Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La foi Baha'ï ....
D
9 mai 2011 21:41
Salam

Je suis peut etre en "retard", mais depuis que je vis sur Lyon je viens de découvrir une nouvelle religion, le bahaisme ...

Beaucoup de musulman se sont convertis a cette religion en disant que c'est "La vérité".

Apparemment .... Le Prophete Mohamed swt a dis qu'un Messis viendrait après lui ce qui pour les Bahaiste c'est produit en 1870 en Iran ...


C'est personne trés ouverte d'esprit, essaye de convertir un maximum de personne sans vraiment leur dire.

Ils organisent le dimanche des rencontres, pour Parler de Dieu, font des activités (peintures, jeu etc) pour les jeunes enfants, et se permettent de les faires participé au prières, contre l'accord des parents ...

Je trouves ca abhérent, d'influencer des jeunes enfants, de les formater ainsi ...

Alors le but de ce sujet, est préventif ...

Ce n'est pas une attaque personnel contre c'est gens je tiens a le préciser ...
T
9 mai 2011 22:01
Tu les a croisé ou? vers Bron,la guillotiere?........En générale c'est la bas qu'ils font leurs prosélytisme en groupe.J'ai un ami qui les cotoie.Miskine,il est foutue.

C'est une secte débarqué d'Iran ou de syrie (je sais plus) et en générale ces gens ne visent que les Musulmans qui ne connaissent pas grand chose a l'Islam.et le seul façond e les combattre,c'est l'education ( ou la violance)

Ils se servent des textes Islamiques qu'il réinterprete pour prouver que Rassoul Allah n'est pas le dernier des Messagers......La plupart d'entre eux a la base etaient Chiites qui veulent revenir aux sources.....Enfin bref,le loup qui se déguise en Mouton.Quand tu les croise t'as qu'une envie,leurs eclatés les dents tellement ils sont sincere dans leurs mensonges.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
D
9 mai 2011 22:27
Faut dire qu'ils sont trés ouvert, trés souriant, trés .... hypocrite j'ai envie de dire car en les écoutants t'as l'impression qu'ils prennent toujours la vie du bon côter...

Mais moi ce qui me dérange c'est ce coter comme tu dis, visé qu'une catégorie de personne souvent influancable, nïf, et surtout croyant, dire que dans le Coran il y a écrit que ci et ca, c'est finalement dire, que si vous croyez au Coran alors finalement cette religion est uine évidence pour vous..

Faut se méfier d'eux ... je suis vraiment choquée de l'influence qu'ils ont auprès des notres !

Et comme tu dis ca donne envie de répondre violemment !
T
9 mai 2011 22:49
Bin ce sont des arabes du moyen orient.....Ces gens la sont de grands orateurs,tres relationnel,ils ont "lssen" et "l7ikma"" toujours tres poli,beaucoup de sagesse dans leurs paroles et donne l'impression d'etre des gens tres pacifique alors qu'ils sont la avant tout pour combattre le sunnisme......Mais dans le fond ces gens la ne sont pas si dangereux que ça,je me fais pas trop de souçi,leurs conneries marchera pas.

En revanche dans le genre secte,les pires reste les Salafistes, sont vraiment un cancer pour l'Islam,ils sont investi partout et dénature la religion par leurs doctrines sectaires et d'arriéré......Eux,ont vraiment un succés inquietant
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
d
10 mai 2011 00:59
salam

deja merci pour ce post parceque je ne les connaisait meme pas et c est important de mettre en garde merci a toi pour ce post smiling smiley
et en ce qui concerne des gens qui sont parti les rejoindre et ba ecoute ils on voulut quitter l islam le chemin de la veriter qu il assume apres la mort chacun est responsable de ses actes on a un cerveau pour reflechir

un musulman avec une foi ferme ne peut pas tomber dans ce genre de panneaux et les gens qui etait sur le vrai chemin l islam et qui apres devie de ce chemin ce sont des gens qui montrer une bonne aparence mais qui n etait pas sincere

dans une partie d un hadith ", l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin inscrit, et amené à commettre des actes, dignes des gens de l’enfer" "

Ibn Hajar Al Haytami a dit : « La mauvaise issue est causée – que Dieu nous en préserve – par la mauvaise foi cachée au fond du coeur.
f
10 mai 2011 03:30
Salam

oui je me rappelle de cette secte, il y a eu un post sur ce sujet

et la façon dont ils appâtent les gens les plus démunis , à lire car après on comprend comment ils procèdent



[www.yabiladi.com]

par exemple ce passage :

Que ce soit dans ses derniers développements ou dans ses premiers débuts, le Bahâ’isme reste une abjuration et un reniement de l’Islam. Ses chefs ont aboli les prescriptions islamiques que sont la prière, le jeûne, le pèlerinage, le jihâd, les châtiments corporels, le talion ainsi que tous les préceptes apportés par le Livre et la Sunnah.

ou celui ci

Au sujet de la rencontre de Dieu le Jour de la Résurrection, il dit que c’est la rencontre du Bâb, car il est lui-même Dieu ! Au sujet du Paradis, il dit que c’est la joie spirituelle que ressent celui qui croit à cette Manifestation divine. Au sujet de l’Enfer, il dit que c’est la privation de la connaissance de Dieu lors de Ses apparitions dans des manifestations humaines !

ou encore celui ci

Au sujet de la rencontre de Dieu le Jour de la Résurrection, il dit que c’est la rencontre du Bâb, car il est lui-même Dieu ! Au sujet du Paradis, il dit que c’est la joie spirituelle que ressent celui qui croit à cette Manifestation divine. Au sujet de l’Enfer, il dit que c’est la privation de la connaissance de Dieu lors de Ses apparitions dans des manifestations humaines !

soyons vigilants !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/11 03:53 par fleurdejasmin.
c
10 mai 2011 11:38
salam oualeikom ma soeur,

barak Allah oufik pour cette mise en garde,
je ne savais même pas que ça existais..
D
10 mai 2011 13:22
Moi aussi je ne connaissais pas cette religion, c'est que depuis que je suis sur Lyon

Il faut faire attention a vos enfants ou petit freres et soeurs, car ils s'en prennent souvent aux jeunes

Leur "religion" et on va dire souple, et ils utlisent des versets du Coran, pour leurrer les gens, donc forcément si les jeunes se posent des questions, et que pour eux il serait plus facile d'etre Bahais ... bonjour les dégats

Beaucoup de maghrébins ce sont reconvertis au Bahaisme, parait il ... et c'est ces gens la qui font tout pour nous influencer, vec des phrases du genre "oui mais tu sais avant je disais comme toi, je prié 5 fois, je lisais le Coran, et puis un jour j'ai compris que c'était vrai etc etc...."

Donc voila garder un oeil sur cette nouvelle pratique,

Eloignons nous de ce qui peut nous égarer d'Allah

Welcome
Y
6 juin 2011 18:18
Bonjour à tous,

... et merci pour le fou rire ptdr

"Il faut faire attention a vos enfants ou petit freres et soeurs, car ils s'en prennent souvent aux jeunes"
Oui, tout à fait, ils les mangent tout crus. il ne prennent même aps la peine de les passer au four.

La meilleure est celle de Dihya06:
"Faut dire qu'ils sont trés ouvert, trés souriant, trés .... hypocrite j'ai envie de dire car en les écoutants t'as l'impression qu'ils prennent toujours la vie du bon côter...

Mais moi ce qui me dérange c'est ce coter comme tu dis, visé qu'une catégorie de personne souvent influancable, nïf, et surtout croyant, dire que dans le Coran il y a écrit que ci et ca, c'est finalement dire, que si vous croyez au Coran alors finalement cette religion est uine évidence pour vous..

Faut se méfier d'eux ... je suis vraiment choquée de l'influence qu'ils ont auprès des notres !

Et comme tu dis ca donne envie de répondre violemment "

Bon, violemment, violemment, ça veut dire quoi? Une bonne tape avec le Coran sur le tête ou une bonne petite fessée?
Ben, oui, les baha'is c'est ce qu'il y a de plus hypocrites, voyons! Dès qu'on vous invite à prendre le thé et on vous sourit, faites gaffe!, c'est un piège ptdr

Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu... 8 millions de personnes dont 300.000 persécutées sans cesse, issues de toutes les cultures du monde qui prônent la quête individuelle et indépendante de la vérité, l'égalité entre l'homme et la femme et les plus hautes valeurs morales et humaines... Mais comment a fait-on de les laisser se balader comme ça, dans la nature?

Il faut élever le niveau de ce forum. Voilà ce que je dis, moi.

Oups
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité." Nelson Mandela
m
6 juin 2011 19:03
Citation
ixccen- a écrit:
Bin ce sont des arabes du moyen orient.....Ces gens la sont de grands orateurs,tres relationnel,ils ont "lssen" et "l7ikma"" toujours tres poli,beaucoup de sagesse dans leurs paroles et donne l'impression d'etre des gens tres pacifique alors qu'ils sont la avant tout pour combattre le sunnisme......Mais dans le fond ces gens la ne sont pas si dangereux que ça,je me fais pas trop de souçi,leurs conneries marchera pas.

En revanche dans le genre secte,les pires reste les Salafistes, sont vraiment un cancer pour l'Islam,ils sont investi partout et dénature la religion par leurs doctrines sectaires et d'arriéré......Eux,ont vraiment un succés inquietant

voilà!t'aas mis le doigt dessus:
En revanche dans le genre secte,les pires reste les Salafistes, sont vraiment un cancer pour l'Islam,ils sont investi partout et dénature la religion par leurs doctrines sectaires et d'arriéré......Eux,ont vraiment un succés inquietant

mais bon!faut pas leur laisser le terrain!
Y
6 juin 2011 20:15
Avez-vous parlé/connu des baha'is ou vous préférez juste vous contenter des "a-t-on dit"? eye rolling smiley
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité." Nelson Mandela
m
6 juin 2011 20:26
moi,je m'était informé sur eux en même temps que les mu'tazilites.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook