Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bague du prophète mohammed saw
S
1 mai 2011 22:26
salam mes frères et sœurs

j'ai écouté parler que notre prophète saw portait une bague au petit doigt

est-ce que vous savez comment elle a eu l'air?

j'ai entendu qu'elle était en argent et elle a eu une pierre

est-ce que vous savez plus sur cette bague, avec des sources fiables? surtout de quel genre de pierre il s'agissait?

merci
z
3 mai 2011 00:14
Citation
MalakMalak a écrit:
salam mes frères et sœurs

j'ai écouté parler que notre prophète saw portait une bague au petit doigt

est-ce que vous savez comment elle a eu l'air?

j'ai entendu qu'elle était en argent et elle a eu une pierre

est-ce que vous savez plus sur cette bague, avec des sources fiables? surtout de quel genre de pierre il s'agissait?

merci

Salam,

Le Prophète sws avait une bague en argent qu'il portait à l'auriculaire gauche.

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),

le Prophète sws s'est fait faire une bague en argent (comme un cachet) en y gravant ces mots : "Muhammad est l'Envoyé d'Allah" et il dit aux gens : Je me suis fait unebague en argent en y gravant ces mots : "Muhammad est l'Envoyé d'Allah".
Que personne ne fasse graver cette même inscription.
sahih mouslim 3901


Le récit de 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui), transmis par Thâbit, on demanda à 'Anas comment fut la bague du Prophète .

Celui-ci répondit : Le Prophète retarda une nuit l'accomplissement de la prière de `ichâ' (du soir) jusqu'à la moitié de la nuit ou presque.
Lorsqu'il entra dans la mosquée, il s'adressa aux fidèles qui étaient restés à son attente : "Il y a des gens qui, s'étant acquitté de la prière, se sont déjà couchés.
Quant à vous, vous étiez en prière pendant tout le temps que vous avez attendu son accomplissement en commun".
'Anas ajoute: "Il me semble encore voir briller sa bague d'argent; alors qu'il haussa son auriculaire gauche".
sahih mouslim 1012
s
11 mai 2011 22:49
Citation
MalakMalak a écrit:
salam mes frères et sœurs

j'ai écouté parler que notre prophète saw portait une bague au petit doigt

est-ce que vous savez comment elle a eu l'air?

j'ai entendu qu'elle était en argent et elle a eu une pierre

est-ce que vous savez plus sur cette bague, avec des sources fiables? surtout de quel genre de pierre il s'agissait?

merci



et ça va te résoudre quoi ???
je crois qu'il portait des baskets Nike aussi
franchement cé n'importe koi! cé du délire!
z
11 mai 2011 23:03
Citation
sahibocom a écrit:
Citation
MalakMalak a écrit:
salam mes frères et sœurs

j'ai écouté parler que notre prophète saw portait une bague au petit doigt

est-ce que vous savez comment elle a eu l'air?

j'ai entendu qu'elle était en argent et elle a eu une pierre

est-ce que vous savez plus sur cette bague, avec des sources fiables? surtout de quel genre de pierre il s'agissait?

merci



et ça va te résoudre quoi ???
je crois qu'il portait des baskets Nike aussi
franchement cé n'importe koi! cé du délire!

Salam,

Pourquoi c'est n'importe quoi ? Pourquoi c'est du délire ?
S
11 mai 2011 23:10
Alors Monsieur sahibocom,

tu t'es prend pour qui?

Si tu ne sais pas parler, c'est mieux de ne rien dire.

Apprend à t'articuler correctement sinon on n'a pas besoin de tes commentaires ici.

Et si cela t'intéresse, c'est pour faire un cadeau. Fais des recherches sur ce sujet-là et tu trouveras que c'est quelque'chose de bien pour un homme musulman de porter une bague. Et qui de mieux que notre prophète comme exemple.
O
4 juin 2014 20:21
Salam anleykoum
Jai cru voir qu'on ne peut pas en avoir une (la bague) ou s'est graver Muhammad est l'envoyé de Dieu parce que je la cherch de partt pour l'offrir a mn mari mais si c'est interdit c'est meme pas la peine d'y penser
S
18 août 2014 10:32
Salam Oummi Djafar,

Je ne cherchai pas une bague où le nom de notre prophète saw est gravé dessus mais plutôt une ressemblante à celle que le prophète saw aurait porté à l'époque. Je suis d'accord avec toi. Si une bague avec le nom de notre prophète dessus devrait exister, il faudra mieux s'en passer, on prie le créateur et non son messager.
A
18 août 2014 10:34
Citation
Sinsa a écrit:
Salam Oummi Djafar,

Je ne cherchai pas une bague où le nom de notre prophète saw est gravé dessus mais plutôt une ressemblante à celle que le prophète saw aurait porté à l'époque. Je suis d'accord avec toi. Si une bague avec le nom de notre prophète dessus devrait exister, il faudra mieux s'en passer, on prie le créateur et non son messager.

Si tu as la photo de l'originale, un joaillier saura la faire...
r
7 février 2016 15:56
Une bague avec une pierre nommé cornaline c'est tous ce que je sais
s
8 février 2016 14:42
comment il portait une bague , et qui fabriquait les bagues à l'époque?
certes c'est jolie de porter une bague, sauf que chaque courant raconte à sa façon et suivant son Minhaje le récit des bagues de Notre prophète
dans le début de la poussée de chites dans les années 1980 le prophète portait une bague en Argent
dans les années 1990 les sunnites certains Imams disaient que le prophète n'a jamais porté de bague mais un chapelet avec 99 grains
qui croire?
et beh les 2 récits sont valables , parce que il n'existe ni photo , ni atelier pour fabriquer et raffiner l'argent
je hais l'hypocrisie
d
21 février 2016 09:14
Heuu à cette poque le travail était fait à la main par des artisans, tu peut aller jetter un oeil sur le site du Musée du Louvre notamment la bague du roi horemheb qui vécu plus de 1000 ans avant jc.
O
22 mars 2018 10:25
السلام عليكم و رحمة الله

Cela me touche en tant que musulmane que certains se permettent de rire ou de se moquer alors que l'on parle du meilleur des prophètes, j'aimerais déjà souligner un point si la personne qui est tombé dans ce cas qu'elle fasse son repentir sincère :

Le Prophète صل الله عليه و سلم a dit ce qui signifie :« Celui qui ment sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapporté par Boukhariyy).

Et si la personne désire avoir plus de détails sur la description de la bague du Messager de Allaah, ce lien peux l'aider c'est une vidéo courte et concise.


[www.islam.ms]

Bonne suite dans le bien ان شاء الله smiling smiley
A
24 mars 2018 09:29
As salam


Je ne sais pas quel imam a raconté ces faribole, car les hadith authentique sur la bague du Messager (saws) sont notoires et ont sait ce qui est arrivé a cette bague. En venir a nier du hadith authentique uniquement pour pas faire comme les chiite, c'est lamentable.

Par contre il n'existe aucun hadith authentique qui parle de chapelet pour le Prophète, mais des forges coté soufi, ouais y'a
Citation
sakki a écrit:
comment il portait une bague , et qui fabriquait les bagues à l'époque?
certes c'est jolie de porter une bague, sauf que chaque courant raconte à sa façon et suivant son Minhaje le récit des bagues de Notre prophète
dans le début de la poussée de chites dans les années 1980 le prophète portait une bague en Argent
dans les années 1990 les sunnites certains Imams disaient que le prophète n'a jamais porté de bague mais un chapelet avec 99 grains
qui croire?
et beh les 2 récits sont valables , parce que il n'existe ni photo , ni atelier pour fabriquer et raffiner l'argent
A
24 mars 2018 09:33
As salam alaykoum


Pour la bague,il y a pas mal de hadith qui en parle. Je te fait un resumé, sinon je fait psser la journée a citer tout les hadith.

Au debut il a eu une bague en or, puis il y a renoncé, en même temps qu'il y a eu l'interdiction de l'or pour les hommes. Puis il s'est fait faire une bague siligaire en argent... certain disent qu'il y avait une pierre (l'hypothèse la plus courante étant le aqeeq, qui est une variété d'agathe yemenite proche de la cornaline).

Il y a divergence pour la main mais les récits les plus nombreux et solide (et les plus conforme avec les adab) disent que c'est la main droite.

Certain disent que c'était le petit doigts, d'autre le doigt juste avant (là où on met l'alliance chez les non musulmans)
[
24 mars 2018 18:48
Salam

Sakki n'est plus là car il s'est désinscrit.


Citation
Al Hersini a écrit:
As salam


Je ne sais pas quel imam a raconté ces faribole, car les hadith authentique sur la bague du Messager (saws) sont notoires et ont sait ce qui est arrivé a cette bague. En venir a nier du hadith authentique uniquement pour pas faire comme les chiite, c'est lamentable.

Par contre il n'existe aucun hadith authentique qui parle de chapelet pour le Prophète, mais des forges coté soufi, ouais y'a
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
24 mars 2018 21:35
Citation
zz95 a écrit:
Salam,
le Prophète sws s'est fait faire une bague en argent (comme un cachet) en y gravant ces mots : "Muhammad est l'Envoyé d'Allah"
Ce n'est pas une bague c'est un cachet pour signer les lettres emises a divers personalites
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
24 mars 2018 21:45
salam
La bague de fiançailles ou de mariage a une histoire datant de plusieurs milliers d’années. Certaines personnes affirment que les Pharaons furent les premiers à l’avoir inventée, avant même que les Grecs en aient la moindre idée. D’autres disent qu’elle résulte d’une vieille coutume encore respectée de nos jours. Cette coutume consistait à lier le marié et la mariée avec des chaînes et à faire monter l’époux sur un cheval, tirant ainsi sa femme derrière lui jusqu’à leur maison. Plus tard, les gens préférèrent porter une bague plutôt que d’être liés par des chaînes.
Porter une bague de fiançailles à la main gauche provient d’une ancienne coutume grecque. Les Grecs croyaient en effet que la circulation du sang vers l’aorte se faisait par cette zone.
Il apparut plus tard que les Britanniques appréciaient également le port des bagues de fiançailles. En fait, ils considéraient que cette coutume était purement chrétienne.
Certains musulmans ont adopté l’idée de porter une bague de fiançailles sans raison apparente et quelques-uns parmi eux pensent que l’enlever porte malheur. Ceci n’a aucun fondement en Islam.

Porter une bague de fiançailles n’est pas considéré comme illicite dans une perspective islamique puisque aucun texte ne l’a précisé. De même, ceci n’est pas considéré comme une forme d’imitation des infidèles. Nous savons qu’une telle imitation est interdite notamment lorsqu’il s’agit d’un acte qui enfreint les enseignements de l’Islam.

Des informations supplémentaires à ce sujet peuvent être trouvées dans mon livre intitulé Mawsû`at Al-Usrah taht Ri`âyat Al-Islâm (Encyclopédie de la famille sous l’égide de l’Islam), volume 1.
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook