Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BAGAGES A MAIN
z
8 juillet 2009 08:45
slm,
je voudrais prendre des bonbons et gâteaux pour la famille et du nutella pour moigrinning smiley. est ce que je peux les mettre dans mon bagages à main, je sais que le liquide n'est pas autorisé, mais qu'en ait il de la nourriture. j'ai pas envie d'avoir des problèmes à l'aeroport.

quelqu’un peut me renseigner, c'est assez urgent. merci
boussayawning smiley
z
8 juillet 2009 09:56
ALORS PERSONNE A BORD crying(
m
8 juillet 2009 11:26
Bonjour,

Non c'est formellement interdit.

Bon voyage
d
8 juillet 2009 11:43
Perso je prendrais pas le risque, autant les mettre dans la soute, tout ce qui est creme nivea mascara deodorant parfum c sur qu'en bagage a main ils te l'enlevent (ils l'ont fais a ma tante)
Au loin dans le désert immobile, pousse une fleur que je cueilledu bout de mes doigts si délicat ...(ne brusquez pas mon âme de poète)
z
8 juillet 2009 12:11
Citation
montreuilloise a écrit:
Bonjour,

Non c'est formellement interdit.

Bon voyage

ok je crois que c'est clair et net.
merci en tout cas
z
8 juillet 2009 13:29
Citation
desert-levant-d'orient a écrit:
Perso je prendrais pas le risque, autant les mettre dans la soute, tout ce qui est creme nivea mascara deodorant parfum c sur qu'en bagage a main ils te l'enlevent (ils l'ont fais a ma tante)

oui je le savais mais j parlais plutot de chocolat, gateaux, bonbon que j'ai envie de prendre pour les petites cousine et cousins, kelke chose pour grignoter aussi. je ne retrouve pas d'info à ce propos sur le net.
n
8 juillet 2009 13:57
normalement si cé des biscuits , bonbons é lemballage é fermé ca pose pa de soucis a part ton nutela
mais pour etre trankil , mé ca en soute é prends en main d'autres chose
z
8 juillet 2009 14:18
Citation
fatiha1980 a écrit:
normalement si cé des biscuits , bonbons é lemballage é fermé ca pose pa de soucis a part ton nutela
mais pour etre trankil , mé ca en soute é prends en main d'autres chose

en fait je n'ai droit k'a 20 kg et c'est peu, je voulais vider un peu ma valise, mais je ne sais pas quoi mettre dans mon bagage à main? je sais que les produits, liquide, gel sont interdits, alors koi mettre dans mon sac, sachant ke j'ai droit à 5 ou 6 kg et je voudrais les utiliser!
d
8 juillet 2009 14:51
Franchement enleve des vetement de ta valise et mets les dans le bagages mains, et tout ce qui est aliments mets les dans la valise

Perso c'est ce que je fais, une fois j'ai pris une bouteille d'eau fermé ils me l'ont retiré et j'ai du en racheté une dans la salle d'embarquement a 2euros la petite bouteille , et je pense que pour ce qui est du grignotage c surtout pour que t'achete la bas sachant que c pas donnée
Au loin dans le désert immobile, pousse une fleur que je cueilledu bout de mes doigts si délicat ...(ne brusquez pas mon âme de poète)
h
8 juillet 2009 15:50
tout ce qui est aliments est interdit dans le bagage a main.
mais de retour du maroc et avec royal air maroc, c est permis.
bon voyage
B
8 juillet 2009 16:09
N'importe quoi.

Bien sûr que tu peux prendre biscuits et chocolats.

Je rentre de voyage; tu peux prendre ton sandwich ou des snacks à grignoter.

Ce qui est interdit est tout ce qui est LIQUIDE.
h
8 juillet 2009 17:13
chacun parle de son vecu. on est la pour s entre aider et pas pour dire du n importe quoi!
j ai deja essayer d amener des chololats dans le bagage a main. on m a dit de les mettre dans le bagege en soute sinon ils vont les retirer. j ai aussi vu ca.
p
8 juillet 2009 17:19
pas de chocolot , pas du fromage et surtt pas de nutella ds le bagage à main !! No no sans parler des bouteilles d eau ...

liquide pr eux: c tout ce ki est liquide à letat naturel, gel ou ki pourra etre liquide avec la chaleur ( comme le chocolat)
c est leur definition et nn pas la definition des physiciens !!grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/09 17:21 par goldenstar.
m
8 juillet 2009 19:42
Salam,

Les objets interdits en cabine :


- les armes à feu et imitations ;
- les couteaux et instruments tranchants ;
- les objets contondants (batte de base-ball, planche à roulette, bâtons divers…) ;
- les substances chimiques et biologiques ;
- les liquides, aérosols, gels et pâtes dans des contenants de plus de 100 ml (boissons, eau minérale, soupes, parfums, lotions, crèmes, gels douche, shampoings, dentifrice, savons liquides, déodorants…).

regards attentivement ce lien
et bon voyage

[www.aeroportsdeparis.fr]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
8 juillet 2009 19:54
Citation
zahnouna a écrit:
slm,
je voudrais prendre des bonbons et gâteaux pour la famille et du nutella pour moigrinning smiley. est ce que je peux les mettre dans mon bagages à main, je sais que le liquide n'est pas autorisé, mais qu'en ait il de la nourriture. j'ai pas envie d'avoir des problèmes à l'aeroport.

quelqu’un peut me renseigner, c'est assez urgent. merci
boussayawning smiley

salam

tu peux prendre tes biscuits et bonbons mais pas la nutella. tout ce qui est liquide, pate ne passent pas le controle.
z
9 juillet 2009 08:34
je vois que les avis sont partagé, donc je crois que je vais prendre contact avec la compagnie et voir ce que eux vont me dire. ah oui j'avais oublier, je prend l'avion en belgique à charleroi, peut etre que là le réglement est different.

merci à tous
z
9 juillet 2009 09:38
Bon voila,
je viens de prendre contact avec l'aéroport qui m'a confirmer que tout produits liquides (comme je le pensais) était strictement interdit dans les bagages à main mais tout ce qui est biscuits, bonbons, chocolats (donc matière dur) était permis. Voila

Merci a tous
B
9 juillet 2009 13:56
Comme quoi, certains racontent N'IMPORTE QUOI:
9 juillet 2009 20:05
pour ma part je prends l'avion à Lyon jusqu'a Fès, et au mois de Mars, dans mon bagae à main, j'avais plein de friandises, gateaux, chocolats, bonbons, sucettes que des choses qui font mal aux dents ....lol pour les enfants de la famille de mon mari, je nai eu aucun soucis, par contre aucun liquide n'est autorisé.
amitié cathy
h
10 juillet 2009 00:13
on ne raconte pas n importe quoi, ok? on parle de situations vecues. apres ca depend de chaque pays.
avec SAS, on n a droit a rien dans le bagage a main, ni biscuits, ni chocolats, ni autres.
on n est pas devant l7echyane delhedra.
wassalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook