Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baghrir raté !!! Help
M
2 août 2016 15:37
Salam hier j'ai fait des baghrir il était super réussi aujourd'hui je fait la même recette impossible de refaire comme hier des là formation des petit trous il se rebouche aussitôt ! Vous aurez une idée de ou sa peut venir ? Comment empêcher que les trous se rebouchent
P
2 août 2016 15:40
Salam
Soit tu n'as pas laissé la pâte reposer suffisamment
Soit ta poêle n'était pas assez chaude
2 août 2016 15:41
Hmmm miam miam! Ça donne envie
M
2 août 2016 15:50
Tu pense ? J'ai laisser le même temps que hier et c'est pas pareil la poêle je l'ai chauffer c'est un peu mieux mais toujours pas sa bizarrement j'ai pris la mousse qu'il y avait sur la pâte après avoir laisser reposer elle a fait des super trous mais si je mélange la pâte elle redevient comme avant et les trous se ferme , tu pense que sa peut venir de quoi ?

Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Salam
Soit tu n'as pas laissé la pâte reposer suffisamment
Soit ta poêle n'était pas assez chaude
M
2 août 2016 15:51
Haha je t'en envoie en mp ou par la poste ?xD
Citation
Misstina a écrit:
Hmmm miam miam! Ça donne envie
2 août 2016 15:56
Mdrr j'aimerais bien en livraison!
Citation
Mehmet007 a écrit:
Haha je t'en envoie en mp ou par la poste ?xD
A
2 août 2016 15:56
Raison possible :
Courant d'air.
Pâte pas assez aérée

La prochaine fois mélange avec l'eau gazeuse . Ça aide .
M
2 août 2016 15:58
Il y a autant de courant d'air que hier et je n'ai pas utiliser d'eau gazéifie hier donc je pense pas que ce soit sa le problème
Citation
Znyga a écrit:
Raison possible :
Courant d'air.
Pâte pas assez aérée

La prochaine fois mélange avec l'eau gazeuse . Ça aide .
M
2 août 2016 16:20
La pâte est peut être trop liquide non ? Ce qui expliquerai pourquoi tout se rebouche, j'ai mis 2 verre de semoule et 1 de farine pour 4 verre d'eau, j'ai rajouter à sa une pincée de sel 1 s'achèt de levure chimique et 1 cuillère à soupe de levure boulangère, si vous avez des bonne recette ou des astuces je suis preneur whistling smiley
P
2 août 2016 16:42
Pour qu'elles soient inratables perso je mets le sachet levure juste avant de cuire les baghrir (après le temps de pause de la pâte)

Je ne vois pas d'où pourrait venir le pb
M
2 août 2016 16:52
Tu met quel levure juste avant car il y en a 2 ? Et j'ai rajouter de la semoule et de la farine et j'ai laisser reposer la pâte était plus épaisse et c'était mieux peut être que le pâte trop liquide rebouche les trous :/ j'essayerai ta technique demain je te dirais si c'est bon
Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Pour qu'elles soient inratables perso je mets le sachet levure juste avant de cuire les baghrir (après le temps de pause de la pâte)

Je ne vois pas d'où pourrait venir le pb
P
2 août 2016 17:01
Je mets 2 tasses de semoule fine
1 tasse de farine
Une petite cac de levure boulangère (celle en petites billes préalablement fondu dans un peu d'eau)
Du sel
De l'huile (l'équivalent de 2 cas)
Je mets de l'eau tiède (pas de mesure, je fais à l'oeil. De sorte que la pâte soit un peu liquide car après le temps de pause, la semoule gonfle et donne une pâte un pti un peu plus épaisse au final)

N'ayant ni batteur ni fouet je fais ça avec une fourchette

Après 1h30 de pause, je mets le sachet de levure chimique et je fais mes baghrir aussitôt


(des fois je laisse pauser plus longtemps. Je prépare la pâte le matin pour goûter de 16:00)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/16 18:14 par Pschiit.Gazouz.
M
2 août 2016 17:51
Ah d'accord tu la laisse longtemps reposer moi moins, et au final il sont beaucoup trouée et à aerrer ou un peu pâteux ?
P
2 août 2016 18:15
Elles sont très légères et bien trouées
A
2 août 2016 19:08
Salam je vais rester ta recette cette semaine
Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Elles sont très légères et bien trouées
G
2 août 2016 19:53
grinning smiley Change de recette tout simplement, tu te prendras moins la tête.

Essaie msemens
M
2 août 2016 19:57
Mdrrr tu m'a fait rire , toi tu te casse pas la tête ta voiture elle a plus d'essence tu va acheter un vélo ? Oups je veut réussir les baghrir après si il y a d'autre recette du genre avec de la semoule qui cuit à la poêle rapidement je suis preneur mis à part bien sûr la base du pain , msemen, et tout les truck traditionnel histoire de découvrir des choses nouvelle .

Mdrrr sinon moi c'est bon je suis prêt à être marié Clap
Citation
Gaia* a écrit:
grinning smiley Change de recette tout simplement, tu te prendras moins la tête.

Essaie msemens
G
2 août 2016 20:02
Tu penses que ça se résume à ça ! smoking smiley

Des crêpes du miel du beurre et beaucoup d huile et ils vécurent heureux et ils prirent beaucoup de poids. Ill

Je plaisante winking smiley
G
2 août 2016 20:05
Pas d essence dans la voiture ? Qui te parle d acheter un vélo, j ai mes jambes, métro tram vélo tongue sticking out smiley
Citation
Mehmet007 a écrit:
Mdrrr tu m'a fait rire , toi tu te casse pas la tête ta voiture elle a plus d'essence tu va acheter un vélo ? Oups je veut réussir les baghrir après si il y a d'autre recette du genre avec de la semoule qui cuit à la poêle rapidement je suis preneur mis à part bien sûr la base du pain , msemen, et tout les truck traditionnel histoire de découvrir des choses nouvelle .

Mdrrr sinon moi c'est bon je suis prêt à être marié Clap
M
2 août 2016 20:47
Ah dsl je viens de relire j'avais pas compris j'ai cru que tu me disais d'essayer un autre recette si sa marche pas zehma un autre gâteau ou quoi tu parle bien de changer de recette pour les baghrir ? tongue sticking out smiley
Citation
Gaia* a écrit:
Tu penses que ça se résume à ça ! smoking smiley

Des crêpes du miel du beurre et beaucoup d huile et ils vécurent heureux et ils prirent beaucoup de poids. Ill

Je plaisante winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook