Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BAGAGES A MAIN
h
10 juillet 2009 00:14
on ne raconte pas n importe quoi, ok? on parle de situations vecues. apres ca depend de chaque pays.
avec SAS, on n a droit a rien dans le bagage a main, ni biscuits, ni chocolats, ni autres.
on n est pas pour l7echyane delhedra.
wassalam
M
7 octobre 2010 13:33
ma mere part vers le maroc elle voudreis enmmer des biscuit cest interdit ou nn
M
7 octobre 2010 13:36
M
7 octobre 2010 13:39
vous pouvez maider
s
7 octobre 2010 15:35
salam

Ma soeur par régulièrement et pour ces enfant il ne lui on jamais interdit les biscuit. ds le sac
a
7 octobre 2010 16:16
slm bun pour vous informer un peut en bagage a main tu peut prendre des biscuit chocolat bombon mais pas de chose liquide le nutella est interdit car il fait parti des liquides par contre le lait ou l'eau dans un biberon tu peut si c pour un bebe tout se qui est pour les bebe passe !!! pas pour les adulte par contre parfun boisson deo ... interdit si tu rentre avec dans le sas il te le prenne .
B
8 octobre 2010 09:59
Citation
marocaine1974 a écrit:
on ne raconte pas n importe quoi, ok? on parle de situations vecues. apres ca depend de chaque pays.
avec SAS, on n a droit a rien dans le bagage a main, ni biscuits, ni chocolats, ni autres.
on n est pas devant l7echyane delhedra.
wassalam

Là, c'est écrit noir sur blanc sur le site de SAS. Alors, il faut arrêter de raconter n'importe quoi:

Home / Travel info / Baggage /
Cabin baggage (carried on board)
Be aware of regulations regarding liquids in cabin baggage

The restriction for liquids carried through security check at airport applies until further notice. Liquid and gel-based products such as healthcare products and cosmetics may be carried in cabin baggage as long as they comply with the following regulations:

* Containers with liquids and similar products may contain up to 100 millilitres
* All containers must be carried in a transparent resealable plastic bag with a maximum capacity of one litre
* One bag per person
* The bag must be presented separately at the security check

Medication and special food (e.g. baby food) which are needed during a flight may be transported outside the plastic zip-lock bag.

Please check with your local authorities for exact regulations as these may vary.

* For Sweden this information can be found on www.luftfartsstyrelsen.se
* Information of the Danish authorities is available on www.slv.dk
* Norway has published information on www.luftfartstilsynet.no

At the Beijing Airport all lighters will be taken from the passengers when passing through the security control.
Cabin baggage allowance


Business class / Economy Extra Economy class

Two pieces of cabin baggage to/from Asia and US, including connecting flights (if the aircraft type admits it). One piece per passenger on all other routes.


One piece per passenger



Maximum weight per item is 8 kg. The maximum size is set to 23x40x55 cm, though the sum of these three measurements may not exceed 115 cm. Hand luggage exceeding these limits will not be allowed on board.

In order to increase air security, certain objects may not be carried into the cabin of the aircraft. For more information about which items you can not bring onboard, please use this link. Items not permitted as cabin baggage.

[www.flysas.com]
t
9 octobre 2010 11:07
oui madiha tu a le droit! parfois ils ne fouille meme pas

les seuls choses qui ne laissent pas passer et meme si ce n'est que de l'eau ce sont tout les produits liquides que ce soit alimentaires ou non!

apres c'est toi et ta chance

car moi cet été j'avais un grand flacon de parfum on m'a rien dis alors que la dame devant moi lui on jeté

tout dépend vrément je te prend l'exemple de moi et ma cousine dans un autre domaine on avais toute les deux en plus du bagage à main nos sacs à mains la dame de l'aeroport ma imposé de le mettre dans mon bagage à main et ma cousine rien du tout elle la laissé passé alors que le mien était miniscule et celui de ma cousine c'était limite un autre bagage à main

dons toi et ta chance mais pour les gateaux ya pas de souci
e
10 octobre 2010 20:42
salam
je confirme on peux prendre avec nous du choccolat, gateaux,bonbons d'ailleurs je le fais toujours avec la RAM quand je vais au maroc je prends deux sac ou je mets pleins de chocco bonbons (environ 5 kg)et de retour je émène les gateaux marocaine Sellou si c ramadan, chebbakia,...
à la ram pas de souci
g
17 août 2013 18:40
puis je prendre des pralines dans mon bagages de cabine ?
18 août 2013 16:21
Coucou ,

Oui tu peux prendre des pralines sans soucis Bye
I
22 janvier 2015 10:56
Salam je vois que ce poste est ancien mais avec un peu de chance inchAllah quelqun me répondra, je part en vacances de Paris Orly direction rabat avec jetairfly j'aimerais profiter du bagage a main pour emmener plein de choses a la famille la bas, bonbons gateaux etc, sachant que nous partons a 4 et que nous avons droit a 3 bagages a main de 6 kilos, si quelqun a eu l'expérience pourriez vous me dire si vous en avez profitez vous aussi et qu'avez vous emmener? Aussi rien a voir, Je part avec un bebe de 11 mois, puis je emporter un paquet de couches dans mon bagages a main? Merci aux personnes qui me répondront
22 janvier 2015 13:03
Citation
Ingrid91 a écrit:
Salam je vois que ce poste est ancien mais avec un peu de chance inchAllah quelqun me répondra, je part en vacances de Paris Orly direction rabat avec jetairfly j'aimerais profiter du bagage a main pour emmener plein de choses a la famille la bas, bonbons gateaux etc, sachant que nous partons a 4 et que nous avons droit a 3 bagages a main de 6 kilos, si quelqun a eu l'expérience pourriez vous me dire si vous en avez profitez vous aussi et qu'avez vous emmener? Aussi rien a voir, Je part avec un bebe de 11 mois, puis je emporter un paquet de couches dans mon bagages a main? Merci aux personnes qui me répondront

Salam


pour le bb de 11 mois tu as droit normalement à sa poussette + un siege auto+ son sac à langer gratuitement : renseigne-toi auprès de la compagnie avec la quelle tu voyage.

dans le bagage à main, tu peux prendre des gâteaux et des bonbons: juste parfois ils te demandent de tout déballer sur le tapis pour vérifier qu'ils ne contiennent pas de choses dangereuses. tu as le droit aussi de prendre des couches. profite-en pour prendre un gros sac à langer dans lequel tu met tous ses pots+ une crème (comme c'est pour le bb ça passe: c'est Ialuset 100g (comme Dexeryl).
I
23 janvier 2015 11:08
Salam merci, nous partons avec la compagnie jetairfly si quelqun connaît... Je comptais prendre ma poussette canne ce sera plus pratique,et un gros sac a langer c obliger, parcontre les avis divergent tellement pour ce qui est nourriture que j'ai un doute, peur que ça je passe pas le jour j, on verra bien
I
5 février 2015 17:13
Salam aleykoum, Quelqun a t'il déjà voyager avec la compagnie jetairfly ??? Qu'avez vous emporter dans votre bagage a main svp?
c
5 février 2015 21:02
Salam,
Pour le bagage à main, pas de produits inflammables, les crèmes ou dentifrice etc... pas plus de 100ml et dans un sachet en plastique transparent, ca évite le déballage. Pour la nourriture : que des produits fermés avec emballage intact.
Pour la nourriture de l'enfant, elle est comprise dans le bagage à main de l'adulte qui l'accompagne....sauf si tu lui as réservé un siège. Le site jetairfly.com est très bien fait mais si tu as d'autres questions envoie leur un mail, ils sont assez réactifs.thumbs up
I
6 février 2015 14:11
G envoyer un mail a jetairfly ils me disent qu'on ne peut transporter que ce dont on a besoin pendant le vol, si j'emporte plus puisqu'on a droit a 6 kgs par personnes ça passera ou pas? Car j'ai plus bocoup de place dans ma valise, aidez moi svp les filles! :-/
c
6 février 2015 18:02
Citation
Ingrid91 a écrit:
G envoyer un mail a jetairfly ils me disent qu'on ne peut transporter que ce dont on a besoin pendant le vol, si j'emporte plus puisqu'on a droit a 6 kgs par personnes ça passera ou pas? Car j'ai plus bocoup de place dans ma valise, aidez moi svp les filles! :-/

Oui ça passera tant que c'est des produits autorisés et que ça ne dépasse pas 6 kgs.
I
6 février 2015 21:30
Merci c'est gentil!
I
6 février 2015 22:25
Merci c'est gentil :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook