Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hlm bail
h
20 mai 2011 20:22
slm ma soeur taf a l poste elle a eu droit a un log hlm est ce possible moi j demenage chez elle avk femme et bb.ou el peut changer de bail pour ns metttre avec elle....en prive c tro cher jai un f2 a 585 euro merci d m dire comment on peu faire vis a vis de l caf et impo sans etre dans le trafic bien sur
m
20 mai 2011 22:57
Slm mais elle reste à l'appartement elle ou pas ? c'est juste pour vous loger quelques temps ?
Si non sachez que c'est interdit la sous location !!!
Va au HLM faire un dossier rapidement tu dis que t'es dans la misère t'es logé chez ta soeur pour dépanné et que ta besoin impérativement d'un appart ect... en gros va te plaindre et insiste que c'est pas une bonne situation pour toi et le bébé bref... mais faut pas que tu dépasse le plafond niveau revenue !! car ils tiennent tout en compte !!! et ton dossier passera prioritaire...
h
20 mai 2011 23:17
merci non el compte pa y rester
m
21 mai 2011 10:23
Ok beh c'est interdit la sous location en France le mieux c'est de faire un dossier au HLM rapidement en disant que t'es aidé par ta soeur qui veux bien te loger quelques temps avec elle...
l
21 mai 2011 12:11
Tu peux être hébergé à titre gratuit ; ensuite vois si ça te procure le droit d'y rester quand ta sœur le quitteras.
h
21 mai 2011 13:34
ok merci mais a titre gratuit ca craint pas vis a vis de la caf et impo mais combien de temp sa dur a titre gratuit
*
21 mai 2011 13:44
sélem,
on était dans la mème situation au débutyawning smileyn habitait en résidence universitaire,et j'allais bientot accoucher,l'oncle à mon mari déménnageait,donc on a fait comme ça:en mai on a déposé les dossiers de demande de logement,j'ai harcelé les hlm presque toutes les deux semaines,rien.1mois après la naissance de ma fille,on a emménagé chez l'oncle à mon mari(un f1),(qui lui mème venait de déménnager mais sans le dire à la caf))et on a dit qu'il nous hébergeait(de toute façon résidence universitaire et bébé ça ne passe pas!)en septembre j'ai écrit une lettre remise en mains propres au directeur de l'agence de mon quartier en lui expliquant ma situation en détails et hamdoullèh 2mois après on a eu un logement.
donc le mieux,searit de relancer aussi souvent que possible les hlm pour montrer que c'est assez rugent,ensuite écris au directeur(en insistant sur le fait que vous ètes hébergés dans un tout petit appart,...)
au niveau légal,tu dis tout simplement que tu es hébergé,pour les impots pas de souci,et pour la caf il n'y ara pas d'apl puisque t ne payeras pas de loyer.
mais c'est une situation de ..."d'urgence",inshaAllah tu trouveras rapidement.
h
21 mai 2011 14:24
ok merci mais il fau kan meme ke je dise a la caf et aux impot ke jai demenager oui ou non...et ke je suis heberger a titre gratuit

de plus on touche lapaje pour ma fille et 50 euro dapl...lapl a la rigeur je men fou mail lapaje jai pas envie kil me lenleve

merci en tout cas de maider
l
21 mai 2011 14:47
Citation
hamdullah70 a écrit:
ok merci mais a titre gratuit ca craint pas vis a vis de la caf et impo mais combien de temp sa dur a titre gratuit

"hébergé à titre gratuit ":
125 ans si ça te tente. ça ne change rien pr toi ou ta sœur aux impôts....
Bon courage.
h
21 mai 2011 18:44
tes sur ka titre gratuit ya pas une loin surtout en hlm


lol mais 125 ans je vais mourir un jour quand mme...
l
21 mai 2011 18:54
Citation
hamdullah70 a écrit:
tes sur ka titre gratuit ya pas une loin surtout en hlm


lol mais 125 ans je vais mourir un jour quand mme...


c'est parfaitement légal .



125 ans c'est un calcul que j'ai fait, une moyenne (hommes, hygiène de vie,profession, pays....)
Tu fais un peu d'angoisse non ?grinning smiley
h
21 mai 2011 22:02
jangoisse a fond c la vie qui fait qu on est angoissé ...merci en tout ka
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook