Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bagues de fiancailles
c
23 mai 2016 12:33
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà je vais me fiancer cet été in sha allah

Connaissant les finances de mon futur fiancé, j'ai proposé à ma mère de me passer sa bague de fiançailles pour qu'il puisse me la mettre cet été.
et l'année prochaine le mariage de se mettre les alliances.

Il y a aussi les finances pour l'acquisition de l'appartement et le mariage (Il ne veut pas que je l'aide dans les finances) donc j'ai pensé que ça pouvait faire beaucoup de dépenses pour lui (et oui le salaire algérien n'est pas le même qu'en france et je suis encore étudiante)

Et donc la question que je me pose est: est-ce que cela se fait de demander à ma mère de me transmettre sa bague de fiançailles pour le mien? surtout que c'est pour marquer le coup car en réalité je m'en tape de la bague de fiançailles, mais vous connaissez les gens ils aiment bien parler malheureusement.

Après j'ai lu qu'à la base les bagues (Fiançailles et alliance) sont prohibés dans l'islam donc je culpabilise moins d'avoir demandé à ma mère.

Voila merci de me donner vos conseils par rapport à ma question
a
23 mai 2016 12:38
bonjour

je te conseille de ne pas donner cette mauvaise habitude à ton mari
tu penses bien faire mais tu risques de te retrouver avec un mari qui attendra toujours de toi que tu trouves une solution

c'est une honte de demander sa bague à ta mère
si ton mari s'était marié avec une femme d'algérie, il aurait trouvé le moyen de payer cette bague mais quand ces hommes du bled se marient avec des femmes de france, ils s'attendent à ce que les rôles s'inversent

une bague ne coûte pas des millions et il n'est pas obligé de prendre un modèle onéreux donc laisse le se débrouiller
c
23 mai 2016 13:30
merci pour ta réponse

mais pourquoi c 'est une honte que je demande à ma mère?

lui ne ma rien dit sur ca, j en ai parlé à mère de mon plein gré et il est pas au courant
Citation
amirene a écrit:
bonjour

je te conseille de ne pas donner cette mauvaise habitude à ton mari
tu penses bien faire mais tu risques de te retrouver avec un mari qui attendra toujours de toi que tu trouves une solution

c'est une honte de demander sa bague à ta mère
si ton mari s'était marié avec une femme d'algérie, il aurait trouvé le moyen de payer cette bague mais quand ces hommes du bled se marient avec des femmes de france, ils s'attendent à ce que les rôles s'inversent

une bague ne coûte pas des millions et il n'est pas obligé de prendre un modèle onéreux donc laisse le se débrouiller
M
23 mai 2016 13:48
Salam,

Non ça ne se fait pas. Pourquoi dépouiller ta mère de ce bijou auquel elle tient certainement?
Ça ne coûte rien 1 bague, tu peux en trouver en or sans pierre précieuse. Ou simplement en argent...

Et si ton futur n'est pas capable de t'acheter une simple bague, comment pense t'il subvenir aux besoins d'une famille?

Je rejoins Amirene, je pense que ta démarche vient d'une bonne intention mais que tu ne dois pas intervenir. Et comme dirait mon ancien prof de salsa " c'est qui qui porte le pantalonnnnnnne"?
c
23 mai 2016 14:12
dépouiller est un bien grand mot, si elle y tenait elle ne 'm'aurait pas dit oui vu qu'elle la donnée à ma petite soeur.

il est capable de m'acheter une bague, juste que je veux pas qu'il se tue à la tache pour une bague

il se tue assez pour payer l'appartement et les frais de son magasin

c'etait plus une économie qu'autre chose à la base
S
23 mai 2016 14:20
non mais sérieux tu lis ce que tu écris avant de poster ??

tu veux spolier ta propre mère de sa bague pour te l'approprier afin d'alléger ton futur mari de cet achat ??

comme dit précédemment, je peux t'assurer sans l'ombre d'un doute que s'il avait épousé une fille du pays il aurait tout payé de sa poche en lui offrant un très beau mariage et tout ce qui va avec

tu dis être encore étudiante et lui est au pays. Dis moi vous allez vivre de quoi en France ?

ma pauvre tu vas droit dans le mur si tu commences comme ça
c
23 mai 2016 14:28
waw je pensais pas être attaqué comme ça, j'ai demandé si ça se faisait c 'est tout.
je ne vole pas ma mère, sa bague ca fais belle lurette qu'elle ne la met plus.
je m'en tape de la bague, c 'est juste pour marquer le coup après je comptais plus la mettre jusqu'a l 'alliance.

et je finis dans 1 an in sha ALLAH et j'ai deja des promesses d'embauche de plus j'ai un autre diplôme qui peut me permettre de travailler pendant mes études
a
23 mai 2016 14:31
parce que ce n'est pas à ta mère de t'offrir une chose que ton mari doit offrir

je préfère mille fois ne pas avoir de bague plutôt que de la demander à mes parents

Citation
ck13 a écrit:
merci pour ta réponse

mais pourquoi c 'est une honte que je demande à ma mère?

lui ne ma rien dit sur ca, j en ai parlé à mère de mon plein gré et il est pas au courant
M
23 mai 2016 14:44
Bonjour

C'est à ton mari de payé ta bague et non à ta mère de te l'offrir.
Une bague ne coûte pas si cher que que ça...
Je suis sur que tu ne t'attend pas à du Cartier ou Mauboussin.


Citation
ck13 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà je vais me fiancer cet été in sha allah

Connaissant les finances de mon futur fiancé, j'ai proposé à ma mère de me passer sa bague de fiançailles pour qu'il puisse me la mettre cet été.
et l'année prochaine le mariage de se mettre les alliances.

Il y a aussi les finances pour l'acquisition de l'appartement et le mariage (Il ne veut pas que je l'aide dans les finances) donc j'ai pensé que ça pouvait faire beaucoup de dépenses pour lui (et oui le salaire algérien n'est pas le même qu'en france et je suis encore étudiante)

Et donc la question que je me pose est: est-ce que cela se fait de demander à ma mère de me transmettre sa bague de fiançailles pour le mien? surtout que c'est pour marquer le coup car en réalité je m'en tape de la bague de fiançailles, mais vous connaissez les gens ils aiment bien parler malheureusement.

Après j'ai lu qu'à la base les bagues (Fiançailles et alliance) sont prohibés dans l'islam donc je culpabilise moins d'avoir demandé à ma mère.

Voila merci de me donner vos conseils par rapport à ma question
c
23 mai 2016 14:46
oh nn, je m'en tape de la valeur de la bague
c
23 mai 2016 15:00
OK merci
23 mai 2016 15:25
Salam

Comme indiqué plus haut non ça ne se fait pas, c'est SA bague de fiancailles ton mari peut t'en acheter une pas besoin de grosse bague au pire il met quoi 50€ s'il n'a pas les moyens.

L'an prochain tu demanderas à ta mère sa bague de mariage? Tu pars d'une bonne intention mais ne l'habitue pas à trouver un plan B.

Que les gens parlent c'est une chose, mais prendre à ta mère sa bague je trouve pas ça reglo.
c
23 mai 2016 16:11
Je vais dire a ma mère de ne pas me passer sa bague, j' avais pensé à cela car parfois des bagues de mère ne fille se transmet.
en aucun cas je ne veux voler ma mère, ca serait grave d'en arriver là.

hamdoulah il travaille, c 'est pas un mendiant, je sais ce qu'on pense des mecs du bled, profiteur patin couffin, je pensais la même avant de le rencontrer et il ma prouvé plein de fois le contraire.
Comme il a un appartement au bled (il à eu avant qu'on se mette ensemble qu'il continue de payer) plus son projet de magasin à remplir je voulais juste l'alléger.
et pour celle qui dit de quoi je vais vivre ne t 'inquiète pas j,ai un diplome en plus de celui que j'étudie actuellement et des promesses d'embauche de mes stages précedents.

je ne suis pas folle de m'engager pour une vie commune alors que je serais en statut étudiante

Merci à toutes de vos réponses
c
23 mai 2016 16:26
oui l'année prochaine je compte lui demander sa bague de mariage et tiens pk pas la virée de la maison

nn mais sérieux wallah
a
23 mai 2016 17:06
une mère peut parfaitement offrir sa bague à sa fille mais elle le fait d'elle-même
ce n'est pas la fille qui la demande
de plus, si tu as des soeurs, il n'y a pas de raison que toi l'obtiennes juste pour pallier les carences de ton mari

si j'avais ma fille qui me demandait ma bague pour que son fiancé fasse des économies, j'aurais une très mauvais image de mon gendre
inutile de faire passer ton fiancé pour un incapable aux yeux de ta famille, surtout s'il ne t'a rien demandé

tu n'as pas à chercher de solution à sa place
reste à ta place de femme et laisse lui sa place d'homme
possible qu'il prenne mal le fait que tu le rabaisses en quelque sorte en le pensant incapble d'assumer
il peut t'acheter une bague pas chère s'il veut mais ne lui dis rien, laisse le gérer
Citation
ck13 a écrit:
Je vais dire a ma mère de ne pas me passer sa bague, j' avais pensé à cela car parfois des bagues de mère ne fille se transmet.
en aucun cas je ne veux voler ma mère, ca serait grave d'en arriver là.

hamdoulah il travaille, c 'est pas un mendiant, je sais ce qu'on pense des mecs du bled, profiteur patin couffin, je pensais la même avant de le rencontrer et il ma prouvé plein de fois le contraire.
Comme il a un appartement au bled (il à eu avant qu'on se mette ensemble qu'il continue de payer) plus son projet de magasin à remplir je voulais juste l'alléger.
et pour celle qui dit de quoi je vais vivre ne t 'inquiète pas j,ai un diplome en plus de celui que j'étudie actuellement et des promesses d'embauche de mes stages précedents.

je ne suis pas folle de m'engager pour une vie commune alors que je serais en statut étudiante

Merci à toutes de vos réponses
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook