Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bagarre de prenom !
n
20 mai 2016 23:33
Salal aleykoum, je viens vers vous car j'ai un gros probleme avec mon mari. Je suis enceinte de 7 mois et j'ai une fille in cha allah, il veut l'appler Halima!!! Et moi je deteste ce prenom, enfaite sa grand mere s'appelle comme ca et il l'aimait bcp..dans ma ville c prenom la est donné aux vieilles dames de l'epoque de mes grands parents.. J'ai que 22 ans et j'aimerais donner a ma fille un prenom doux et hlou et moderne surtt! Dites moi SVP comment le convaincre pour changer d'avis et si vous avez des prenoms mignons a me proposer je suis preneuse car lui il voit que halima !! Elle me stresse cette histoire je suis a bou.
Merci de votre attention et vos reponses.
20 mai 2016 23:39
Salam
C est quand même ta fille aussi il est pas question que tu lui donne un prénom que tu déteste tu va pas le supporter!
Dis lui qu'il faut trouver un autre prénom et que tu n'accepteras pas par dépit!
n
20 mai 2016 23:41
Aleycoum salam,
Halima est un joli prénom. Ça veut dire "douce". C'était le prénom de la mère nourricière de notre bien aimé prophète SWS.
Tu pourrais trouver un compromis, par exemple le mettre en 2eme prénom. Ainsi vous serez tous les deux satisfaits. Qu'Allah te facilite ton accouchement et qu'Il t'accorde une descendance pieuse.
20 mai 2016 23:42
Salam aleykoum

Demande à ton mari de faire une petite liste de prénoms féminins qu'il aime en dehors d'Halima et tu choisis celui que tu préfères dans la liste...

S'il accepte la méthode bah t'as plus qu'à prier pour qu'il ait du goût.
P
20 mai 2016 23:44
Salam
Trouve un autre prénom qui vs plaise à vs deux
Et dit lui que tu acceptes de lui donner Halima en 2nd prénom

Généralement c'est un bon compromis

Explique lui qu'en plus de ne pas aimer ce prénom, chaque personne est en droit de vivre la vie qu'elle souhaite sans que la famille compare éternellement ta fille a son arrière gd mère
21 mai 2016 00:10
debile
Quel est ton prenom que tu veux choisir ?
Tu veux juste le contredire ou tu as un autre prénom.
D'ailleurs tu t'énerves car dans ta ville ce prénom est donné a des vieilles dames.
Au lieu de te prendre la tête avec ton mari , vous noircir le coeur pour un prénom.
Soyez calme , sérein pour recevoir convenablement cet ange , n'oublie pas on va tous devenir vieux messieurs ou vieilles dames inchallah , tu devrais demander a Allah de te préserver de la dureté de la vieillesse au lieu de rabaisser ses vieilles dames car elles s’appelaient Halima.
El Halim c'est un nom d'Allah qui veut dire "le Doux , le Très Clément ".
C'est un nom magnifique.
Cependant , tu peux trouver un deuxième prénom tout simplement.
Parce que je répète ça fait débile , on aurait dit les arabes archaiques.
On est en 2016 , réveillez vous
Pour finir Masha Allah Allah ibarek
c
21 mai 2016 00:15
et si la posteuse veut un prenom que le mari n'aime pas?
21 mai 2016 00:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Comme il ne veut pas négocier, il faut passer au plan B.
Tu passes un marché avec lui. Il nomme cet enfant comme il veut, et le prochain, insha'Allah, c'est ton tour. Et il devra s'incliner devant ton choix, même si tu choisis un prénom qu'il déteste. Personne ne pourra influer.
Et tu dis d'entrée ce que ça sera selon que ce soit une fille ou un garçon.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
21 mai 2016 01:05
Tu peux dire à ton mari que votre premier bébé c'est toi qui choisi et le deuxième sa sera lui.
a
21 mai 2016 10:06
salam

lui c'est sa grand-mère mais pour toi, c'est personne

je ne vois pas pourquoi il choisirait lui en hommage à une personne que toi n'a même pas connu

les gens aiment bien jouer sur le côté sentimental pour obtenir ce qu'ils veulent et tu ne devrais pas te laisser faire

dis lui que tu n'aimes pas ce prénom et que c'est non négociable, qu'un prénom se choisit à deux

ne commence pas à lui dire que c'est un prénom de vieille car c'est stupide comme argument
dis lui que tu n'aimes pas tout simplement et donne lui en exemple un prénom que lui déteste pour voir s'il accepterait que son enfant se nomme comme ça

à un moment, je ne comprends pas ces personnes qui ne parviennent pas faire respecter leur décision à leur conjoint
on dirait que certaines ont peur d'eux et qu'eux prennent leur femme pour des esclaves pour leur imposer des choses de manière arbitraire
a
21 mai 2016 10:10
me concernant, pour éviter toutes questions liées aux prénoms de nos futurs enfants, j'ai averti avant même qu'on se marie que je refusais catégoriquement de donner le prénom d'un mort à mon enfant
ça prémunit ainsi de toute tentation du père d'essayer d'imposer le prénom de la tante, du père ou autre cousin en disant vouloir lui rendre hommage
21 mai 2016 10:14
On fait un enfant à deux, on choisit le prénom à deux.

En accord avec certaines ici, il y a des règles à établir pour éviter les conflits :
1. Pas de prénom de membres de la famille
2. Seuls les futurs parents choisissent le prénom (pas la belle mère, la grand mère etc.)
3. Le choix se fait d'un vrai commun accord, quitte à faire dix listes avant de trouver le bon

Le choix du prénom de son enfant est important, on ne peut pas négocier là-dessus ou faire plaisir alors qu'on le déteste.
Y
21 mai 2016 10:29
Aaleykoum salam,

Je rejoins CHN-W.

Laisse le choisir ce coup-ci .

La prochaine fois, inchaallah, ce sera ton tour.

Kheir inchaallah.
21 mai 2016 11:31
Si tu as un garçon, appelles-le "Saifullah ou SaifIslam ou SaifDine" Traduction : Épée d'Allah, épée de l'islam, épée du Dine(Religion).

Salam smiling smiley
n
21 mai 2016 13:42
Merci a tous pour vos reponses, j'ai pris vos arguments en compte et on s'est parler mais il veut rien entendre...bref
n
21 mai 2016 17:29
Bonjour,
je porte le prénom de ma grand mère (c'est un vrai prénom de vieille mais cela ne m'a pas tué, au contraire !!)
pk ne pas lui donner un 2 ème prénom que toi tu choisirais je pense que c une bonne manière d'arranger les 2 parents.
moi je n'ai pas eu de 2 eme prénom mais au final à part à l'école quand j'été petite et la au boulot personne ne m'appel par mon vrai prénom même pas mon père (sauf rarement, une manière pour lui d’exprimer son affection et son attachement)
en tt cas ça ne devrais pas être une source de problème.
23 mai 2016 16:24
moi je vote pour l'aider de choisir un nom composé c'est non halima est un tres bon nom.
ma soeur essayer de profiter des bons moments de ta grossesse et ne crée pas de problème suite de ca .
je te souhaite une bonne fin de grossesse et un accouchement facile et un bb on bonne sante c'est l'essentielle .
na3lo chitane yawning smiley
P
23 mai 2016 16:38
Malheureusement il existe des hommes bornés... Ca a été le cas de ma BS, son mari ne lui à laisser aucune chance. Il lui a clairement dit que c'est lui qui choisirait le prénom des premiers enfants de chacun des sexes (le premier garcon et la premiere fille) et que pour les suivants elle pourra decider..

Et s'il a eté aussi intrusif au niveau du nom je vous laisse imaginer ses reactions sur l'education de l'enfant, sujet pour lequel l'avis des parents peut parfois diverger. Resultat des courses, elle n'a eu qu'un enfant avec lui et refuse d'enchainer avec un deuxieme tant que les choses ne changent pas. Et elle a bien raison! Pas folle la guêpe.
n
1 juin 2016 12:36
Re les filles, salam aleykoum, je revient vers vous pour vous dire que mon mari a ete convaincu de ma reaction par rapport au prenom halima..donc si vous avez des prenoms a me proposer je suis preneuse car je galere bcp c trop dur enfaite..alala bisouus
J'attends vos reponses svp.
1 juin 2016 13:53
Salam je te propose Assia, safiya, Aliah, inès, lina, sawsen, maryam, mayssa, lilia Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook