Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bagues de fiancailles
c
23 mai 2016 12:33
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà je vais me fiancer cet été in sha allah

Connaissant les finances de mon futur fiancé, j'ai proposé à ma mère de me passer sa bague de fiançailles pour qu'il puisse me la mettre cet été.
et l'année prochaine le mariage de se mettre les alliances.

Il y a aussi les finances pour l'acquisition de l'appartement et le mariage (Il ne veut pas que je l'aide dans les finances) donc j'ai pensé que ça pouvait faire beaucoup de dépenses pour lui (et oui le salaire algérien n'est pas le même qu'en france et je suis encore étudiante)

Et donc la question que je me pose est: est-ce que cela se fait de demander à ma mère de me transmettre sa bague de fiançailles pour le mien? surtout que c'est pour marquer le coup car en réalité je m'en tape de la bague de fiançailles, mais vous connaissez les gens ils aiment bien parler malheureusement.

Après j'ai lu qu'à la base les bagues (Fiançailles et alliance) sont prohibés dans l'islam donc je culpabilise moins d'avoir demandé à ma mère.

Voila merci de me donner vos conseils par rapport à ma question
a
23 mai 2016 12:38
bonjour

je te conseille de ne pas donner cette mauvaise habitude à ton mari
tu penses bien faire mais tu risques de te retrouver avec un mari qui attendra toujours de toi que tu trouves une solution

c'est une honte de demander sa bague à ta mère
si ton mari s'était marié avec une femme d'algérie, il aurait trouvé le moyen de payer cette bague mais quand ces hommes du bled se marient avec des femmes de france, ils s'attendent à ce que les rôles s'inversent

une bague ne coûte pas des millions et il n'est pas obligé de prendre un modèle onéreux donc laisse le se débrouiller
c
23 mai 2016 13:30
merci pour ta réponse

mais pourquoi c 'est une honte que je demande à ma mère?

lui ne ma rien dit sur ca, j en ai parlé à mère de mon plein gré et il est pas au courant
Citation
amirene a écrit: