Voyages & vacances
Messagela RAM et les bagages   
Auteur: flolo
Date: le 18 juin 2009 à 16h06

Bonjour à tous , j'aurai voulu savoir le nombre de kilo de bagages autorisés en cabine chez royal air maroc , car sur mon billet électronic , il n'est précisé que le nombre de bagages en soute , à savoir pour moi 23 kg , mais rien n'est précisé pour les bagages en cabine .Heu

Autre question : peut-on dépasser le nombre de kilo autorisé un petit peu ( 3 à 5 kg ) sans être obligé de les payer ou est ce qu'ils sont aussi pénibles que jet for you qui fait payer le moindre kilo en trop ? Are you crazy

Merci à vous
.Welcome

Options: RépondreCiter
MessageRe: la RAM et les bagages
Auteur: gigi87
Date: le 18 juin 2009 à 16h10

salam.

Je prends Royal air Maroc cet été ( dans 2 jours inch'allah). On nous a préciser de prendre 23kg en soute et 10kg avec nous (en haut lol) et surtout ton bagage ne doit pas depassrr 115cm. Tout kilo en trop est a payer.. dsl je croi que c'est 10€ le kilo.
Cependant l'année derniere mes parents ont pri la meme compagnie et à cause des ''grèves'' aucun surpoids n'a été facturés.

Date: le 19 juin 2009 à 19h28

moi j'ai acheter mon billet chez la RAM(royal air maroc) sur internet, je réside au canada et on m'as affiché le prix en $ CAD, j'ai fais tout le nécessaire et j'ai payé mon billet avec ma carte en ligne,
mon billet coute 1189,03$ CAD (je précise bien que c'est affiché en dollars canadien), puis sur mon billet électronique c'est le même prix taxe et frais de service inclus, donc normalement c'est tout ce que j'ai à payer, et puis deux jours après, en vérifiant mon compte bancaire, je me suis rendu compte qu'ils m'ont soutirai 50$ de plus, quand je les ai appelé pour demander un remboursement ou au moins une explication, ils m'ont dit qu'eux ils faisaient la transaction en euro, soit a peu près 779 euro je crois, ben moi je ne me suis pas arrêté là, parce que comme je l'ai dit au début, je n'ai jamais vu de prix en euro, tout étais affiché en $ canadien, sur mon billet électronique aussi, ya aucune mention qui fais référence à l'euro ou n'importe qu'elle autre monnaie, et puis à partir du deuxième coup de fil, ils ont commencé à me raccrocher au nez dès que j'essayai d'expliquer ma situation.

j'ai appelé ma banque et maintenant c'est eux qui prenne l'affaire en main, moi je ne lâcherai pas mes droit, c'est des voleurs en plus leur service après vente sont vraiment mal polie, je connais bcp de marocain, je me considère aussi marocain, j'adore les marocains mais vraiment pas ceux qui travaillent pour la RAM parce qu'il sont vraiment mal polie.

merci bcp et j'espère que j'ai pu vous aidez par l'expérience que j'ai vécu.

Date: le 19 juin 2009 à 23h22

Merci à toi gigi Welcome

C'est malhonnête ce qu'ils t'ont fait là mon pauvre alex.james1980, tu as raison , il ne faut pas te laisser faire .
Bon courage à toi .smiling smiley

Date: le 21 juin 2009 à 18h22

bonjour ,

Quelqu'un a-t-il voyagé récemment avec la ROYAL AIR MAROC ? Je ne suis plus sûr du nombre de kilos autorisés en cabine , 5 ou 10 kg ???Heu

On m'a bien répondu 10kg précédement mais je viens de tomber sur ça dans leur site :

[www.royalairmaroc. com]

Il est précisé 5 kg en cabine . sad smiley

Du coup j'aurais aimé avoir le témoignage d'une personne qui a voyagé avec cette compagnie .

Merci à vous .
smiling smiley

Auteur: bent lablade
Date: le 21 juin 2009 à 18h25

Citer:
flolo
bonjour ,
Quelqu'un a-t-il voyagé récemment avec la ROYAL AIR MAROC ? Je ne suis plus sûr du nombre de kilos autorisés en cabine , 5 ou 10 kg ???Heu

On m'a bien répondu 10kg précédement mais je viens de tomber sur ça dans leur site :

[www.royalairmaroc. com]

Il est précisé 5 kg en cabine . sad smiley

Du coup j'aurais aimé avoir le témoignage d'une personne qui a voyagé avec cette compagnie .

Merci à vous .
smiling smiley

Normalement 10kg mais d'aprés ce que je voie cet année et avec le changement des prix ou rewina tous est possible Heu

sdate madame

Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.

Date: le 21 juin 2009 à 18h56

Merci bent lablade , j'aurais bien aimé que ce soit 10kg , mais je ne sais pas si ça vaut le coup de tenter ou alors c'est risquait de payer cher pour peu vu le contenu du bagage à main grinning smiley

Bon j'attends voir si je n'ai pas d'autres avis , c'est assez urgent
.SOS

Auteur: daisy
Date: le 21 juin 2009 à 20h10

Bonsoir

j'ai eu qq'un de la RAM à Bruxelles il y'a 2 jours, il m'a bien confirmé 10Kg pour un adulte et 5kg pour un enfant (vol Bruxelles-Casa)

Bonne soirée
D.

Auteur: radoudou
Date: le 22 juin 2009 à 15h01

le principal c la taille il ne faut surtout pas qu'il fasse + 115 cm Lxlxh
et ca se verra pas si c'est 5kg ou 10 kg