Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baghrir aux milles et 1 trous
A
9 août 2011 11:55
Salam aleykoum les filles,

Comment faire pour obtenir des baghrir avec beaucoup de trous, à chaque fois que j'en fais ils sont bons certes mais pas assez troués à mon goût. Je dois râter une étape dans le process de fabrication perplexe

BarakaAllah o fikoum.
Sourate 82
n
9 août 2011 12:06
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam aleykoum les filles,

Comment faire pour obtenir des baghrir avec beaucoup de trous, à chaque fois que j'en fais ils sont bons certes mais pas assez troués à mon goût. Je dois râter une étape dans le process de fabrication perplexe

BarakaAllah o fikoum.

Salam
Cest un des seuls truc que je réussi a peu prés et je pense que les trous viennent de la manière dont tu étale ta pâte dans la poele

Avec ma mere un jour on a fait les crepes et les miennes sont ressorti moche et elle elles etaient trop bien faites et cest la que jai compris que ca venait peut etre de la manière dont tu reparti ta pate dans la poele et de la quantité que tu repartis



Apres bien entendu la consistance de ta pate doit aussi tenir la route et il se peut que la poele y joue un role aussi mais bon pour ma part je pense que ca vient plus de comment tu l'étales ..et faut en mettre une quantité suffisante dans la poele mais pas trop non plus..pour une poele moyenne une louche et demi je mets et en generale ca marche
l
9 août 2011 12:12
Salam a'laycom,

Moi aussi en ce mment je suis en mode khringo!

J'en ai jamais fais mais une collègue m'a dit qu'il fallait 1 verre de farine, 1 verre de semoule fine, 4 verres d'eau, une cuillère à café de levure seche unpeu de sel+sucre (selon le gout voulut). Mixer, repos et poele!

J'ai lu que aussi que quand la patte est trop liquide elle ne fais pas de trous. Il faut aussi que ta poele ne serve qu'a faire des crepes ou du khringo. Pas de viande de poisson pané...

Donne ta recette!!
b
9 août 2011 12:18
salamo 3alaykom les filles
tu peux ajouter un peu de levure chimique dans la pâte dont la consistance doit être juste un peu prés comme celle d'un pâte de cake (ou gâteau au yaourt...) après tu dois laisser lever et tu verra qu'au bout d'une heure ou plus"moi je compte pas je prépare par exp le matin pour 14h et j'ai jamais eu de problème) tu verra que ta pate a fait une bonne mousse pleines de trous...c'est déjà un bon signegrinning smiley
mélange la bien a l'aide de ta louche.
il te reste a l’étaler comme t'a expliqué nawal avec délicatesse et une louche normal bien remplie suffit pour une poêle de 20cm apres tu l’étale rapidement avec le dos de la louche"il faut pas hésité) en cercle et n'oublie pas le centre.
A
9 août 2011 14:03
Salam,

BarakAllah o fikoum mes soeurs yawning smiley
Ma poêle est une poêle à crêpe elle ne me sert qu'à faire des crêpes ou baghrir. Je crois que comme dit nawel je dois trop en mettre, j'essaierai la prochaine fois de prendre qu'une demi louche car ma poêle est petite.
Pour la consistance de la pâte, j'essaie toujours de la faire ni trop liquide ni trop épaisse. Les ingrédients c'est à la louche je met de la farine, de la semoule fine, de la levure boulangère, chimique, des oeufs, de l'eau tiède et un peu de sel.
J'ai vu sur un site qu'une fille conseillait d'ajouter un oeuf juste avant la cuisson et c'est ce qui donnera plus de trous selon elle Heu je vais essayer on vera bien.
Sourate 82
M
9 août 2011 14:05
Aaaah j'ai une question aussi : Est-ce qu'il faut obligatoirement de la semoule très fine ou ca peut le faire avec de la semoule moyenne vous croyez???
b
9 août 2011 16:57
salam les filles
personnellement j'ai jamais mis d'oeuf et hamdo alah mes baghrir sont toujours bien et pour répondre MADEMOIZELLE tu peux trés bien mettre la semoule moyenne sans problème a condition qu'elle soit pas trop grosse(je dis ça car j'ai constaté que ça depond dela marque que tu achete des fois c'est marqué moyenne alors qu'elle est fine marque au..an par exp)
voilà ma recette au pifgrinning smiley farine+sel +levure de boulanger selon la quantité de farine+levure chimique"facultatif"++semoule (pour ma part j'ai jamais dépassé une petite poignée) et l'eau au pif aussi il faut que la pâte soit assez gluante comme je l'ai deja posté comme pour un cake.
c'est une recette de ma chere mère qui metrise trés bien le baghrirChef
bonne appétit!!!!
d
9 août 2011 19:44
salam

voilà un lien avec la recette de rachida amhaouche

[chhiwati.over-blog.com]

si après repos de la pâte je constate qu'elle est épaisse, j'ajoute un peu d'eau, sinon pas besoin.
A
10 août 2011 13:38
Salam,

Merci les filles, barakaAllah o fikoum.

Je vais en faire pour ce soir inchaAllah ^^

yawning smiley
Sourate 82
10 août 2011 17:13
Bonjour,
Voilà ma recette de Baghrir inrattable:

-1 bol de semoule fine
-1/2 bol de farine
-1 cuillère à café de sel
-1 sachet de levure chimique
- 2 bols d'eau tiede
-2 cuillères à café de levure boulangère
- 1 cuillère à café de sucre semoule

Mixer tout les ingredients au rebot , apres j'utilise une petite poele téfal ou je fait que les baghrir et les crepes.

bon appétit
J
16 avril 2020 00:18
Je vous conseille d'aller voir la recette sur youtube sur la chaine les milles saveurs ! Vous ne serez pas déçue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook