Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bagarre entre frères
22 juin 2016 03:52
bonjour , jai d'abord vue des forums sur ce sujet puis j'ai décidé de créer un compte et écrire voilà aujourd'hui moi et mon frère on c'est battu enfaite mon frère a toujours était enfermé dans sa chambre et decque il en sortait c'était pour dire me dire à moi son petit frère ou à ma sœur de se taire oui il est pas très sociable avec nous et déteste le son de notre voix par contre avec mon grand frère ou ma mère il parle très amicalement il rigole même faut savoir que mon frère est très musulman et prend son ramadan très au sérieux (il prit , lit le Coran ect...) mais je n'ai jamais compris pourquoi une telle haine envers moi depuis que je suis petit je me prend ses baffe monumentale et j'en pleur et lui quand il m'entend il dit que c'est juste de la comédie par contre il lit le Coran il fait tout bien mais il est monstrueux avec moi aujourd'hui il a mot une baffe à ma petite sœur car elle parlait trop forte puis il a décider de me mettre dans le même paquet il me dit vois deux c finit le ramadan vous le faite pas la j'essaye de me défendre je dit moi j'ai rien fait je suis silencieux il s'approche il me tape et il crit : Parle pas! Et c la que sa chauffe je l'agrippe par son t short et lui dit devient pas agressif et la j'me prend une baffe je ne m'en rapelle plus comment mais à ce moment je me forcer à le taper au visage et bien fort mon grand frère et ma maman nous retenait je le taper tout simplement car je voulait lui montrer juste une fois que sa dictature ne peut pas durer et qui peut pas me taper comme si jetait son chien oui car c facile de taper mais pas facile de s'en excuser ce qu'il n'a d'ailleurs jamais fait la le Sheytan était bien là qu'on le nie ou non on voyait la haine sur son visage puis mon père diabétique est venue m'arrêter vous épargne l'enferma de entre mon père et moi ma sœur qui pleure moi assis (à ce moment jetait un peu fier d'avoir prit mon courage à deux main) puis des heures après je masseoi et j'entends ma mère et mon autre frère dire :il a pas honte il tape son frère comme sa (oui car je l'ai agripper fort il est rouge en partie) bref je les ai entendu et commence à pleurer silencieusement j'me dit que quand jetait petit j'ai jamai pu compter sur ma mère ou mon autre frère qui ai le plus grand ou mon père qui est très malade depuis que je suis petit au moindre bruit j'me prenait ses baffe monumentale et la
J
22 juin 2016 04:06
L'invocation de l'opprimé est exaucé meme si c un mecréant.
si il te refrape fait lui peur en le menaçant de te plaindre a ALLAH si il continue, et si il ne cesse pas plaint toi .
22 juin 2016 05:42
Salam, vous avez quel age si cest pas indiscret?

Chez moi cest pareil mon frère reste cloitré dans sa chambre et quand il sort parfois sa lui arrive de parler a mes ptits frere et soeur juste pour les engueller ou les "taper" moi il me dit rien car on signore depuis des années. Donc je comprend un peu ta situation ta maman devrais t'aider!! En plein ramadan il n'a pas honte de taper ses ptits freres et soeur pour rien?? Honte à lui, que dieu taide
22 juin 2016 07:36
Salam , mon frère à 18 ans et moi 15 ans
22 juin 2016 10:17
Salam alaykoum.

Jeune homme tu devrais faire attention à ta façon d'écrire stp. Ce n'est pas possible d'écrire un pavé avec autant de fautes, sans point ni virgule. Sois plus assidu à l'école en orthographe et grammaire. Je dit ça pour ton bien.

Concernant ton grand frère, le problème vient avant tout de tes parents, ils ont renoncé à leurs rôles d'éducateurs. Malheureusement, tu n'est pas un cas à part, la plupart des familles arabes ressemblent à la tienne. Les enfants ne parlent pas ensemble, ne mangent pas ensemble, ne se connaissent même pas. Je t'annonce même que tu n'as pas le pouvoir de changer quoi que ce soit, sauf à essayer de dialoguer avec ton frère.

Intéresse toi à ce qu'il aime, dans son cas c'est l'islam. Sans trop le déranger, dit lui que tu as quelques questions à lui poser concernant l'islam, comme par exemple, la vie du prophète, la fin des temps, le paradis/l'enfer, etc...tu verra que tu gagnera le coeur des gens en t'intéressant à ce qu'ils aiment. Va y doucement, sa ne se fera pas en 1jours, il n'y a jamais eu de dialogue entre vous, ce sera difficile au début.

De ton côté essaye de ne pas trop être bruyant. Avec un pseudo comme vegeta j'imagine un peu le truc ptdr
Peut être que ton frère aime avoir un coin tranquillité.

Sois patient, je ne connais pas ton âge, ni le siens, mais avec le temps et la maturité les choses finissent pas se calmer, ce n'est pas toujours le cas mais je l'espère pour toi.

Qu'Allah te facilite.
22 juin 2016 10:57
J'ai 15 ans et lui en a 18ans
22 juin 2016 10:58
Mon frère a 18 ans et moi 15
M
22 juin 2016 11:09
Salam,
C normal les bagarres entres frères (et parfois meme frère et sœur Lol).
Pendant mon adolescence, je me suis battu avec mon grand frère et ma grande sœur, et eux aussi se battaient!! Lol ...Par contre mon père et ma mere nous laisser régler nos compte entre nous et intervenaient des que sa aller trop loin... et nous interdisaient de nous faire la gueules , ont devais toujours trouver une solution après la "bagarre"!!! Aujourd'hui ont s'entend super bien, meme quand y a des conflicts (c tres tres rare) ont reviens les uns vers les autres tres rapidement!
Chacun doit trouver sa place, mais surtout il faut de la cohesion...
22 juin 2016 11:12
Oui enfaite tu a raison quand jetait petit ke jouer tjr avec lui mais il se renferme de + en + dans sa chambre
M
22 juin 2016 12:07
Salam,
C normal, les relations évolues avec le temps, ne lui fais pas la tete...maintenant il sais que physiquement il ne peu plus s'imposer, donc je pense qu'il va comprendre et te respecter, par contre n'oublis pas que c ton grand frere respect le, et essaye de revenir vers lui le plus rapidement possible...Moi aussi mon grand frere me faisais la misere, le problème c'est qu'un jour je suis devenue aussi fort que lui (physiquement), il ma chercher et ma trouver, c ma mere qui nous a séparer, depuis plus aucune altercation, on s'entend très bien, mais moi je le respecte beaucoup et lui aussi...

Citation
vegeta94 a écrit:
Oui enfaite tu a raison quand jetait petit ke jouer tjr avec lui mais il se renferme de + en + dans sa chambre
22 juin 2016 13:21
Salam

Rigolo @vegeta comme pseudo pour quelqu'un qui n'aime pas se battre. Lol toute mon enfance: mon frère adorait et maintenant c'est mon mari qui regarde les redifs.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook