Satan et nous a donné l'ordre de l'éviter tant que faire se peut. Quand il s'impose à nous, nous devons fermer notre bouche avec notre main.

D'après Abou Said al-Khoudri (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l'un d'entre vous bâille, une version ajoute au cours de la prière, qu'il s'efforce de l'étouffer. Car cela permet à Satan d'entrer » (rapporté par Mouslim, n° 2995).
Salam aleykoum
b
4 juillet 2011 11:49
allah 3alam koulla chey,peut-il dire "peut-etre"? S_15----v2___ roubamà....est-ce que Allah peut dire roubba'mà,-----------merci de répondre------alla wa3lam
t
4 juillet 2011 12:37
Salam

Merci de vos reponses smiling smiley c'est sympas!

Je lis le coran à l'heure du maghreb et je ne suis pas fatiqué,ça m'arrive de bailler en lisant des livres ennuyants mais pas à ce point..De toute façon,ça se voit quand quelque chose nous ennuit.Quand je lis le coran,je ne trouve pas ça ennuyant et j'essaye de comprendre,..Mais à chaque fois à cause des baillements je dois me reprendre et relire ..

Je vais suivre vos conseils,merci...
n
4 juillet 2011 20:52
salam a tous
Moi c est pareil les premiers temps ou je lisait le coran j ai la même chose voir même des nausée je me sentais toujours pas bien et mon mari ma dit la même chose que c est le chaitan et il ma dit de combattre et de toujours continu a lire et a écoute le coran et maintenant hamdoullah je me sent super en lisant et écoutant le coran
M
26 juillet 2011 22:46
Salam wa ahleikoum je pense que quand le croyant ouvre un Coran ou commence sa prière il devient fou et fais tout pour le divertir

D’après Abû Hurayrah (radhiallâhu ‘anhu), le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Certes Allâh aime l’éternuement et Il blâme le bâillement. Lorsqu’une personne éternue, il est du devoir de chaque musulman qu’il l’entend de lui dire : Qu’Allâh t’accorde Sa Miséricorde. Quant au bâillement, il est provoqué par Satan. Quand l’un d’entre vous bâille, qu’il le repousse autant qu’il le peut. Si l’un d’entre vous bâille [ouvertement] Satan rit de lui »
W
27 juillet 2011 16:46
Bonjour,

Une amie de ma mère lorsqu'elle écoute ou essaie de faire la prière, hechkoum, elle a des gaz, c encore pire que de bailler je pense, qu'en pensez-vous, meskina elle a arrêté sala à cause de ça, mais n'aurait-elle pas dû continuer et que c sheitan qui lui fait faire ça mais pas évident pour la prière, ce n'est pas propre. Merci

Et pouvez-vous me dire où trouver "ayet el koursi", il semblerait que c bien et que ça évite sheitan de tourner autour de soi, de sa maison, je n'ai pas réussi à trouver, encore merci. Lol, vous êtes obligés de me répondre mdr, comme ça diwou hassanates inch'allah et vous le souhaite.

ALLAH SWT I3ONKOUM
Wiem tout simplement
A
27 juillet 2011 20:30
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour,

Une amie de ma mère lorsqu'elle écoute ou essaie de faire la prière, hechkoum, elle a des gaz, c encore pire que de bailler je pense, qu'en pensez-vous, meskina elle a arrêté sala à cause de ça, mais n'aurait-elle pas dû continuer et que c sheitan qui lui fait faire ça mais pas évident pour la prière, ce n'est pas propre. Merci

Et pouvez-vous me dire où trouver "ayet el koursi", il semblerait que c bien et que ça évite sheitan de tourner autour de soi, de sa maison, je n'ai pas réussi à trouver, encore merci. Lol, vous êtes obligés de me répondre mdr, comme ça diwou hassanates inch'allah et vous le souhaite.

ALLAH SWT I3ONKOUM
Wiem tout simplement
Salam,
Il existe des traitements et des régimes alimentaires contre l'aérophagie, les météorismes et les flatulences, il suffit de consulter un bon gastro-entéro. Les ayats al koursi chez les bijoutiers et les librairies musulmanes se renseigner à la mosquée.
c
27 juillet 2011 20:49
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour,

Une amie de ma mère lorsqu'elle écoute ou essaie de faire la prière, hechkoum, elle a des gaz, c encore pire que de bailler je pense, qu'en pensez-vous, meskina elle a arrêté sala à cause de ça, mais n'aurait-elle pas dû continuer et que c sheitan qui lui fait faire ça mais pas évident pour la prière, ce n'est pas propre. Merci

Et pouvez-vous me dire où trouver "ayet el koursi", il semblerait que c bien et que ça évite sheitan de tourner autour de soi, de sa maison, je n'ai pas réussi à trouver, encore merci. Lol, vous êtes obligés de me répondre mdr, comme ça diwou hassanates inch'allah et vous le souhaite.

ALLAH SWT I3ONKOUM
Wiem tout simplement


salam aleycoum

voici une video ayat koursy

[www.dailymotion.com]

ensuite les merites de ce verset sont

Voici les mérites de la récitation du verset du trone que l'imam Souyouti a recenser en partie :

1 - Premier mérite : C’est le plus grand verset du Coran. Ubay Ibn Ka’b (Radia Allah ‘anh) a rapporté ceci : « Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) m’a demandé : Quel est le plus grand verset du Livre de Dieu ? J’ai répondu : Dieu et Son Messager le savent mieux que quiconque. Il a répété sa question plusieurs fois. J’ai répondu finalement : C’est le verset du Trône. Il m’a dit alors : Félicitations pour ta science, Ô Abul Mundhir ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, ce verset possède une langue et deux lèvres qui sanctifient le Roi au pied du Trône. » Ce Hadîth est recensé par Ahmad Ibn Hanbal dont nous suivons ici sa propre version et par Muslim, Abû Dawûd, Ibn adh-Dharis, Al-Harawî et Al-Hakîm.

2 - Deuxième mérite : Ce verset protège des Djinn, du matin au soir, et du soir au matin, celui qui le récite. Le même ‘Ubay (Radia Allah ‘anh) a rapporté également qu’il avait un gros récipient rempli de dattes qu’il surveillait de temps a autre. Constatant que la quantité de datte avait diminué, il s’est mis un soir à surveiller l’endroit. Tout d’un coup, il vit apparaître une bête ayant la taille d’un jeune adolescent. Ubay poursuit alors son récit en disant : J’ai salué et cette bête a rendu la salutation. J’ai dit : Qui es-tu ? Es-tu un Djinn ou un humain ? Elle m’a dit : Un Djinn. J’ai dit : Fais voir ta main. Elle me l’a tendue, et j’ai constaté que sa main était des poils de chien. J’ai dit : Est-ce ainsi que les Djinn sont crées ?
La bête m’a dit : Les Djinns savent qu’il n’y a pas parmi eux plus terrible que moi. J’ai dit : Qu’est-ce qui t’a poussé à faire ce que tu as fait ? La bête répondit : On m’a rapporté que tu es un homme qui aime faire l’aumône. Aussi avons-nous voulu toucher à ta nourriture. J’ai dit : Qu’est-ce qui nous protège de vous ? La bête répondit : C’est Ayatu Al-Kursî que se trouve dans la Surate l-Baqara (La vache).
Celui qui le récite le soir est protège de nous jusqu’au matin, et celui qui le récite en se réveillant le matin est protège de nous jusqu’au soir.
Le lendemain, matin Ubay rapporta cet épisode au Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) qui lui a dit ceci : «Ce Djinn dit vrai, le pervers, bien qu’il soit un menteur. » (Recensé par An-Nassâ°î, Abû Y’alâ, Ibn Hibbân, Abu l-Shaykh, Tabarânî, Al-Hakîm, Abû Nu’aym et bayhaqî)

3 -Troisième mérite : Ce verset, ainsi que la Sourate Liminaire (al-Fâtiha) et deux versets de la Sourate âli ‘Imrân (la Famille de ‘Imrân), sont accrochés au Trône divin.
Tout homme qui récite ces versets reçoit une immense récompense. Al-Hassan Al-Bassarî (Radia Allah ‘anh) rapporte cette tradition en la faisant remonter directement au Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam): «L’Envoyé de Dieu (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit : « On m’a donné la Sourate Al-Fatiha (La Liminaire), le verset du Trône (Ayatu l-Kursî) et les deux versets 18 et 26 de la sourate âl ‘Imarân (La Famille de ‘Imrân). Ces versets sont agrippés au Trône divin et disent : « Seigneur ! Tu nous fais descendre sur Terre vers celui qui Te désobéit ? Dieu leur dit : Je vous ai conçus en sorte que chaque fois que l’un de Mes serviteurs vous récite a la fin de chaque prière, Je lui donne le Paradis comme lieu de séjour, Je l’installe dans la Demeure Sacro-sainte, Je le regarde chaque jour soixante-dix fois avec Mon œil, Je satisfais chaque jour pour lui soixante-dix besoins dont le moindre est le pardon, Je le fais triompher de tous ses ennemis et Je le protège contre eux» Cette tradition est recensée par Ibn al-Sani et Al-Shahami.

4 - Quatrième mérite : Ce verset équivaut au quart du Coran. Anas (Radia Allah ‘anh) rapporte ceci : « L’Envoyé de Dieu a dit un jour à l’un de ses compagnons : Ô Untel ! Es-tu marié ? L’homme répondit: Non, Je ne possède rien pour pouvoir me marier. Il lui dit : Tu connais par cœur la surat Al-Ikhlass (Le Culte Pur), n’est-ce pas ? L’homme répondit : Certes, oui. Il lui dit : Elle constitue le quart du Coran. Puis il lui dit : Tu connais par cœur la Sourate Al-Zalzala (Le Tremblement de terre), n’est-ce pas ? L’homme répondit : Certes, oui. Il lui dit : Elle constitue le quart du Coran. Puis il lui dit : Tu connais par cœur la surat Al-Nasr (Le Secours), n’est-ce pas ? L’homme répondit : Certes, oui.
Il lui dit : Elle constitue le quart du Coran. Puis il lui dit : Tu connais par cœur Ayatu l-Kursî, n’est-ce pas ? L’homme répondit : Certes, oui. Il lui dit: Ce verset constitue le quart du Coran. Puis il lui dit : Marie-toi, marie-toi, marie-toi (trois fois) » Ce Hadîth est recensé par Ahmad Ibn Hanbal.

5 - Cinquième mérite : Ce verset a une position tout a fait particulière. En effet celui qui le récite après une prière prescrite est préservé jusqu'à la prière suivante. Or seul un Prophète, ou un juste (siddîq), ou un chahîd (Témoin, Martyr, Saint) est en mesure d’observer les prières avec régularité car il est préservé.
Anas (que Allah soit satisfait de lui) rapporte ceci : « L’Envoyé de Dieu (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit : Celui qui récite ayatu l-Kursî à la fin de chaque prière prescrite restera préservé jusqu'à la prière suivante. Or la prière n’est observée avec régularité que par un Prophète ou par un juste ou par un témoin.» Ce Hadîth est recensé par Bayhaqî dans ses Shu’ab Al-Imân.

6 - Sixième mérite : Chaque fois qu’on récite ce verset sur une nourriture ou un condiment, il croît. Aïcha (Radia Allah ‘anha) rapporte ceci : « Un homme est venu auprès du Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) se plaindre du manque de bénédiction dont souffre tous ses biens dans sa maison. Il lui dit : Où en es-tu d’ayatu Al-kursî ? Chaque fois qu’on le récite sur une nourriture ou un condiment, Dieu accroît la bénédiction de cette nourriture et de ce condiment» Ce Hadîth est recensé par Abu l-Hassan Muhammad Ibn Ahmad Ibn Mas’ud dans ses Am’Ali et par Ibn al-Najjâr.

7- Septième mérite : Ce verset est plus grand que les Cieux, la Terre, le Paradis et l’Enfer.
Ibn Mas’ûd (Radia Allah ‘anh) rapporte ceci : la prophete (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit : « Dieu n’a rien crée, comme ciel, terre, paradis ou enfer, de plus grand que Ayatu l-Kursî. » Cette Tradition est recensée par Abû ‘Ubayd, Ibn al-Dharis et Muhammad Ibn al-Dharr.

8 - Huitième mérite : Celui qui récite ce verset en entrant chez lui chasse le démon de sa maison. Car il s’agit du Maître verset du Coran qui protège celui qui le récite dans sa personne, ses enfants, ses biens et sa maison et le prémunit contre le mal de ses voisins. C’est aussi le plus grand verset du Coran et l’un des Trésors du Tout Miséricordieux qu’aucun Prophète n’a reçu avant notre Prophète. Celui qui le récite avec les deux derniers versets de la Sourate Al-Baqara (La Vache) chasse le démon de sa maison et empêche les Djinn et les voleurs de s’en approcher.
Ibn Mas’ûd (Radia Allah ‘anh) rapporte ceci : « En sortant de chez lui un humain a croisé un djinn. Ce dernier lui dit : veux-tu lutter contre moi ? Si tu arrives à me battre je t’apprendrai un verset qui, si tu le récites en entrant chez toi, aucun démon n’y pénétrera ! Ils se mesurèrent et l’homme parvint à battre le Djinn. Celui-ci lui dit : Récite Ayatu l-Kursî, car aucun homme ne le récite en entrant chez lui sans que le démon n’en sorte en pétant comme un âne. » On dit à Ibn mas’ûd : Cet homme ne pouvait être que ‘Omar Ibn al-Khattâb! Cette Tradition est recensée par Abû ‘Ubayd, Al-Daraqutani, Tabarânî, Abû Nu’aym et Bayhaqî.
Il est dit dans la version que rapporte Abû Hurayra (Radia Allah ‘anh): «sourate Al-baqara (La Vache) renferme le Maître verset du Coran. Chaque fois qu’on le récite dans une maison, le démon la quitte. »

9 - neuvième mérite : Ce verset procure à celui qui le récite le droit d’entrer au Paradis. Abû Umma Sada Ibn ‘Ijlan (Radia Allah ‘anh) rapporte ceci : «Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit : A celui qui récite Âyatu l-Kursî à la fin de chaque prière prescrite, rien ne l’empêche d’entrer au Paradis, si ce n’est la mort. » Ce Hadith est recensé par Al-Nassa’î, Ibn Hibbân, Dâraqutnî, Ibn Mardawayh, Tabarânî et Ruwayani.


10 - Dixième mérite : Ce verset renferme le Nom Suprême de Dieu par lequel Il exauce lorsqu’on L’invoque.
Abû Umâma (Radia Allah ‘anh) rapporte ceci : « L’Envoyé de Dieu (P.S. de Allah sur lui) a dit : Le Nom Suprême de Dieu par lequel, Il exauce lorsqu’on L’invoque, se trouve dans trois surat du Coran : Sourate Al Baqara (La Vache), Sourate âl-‘Imrân (La Famille de ‘Imrân) et surat Ta-ha ».
Abû Umâma ajoute : J’ai cherché et j’ai trouvé les trois versets correspondants : dans surat al Baqara c’est Âyatu l-Kursî, dans sourate âl-‘Imrân c’est le verset 2 « Allah, lâ ilaha illa huwa al-Hayyum al-Qayyum ». Dans sourate Ta-ha, c’est le verset 111 : «Les visages s’humilieront en présence d'al-Hayyum, al-Qayyum ». Ce Hadîth est recensé par Ibn Abî al-Dunyâ, Tabarânî, Ibn Mardawayh, Al-Harawi et Bayhaqî.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
W
27 juillet 2011 21:03
Bonsoir,

@Abdou : oui je c tout ça merci, elle n'avait aucun problème, (dis-donc toi je croyais que tu étais dans l'économie ou la gestion° et c pourquoi je pose la question si c t pas cheitan qui faisait ça, lol les bijouteries, non mdr, crois-tu que si j'avais accès à une bibliothèque musulmane, j'aurais posé la question???, je suis en province, ici les choses bougent très très lentement lol c aussi ça la province et non le speed à Paris ou Iles de france.

Je parle de "ayet el koursi" je ne c mm pas si cela s'écrit comme cela dans le Saint Coran. Merci. C t tout simplement lol ou je pose encore des questions compliquées.

ALLAH SWT I3ONKOUM
Wiem tout simplement
A
28 juillet 2011 00:51
Salam,
Tu peux trouver sur Yabiladi Coran
sur google Ayat al Kursi
sourate Al Baqara verset 255 (S2, V255)
Bon courage
M
25 mars 2013 14:31
Salam Alekoum je voulais vous demander à tous quand j ai écouté le coran je bailler beaucoup je m endore
o
26 avril 2013 21:29
Salam Alekoum,


je suis un lycéen de 16 ans musulman de naissance et m’intéresse de plus en plus au coran mais moi aussi lorsque je prie ou apprend de nouvelles sourates ou même juste en récitant celles que je connais
je baille beaucoup mais vraiment beaucoup surtout lors de la prière pourtant le Coran m’émerveille donc ce n'est pas la lassitude ou la fatigue puisque lorsque je lis ou apprend je ne suis jamais fatigué lorsque je lis un livre n'importe lequel il ne se passe rien mais automatiquement lorsque je récite une sourate ou fait la shaada ou récite des sourates je baille c'est vraiment étrange sans doute un rapport avec le diableperplexe
e
27 avril 2013 11:27
retiens toi en mordant légèrement la lèvre inférieur et ne cède pas
salem
M
13 mai 2013 17:21
salam ...juste pour te dire merci !thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook