Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bague de fiancaille: que feriez vous a ma place???
Y
24 avril 2012 01:04
@fatihaoujda: merci pour tes paroles pleines de sagesse.

@sheraze31: oui je lui ai montre ce que je voulais, mais sa mere ne nous a pas consulte pour la choisir.

@coeurdlune: j'ai tout de meme une fierte. Si mon fiance ne souhaite pas m'en racheter une, je m'offrirai celle qui me convient! je ne meritais pas cela, encore moins en dote..

@batatahloua: tu as de la chance d'y avoir echappe! pour les alliances, j'espere qu'il ne reproduira pas l'erreur et prendra les devants pour les acheter, avant que sa mere ne s'en mele.
l
24 avril 2012 01:22
La bague ce n'est que le matériel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Admettons il t'aurait offert une superbe bague avec un gros diamant, tu l'aurais aimé plus? Ou ça voudrait dire qu'il a plus d'estime de toi?

Du moment que tu as trouvé le BON le reste tu t'en fous!!! En or, en plaqué or, en argent ou même en toc ça ne changera rien.


Par contre pour la taille, tu vas chez un bijoutier et c'est vite faite.

Je pense que pour ta belle famille cette bague est symbolique et je pense qu'ils le prendraient mal si tu la changes.
Au moins, avec cette bague tu auras une histoires à raconter à tes enfants inchaALLAH.
s
24 avril 2012 02:42
Citation
fatihaoujda a écrit:
Sabrina je ne pense pas que pour une bague elle devrait remettre en question les sentiments que son fiancé a pour elle ....

C'est vrai, c'est juste une bague! Je suis d'ac avec toi là-dessus, t'inquiètes je ne suis pas du tout quelqu'un qui m'attache au matériel. Mais quand même, la bague de fiancaille, comme l'a écrit une autre intervenante, c'est un symbole. Quand on tient à quelqu'un on cherche à lui faire plaisir, on s'intéresse à ses goûts. Cette bague représente au monde entier qu'elle est sienne, ce n'est pas rien.... Enfin bref, je comprend que Yasmine ait été déçue.
s
24 avril 2012 02:45
Citation
Yasmine_75 a écrit:
lol merci FathiaOujda, tu as bien suivi l'histoire winking smiley

@sabrina21: ma belle mere a choisi la bague sans nous consulter. Et mon fiance ne comprends pas pourquoi elle ne me plait pas puisque c'est un cadeau.. et que je devrais m'en contenter, etre heureuse du choix de sa mere. Il ne s'y connait pas vraiment en bijoux en meme temps.. je lui avais montre ce que je voulais, et je pense que si sa mere lui avait dit "mon fils achete une bague" il me l'aurait prise. Mais ca n'a pas ete le cas. Et maintenant, meme si je veux me la payer, il ne le comprend pas.

@en attente: oui tu as raison. je pense que je vais finir par me l'offrir pour eviter toutes complications..

Merci en tous cas les filles pour vos interventions!! Ca me rassure de voir que la majorite de vous pense pareil!

Je comprend mais c'est un grand garçon, sa mère peut le conseiller mais elle ne devrait pas choisir pour lui, enfin je ne veux pas juger, c'est p-e une tradition dans sa famille.... En espérant qu'elle ne continue pas à tout choisir pour vous!! Faudrait qu'il s'impose davantage ton homme.
Y
24 avril 2012 09:24
Les filles c'est aussi ma dote! Certaines recoivent une dote (une somme d'argent) + une bague de fiancaille! Moi je n'ai eu que la bague pour dote et je ne m'en plains pas, mais celle ci aurait du etre plus belle puisqu'a cote je n'ai pas eu d'argent. Franchement ce n'est pas etre materialiste! Je suis tres independante et Hamdullah si je veux m'acheter quelque chose, je n'attends apres personne.. mon fiance a une bonne situation hamdullah! ce n'est pasune bague a 600 ou 800euro qui l'aurait ruine! (a ce prix ce sont des petits solitaires, je ne suis pas tres exigeante..). Je connais des filles qui ont recu des bagues a 2000euro, et pourtant leur mari n'ont pas une si bonne situation.. bref s'il le faut je finirai par me l'acheter, tant pis.. ma famille a honte pour moi de porter cette bague et moi aussi!

Merci encore a toutes pour vos interventions smiling smiley
s
24 avril 2012 09:30
je comprend pas pourquoi c'est ta belle mère qui l'a acheté!
je te conseil de le dire à ton mari (tu est censée la mettre tte ta vie)
24 avril 2012 12:10
Slm
Pour moi la valeur d'une bague n'a pa d'importance que ce soit de fiancaille ou de mairie

Moi kan il ma fait sa demande en mariage ct une bague en plaqué or ke je porte parce ke a ce moment la il avait pas tro les moyens et moi je trouve ke le fait de t offrir une bague c deja merveilleux
la pour la khotba c une bague en or ki appartien a sa mere kil va me ramener
meme si c ta dot c la bague di toi ke le principal c ke vous allez vivre ensemble dans le halal faut oublier le materiel a la base la dot c 1euro symbolique
aprés te dire kil yen a ki on eu d bagues a 2000€ c bien pour elle
mais le principal c pas que tu soit unis avec lui devant Dieu????
Y
24 avril 2012 13:42
je sais bien Bidaouia 73 que l'important c'est que nous soyons unis. Le prix de ma bague m'importe peu mais au minimum il faut qu'elle me plaise! Porterais tu une bague toute ta vie si tu la trouves moche? moi pas..
27 avril 2012 14:24
franchement je m en moque qu'elle me plaise ou pas
pour moi le plus important c est d etre avec lui dans le hlel qu'on se marie et qu'on est plein d 'enfants.
aprés avec le temps on apprend des choses
jte donne un exemple jsui diabétique insulino dependante avec un taux de glycémie instable
pour moi avoir des enfants ca va etre une longue bataille*
je lai su a 24ans ke jétai diabétique 2ans aprés jai rencontré mon futur ki a accepté mon diabète mes sautes d humeur kan mon taux est haut mes siestes kan mon taux est bas et le fait ke ca serai dure pour nous deux d avoir des enfants
apres je raconte pas ca pour recevoir de la pitié mai juste pour te faire comprendre kil fzut d fois passer outre le deception et te dire ke ta la vie devant toi
aprés une bague de fiancailles t pa obligé de loa porté toute ta vie taura ton alliance
il aura l occasion de t en offrir des bijoux
apres ce ke tu peu faire c est lui demander de tacheter la bague qui te plait et kan tu le voi lui ou ta belle famille tu met le premiere et le reste du temps tu porte la deuxieme
s
27 avril 2012 17:21
salam

Je suis du meme avis que les filles, echange-la en disant a ta belle-mere quelle netait pas ta taille, qu'il n'y avait plus ta taille, et que t'as pris un autre modele,et puis c'est tt

Je pense qu'elle devrait faire comme si c'etait pr ses filles.

Dis clairement a ton fiance que c'est a toi de choisir tes bagues, c'est un moment inoubliable pr votre couple.
Y
27 avril 2012 20:28
Merci les filles pour vos interventions!
C'est malheureusement peine perdue... mon fiance reste sur ses positions, a savoir que je devrais etre heureuse de ce que sa mere m'a choisi de bon coeur! Il m'a clairement fait comprendre que je n'avais pas interet ni a la vendre, ni a l'echanger. Mais il est clair que je ne la porterai pas. Et pour ce qui est d'en racheter une autre, il considere que ce serait trahir sa mere que de m'en racheter une. Je vais donc me l'offrir, et garder la tete haute! ca evitera egalement les histoires..

Pour celles qui n'ont pas encore recu leur bague de fiancaille, je vous conseille d'insister pour les choisir avec votre fiance, et les acheter avant que la belle mere ne s'en mele! Lui montrer ne suffit pas, puisque dans notre cas ma belle mere ne nous a pas consulte et l'a achete avant.
s
28 avril 2012 10:23
Salam

Te prends pas la tete, si tu ne veux pas la porter, tu en as tt les droits,mais a ta place, j'en acheterais pas, attends l'alliance.
28 avril 2012 12:11
C clair j en rachetrai pas non plus, la fierté tu dois l avoir envers toi même et non envers les gens.
Ta bague ne te vas pas et bien tu la portes pas.
C que comme ça que ton mari comprendra que si il veut vraiment te faire plaisir il a intérêt a te faire choisir l alliance.
Il suffit kil te donne son budget tu n es pas pour le ruiner mais choisir un bijou qui représente votre mariage.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook