Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bail locatif au maroc
s
10 septembre 2011 13:46
Salam aleikoum tout le monde

J'ai besoin d'aide concernant les contracts de bail locatif au maroc. Donc je suis étudiante en france et ma fac m'à envoyée à rabat pour un semestre d'étude. Je viens de trouver un appartement à rabat et la propriétaire m'a demandé 3 mois de loyer et va faire un bail d'un an. Sachant que moi je ne reste que 5 mois, est ce que je peux rompre le bail d'un an au bout de 5 mois?? va-t-elle me rendre les 2 mois qu'elle à pris?

Merci
10 septembre 2011 22:36
Salut Sista
Ca sent l'arnaque a mille lieux. Mais tu dois lire le bail, en long, enlarge, et en travers, avant de le signer, meme si ca sert a rien la plupart du temps. Parfois tu peux rompre le contract sous certaines conditions, dont le demenagement vers une destination lointaine pour le travail par exemple. Maintenant, cette loi s'applique dans les pays ou tout va bien smiling smiley. Au Maroc, en cas de pepin, tu es seule envers et contre tous, et tu pourras dire bye bye a tes deux mois de loyers. Et le fait que la future proprietaire veuille te faire signer un bail d'un an quand tu sais deja que tu ne resteras qu'un semestre ne dit rien qui vaille. Dis lui que tu as trouve un autre appartement pour un bail de 6 mois et observe sa reaction smiling smiley
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/11 22:37 par Samarkand2000.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook