Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bague de fiançailles
l
26 mars 2009 15:12
Salem à tous,

Voilà je voulais avoir votre avis voilà je fait mes fiançaille le 02/05/2009 incha'ALLAH et mon futur mari ne m'a pas encore parler de l'achat de la bague de fiançailles. Que dois-je pener??? Votre avis???
26 mars 2009 16:07
Ben honnetement , a par lui en parler jvois cke tu peux faire d'autre...

Vois avec lui ckil compte faire pour cette soirée...

tu le fais a la maison ?

demande lui carement si vous prendez l'alliance et le solitaire en mm temps ou si vous le ferez séparé...fais mine de demander pour savoir si vous la prenez la bas au bled ou en france...
sachant kau bled c toujours moins cher.

perso mon futur mari est parti en septembre au maroc et a prise les deux en mm temps a 350 euros.a peut prés et je ne les portes pas ..jattend le mariage cet été inchallah.

Je n'avais pas beaucoup parlé de bague non plus et c ma mere ki a abordé le sujet en disant " jvous offre les bagues donc tiens l'argent et kan tu pars au maroc , tu les prends au moins c fait et ca sera moins couteux."

donc finalement il a suivit cke ma mere a proposé.

et il a été avec son pere pour les choisir en vacance.



en esperant ke ces elements t'aides.

bon courage et tiens nous au courant
z
26 mars 2009 16:40
il doit vite te l'acheter c a toi de la choisir

tu lui dis cheri on va choisir ma bague comme sa
on tu pourras te faire une idée de prix
ou les promotion
ou cheri g vu la bague que je voulai g bien envie de te la montré ki c tu peu mla prendre maintenant
ou s'il y a des changement de taille je l'aurais pour
notre union inchallah

ALLAH y kemel beghir
l
26 mars 2009 17:08
Merci les filles d'avoir été aussi rapide en faite je le fais dans une salle et j'ose pas trop lui en parler parce que je pense que c'est à lui et en plus sa soeur m'a appelé samedi et elle était bizarre elle m'a demandé si je voulais toujours le faire le 2 mai en sachant qu'elle été chez sa mère et yavais mon copain avec eux pk me l'avoir demandé à moi?
l
26 mars 2009 17:10
C'est un peu chelou vous trouvez pas elle me dit ouai et vous allez vous échangé les bagues le 2 mai parce que c'est que les fiançailles fo pas prendre une belle bague c'est que au mariage que tu prends une belle bague. J'avoue être perdu j'arrêtte pas de faire la prière de la consultation et j'attend qu'ALLAH me guide
l
26 mars 2009 17:12
Macha'ALLAH mabrouk pour toi moi aussi mes fiançailles c'est en france que je l'ai fait mais mon mariage je le fait en France mais je ne sait plus quoi faire et comme je l'ai dit dans mon message sa soeur est bizarre avec moi
z
26 mars 2009 22:25
c tres simple g eu la meme action mais pour autre choz
ils ont peur des sous que ton homme va mettre
c'est evident moi c'été pour pas que je fasse de fiancaille elle m on sorti pareil la mere et la soeur
oui faut q ce soi q famille fais juste a la maison mai ne met pas de jupe pour la FATIHA faut pas
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
brefffffffffffffffff
on va ramené un gateau tu nous fais le couscous et c fini alor q sa soeur l avais fais au bled dans une salle et tou tralala
ils ont critiké la belle famille qui deja a accepté de venir au bled et de le faire
il lui on ramené un bracelet et un collier mais fin bref critik sur critik c koi sa c pa un collier mai un fil dis a tou le monde q c pas collier mai celui q tu porte deja........

alors moi biensur plus j entendais ce qu elle voulait et commen sa ce passé plus j en apprené pour moi
tu parle alor g fai un resto et FATIHA a la maison il m on dis et pk ta fais sa g bcp d invité fais le dans une salle mes voisin ami..............
rapel: elle voulai q famille et q ce soi en intimité

ensuite el di a ma mere on est obligé de faire la parure on veut pas se foutre la honte devant les gens
en reference a la belle famille de ma belle soeur qui pour elle se son foutu la honte

moi a sa place j aurai menti et di sa va etre la femme a mon fils c ma fille .....
dans mes reve
et el m di je vai t prendre quelk chose de fin une chaine avec pendentif c juste des fiancaille ma mere ma dis juste des fiancaille et ba c pas un anniversaire non plu

pour la bague c mon homme qui a pri l initiative de me dire g envie de t offrir ta bague mai g peur kel t plaise vien on va l 'acheter on a fais des tour pui un jour on va avec ma belle mere elle me devié vers les moins cher pas belle qd je l'ai acheté je lui ai fais croire q je l'avais acheté a 600e elle allai mourir le pire c k sa fille l a pris 500e mai le pire c q le week d apres elle est parti s en acheté 2 wawwwwwwwwww

bref une belle mere veut tout pour sa fille et rien pour sa belle fille car c son fils qui PAIE
surtout s il lui donne des sous et enplus si c l ainé ou chouchou ta pa fini d en voir

fais t fiancaille calcule pas la belle famille achete la bague q tu veut ton homme t aime c avec LUI et personne d autre q tu dois parlé de sa seulement avec lui si ta honte de parlé d sa avec lui c q c pas ton homme

sans indiscression tu peu ne pas me le dire ils sont de qu elle ville juste pour voir les tradition

garde la peche
m
26 mars 2009 23:35
selem peu etre que ta soeur te prépare une surprise avec ton mari
26 mars 2009 23:41
Citation
misma a écrit:
selem peu etre que ta soeur te prépare une surprise avec ton mari

Salam,

Espèrons que ce ne soit pas une surprise de mauvais goût Ill

Non na3'le chitane, ça va bien se passer smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
27 mars 2009 09:11
salam

il est encore tôt Heu

ne paniques pas smiling smiley, autant il en à repérer et veux te faire plaisir le jour où tu l'accompagneras smiling smiley
l
27 mars 2009 10:14
Slm à toute,Merci de m'avoir répondu,

Ba en faite zinha il sont de OUJDA comme moi, hier j'ai appelé sa soeur et j'ai mis les points sur les I avec elle elle m'a sortie le baratin "nan si je t'ai posé la question si tu était sur de vouloir te fiançé le 2 mai c'est parceque ma mère n'était pas au courant que tu le faisait dans une salle étant donné que tu fait un grand mariage cet été au MAROC" alors j'ai rien dit je l'ai écouté sortir son bla bla et ensuite je lui ai dit ce que je voulais faire elle m'a dit ah ta raison de le faire dans une salle c'est mieux.... Mais en faite elle pensait qu'à l'argent que sa famille allait dépensé. J'ai ensuite j'ai appelé mon mec pour lui dire ce que sa soeur m'avait dit il est partit VOIR SA MERE et lui a dit ta fille ne sais pas parler pk elle parle comme ça à linda etc sa mere lui as répondu vous prenez pas la tête pour si peu.... et ensuite il m'a dit de toute façon même si ma soeur n'est pas d'acoord pour qu'on se mari je m'en fou je me marirais comme même avec toi
k
27 mars 2009 11:29
perso, je compte avoir 2 bagues un solitaire et une alliance

pour mes fiançailles( en trés petit comité en famille), mon mari me mettre le solitaire au doigt

et pour le mariage l'alliance accompanée du solitaire
m
27 mars 2009 11:51
bref une belle mere veut tout pour sa fille et rien pour sa belle fille car c son fils qui PAIE ( je cite zinha )

cette phrase est tellement vrai les belle méres quand elles marient leur filles , elles leurs souhaitent le meilleur mais quand c'est pour une belle fille faut se contenté de peu sinon tout de suite tu deviens matérialiste .thumbs down
z
27 mars 2009 12:15
c MALHEUREUUUUUUUUUUUUUUUU
z
27 mars 2009 12:18
qui fais les fiancaille et qui fais le mariage??
l
31 mars 2009 10:17
Pour le mariage on fait 50/50 et pour les fiancailles j'ai payé negafa,salle de ma poche il doivent ramené la bouf mais je sais pas qu'est ce qu'il vont ramené.
Pour la dot sa mère a dit à ma mère: on donne 2000€ ou plus devant les gens sa veut dire ce que sa veut dire

Que faire??? J'ai appris ca hier!!!!
t
31 mars 2009 14:31
waw zinha j'ai tout lu quel sda33!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sobri ouss3i khatrek ou allahi kaml békhér inchaAllah
j
31 mars 2009 15:06
linda 2000euros devant tt le monde et aprés????????????
soit k'elle va la prendre soit elle te diras c une avance pour le fifty fifty du mariage
c la honte alors k'elle parlait de ce ke la belle famille de sa fille a fé
s
31 mars 2009 19:57
excuse moi mais ton mari il est au maroc ou ici
j'ai lu en diagonal
au fait mabrouk a toi
moi aussi je suis de oujda ça fait plaisir biz
z
31 mars 2009 21:37
ba ma fille c exactement comme moi tout devan les gens rien pour la belle fille
HYPOCRITE il font style de s occupé de la belle fille de dire on fais tout on va tout faire
mai bèche ma y thachmouch goudem ness
c tout les 2000e c genre devant les gens sa va servir de dot et de permettre de dire au gens
qu elle as fais et fais et refais les fiancaille
mai de toi a moi l argent c fini comme dot il vaut mieu kelkchoz pour toi sachan q t 2000e
vont partir dans le fiancaille en gros a faire mangé VOS (cad les tien mais les sien aussi)
Donc c pas une dot ki t destiné directement
pour moi voi avec ton homme dis lui des bijoux parfum makillage et dessous comme dot
et des sous mai pour les sous faut k sa reste entre vous,pour pouvoir t'aidé
mai la negaffa se fais qu au mariage
non???
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook