Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Bahreïn nomme Mme Nounou, une juive, ambassadrice aux Etats-Unis
p
5 juillet 2008 20:56
salam

Le roi Hamad ben Issa Al-Khalifa de Bahreïn a nommé par décret une juive, Houda Nounou, au poste d'ambassadrice aux Etats-Unis, une première dans un pays arabe, a-t-on appris jeudi. Cette nomination à la tête de la mission diplomatique de Bahreïn aux Etats-Unis, rapportée par l'agence officielle BNA, était attendue depuis mai. Le petit archipel du Golfe ne compte que 37 juifs, pour une population totale de 530.000 Bahreïnis.

"Ce n'est pas une opération de relations publiques", avait dit en mai un responsable bahreïni. "Sa nomination confirme le choix fait pour des réformes à Bahreïn, un pays qui ne fait pas de distinction entre l'homme et la femme quand il s'agit d'occuper des postes officiels et qui ne fait pas de distinction entre ses citoyens en raison de leur confession", avait souligné ce responsable.

Mme Nounou est la troisième femme de Bahreïn à occuper le poste d'ambassadrice. Une membre de la famille royale, Haya Al-Khalifa, une musulmane sunnite, avait occupé ce poste à Paris et Bibi Aloui, une musulmane chiite, est depuis quelques mois ambassadrice de Bahreïn à Pékin. Mme Nounou, qui était active dans une association de droits de l'Homme, avait été nommée membre du Conseil consultatif en 2006. Elle y a remplacé son cousin Ibrahim Nounou qui a siégé dans cette assemblée de 2002 à 2006.
...

[www.7sur7.be]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
5 juillet 2008 23:22
Aucun problème ! une femme peut être plus diplomate qu'un homme, quelle que soit sa confession, pourvu qu'elle défende et représente BIEN son pays !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
u
6 juillet 2008 14:43
Citation
demha a écrit:
Aucun problème ! une femme peut être plus diplomate qu'un homme, quelle que soit sa confession, pourvu qu'elle défende et représente BIEN son pays !


..................... et qu'elle puisse communiquer des secrets d'états ou de ligue arabe au "grand israel".
6 juillet 2008 21:22
J'ai dit ''pourvu qu'elle défende et représente BIEN son pays''.

d'autre part, israel n'a pas besoin d'elle, tous les dirigeants arabes LE SERVENT BIEN !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
x
6 juillet 2008 21:40
Et pour 37 juifs, Manama abrite firement une synagogue; belle batisse.
Bahrain est le pays du golf le plus permissif, l'education de son roi n' y est pas pour rien.
w
6 juillet 2008 22:21
nombreux sont les pays musulmans ou on trouve des juifs ou autres aux plus hautes spheres de l etat. par contre en israel walou, et la quasi majorité des pays occidentaux c est au point de balbutiements.

qui sont les intolerants?
6 juillet 2008 23:55
Citation
wahed mustapha a écrit:
nombreux sont les pays musulmans ou on trouve des juifs ou autres aux plus hautes spheres de l etat. par contre en israel walou, et la quasi majorité des pays occidentaux c est au point de balbutiements.

qui sont les intolerants?

les juifs d'israel, qui ne veulent même pas d'une marocaine qui convertie au judaisme !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
L
6 juillet 2008 23:57
Citation
wahed mustapha a écrit:
nombreux sont les pays musulmans ou on trouve des juifs ou autres aux plus hautes spheres de l etat. par contre en israel walou, et la quasi majorité des pays occidentaux c est au point de balbutiements.

qui sont les intolerants?

mon ami WM,
sans vouloir dire qu'il n'existe pas de discrimination au temps présent

je trouve ce raccourci fallacieux, car pour entrer dans les haute couche de la société dirigeante il faut aussi une représentation dans les milieux politiques => militants + venir des hautes écoles

Si je prend le cas de la France, les musulmans participent à la vie publique (intégration si on le veux)en france que dans la génération du regroupement familliale des années 80
je peux te dire que dans les partis ou dans les syndicats ... les musulmans ne sont présents que depuis peu, je trouverais artificiel d'avoir des "politiques musulmans" comme on avait des "jupettes" pour faire le quota

Pour la comparaison avec les juifs dans les sociétés ce n'est pas comparable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook