Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi de Bahreïn reçue par le pape Benoit XVI
s
10 juillet 2008 12:42
Le roi de Bahreïn reçue par le pape Benoit XVI

Le roi Hamad ben Issa Al-Khalifa de Bahreïn a été reçu mercredi par le pape Benoît XVI dans sa résidence d'été de Castel Gandolfo, près de Rome, donnant l'occasion au Vatican de se féliciter de l'ouverture au dialogue du souverain.
Selon un communiqué du Saint-Siège, "les autorités vaticanes ont remercié le roi pour l'accueil offert à de nombreux immigrés chrétiens" dans son pays.
Le souverain et ses interlocuteurs parmi lesquels Mgr Dominique Mamberti, secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les Etats, ont aussi souligné leur "engagement commun en faveur du dialogue interculturel et interreligieux", au cour de leurs entretiens qui se sont déroulés "dans un climat de cordialité".
Le roi Hamad ben Issa Al-Khalifa a invité Benoît XVI à visiter son pays.
Le petit archipel du Golfe compte 530.000 habitants dont 81% de musulmans et 9% de chrétiens, des travailleurs étrangers venant majoritairement des Philippines.
Trente-sept juifs (contre plusieurs centaines à la fin des années 1940) vivent également dans le royaume. Le roi vient de nommer une femme de confession juive, Houda Nounou, au poste d'ambassadrice aux Etats-Unis, une première dans un pays du Golfe.
Mercredi 09 Juillet 2008

Source : [saphirnews.com]
s
11 juillet 2008 18:09
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel article ! perplexe

Tu peux nous expliquer ce qui t'a poussé à nous poster cet article, srnit ?
z
11 juillet 2008 21:04
Citation
salmones a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel article ! perplexe

Tu peux nous expliquer ce qui t'a poussé à nous poster cet article, srnit ?

Il voulait juste nous dire que le Roi etait parti se faire batisé ! rien de bien spécial
J
JD
11 juillet 2008 21:39
Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel article ! perplexe

Tu peux nous expliquer ce qui t'a poussé à nous poster cet article, srnit ?

Il voulait juste nous dire que le Roi etait parti se faire batisé ! rien de bien spécial

peut être aussi que cela a qqch à voir avec ça :

[eucharistiemisericor.free.fr]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
12 juillet 2008 17:29
Toujours aussi "grenouille de bénitier"...smiling smiley
"Avec un H majuscule"
s
16 juillet 2008 12:09
Citation
salmones a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel article ! perplexe

Tu peux nous expliquer ce qui t'a poussé à nous poster cet article, srnit ?

Je ne comprends pas trop le sens de ta question

C'est une info que j'ai voulu partagé tout simplement

Cdlt
B
16 juillet 2008 15:42
Citation
JD a écrit:
Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel article ! perplexe

Tu peux nous expliquer ce qui t'a poussé à nous poster cet article, srnit ?

Il voulait juste nous dire que le Roi etait parti se faire batisé ! rien de bien spécial

peut être aussi que cela a qqch à voir avec ça :

[eucharistiemisericor.free.fr]


Dubai par ex, il y a plus de 70% d'etrangers (ouvriers ou autres) la plupart vienne d'asie (inde phillipine etc etc)

donc pas etonnant qu'il y ait plus de chretiens
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
J
JD
17 juillet 2008 10:50
Citation
Bass a écrit:
Dubai par ex, il y a plus de 70% d'etrangers (ouvriers ou autres) la plupart vienne d'asie (inde phillipine etc etc)
donc pas etonnant qu'il y ait plus de chretiens

oui et cela place les états du golfe face aux christianisme un peu dans la même situation que les états européens face à l'islam. quelle place accorder aux autres religions et cultures ?

cette rencontre du roi de Barheïn et cette initiative de dialogue du roi d'Arabie à Madrid sont quand même assez nouvelle. juqu'à présent, c'était toujours les chrétiens qui étaient demandeurs.

[www.yabiladi.com]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
B
17 juillet 2008 20:31
Citation
JD a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Dubai par ex, il y a plus de 70% d'etrangers (ouvriers ou autres) la plupart vienne d'asie (inde phillipine etc etc)
donc pas etonnant qu'il y ait plus de chretiens

oui et cela place les états du golfe face aux christianisme un peu dans la même situation que les états européens face à l'islam. quelle place accorder aux autres religions et cultures ?

cette rencontre du roi de Barheïn et cette initiative de dialogue du roi d'Arabie à Madrid sont quand même assez nouvelle. juqu'à présent, c'était toujours les chrétiens qui étaient demandeurs.

[www.yabiladi.com]

la situation est completement differente

à mon avis tu ne connais pas tres bien les emirats, moi déja je ne connais pas grand chose, mais pour obtenir un titre de proprieté ou la naitonalité c'est la croix et la baniere tongue sticking out smiley

la plupart des ouvriers qui bossent labas c'est pour une durée determinée, ils viennent seuls, leur femme et enfant sont encore au pays


oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook