Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baguette, mon Amour!
9 janvier 2009 15:05
je sais les ingredients pour faire une baguette Francaise et comment la petrir... plissage...spray le four...ect. MAIS qd ca cuit alors la ce n'est pas comme chez le boulanger. POURKOI?crying(
Please helpcrying(
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
9 janvier 2009 20:07
salam NYorkaise smiling smiley quand tu dit "spray le four" tu veut bien parler de vapeur d'eau yek ? en boulangerie ils on un truc spécial qui envoi de la vapeur, mais dans ton four vaut mieux mettre un bol en pyrex ou autre qui résiste a la chaleur plein d'eau.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 janvier 2009 20:50
Citation
aicha a écrit:
salam NYorkaise smiling smiley quand tu dit "spray le four" tu veut bien parler de vapeur d'eau yek ? en boulangerie ils on un truc spécial qui envoi de la vapeur, mais dans ton four vaut mieux mettre un bol en pyrex ou autre qui résiste a la chaleur plein d'eau.


wsalam hebiba AichaIn love mwah
oui c'est ca pchhhhhhhhhhhhhh dans le four, bien sure de l'eau. et j'ai mm essaye un plat en metal avec de l'eau mais l'eau s'est evaporer mais ma koumirah, est cuite okmoody smiley walakin pas comme chez le boulanger, rajeli dehek 3liya, il m'a dis ki tu vas frapper avec cette baguette?crying( tres dure a sahebty. walakin si je la mets au micro-onde elle devient souple ze3ma smiling smiley
c'est koi pyrex?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
10 janvier 2009 09:04
Salam NYorkaise smiling smiley le pyrex c'est un verre qui supporte une grande chaleur !! on en fait des bols, des assiettes, et des plat a four.
sinon pour ta baguette tu n'as pas un grand plat a gratin que tu pourrait remplir avec plus d'eau ? Et pour le four, est ce que tu la température n’est pas trop haute ?? Et est ce que tu ne laisses pas tes baguettes cuire trop longtemps ? Essaye de bien chauffer ton four au début puis laisse tes baguettes monter,cuire et dorer les dix premières minutes puis diminuer la température les dix dernières minutes pour que le milieu soit bien cuit.
Tu devrais humidifier tes baguettes aussi avant de les mettre au four, et les emballer dans une serviette juste après les avoir sortie du four, elles se relâcherons un peu.

Ou mieux suivre cette recette [lesgourmandisesdenichka.blogspot.com] yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 janvier 2009 23:20
wsalam Aichasmiling smiley
merci bp a khety oui, c'est sure j'ai fais qlq chose que je devais pas, peu etre mon four n'etait pas assez chaud, je le mets a 350(notre temperation), la votre je crois 180.
je n'ai pas de machine pour pain, est-il possible de faire la baguette sans cette machine?
et encore merci yawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
11 janvier 2009 15:08
salam NYorkaise donc la température n'as rien a voir : mais c'est peut etre l'humidité alors essaye de mettre un peu plus d'eau dans le four !
pour la mp ce n'est pas essentiel !!! elle et là pour nous faire gagner du temps et de l'effort, tu peut aussi pétrir le pain a la main ! j'ai une map et un pétrin mais parfois je préfère pétrir moi même ma pâte cela déstresse winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 janvier 2009 23:51
Citation
aicha a écrit:
salam NYorkaise donc la température n'as rien a voir : mais c'est peut etre l'humidité alors essaye de mettre un peu plus d'eau dans le four !
pour la mp ce n'est pas essentiel !!! elle et là pour nous faire gagner du temps et de l'effort, tu peut aussi pétrir le pain a la main ! j'ai une map et un pétrin mais parfois je préfère pétrir moi même ma pâte cela déstresse winking smiley
wakha khety merci, je vais essayer comme tu l'a disyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
12 janvier 2009 23:28
Aicha,yawning smiley
on dit da3awat sayem makeboula et bien ma chere, j'ai jeuner aujourd'hui et j'ai rompu mon jeun avec ma baguette, iwa diti a khety da3wat todaysmiling smiley kanakoul o nede3i mea3ksmiling smiley
oui, j'ai reussi ma baguette, crispee a l'exterieur et soft a l'interieur.
un petit problem mais ce n'est pas grave, ma baguette n'avait pas de couleur bronze brillant comme chez le boulanger mais peu etre a cause de moi car j'ai melange farine simple avec farine de ble.
la couleur que j'ai voulu c'est brillant, bronze, tu as compris ce que j'ai voulu.
khety Aicha rani fiya seda3 chewiya ghire semehi liyasmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
13 janvier 2009 10:22
salam khti NYorkaise smiling smiley Bsahtek pour la baguette smiling smiley Allah ya9abbel siamek ou y Jazik bel kheirpour tes douates yawning smiley
tu vas voir qu'avec de la persévérance, tu auras de plus belles baguettes que chez le boulangersmiling smiley on m'as dis que pour qu'elles soit croustillantes et dorées a l'extérieur, il faut les enduire d'un peu de lait mais je n'ai pas essayer winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 janvier 2009 15:16
Citation
aicha a écrit:
salam khti NYorkaise smiling smiley Bsahtek pour la baguette smiling smiley Allah ya9abbel siamek ou y Jazik bel kheirpour tes douates yawning smiley
tu vas voir qu'avec de la persévérance, tu auras de plus belles baguettes que chez le boulangersmiling smiley on m'as dis que pour qu'elles soit croustillantes et dorées a l'extérieur, il faut les enduire d'un peu de lait mais je n'ai pas essayer winking smiley


Allah ye3tik seha et merci encoreyawning smiley
j'ai entendu dire on pouvait ajouter de la margarine pour avoir cette odeur de boulangersmiling smiley je vais essayersmiling smiley
oui ce dore a l'exterieur, j'ai cru l'oeuf ki fait ca mais je ne crois pas que le boulanger va gaspiller tant de chose pour son pain, ce sont des depenses aussi.
mnt je vais me perfectionner dans la baguette et je te dirai ce que j'aurai par la suitesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook